Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest mathis

Anolis carolinensis

Recommended Posts

Guest mathis

Salut tout le monde, je voudrai savoir si on peut mettre une cascade, un rocher chauffant pour les Anolis carolinensis

merci d'avance

Guest Alice

Salut,

Pour la fontaine tu la fais comme tu veux, les Anolis savent très bien nager.

Pour le rocher chauffant, tu peux pour augmenter la température du bac, les Anolis n'y vont jamais ou presque, et n'y reste pas au point de se bruler comme les lézards terrestres.

Le c√Ęble chauffant est quand m√™me moins ch√®re.

Alice.

Salut,

Pour la fontaine tu la fais comme tu veux, les Anolis savent très bien nager.

Pour le rocher chauffant, tu peux pour augmenter la température du bac, les Anolis n'y vont jamais ou presque, et n'y reste pas au point de se bruler comme les lézards terrestres.

Le c√Ęble chauffant est quand m√™me moins ch√®re.

Alice.

Les anolis savent nager!!! j'ai toujours entendu le contraire... :roll:

Le rocher chauffant pareil, et en plus les anolis sont arboricole donc ils iront jamais dessus :roll: , le cordons chauffant mêmes raisons que le rocher, les anolis sont arboricoles... :wink:

a+, luccioco :wink:

Guest renji
Le rocher c'est trop de la m*rde... et la fontaine si elle est pas trop profonde ça peut le faire...

sauf pour les grillons, car si tes anolis ne les mangent pas directement, tu auras beaucoup de noyade de grillon

je ne savais pas que les anolis savent nager...

Guest Alice

Salut,

Bah si tu a toujours entendu le contraire, méfis toi de tes sources :roll: , car les Anolis savent parfaitement nager, ils fuient souvent en sautant directement à l'eau et ensuite, ondulent, les pattent repliées le long du corps jusqu'à la berge...

Oui, j'ai bien dit que le cordon chauffant ou la pierre augmenterais la temp√©rature, car la chaleur monte, mais il est pr√©f√©rable en terme de couts, d'utiliser un c√Ęble. Et √©ventuellement ils iraient sur la pierre chauffante de brefs instants, pour se chauffer.

Oui ils sont arboricoles, mais j'ai des Anolis porcatus, proche cousin d'Anolis carrolinensis, un peu plus gros, de m√™me couleur, et de m√™me mŇďurs. Ils descendent chercher leurs proies, lorsque ces derni√®res sont au sol, et s'abreuver.

Effectivement il est pr√©f√©rable de chauffer par le haut, car c'est comme √ßa dans la nature, mais rien n'interdit de mettre un c√Ęble chauffant, ne serait-ce que pour augmenter la temp√©rature ou maintenir la nuit au dessus de 18¬įC.

Voilà pour mathis,

Dis-moi Luccioco tu a déjà maintenu des Anolis spp ? :roll:

Alice.

Guest gavol29

Wouha la classe, je pensai pas qu'ils nageaient ! 8) (en meme temps, c'est pas parce qu'un animal ne passe pas son temps dans l'eau qu'il ne sait pas nager !)

C'est vrai qu'une fontaine conduit bien souvent à la noyade des grillons, si tu mets trop de grillons dans le terra...

++ :wink:

Guest dack
Les Anolis savent parfaitement nager, ils fuient souvent en sautant directement à l'eau et ensuite, ondulent, les pattent repliées le long du corps jusqu'à la berge...

Oui ils sont arboricoles, mais j'ai des Anolis porcatus, proche cousin d'Anolis carrolinensis, un peu plus gros, de m√™me couleur, et de m√™me mŇďurs. Ils descendent chercher leurs proies, lorsque ces derni√®res sont au sol, et s'abreuver.

Ouep ils savent nager, en effet.

De plus ils sont souvent décrient comme "arboricole" pur et dur alors qu'en fait, ils passent pas mal de temps au sol. :) (du moins pour ce que je sais des sagrei/caro)

salut

oui las anolis savent nager , j'ai deja vu un des miens tomber dans le bac a eau et aucun probleme pour lui!!!

sinon moi j'ai un cable chaufffant+thermostat juste pour la nuit mais il vaut mieux une ampoule chauffante pour le jour en la protegaeant bien

Guest renji

ben c'est une bonne nouvelle, ils ne risqueront rien alors si je met un bac d'eau ^^

merci pour l'info, je dormirais moins bête ce soir

merci pour l'info, je dormirais moins bête ce soir

idem

Je ne pensais pas du tout que les anolis savaient nager...désolé Alice :oops::wink:

Et oui j'ai un anolis caro, mais est-ce que tout les anolis savent nager ou juste quelques espèces?

Guest aurelie-dory

moi aussi je viens d'aprendre qqch je ne savais pas non plus kil savaient nager !!! :oops:

Guest Alice

Salut,

Oui tous les Anolis savent nager, même les espèces semi-terrestre, comme les sagrei etc...

Voilà,

Alice.

Guest asdegallaix

je ne savais pas non plus qu'ils savaient nager.

En ce qui me concerne pour le chauffage j'ai un cable qui circule sous le fond et √† l'arri√®re du terre , un spot bien prot√©g√©, un uv et un thermostat +5¬įC mais j'ai un grand terra (90x40x80)

Guest mathis

merci a tout le monde.

Connaissez vous les glass terrarium,lequel irai bien pour les Anolis carolinensis.

merci d'avance

Guest asdegallaix

oui c'est un terra de chez exoterra : le plus gros problème de ce terra pour les anolis est qu'il trés difficile d'y maintenir une forte humidité à cause du "plafond" en grillage.

• Qu'est-ce qui irait dans mon terrarium de 60x45x45

Salut, ¬† Donc pour faire court, la j'ai une √©laphe et je dois bient√īt lui trouver un plus gros terra car la il est encore petit. Quand j'aurais le gros, je me suis dis que je mettrais un animal dans l'ancien terrarium. ¬† J'aimerais donc savoir qu'est-ce que vous me conseillez comme esp√®ce de "l√©zard" qui tiendrais l√† dedans ? (Si possible du d√©sertique) ¬† Tout autre animal est le bienvenu, tant qu'il ne faut pas changer le substrat trop souvent. ¬† Mer

SimHa
    SimHa | 
    ūü¶é L√©zards 1

Mon premier lezard

Bonjour à tous ! Depuis quelque temps je commence à me renseigner sur les "reptiles" et plus particulièrement les sauriens, je souhaites en acquerir un. Jai commencé a regarder des videos et lire des fiches etc, jai regardé certaines especes aussi. Jai commencé a me faire un power point avec les accesoires, la déco les types de nourritures et les diffetents insectes dispo. Il y a beaucoup de choix de lezard, pour m'y retrouver jai établis quelque criteres. Dans tout les cas jattendrais que m

Eldonys
    Eldonys | 
    ūü¶é L√©zards 2

Palomedusa subrufa + chauffage + lampes

Bonjour à tous   Une connaissance possède actuellement une tortue d'eau (palomedusa subrufa) dans des conditions tres inadaptées et il m'a semblé évident de me tourner vers vous pour lui trouver une nouvelle famille prête à répondre à ses besoins, pour lui donner la meilleure vie en captivité possible..    Elle n'a plus de néon UV depuis quelques mois   Taille (longueur de la carapace) : environ 12cm   Age : acquérie sur leboncoin il y a 2ans environ

Hugo Encinas
    Hugo Encinas | 
    Vente d'animaux

Mon varan ne mange plus

Bonjour, Depuis 4 jours, mon Varanus Acanthurus ne mange plus √† la pince, il avait toujours mang√© √† la pince mais d'un coup, il ne veut plus, et c'est √† ni rien comprendre. Il reste impr√©gn√© et me fait toujours " confiance " ( manipulation sans probl√®me) mais il ne veut plus de la pince, par contre, il mange si je l√Ęche des grillons dans le terrarium,¬† que faire ? ¬† Merci d'avance, cordialement¬†

Croyuu
    Croyuu | 
    ūü¶é L√©zards

Grosse boule sur mon serpent

Bonjour/bonsoir √† tous, ¬† J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarreti√®re) depuis maintenant plus d'un an (son √Ęge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui d√©forme clairement ses √©cailles au niveau des flancs. J'ai touch√© et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il d√©teste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en √©paisseur qu'en largeur. Pour information, sa derni√®re mue date d

NanaJames
    NanaJames | 
    ūüźć Serpents 1
  • Our picks

• Que mange un l√©zard ?
      Chez votre L√©zard, le plus difficile saura de conna√ģtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela d√©pendra son r√©gime alimentaire, plut√īt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter √† la lettre et de ne s‚Äôautoriser que quelques sorties de pistes, toutes contr√īl√©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgr√© une long√©vit√© assez importante, votre tortue peut √©galement tomber malade au cours de sa vie. La majorit√© des maladies vient d‚Äôune mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadapt√©es ou d‚Äôun mal-√™tre engendrant du stress et de l‚Äôanxi√©t√©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent √™tre rapidement trait√©es sous peine d‚Äôentra√ģner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...