Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest supercoster

emplacement du terrarium

Recommended Posts

Guest supercoster

Juste une question : Peut-on raisonnablement placer un terro au salon ? sachant qu'il y a (un peu) de passage, mais très peu de vibrations de sol... Le bruit et la lumière risquent-ils de déranger le reptile ? faut il le mettre dans une pièce calme ? merci pour vos réponses

Guest Davinci

La télé, radio, chaine hifi, tout ce bruit, les gens qui passent = source de stress

C'est mon avis qui n'engage que moi.

Guest Rin

Salut,

Si tu as une pièce où le terra peut etre en dehors de la pièce de vie de la maison c'est le mieux.

Maintenant, pour ma part je n'ai pas cette chance et mon terra est donc dans mon salon. Met le terra dans l'endroit il y a le moins de passage, ensuite oriente le bien pour qu'il reçoive le maximum de lumière si tu n'utilise pas de néon.

En ce qui concerne le cycle jour nuit, j'ai acheté un tissu, de l'ocultant noir, pour que lorsque leur cycle nuit s'enclenche ils ne soient pas déranger par la lumière du salon, comme ça tout le monde est content....

Pense aussi au chauffage de ton terra. Vas tu chauffer ta pièce et le terra en même temps cet hiver ?

Et tiens d'ailleur, c'est quoi comme serpents ????

Guest supercoster

Merci pour les réponses !

En fait, non j'aurais pas vraiment d'autre choix que de le mettre au salon. Pour le type de serpent, ca sera vraisemblabement un lampro, mais je suis encore dans la phase de réflexion (voir mon post sur les rongeurs). Pas mal l'idée du tissu noir pour le soir, c'est effectivement une solution convenable. Sinon, nous sommes des gens plutot calmes, on fait pas des bastringues tous les jours et on met pas la télé à fond. De plus, les serpents étant plus sensibles aux vibrations qu'aux bruits, à mon avis, si le terro est posé sur une mousse isolante, relativement loin du passage direct, ca devrait aller (enfin, je suis ouverte à tout autre avis). J'ai un ami qui a son terro dans sa chambre, avec un parquet qui craque et chaque fois que quelqu'un passe, les vitres du terro s'entrechoquent :shock: pauvre reptile ! Après ca, le mec il s'étonne que son snake ne sorte pas beaucoup, tu m'étonnes !

La télé, radio, chaine hifi, tout ce bruit, les gens qui passent = source de stress

Je suis du meme avis, il faut eviter cela un maximum

Guest koenma

Je suis du meme avis, il faut eviter cela un maximum

Hihi, moi mes Gutt's, sont placées coté chambre et vous savez quoi: la télé,la radio, la chaine hi-fi(techno) elle sont foutent royalement.

Pourkoi :?:

C'est simple un serpent c'est sourd "comme un pied" :wink: alors a moins de mettre le terra sur les enceintes(vibration) y'a pas de problême,le passage des gens, bon on ne passe pas sa vie dans sa chambre non plus ???

On parle de salon pas de chambre, et c'est la piece ou on passe la majeur parti de son temps, passage, chaine hifi, télé, tout produit des vibration non? Apres c'est a vous de pas abusé et de juger...

Guest koenma
On parle de salon pas de chambre,

:oops:

et c'est la piece ou on passe la majeur parti de son temps, passage, chaine hifi, télé, tout produit des vibration non? Apres c'est a vous de pas abusé et de juger...

et alors passage des gens ok,mais encore une fois a moins de placé le terra sur la télé,chaine hi-fi de ce coté la no problême :wink: et puis les serpents aiment voire "Mickey Mouse" a la télé :D( humour,humanisme, a la "Davinci")

Guest summerrain

après ça va dépendre de leur caractère,de leur humeur et tout :)

J'ai mes 3 terras dans le salon, on ne peut pas faire autrement, on vit calmement, pas trop de bruit ni de passage chez nous (on préfère sortir quand nous sommes avec des amis)

les terras sont très bien placés en matière de lumière, juste devant le balcon fermé, ils n'ont jamais de lumière du soleil directement mais sont super bien éclairés. Le soir, nous restons sur les ordis avec mon copain et il y a une lumière tamisée dans la pièce, parfois jusque tard. Ca ne les gène pas, elles sortent selon leur caractère, elles ont leur ptites habitudes :)

Pour ma par j'ai un seul serpent dans le salon, et il sort meme en plaine aprem lorsqu'il a envi, et tout les soir. Mais bon sa va vite changer quand j'aurais ma piece de libre.

Il sufi juste de faire attention a nos petite habitudes...

Parcontre c'est le plus agressif de tous :D

Guest hEx

bon, je vous vois venir, vous allez dire "ouiiii, ils ne connaissent pas la nature, ils vont stresser, etc" mais dans la nature, vous croyez que tout est silencieux? la foret et encore plus les tropicales, sont loin d'etre silencieuses

Guest hEx

méditer? sur quoi? il y a des choses qui font bien plus de bruit qu'un klaxon en foret... rien que certains chants de grenouilles... et puis les camions, ça klaxonnent pas toutes les cinq minutes, et dans tout les cas, que ce soit dans un salon ou une chambre, je ne vois pas ce que ça change par rapport à un hypothétique klaxon...

juste comme sa mais son agressivité ne serai pas dû au stress?? sans t'offencer et sa depend de l'espece aussi si se n'es pas le cas autant pour moi

C'est un Pantherophis guttatus, tu sait l'espece conseiller au débutant et réputé docile, et bien j'ai une exception :lol:

Et niveau stress, il fait sa balade tout les soir, parfois l'aprem, et mon salon est calme.

De juvénile a sub adulte son comportement n'a jamais changer

bon, je vous vois venir, vous allez dire "ouiiii, ils ne connaissent pas la nature, ils vont stresser, etc" mais dans la nature, vous croyez que tout est silencieux? la foret et encore plus les tropicales, sont loin d'etre silencieuses

Les serpents sont sourd, ils sentent seulement les vibrations :?

euh sa na rien avoir un cri de grenouille et ta chaine hifi avec de la zik a un volume assez fort en sachant qu'a partir de quelque decibel le reptile les percois je te relaisse mediter la dessus

oh et puis non les bruit dans la nature non aucun rapport avec les bruit chez toi et encore une fois oui ils sont en générale NC et non pas connu autre chose que le calme d'une piece tranquille pour les éleveur serieux enfin j'ai pas envie de m'éterniser car tu t'attendais deja a des reponse de se genre mais bon a quoi bon poster alors si tu sais deja les raison du pourquoi ton post n'es pas corect?

Guest hEx

:lol: parce que vous me faites rires...

si vous voulez parler de vibrations, pense aux orages :wink:

bizarre que certaines personnes mettent de la musique ou des sons dans leur pièce d'élevage ou autre...

vous ne voulez pas les mettre dans des pièces capitonnées aussi?

enfin bon, médite en premier, dis quelque chose de vraiment valable et après on verra

juste comme sa mais son agressivité ne serai pas dû au stress?? sans t'offencer et sa depend de l'espece aussi si se n'es pas le cas autant pour moi

C'est un Pantherophis guttatus, tu sait l'espece conseiller au débutant et réputé docile, et bien j'ai une exception :lol:

Et niveau stress, il fait sa balade tout les soir, parfois l'aprem, et mon salon est calme.

De juvénile a sub adulte son comportement n'a jamais changer

oui l'exception sa arrive donc autant pour moi :D:D

:lol: parce que vous me faites rires...

si vous voulez parler de vibrations, pense aux orages :wink:

bizarre que certaines personnes mettent de la musique ou des sons dans leur pièce d'élevage ou autre...

vous ne voulez pas les mettre dans des pièces capitonnées aussi?

enfin bon, médite en premier, dis quelque chose de vraiment valable et après on verra

erf desoler chez moi dans mon salon oui ya de la musique voir la télé meme le bruit de la circulation tu as bien dis ou autre et ceci dis on a pas dis kon voulais insonoriser une terra ou autres mais que le plus judicieux serai encore une fois de le placer dans un endroit ou il y a peu de passage et de bruit et oui peu ne veux pas dire aucun et apres biensure chacun fais comme il peux et comme il a envie au detriment de leur animaux je ne parle pas pour ceux qui n'on pas d'autre solution mais ta comparaison de ta jungle tropicale et les bruits environnat de nos maison on encore une fois rien avoir et pourquoi chercher toujour la mouche

L'ouïe

Les serpents n'ont aucun appareil auditif, ils sont sourds mais très sensibles aux vibrations (qui peuvent être source de stress important) donc interdiction de placer le terrarium de l'animal sur un caisson de basses ou à proximité des enceintes de la télé ou encore sur la machine à laver (on ne sait jamais... il vaut mieux le dire)

http://www.le-monde-des-reptiles.com/fo ... hp?t=22097

Et, dans la nature il n'y a pas d'orage tout les jours, alors que quelqun qui ecoute de la musique et passe et repasse dans un salon a longueur de journée peut etre un peut plus stressant a mon avis.

Puis je ne sais pas si on peut comparé la nature et nos terrarium...

Guest summerrain

il y a des caractères même chez les gutts, j'en ai une chez moi qui est une vraie furie ;) elle chope dans tous les sens quand on s'approche et une fois sur les mains elle est calme, se balade et refuse de descendre. Parfois elle fait des manières pour choper son blanchon, elle joue au foot avec son thermomètre, elle sort toute la journée, fait la sieste hors de ses cachettes, n'aime pas les endroits trop ptits

C'est ma chieuse, c'est comme ça :D pourtant c'est bien une gutt

• Alimentation gecko leopard

Bonsoir  j'ai un gecko leopard de 6 mois qui maigrit au fur et a mesure des jours elle mange 4 grillons de taille 8 tous les 2 jours  esque c'est normal ? merci

Guest prunelle<3
    Guest prunelle<3 | 
    🦎 Lézards 44

anaconda jaune : Avis et expérience

bonjour tt le monde   je viens d'acheté un anaconda jaune et j'ai lu pas mal de fiche d'élevage dessus mais j'aimerais avoir votre avis sur cette animal et tt vos secrets par rapport a cette espece   en esperant que vous pourriez m'aidé dans l'élevage de mon nouveau serpent

Guest la patte folle
    Guest la patte folle | 
    🐍 Serpents 94

Hibernation

Bonjour. J'ai 4 tortues Hermann de 18 mois. Certains me disent qu'elles doivent hiberner et d'autres me disent que non, qu'elles sont trop petites. Elles vivent en terrarium et ont bien grandi et grossi. Je souhaiterais les faire hiberner en frigo. Quelqu'un peut me donner son avis suite à son expérience avec des juvéniles. Merci.

Pascale Naas
    Pascale Naas | 
    🐢 Tortues

Grosse boule sur mon serpent

Bonjour/bonsoir à tous,   J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarretière) depuis maintenant plus d'un an (son âge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui déforme clairement ses écailles au niveau des flancs. J'ai touché et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il déteste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en épaisseur qu'en largeur. Pour information, sa dernière mue date d

NanaJames
    NanaJames | 
    🐍 Serpents

Lumière des écrans

Bonjour, je voudrai savoir si la lumière des écrans dérange les lézards et serpents la nuit ?Car je voudrai mettre un terra pour un gecko leopard ou un python royal dans ma chambre mais je m'endort souvent tard et donc la télé reste allumer très tard alors est-ce nuisible à leur bien-être ? 

Kumataiyo
    Kumataiyo | 
    🦎 Lézards
  • Our picks

• Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...