Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Mikro62

Bambou vivant dans le terra ?

Recommended Posts

Guest Mikro62

Bonjour,

je souhaite savoir si on peut planter du bambou vivant dans un terrarium.

Je sais que le bambou peut atteindre ue grande taille mais on peut toujours le tailler :D

Quelqu'un a déjà essayé :?:

Moi ce serait pour un terra d ephesulma klemmeri.

je melangerai bambou vivant et bambou creux.

Tchao

Julien

Guest Davinci

D'apr√®s moi il te faudra mettre beaucoup de substrat, un couche tr√®s importante car le bambou a des 'racines' tr√®s envahissantes, ca se multiplie vite. Mais je suppose que tu peux √©viter ca en plantant le bambou dans le substrat mais la terre qui le contient devra √™tre mise dans une b√Ęche (en mati√®re similaire que les b√Ęches pour bassin, √©tang..)pour que les racines ne sortent pas de l√† et restent confin√©es.

Avec ces précautions ca ira bien.

Guest Mikro62

par couche importante tu veux dire quoi? plus de 10cm ?

Et comme terreau je mets quoi ?

Guest bon scott

En plus de pouvoir atteindre de grande taille et d'avoir des racines apparement très expansive, le bambou a une capacité à croitre très rapidement, à tel point que la légende autour d'une varièté veut qu'on peut le voir pousser à vue d'oeil. Donc taille tout les deux jours, si ce n'est tout les jours.

Guest renji

si l'on en met dans le terra, les racines ne risquent t'elles pas de percer au niveau des jointures?

Bonjour,

Planter un bambou vivant dans son terrarium c'est a mon sens gaspiller son argent et aller vers des deconvenues.In situ les bambous sont souvent envahissants et ont l'air a toute epreuve.En culture c'est autre chose...un bambou achete en pot sera etabli mais une fois que vous l'aurez depote ce dernier mettra un certain temps avant de s'adapter a son nouvel environnement.

D'autre part si les bambous poussent TRES vite en periode de croissance les tailler systematiquement n'est pas bon.

La seule chose que vous pourriez faire serait de garder en pots les bambous que vous acheterez et les mettre dans votre terrarium...mais a ce niveau la j'entends GRAND terrarium.En especes je ne vois que les bambous "sasa" mais leur port se differencie de ce qu'on peut voir habituellement...

Si toutefois vous essayez l'experience du depotage tenez nous au courant car je serais surpris si vous aviez de bons resultats.

Guest Mikro62

En faite je ne sais pas encore si je vais les mettre en pot ou non parce que c'est un ami qui en a dans son jardin et qui peut m'en donner donc j'ai penser à mettre les plus petites tiges dans le terra.

Julien

On est presque a la bonne epoque pour transplanter des bambous...par contre les plantes vous "feront la gueule" le temps qu'elles s'adaptent a leur nouvel environnement.

Par contre si vous ne souhaitez que mettre des petits rejets ca ne sera pas viable.Ces petits rejets ne seront pas assez autonomes pour leur croissance. Vous devez les garder en peripherie d'un pied mere a partir duquel ils se seront developpes.

Guest Mikro62

OK merci de tout ces bons conseils.

Il n'y a plus qu'a préparer le terra à l'arrivé des bambou :D

Guest jean19

regarde sur les site de bonsai ,jai vu certaine coupe de bambou qui avait vraiment de la gueule ,c'est valable pour beaucoup d'arbre la "bonsaiifiquation" le seule probleme il faut pouvoir sortir la plante pour les tailles diverses ,racine feuille...

j'avait un caoutchouc de 50 cm avec des feuille de 2 cm malheureusement il na pas survecu a un demenagement

En tout cas moi à mon annif ma soeur m'a offert les bambou Monika (il me semble) de chez ik*a...impossible à les faire vivre ,j'ai trouver un forum qui parlait de ces même bambou et comme toutes les personnes postant avaient perdu leur bambou...

Pour moi la chose la mieux à faire c'est de couper de tiges et de les mettre sur le fond ou bien de faire comme des touffes...(les feuilles ne tombes pas)

voilà pour mon avis :wink:

a+, luccioco :wink:

• Hibernation

Bonjour. J'ai 4 tortues Hermann de 18 mois. Certains me disent qu'elles doivent hiberner et d'autres me disent que non, qu'elles sont trop petites. Elles vivent en terrarium et ont bien grandi et grossi. Je souhaiterais les faire hiberner en frigo. Quelqu'un peut me donner son avis suite à son expérience avec des juvéniles. Merci.

Pascale Naas
    Pascale Naas | 
    ūüźĘ Tortues

Grosse boule sur mon serpent

Bonjour/bonsoir √† tous, ¬† J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarreti√®re) depuis maintenant plus d'un an (son √Ęge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui d√©forme clairement ses √©cailles au niveau des flancs. J'ai touch√© et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il d√©teste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en √©paisseur qu'en largeur. Pour information, sa derni√®re mue date d

NanaJames
    NanaJames | 
    ūüźć Serpents

Lumière des écrans

Bonjour, je voudrai savoir si la lumière des écrans dérange les lézards et serpents la nuit ?Car je voudrai mettre un terra pour un gecko leopard ou un python royal dans ma chambre mais je m'endort souvent tard et donc la télé reste allumer très tard alors est-ce nuisible à leur bien-être ? 

Kumataiyo
    Kumataiyo | 
    ūü¶é L√©zards

SOS

Bonsoir, ma sŇďur m'a laisser en garde pour le semaine des 3 axolotls (1 blanc, 1 noir, et 1 couleur crocodile un peu) je suis vraiment pas habitu√©e √† ses petits √™tres, et l√† o√Ļ est ma frangine elle n'a pas un poil de r√©seau. Bref, le blanc fait que remonter et descendre et quand il est en surface il se tortille un peu comme un asticot (ou une sir√®ne comme dit ma fille) pendant 3/4/5 seconde et fini par redescendre, ses branchies sont bien rouge, il a bien mang√©, mais je trouve bizarre qu'il n'y

Sego19
    Sego19 | 
    ūüźł Amphibiens 1

[VENDU]Scinques crocodile ( tribolonotus gracilis)

Tribolonotus gracilis ( scinques crocodile au yeux rouges)¬† - Age du specimen : inconnu mais stade adulte ( achet√© √† Arras l'ann√©e derni√®re pr√©sent√© comme ayant 1 ans sans certitude.)¬† - Sexe : deux femelle et un male - Provenance : arras - Taille / poids : adulte - Localisation : normandie ( Penly)¬† - Prix 130‚ā¨ unit√© / 330‚ā¨ si les trois sont pris rapidement - Envois non possible - Infos suppl√©mentaires : esp√®ces d√©conseill√© au d√©butant, le terra doit √™tre

durnik59
    durnik59 | 
    Vente d'animaux 3
  • Our picks

• Que mange un l√©zard ?
      Chez votre L√©zard, le plus difficile saura de conna√ģtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela d√©pendra son r√©gime alimentaire, plut√īt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter √† la lettre et de ne s‚Äôautoriser que quelques sorties de pistes, toutes contr√īl√©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgr√© une long√©vit√© assez importante, votre tortue peut √©galement tomber malade au cours de sa vie. La majorit√© des maladies vient d‚Äôune mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadapt√©es ou d‚Äôun mal-√™tre engendrant du stress et de l‚Äôanxi√©t√©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent √™tre rapidement trait√©es sous peine d‚Äôentra√ģner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...