Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

chiendeprairie

Pogo henrylawsoni rouge: intox ou pas?

Recommended Posts

alors voilà, un jour je suis tombé sur un soit disant henrylawsoni rouge NC

http://www.terra-exotika.com/mag/fr/product-158009.htm

j'ai demandĂ© quelques renseigenements, ce devait aller au salon de dĂ©troit pour y ĂȘtre prĂ©sentĂ© apparement.

bon j'ai demandé des photos je n'ai eu que celles présentes sur le site et pas de photos entre 2 henry pour comparer (dommage)

je ne retrouve plus le mail c'est dommage, nĂ©anmoins si c'est comme le hypomelanistic d'hollande, ça serait un gĂȘne Ă  part entiĂšre

De plus les mĂȘme hollandais possĂšdent Ă  prĂ©sent des orange et jaune ou encore l'henry aux yeux bleux!?

alors voilà j'ai lu sur certains forums américains qu'il arrivait qu'un henry soit rouge par endroit alors que pensez de ces photos récupérées d'un éleveur:

141007010ip8.th.jpg 141007013xw2.th.jpg

De toute j'essai de me renseigner Ă  droite Ă  gauche voir

le fait est, que si les soit disant specimens existent et que par sélection on arrive par descendance uniquement à de tels individus hautement colorés avec des tendances rouges, n'est-ce pas là le principe des phases?

De plus un Henry devrait avoir des couleurs doré-paille, aucunement du rouge

Guest jean19

les doigts du gar sur la photo ont l'air tres ou trop rouge :bidouillage ? ou alors il travaille avec des produit irritant ;mais je ne suis peut etre qu'une mauvaise langue.

au debut de la selection pour les vitticeps comment etaient ils?

les doigts du gar sur la photo ont l'air tres ou trop rouge :bidouillage ? ou alors il travaille avec des produit irritant ;mais je ne suis peut etre qu'une mauvaise langue.

au debut de la selection pour les vitticeps comment etaient ils?

photo 100% sans trucage certifié, ce n'est pas des photos de pogo henry rouge certifié mais pour comparer l'éventualité de cette différence chez quelqu'un

les vitticeps classiques? ils ont une coloration grisĂątre-marron

lĂ  les photos sont ok,j'ai vu la comparaison en vrai. ça penche plus pour l'orange foncĂ©e que pour du rouge. AprĂ©s il n'y a pas de prĂ©tention de phase mais peu ĂȘtre d'individus porteur de gĂȘne pour peu ĂȘtre crĂ©er une souche de ce type

aprés pour exotica terra à nice là???

voilĂ  j'ai eu une 1Ăšre rĂ©ponse de l'Ă©leveur d'oĂč sont nĂ©s les pogos des 2 photos (qui sont les miennes :P ) ; je rĂ©sume vite:

1. les henry trés marqués existent et ne sont pas considérés comme exceptionnels

2.no comment sur le "rouge" de terra exotika

Guest pogonamazone

Pour ceux qui croit que les pogona vitticeps sont simplement gris-marron dans la nature :wink: ; http://www.antphoto.com.au/antphoto/search?q=aki65163&f=1

Il faut arrĂȘter de croire qu'il y a simplement une coloration dans la nature. Sur ce site, on voit un beau mĂąle orangĂ© :wink: . En passant, les dĂ©corateurs d'intĂ©rieurs... regardez comment est l'habitat du pogona :wink: . C'est loin d'ĂȘtre un beau fond en roche :lol: ... et surtout, c'est loin d'ĂȘtre un dĂ©cor chargĂ© comme certain porte Ă  croire :wink: .

Bonne journée :D .

Guest pogonamazone
aprés j'ai un amis australien qui me disait qu'il en avait déjà vu un coloré rouge

Je te crois car a peu prÚs toutes les phases se trouvent dans la nature pour le pogona vitticeps. On a juste a regarder la couleur du sable et on comprend assez vite qu'ils sont adaptés à leur environnement :wink: .

c'est con que la photo n'est pas grde mais c'est déjà ça ;)

lĂ  vu de dessus on dirai le mien presque ^^ youpi je l'ai eu Ă  40 euros moi Ă  l'Ă©poque XD

disons pogo Ă  tendance rouge ^^

enfin tant que je le verrai pas sous les yeux leur pogo ou qu'il font pas de photo avec un "normal" à cÎté...niette :P

tu est allé à hamm la tortue?

si oui, toi seul peut dire si c'ets bien du rouge ou une coloration marquée.

ce que je voulais dire pour comparer c'est ded mettre les 2 pogos sur la mĂȘme photo donc ça que les vendeurs peuvent le faire.

un peu comme j'ai fait avec les miens pour les 1Ăšres photos

Guest la tortue

oui je pense un peu plus coloré qu'un classique mais de la a dire rouge! je n'ai pas vraiment flashé decu !pas vraiment une bonne affaire pour les personnes qui les ont acheté 2500 euros! et quelques semaines plus tard 500 euros sa fait mal au c..

Guest el mimo

bon pour habitait a la seyne (83) et le magazin est a nice 06 donc pas trĂ©s loin et ayant vu le pogona a une bourses a hyere(83) qui Ă©tĂ© afficher il a de sa +/- 1ans a 3500€ je peut assurer qu'il Ă©tĂ© bien rouge et sans colorant ni rien. de plus j'avais deja vu la meme coloration a un autre magasin sur marseille.

3500 oO!

di djou, se rende pas compte que pour mettre une telle somme pour un individus au géne surement recessif ou d'une mutation... faut djà y aller

m'enfin 500 c'est djà plus résonnable "disons".

reste Ă  voir, ou montrer des photos plus Ă  son avantage

Guest la tortue

pour la couleur je dirais plus bordeaux que rouge rien a voir avec des pogona vitticeps blood red etc... ce qui est sur c'est que ce n'ai pas du au sable !on verra bientot car vu la vitesse auquel le prix baisse dans quelques moi ils seront encore moin chers (ps je recherche toujours une ou deux femelles henrilawsoni)

• Mon premier lezard

Bonjour à tous ! Depuis quelque temps je commence à me renseigner sur les "reptiles" et plus particuliÚrement les sauriens, je souhaites en acquerir un. Jai commencé a regarder des videos et lire des fiches etc, jai regardé certaines especes aussi. Jai commencé a me faire un power point avec les accesoires, la déco les types de nourritures et les diffetents insectes dispo. Il y a beaucoup de choix de lezard, pour m'y retrouver jai établis quelque criteres. Dans tout les cas jattendrais que m

Eldonys
    Eldonys | 
    🩎 LĂ©zards 2

Palomedusa subrufa + chauffage + lampes

Bonjour Ă  tous   Une connaissance possĂšde actuellement une tortue d'eau (palomedusa subrufa) dans des conditions tres inadaptĂ©es et il m'a semblĂ© Ă©vident de me tourner vers vous pour lui trouver une nouvelle famille prĂȘte Ă  rĂ©pondre Ă  ses besoins, pour lui donner la meilleure vie en captivitĂ© possible..    Elle n'a plus de nĂ©on UV depuis quelques mois   Taille (longueur de la carapace) : environ 12cm   Age : acquĂ©rie sur leboncoin il y a 2ans environ

Hugo Encinas
    Hugo Encinas | 
    Vente d'animaux

Mon varan ne mange plus

Bonjour, Depuis 4 jours, mon Varanus Acanthurus ne mange plus à la pince, il avait toujours mangé à la pince mais d'un coup, il ne veut plus, et c'est à ni rien comprendre. Il reste imprégné et me fait toujours " confiance " ( manipulation sans problÚme) mais il ne veut plus de la pince, par contre, il mange si je lùche des grillons dans le terrarium,  que faire ?   Merci d'avance, cordialement 

Croyuu
    Croyuu | 
    🩎 LĂ©zards

Grosse boule sur mon serpent

Bonjour/bonsoir à tous,   J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarretiÚre) depuis maintenant plus d'un an (son ùge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui déforme clairement ses écailles au niveau des flancs. J'ai touché et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il déteste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en épaisseur qu'en largeur. Pour information, sa derniÚre mue date d

NanaJames
    NanaJames | 
    🐍 Serpents 1

Présentation

Bonjour, Mon pseudo, c'est Croyuu. J'ai 28 ans et ça fait depuis le dĂ©but confinement que j'ai des reptiles, un Crotaphytus Collaris, un Varanus Acanthurus et un couple de Broadleysaurus major. Je suis vraiment tombĂ© comme amoureux des reptiles et me suis dit qu'en m'inscrivant sur ce forum, je pourrais parfaire mes connaissances. 🙂

Croyuu
    Croyuu | 
    👋 PrĂ©sentation des nouveaux membres
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...