Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Doom

besoin d'aide pour s'y retrouver

Recommended Posts

bonjour Ă  toutes et Ă  tous,

je suis en train de construire un grand terrarium pour mon couple de BCI et pour le fond j'ai prévu de faire un décor en mousse expansive et là les pb commencent.

D'aprÚs ce que j'ai pu lire sur les différents post de la section j'ai prévu de faire cela :

appliquer la mousse expansive sur de fines planches de contre plaqué (pour pouvoir bosser plus facilement à l'extérieur du terra), lui donner la forme voulu, créer des reliefs dans la mousse une fois séchée, puis la peintre avec des bombes de peinture du type peinture Acrylique (sans solvants) de la couleur désirée.

Est-ce que ça peut le faire ?

la mousse expansive qu'on achete a bricorama, leroy merlin et autres est elle envisageable pour ce genre de travail (ou faut-il obligatoirement de la mousse alimentaire, sachant que les vendeurs ne savent pas du tout ce que c'est) ?

le fait de peindre la mousse une fois séchée est-il suffisant ou faut-il mettre du vernis ou autre avant ou aprÚs la peinture (ouest-ce uniquement pour lutter contre les griffures des lézards) ?

pour donner un aspect plus naturel que la peinture puis-je rajouter de la tourbe Ă  la peinture ? sabler le fond ? comment faire pourrentre un aspect et une couleur plus naturelle au relief en mousse expansive ?

j'ai passé la semaine à faire tout les posts du forum et à traquer tout les vendeurs des magasins de bricolage et là faut vraiment que je me fixe pour faire ça le week end prochain

merci d'avance pour vos réponses

bon dimanche Ă  toutes et Ă  tous

bonjour Ă  toutes et Ă  tous,

je suis en train de construire un grand terrarium pour mon couple de BCI et pour le fond j'ai prévu de faire un décor en mousse expansive et là les pb commencent.

D'aprÚs ce que j'ai pu lire sur les différents post de la section j'ai prévu de faire cela :

appliquer la mousse expansive sur de fines planches de contre plaqué (pour pouvoir bosser plus facilement à l'extérieur du terra), lui donner la forme voulu, créer des reliefs dans la mousse une fois séchée, puis la peintre avec des bombes de peinture du type peinture Acrylique (sans solvants) de la couleur désirée.

Est-ce que ça peut le faire ?

Tu parle de faire un coffrage. C'est une solution. Moi je les fias directement dans le terra. Le probleme du coffrage est qu'apres tu aura peut etre du jeu, que le fond ne rentrera pas forcement dans le terra, il faudra le couper...etc

Si tu fais un coffrage, met du plastique savonné contre le bois pour que la MPE n'accroche pas au bois.

la mousse expansive qu'on achete a bricorama, leroy merlin et autres est elle envisageable pour ce genre de travail (ou faut-il obligatoirement de la mousse alimentaire, sachant que les vendeurs ne savent pas du tout ce que c'est) ?

La mousse expansive classique est tout a fait indiquée pour ce genre de travail. Pour te dire, je ne sais meme pas s'il en existe de qualité alimentaire.

le fait de peindre la mousse une fois séchée est-il suffisant ou faut-il mettre du vernis ou autre avant ou aprÚs la peinture (ouest-ce uniquement pour lutter contre les griffures des lézards) ?

Le vernis protege ton decor contre l'humidité, il ne protege pas seulement tes animaux. Dans un terrarium humide, c'est necessaire.

pour donner un aspect plus naturel que la peinture puis-je rajouter de la tourbe Ă  la peinture ? sabler le fond ? comment faire pourrentre un aspect et une couleur plus naturelle au relief en mousse expansive ?

Moi c'est uniquement ce que je fais. Je tourbe la derniere couche de resine. Pas de peinture du tout. Si tu saupoudre de tourbe ou de sable, la peinture en dessous ne se verra pas. Tu peux tester de la melanger avec la peinture, je ne peux pas te dire le rendu par contre. Perso je ne peind pas.

j'ai passé la semaine à faire tout les posts du forum et à traquer tout les vendeurs des magasins de bricolage et là faut vraiment que je me fixe pour faire ça le week end prochain

merci d'avance pour vos réponses

bon dimanche Ă  toutes et Ă  tous

salut et merci de ta réponse, tu m'as bien aidé sur ce coup

par contre un petit truc quand tu dis "Je tourbe la derniere couche de resine":

combien de couche de résine mets tu et à quel stade ? une fois la mousse sÚche ? une couche tout les combien ?

et de quelle sorte de résine parles-tu ?

merci d'avance pour tes précisions et encore merci d'avoir pris le temps de me répondre

p.s : y aurait-il des gens qui aurait utiliser des solutions comme faire une peinture mélangée avec de la tourbe ou de la terre naturelle ou tout autre moyen pour donner un aspect et une couleur plus naturelle à la mousse expansive une fois séchée et modelée ?

merci d'avance

bon début de semaine à toutes et à tous

Pour ma part, j'utilise la resine R123 de Soloplast. Beaucoup sont moins cheres et plus rapides a secher. Tous les vernis alimentaires en realité. Vernis de cuisine.

Bref. Je passe 4 a 5 couches successives, une tous les deux jours, et ce 2 jours apres le sechage de la mousse. Avant que la derniere ne soit seche, je jette de la tourbe partout sur le decor. Je laisse secher un mois. Je brosse le decor pour retirer le gros surplus de tourbe. Je rince abondamment le decor. Et voili. Et voilou. :-D

• Qu'est-ce qui irait dans mon terrarium de 60x45x45

Salut,   Donc pour faire court, la j'ai une élaphe et je dois bientÎt lui trouver un plus gros terra car la il est encore petit. Quand j'aurais le gros, je me suis dis que je mettrais un animal dans l'ancien terrarium.   J'aimerais donc savoir qu'est-ce que vous me conseillez comme espÚce de "lézard" qui tiendrais là dedans ? (Si possible du désertique)   Tout autre animal est le bienvenu, tant qu'il ne faut pas changer le substrat trop souvent.   Mer

SimHa
    SimHa | 
    🩎 LĂ©zards 1

Mon premier lezard

Bonjour à tous ! Depuis quelque temps je commence à me renseigner sur les "reptiles" et plus particuliÚrement les sauriens, je souhaites en acquerir un. Jai commencé a regarder des videos et lire des fiches etc, jai regardé certaines especes aussi. Jai commencé a me faire un power point avec les accesoires, la déco les types de nourritures et les diffetents insectes dispo. Il y a beaucoup de choix de lezard, pour m'y retrouver jai établis quelque criteres. Dans tout les cas jattendrais que m

Eldonys
    Eldonys | 
    🩎 LĂ©zards 2

Palomedusa subrufa + chauffage + lampes

Bonjour Ă  tous   Une connaissance possĂšde actuellement une tortue d'eau (palomedusa subrufa) dans des conditions tres inadaptĂ©es et il m'a semblĂ© Ă©vident de me tourner vers vous pour lui trouver une nouvelle famille prĂȘte Ă  rĂ©pondre Ă  ses besoins, pour lui donner la meilleure vie en captivitĂ© possible..    Elle n'a plus de nĂ©on UV depuis quelques mois   Taille (longueur de la carapace) : environ 12cm   Age : acquĂ©rie sur leboncoin il y a 2ans environ

Hugo Encinas
    Hugo Encinas | 
    Vente d'animaux

Mon varan ne mange plus

Bonjour, Depuis 4 jours, mon Varanus Acanthurus ne mange plus à la pince, il avait toujours mangé à la pince mais d'un coup, il ne veut plus, et c'est à ni rien comprendre. Il reste imprégné et me fait toujours " confiance " ( manipulation sans problÚme) mais il ne veut plus de la pince, par contre, il mange si je lùche des grillons dans le terrarium,  que faire ?   Merci d'avance, cordialement 

Croyuu
    Croyuu | 
    🩎 LĂ©zards

Grosse boule sur mon serpent

Bonjour/bonsoir à tous,   J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarretiÚre) depuis maintenant plus d'un an (son ùge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui déforme clairement ses écailles au niveau des flancs. J'ai touché et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il déteste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en épaisseur qu'en largeur. Pour information, sa derniÚre mue date d

NanaJames
    NanaJames | 
    🐍 Serpents 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...