Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

reptile64

vitres degueu a cause du calcaire

Recommended Posts

salut la tribe!

avez vous une technique pour enlever le calcaire sur mes vitres de mon terra trop' car avec le produit a vitre radi, ca marche pas...

merci

pierre

je voulais dire tradi et non "radi" :D

Guest Arsinoë

J'ai en ce moment le même soucis que toi Pierre, par contre j'en profites pour poser une petite question

J'ai entendu dire qu'apparament en nettoyant au jus de citron, cela retirerais le calcaire présent sur les vitres, mais le fait que le citron soit acide, j'ose pas utiliser, et est ce vraiment efficace??? (désolée si ma question est conne...)

Guest la reptilienne

Utilisez de l'eau osmosée (pH de 5,5 contre calcaire ça marche bien, j'utilise cette solution pour mes vitres extérieures d'aquariums) :wink:

Utilisez de l'eau osmosée (pH de 5,5 contre calcaire ça marche bien, j'utilise cette solution pour mes vitres extérieures d'aquariums) :wink:

je suis d'accord car j'en avais entendu parler mais il faut un osmozeur et ca taxe ça non? :wink:

J'ai en ce moment le même soucis que toi Pierre, par contre j'en profites pour poser une petite question

y 'en a marre du calcaire ca pourrit l'esthetique et c'est super dur a enlever. :evil:

ça fait style on nettoie jamais nos terras... :roll:

les reflexions fusent chez les amis qui viennent chez moi, mais que veux tu...

bon c'est vrai que mes potes ne sont pas infectes non plus mais ca donne vraiment une impression de "négligé"... :cry:

Guest la reptilienne

je suis d'accord car j'en avais entendu parler mais il faut un osmozeur et ca taxe ça non? :wink:

En magasin aquariophile tu peux en avoir à 0,15 € le litre :wink:

Un osmoseur ça coûte cher mais c'est rentable quand on a un aquarium de 300 litres en amazonien, autrement non, il vaut mieux en acheter en animalerie.

ca marche merci la reptilienne :wink:

Guest la reptilienne

De rien :wink:

En plus je te comprends, le calcaire ça devient vraiment ennuyant à force, le mieux c'est de faire les vitres un fois tous les deux/trois jours en gros si tu as souvent des soucis de ce genre.

Guest Xael
Un bouchon d'acide chlorydrique (autour de 10 ml) dans 5 litres d'eau marche impec.

Je confirme, c'est encore mieu que le vinaigre mais attention aux vapeurs.

Si le terrarium est vide ou si tu peux enlever les vitre et que tu as du mal avec le vinaigre ou l'acide chlorydrique dilué, tu peux uiliser l'acide chlorydrique pur avec des gants en en mettant sur de la ouate et en appliquant gentillement sur le calcaire.

La réaction chimique est violante et provoque des vapeurs toxiques très irritantes, surtout si la quantité de dépot de calcaire est importante. Evite de mettre la tête au dessus. Rince à l'eau claire abondemment et laisse aérer 30mn.

Cette technique est plus qu'efficace et élimine totalement les résidu de calcaire. A utiliser avec précotions.

PS : j'ai longtemps utilisé cette technique dans le milieu de l'aquariophilie. Je l'utilise encore parfois pour les terra.

Guest papaspawn

bonjour

mois j'utilise une carte telephonique avec de l'eau ou un petit materiel qui est vendu pour netoyer les plaques vitroceramique ou pour enlever les autocolant avec un peu d'eau et tous ce passe sans rayee quoi que se soit je le fait pour mon bac malawi et terrariums mais ce n'est que mon petit truc a essayer lol

merci a tous

je prefere tester le vinaigre blanc car les trucs chimiques je le sens pas meme si j'ai confiance en vous, ca me fais flipper

:wink:

Guest hEx

tu achète des "gratounettes", les sortes d'éponge en feraille, celles qui ne raye pas, tu frotte et hop...

tu achète des "gratounettes", les sortes d'éponge en feraille, celles qui ne raye pas, tu frotte et hop...

merci hex pour le tuyau je vais test... :wink:

Guest papaspawn

est ce que c'est pour moi cette gratounette ?????????????????????

pas tres sympa ca .. sinon je parle en connaissance de cause et non pour fabuler :(:roll::roll::wink: :langue:

Guest Xael

En fait pour résumer le tout, tu prends un sceau de 10 litres et tu melanges les ingrédients suivant :

- 5 litre d'eau tiède osmosée

- 50cl de vinaigre blanc

- 10ml d'acide chlorydrique

- de l'ajax "fête des fleurs" anti-calcaire power max proproté maximal !

- 2 critrons pressé (jaunes de préférence)

- de la "gratounette" rapé

Laisses agire 20mn et tu devrais avoir un résultat parfait :D

Guest kichou

wah la mixture ! :lol:

je tenterais pas moi mais c'est vrai en 5 jours de pulvérisation c'est déjà plein de calcaire :?

Guest edy

je te conseil un produit pour aquarium , tetra " PH/KH minus " , tres efficace ! je le garantie

• Hibernation

Bonjour. J'ai 4 tortues Hermann de 18 mois. Certains me disent qu'elles doivent hiberner et d'autres me disent que non, qu'elles sont trop petites. Elles vivent en terrarium et ont bien grandi et grossi. Je souhaiterais les faire hiberner en frigo. Quelqu'un peut me donner son avis suite à son expérience avec des juvéniles. Merci.

Pascale Naas
    Pascale Naas | 
    🐢 Tortues

Grosse boule sur mon serpent

Bonjour/bonsoir à tous,   J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarretière) depuis maintenant plus d'un an (son âge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui déforme clairement ses écailles au niveau des flancs. J'ai touché et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il déteste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en épaisseur qu'en largeur. Pour information, sa dernière mue date d

NanaJames
    NanaJames | 
    🐍 Serpents

Lumière des écrans

Bonjour, je voudrai savoir si la lumière des écrans dérange les lézards et serpents la nuit ?Car je voudrai mettre un terra pour un gecko leopard ou un python royal dans ma chambre mais je m'endort souvent tard et donc la télé reste allumer très tard alors est-ce nuisible à leur bien-être ? 

Kumataiyo
    Kumataiyo | 
    🦎 Lézards

SOS

Bonsoir, ma sœur m'a laisser en garde pour le semaine des 3 axolotls (1 blanc, 1 noir, et 1 couleur crocodile un peu) je suis vraiment pas habituée à ses petits êtres, et là où est ma frangine elle n'a pas un poil de réseau. Bref, le blanc fait que remonter et descendre et quand il est en surface il se tortille un peu comme un asticot (ou une sirène comme dit ma fille) pendant 3/4/5 seconde et fini par redescendre, ses branchies sont bien rouge, il a bien mangé, mais je trouve bizarre qu'il n'y

Sego19
    Sego19 | 
    🐸 Amphibiens 1

[VENDU]Scinques crocodile ( tribolonotus gracilis)

Tribolonotus gracilis ( scinques crocodile au yeux rouges)  - Age du specimen : inconnu mais stade adulte ( acheté à Arras l'année dernière présenté comme ayant 1 ans sans certitude.)  - Sexe : deux femelle et un male - Provenance : arras - Taille / poids : adulte - Localisation : normandie ( Penly)  - Prix 130€ unité / 330€ si les trois sont pris rapidement - Envois non possible - Infos supplémentaires : espèces déconseillé au débutant, le terra doit être

durnik59
    durnik59 | 
    Vente d'animaux 3
  • Our picks

• Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...