Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest supercoster

phobie des rongeurs et serpent

Recommended Posts

Guest supercoster

Salut tout le monde !

Voil√† une petite question qui va vous para√ģtre, j'en suis s√Ľre, stupide, mais bon, la honte ne tue pas hein :oops:

Voilà :

Je souffre de phobie des rongeurs, tout particulièrement morts, dont je m'acomode plus ou moins (moins que plus à vrai dire vu que mon matou me ramène des souris plus que régulièrement). J'ai d'ailleurs entrepris une thérapie :roll:

Maintenant, mon ami et moi souhaitons plus que tout avoir un lampro, dont nous sommes tous les 2 tombés amoureux. Mais voili, comme vous le savez, ce magnifique serpent mange ce que moi je craint au plus haut point. Mon ami se dévouerait sans problème (au contraire) au nourissage. Savez vous si (comme je l'ai lu plusieurs fois) le lampro ne mange qu'une fois toutes les 2 à 3 semaines, ou (comme je l'ai lu également) plus souvent, c'est à dire plusieurs fois par semaine (peut-être pour des jeunes lampros ?). Voilà c'est une question un peu concon mais pour moi ca a son importance, vu ma phobie. Je me soigne, mais ca peut prendre encore un peu de temps selon mon psy :lol:

Merci pour vos réponses, et si vous avez encore 2 ou 3 conseils, je suis preneuse !

Coster

Guest baaz

essaie plutot les piscivores. les jeunes c est une fois par semaine (taille proie adaptée) puis tu augmentes le volume en espaçant les repas

Si c'est pour prendre un serpents et ne pas l'approcher, mal le nourir, etc.....ce n'est pas la peine. Je te conseillerais plut√īt d'abord d'aller voir des √©l√©veurs, faire des bourses, quelques vivariums pour te familiariser avec la pr√©sence, voir le contact de ces animaux et de leur nourriture, apr√©s tu verras.....si votre motivation est assez grande pour franchir le pas.

Guest supercoster

Oui, effectivement, j'ai pensé aux piscivores, mais il y en a malheureusement pas beaucoups (à part le thamnophis). Pour ce qui est des renseignements, ca fait trois semaines que je fait le tour, et je me suis plus que documentée. J'ai aucun problème à approcher, manipuler et même nettoyer les terros mais c'est juste au niveau de la bouffe que ca bloque.

Guest supercoster

et au fait, c'est une judicieuse remarque, bullsnake que la tienne, mais il est clair que je suis une personne responsable, j'ai d√©j√† plusieurs animaux depuis longtemps, j'ai 30 ans donc ne suis pas une gamine et biens√Ľr que si je me d√©cide pour un lampro, il sera plus que bien trait√© (et nourri) chez nous, d'o√Ļ mon post :wink:

Mais il est vrai que prendre un serpent alors qu'on a peur de ce qu'il mange ca peut para√ģtre bizarre :D

Guest supercoster

dites, au risque de passer pour une grande malade, j'ai une question qui me tarabuste : comment sont tuées les souris qui servent de repas ? (et je précise que ce n'est pas pour lancer une polémique, les souris sont des proies, les reptiles des prédateurs, rien de plus naturel à mon sens)

pour moi a mon avis vous etes loin d'etre prete a avoir un lampro, ou autre serpents, je suis l'avis de Bullsnake. familiarisé vous un maximum avec le contact de ces animaux, voir comment ils sont nourris nettoyer manipuler... et après vous pourrai envisager peu etre d'en prendre un :wink:

Savez vous si (comme je l'ai lu plusieurs fois) le lampro ne mange qu'une fois toutes les 2 à 3 semaines, ou (comme je l'ai lu également) plus souvent, c'est à dire plusieurs fois par semaine (peut-être pour des jeunes lampros ?)

Rien que cela prouve que tu n'est pas assez documenté, tu devrais etre sur.

Ensuite familiarise toi avec les rongeurs si tu ne veut absolument pas de piscivores, attend peut etre la fin de ta "thérapie" avec ton psy, mais l'etape du rongeur est incontournable.

Puis a mon avis, si ton mari s'occupe du nourrissage, c'est tout a fait jouable, mais il faudrait que tu complete quand meme ta documentation si ce n'est deja qu'au maintient.

Guest charley

si tu bloque vraiment laiisse tomber le lampro et prend un petit lezard qui mange des insectes

Guest supercoster

Merci pour tous vos avis !

Donc effectivement, apr√®s discussion avec l'√©leveur qui me dit que ce lampro est habitu√© au congel√©, nous allons faire un petit stock de d√©j√† congel√©, et mon mari se chargera du nourissage (c'est pas tous les jours, donc ca devrait aller). De plus, d'ici quelques mois, je devrais d√©j√† √™tre plus √† l'aise avec ca. Je vais pas prendre un l√©zard pas d√©pit, c'est comme prendre un chien √† la place d'un chat, ca a pas de sens. De toute facon, ne vous faites aucun souci, comme je l'ai d√©j√† dit, si l'on d√©cide de prendre ce lampro, il sera parfaitement trait√©. Mais mieux vaut poser des questions cons et avoir des avis objectifs plutot que de se lancer yeux ferm√©s et de regretter apr√®s ou pire, d'en faire p√Ętir le reptile, non ?

Tout a fait, reflechit bien, renseigne toi un maximum, et quand tu te sentira prete lance toi.

Pour info nan sa mange pas tout les jour, de 5j a une fois pa semaine juvénile pour ma par, et une fois adulte tu augmente la taille des repas tout en espacant, suivant les personne certain leur donne toute les semaine, d'autre augmente tout les 10 jour voir 15 jours mais avec des proies plus concequante.

Une petite fiche: http://dragonsdasgard.actifforum.com/Fi ... a743ed2798

Guest supercoster

Merci Flo !

Pour tes encouragements !

On est déjà presques décidés de toute façon ! Pour l'instant, ce lampro, il est habitué à manger 2 roses congelés tous les 3 jours (ca me parait beaucoup pour ce tout petit snake, il ne fait que 20 cm :roll:

Mais bon, tant mieux si il mange bien hein !

L'√©leveur est super cool et comprend tr√®s bien notre h√©sitation, il me le garde jusqu'a ce qu'on soit parfaitement s√Ľrs.

Guest Biohazard06

attention cet eleveur me semble un peu négligent... 2 rosés tout les 3 jours pour un lampro de 20cm... c'est plus du gavage, c'est de l'ultrasurnourrissage

Guest supercoster
attention cet eleveur me semble un peu négligent... 2 rosés tout les 3 jours pour un lampro de 20cm... c'est plus du gavage, c'est de l'ultrasurnourrissage

Oui, ca me para√ģt aussi un peu beaucoup ! Pourtant ce type a une super r√©putation dans la r√©gion et il √©l√®ve √©norm√©ment de snakes ! Ce qui me rassure, c'est que tous les sp√©cimens qu'il poss√®de ont l'air en tr√®s bonne sant√©, bien brillants et actifs. Mais effectivement c'est √©noooorme ce qu'il lui donne ! Pourtant, il me semble (mais je peux me tromper) qu'un snake repu ne mange pas. Et pourtant, il pose juste les roses dans le terro et le lampro se jette dessus, je l'ai vu de mes yeux vu !

Nan au contraire, dans la nature un serpent a peu l'ocasion de manger, donc quand il y a beaucoup de proie il mange beaucoup pour peut etre plus tard avoir un gros jeune... enfin la je résume vraiment, les lezards ce regule mais pas les serpents.

Ne reproduit pas l'erreur de cet eleveur, il sur-nourrit, ses betes on peut etre l'air en forme, mais sa réduit belle et bien leur esperance de vie...

Guest nephtys

+ 1

mes juvéniles du juillet, je leur donne 1 rosé tous les 5 jours (j'augmente la taille du rosé par rapport à celle du lampro) : rosé juste né pour un lampro d'un semaine à un mois, rosé de 2 - 3 jours après 1 mois etc...

et les lampro mangent tant qu'il y en a, alors pas de suralimentation

Guest nad3

slt on a le droi d'avoir une passion et d'avoir des phobies.le principal c que tu t soigne.aprè chacun son point de vu.moi j'ai debuté ya quelque jour san rien connaitre et je m'en sor trè bien.c qu'en on pose pa de question qu'on est négligean.si tu le ve vraimen ton serpen fonce.d'autan plus que t pa seul.faite vou confiance.bonne chance

Guest Citrus

Pour répondre à ta question en moyenne un lampropeltis bébé consomme un rosé tous les trois jours un mois plus tard il consomme un à trois blanchons par semaine suivant son appétit encore un mois plus tard une sauteuse par semaine et une fois adulte 2 souris adultes toutes les deux semaines.

Le plus délicat c'est qu'on propose et le serpent dispose. les lampro sont de bons mangeurs mais, par exemple, quand ils préparent une mue ils refusent la nourriture. La consommation adulte peut être de deux souris adultes tout les mois si le sujet est petit. Il faut toujours en proposer plus et avoir de la perte j'ai vu un jeune avaler 5 blanchons la semaine.Pour le choix des proies on mesure la ciconférence du serpent avec une ficelle et celle des proies ne doit pas dépasser 1.5 fois celle du serpent.

Guest Royal¤Raptor
moi je les congeles vivantes ...

:roll: tu as de la chance qu'ont ne se connaissent pas :evil:

• Alimentation gecko leopard

Bonsoir  j'ai un gecko leopard de 6 mois qui maigrit au fur et a mesure des jours elle mange 4 grillons de taille 8 tous les 2 jours  esque c'est normal ? merci

Guest prunelle<3
    Guest prunelle<3 | 
    ūü¶é L√©zards 44

anaconda jaune : Avis et expérience

bonjour tt le monde   je viens d'acheté un anaconda jaune et j'ai lu pas mal de fiche d'élevage dessus mais j'aimerais avoir votre avis sur cette animal et tt vos secrets par rapport a cette espece   en esperant que vous pourriez m'aidé dans l'élevage de mon nouveau serpent

Guest la patte folle
    Guest la patte folle | 
    ūüźć Serpents 94

Hibernation

Bonjour. J'ai 4 tortues Hermann de 18 mois. Certains me disent qu'elles doivent hiberner et d'autres me disent que non, qu'elles sont trop petites. Elles vivent en terrarium et ont bien grandi et grossi. Je souhaiterais les faire hiberner en frigo. Quelqu'un peut me donner son avis suite à son expérience avec des juvéniles. Merci.

Pascale Naas
    Pascale Naas | 
    ūüźĘ Tortues

Grosse boule sur mon serpent

Bonjour/bonsoir √† tous, ¬† J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarreti√®re) depuis maintenant plus d'un an (son √Ęge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui d√©forme clairement ses √©cailles au niveau des flancs. J'ai touch√© et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il d√©teste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en √©paisseur qu'en largeur. Pour information, sa derni√®re mue date d

NanaJames
    NanaJames | 
    ūüźć Serpents

Lumière des écrans

Bonjour, je voudrai savoir si la lumière des écrans dérange les lézards et serpents la nuit ?Car je voudrai mettre un terra pour un gecko leopard ou un python royal dans ma chambre mais je m'endort souvent tard et donc la télé reste allumer très tard alors est-ce nuisible à leur bien-être ? 

Kumataiyo
    Kumataiyo | 
    ūü¶é L√©zards
  • Our picks

• Que mange un l√©zard ?
      Chez votre L√©zard, le plus difficile saura de conna√ģtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela d√©pendra son r√©gime alimentaire, plut√īt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter √† la lettre et de ne s‚Äôautoriser que quelques sorties de pistes, toutes contr√īl√©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgr√© une long√©vit√© assez importante, votre tortue peut √©galement tomber malade au cours de sa vie. La majorit√© des maladies vient d‚Äôune mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadapt√©es ou d‚Äôun mal-√™tre engendrant du stress et de l‚Äôanxi√©t√©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent √™tre rapidement trait√©es sous peine d‚Äôentra√ģner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...