Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest chris

Rhacodactylus ciliatus (mâle OU femelle??)

Recommended Posts

Guest chris

Salut à tous, :-D

J'ai deux Rhaco selon le vendeur un mâle et une femelle. Le plus âgé est bien une femelle mais pour l'autre je ne sais pas...

Pourriez-vous m'aider?

pict6146fm9.jpg

pict6147vd9.jpg

Merci, @micalement

Chris

Guest le_gecko_du_10

je dirais que c'est un mâle mais sans certitude à 100%... quel âge a ce specimen ? peux tu faire une photo encore plus en gros plan de la zone cloaquale ?

Guest chris

Salut le_gecko_du_10,

Je ne peux pas te donner son age exact surement 9-10 mois, il mesure 16,5cm.

Mon appareil a un peu de mal avec la macro, je n'arrive pas à obtenir une photo plus nette.

pict6159nb5.jpg

Guest Crested-girl

Moi aussi je dirais un mâle...

Mais attent quelques mois encore, pour être certain...

Guest mystic

Il mesure 16,5 cm?

si oui alors je dirais que c'est une femelle, car mes geckos mâles mesurent cette taille et ont un renflement bien développer, pas comme le tien! Mes femelles par contre ressemble à cela!

Pour moi tu as je pense 2 femelles, si bien sur la mesure que tu as donné est juste!

Mais si c'est le cas, tu as de la chance car les femelles sont dures a trouver!

gros hs: alalalala j'ai ete cher la ferme trop' cette aprem et je leur ai demander de me montrer des juvenil rhaco ciliatus, y m'en a montrer 2 de 4cm je craque !!!!! faut que je booste mon pere pour qu'il accepte une nouvelle bete

sinon pour un juvenile un terra de combien est bien .? ca sera aussi pour les quarantaines quand j'aurai mon autre terra si je prend un couple donc 30*30*45 ou 45*45*45 ? merci

ps: je cré ici pour ne pas faire un nouveau sujet ... :wink:

Guest rhacomania
gros hs: alalalala j'ai ete cher la ferme trop' cette aprem et je leur ai demander de me montrer des juvenil rhaco ciliatus, y m'en a montrer 2 de 4cm je craque !!!!! faut que je booste mon pere pour qu'il accepte une nouvelle bete

sinon pour un juvenile un terra de combien est bien .? ca sera aussi pour les quarantaines quand j'aurai mon autre terra si je prend un couple donc 30*30*45 ou 45*45*45 ? merci

ces trop petit pour un couple de rhaco prend plutot un 45 sur 45 sur 70 :wink:

Guest mystic

ces trop petit pour un couple de rhaco prend plutot un 45 sur 45 sur 70 :wink:

c'est encore trop petite, le minimum pour un couple c'est 60x45x60!

et c'est pas si sûr que c'est un mâle...

Guest chris

Salut à tous,

Merci pour votre aide, je vais attendre la fin de l'année. Je posterai alors de nouvelles photos pour que l'on puisse le sexer.

@micalement

Chris Baudin

Guest mystic
nan vous avez pas compris lol c'est le terrarium du juvenil que je veut acheter au debut et qui fera 45*45 ou 30*45

Bien sur pour le definitif ce sera 60*45*60

pour juvénile c'est bon alors :lol:

perso on m'avait conseillé de les mettre dans des fauna box le temps qu'ils grandissent et pour qu'ils arrivent bien à chasser...

ok, on attends d'autres photos par la suite...

Mais tu as une autre femelle? tu n'arrive pas à comparer entre les 2 s'ils ont le même âge?

Guest rhacomania

donc ces bien ce que je dis 45 sur 45 sur 70 pour un couple ces bon mes sorry g oublier de preciser pour des juv,sorry :wink:

mes pour moi je suis presque sur que ces un male.

enfin ce n est que mon avis :wink:

Guest chris

Bonsoir à tous,

Alors 2mois ont passé depuis mes dernières photos, j'ai refais quelques photos mais elles sont de mauvaise qualité. J'en aurai de plus belles le 27 décembre j'aurai à ma disposition un réflexe numérique.

rhacosexagezm9.jpg

rhacosexage2lr9.jpg

@micalement

Chris

Guest le jardinier

les boules sont trop petites pour un male, une photo d'ensemble peut etre?. de profil egalement. stp;

les boules sont trop petites pour un male, une photo d'ensemble peut etre?. de profil egalement. stp;

je me disais bien que t'en était pas un vrai!!! :D

Ca va ma grande? On est deux modos errants et perdus sans notre site! snif!

Guest chris

Là je peux pas faire de photo avant le 27 :?:?

Je pense de plus en plus que c'est une femelle, mais cela me parait bizzare puisque le vendeur lui était sûr que c'était un mâle. Enfin si c'est bien une femelle pensez-vous que je pourrais faire cohabiter 2 femelles avec un mâle?

Guest le jardinier
[

je me disais bien que t'en était pas un vrai!!! :D

Ca va ma grande? On est deux modos errants et perdus sans notre site! snif!

je te repondrait pas ma grande :oops:

et oui on fais ce que l'on peut, bientôt le site du rtc revivra bientôt....

• Qu'est-ce qui irait dans mon terrarium de 60x45x45

Salut,   Donc pour faire court, la j'ai une élaphe et je dois bientôt lui trouver un plus gros terra car la il est encore petit. Quand j'aurais le gros, je me suis dis que je mettrais un animal dans l'ancien terrarium.   J'aimerais donc savoir qu'est-ce que vous me conseillez comme espèce de "lézard" qui tiendrais là dedans ? (Si possible du désertique)   Tout autre animal est le bienvenu, tant qu'il ne faut pas changer le substrat trop souvent.   Mer

SimHa
    SimHa | 
    🦎 Lézards 1

Mon premier lezard

Bonjour à tous ! Depuis quelque temps je commence à me renseigner sur les "reptiles" et plus particulièrement les sauriens, je souhaites en acquerir un. Jai commencé a regarder des videos et lire des fiches etc, jai regardé certaines especes aussi. Jai commencé a me faire un power point avec les accesoires, la déco les types de nourritures et les diffetents insectes dispo. Il y a beaucoup de choix de lezard, pour m'y retrouver jai établis quelque criteres. Dans tout les cas jattendrais que m

Eldonys
    Eldonys | 
    🦎 Lézards 2

Palomedusa subrufa + chauffage + lampes

Bonjour à tous   Une connaissance possède actuellement une tortue d'eau (palomedusa subrufa) dans des conditions tres inadaptées et il m'a semblé évident de me tourner vers vous pour lui trouver une nouvelle famille prête à répondre à ses besoins, pour lui donner la meilleure vie en captivité possible..    Elle n'a plus de néon UV depuis quelques mois   Taille (longueur de la carapace) : environ 12cm   Age : acquérie sur leboncoin il y a 2ans environ

Hugo Encinas
    Hugo Encinas | 
    Vente d'animaux

Mon varan ne mange plus

Bonjour, Depuis 4 jours, mon Varanus Acanthurus ne mange plus à la pince, il avait toujours mangé à la pince mais d'un coup, il ne veut plus, et c'est à ni rien comprendre. Il reste imprégné et me fait toujours " confiance " ( manipulation sans problème) mais il ne veut plus de la pince, par contre, il mange si je lâche des grillons dans le terrarium,  que faire ?   Merci d'avance, cordialement 

Croyuu
    Croyuu | 
    🦎 Lézards

Grosse boule sur mon serpent

Bonjour/bonsoir à tous,   J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarretière) depuis maintenant plus d'un an (son âge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui déforme clairement ses écailles au niveau des flancs. J'ai touché et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il déteste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en épaisseur qu'en largeur. Pour information, sa dernière mue date d

NanaJames
    NanaJames | 
    🐍 Serpents 1
  • Our picks

• Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...