Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest snake5959

probleme hogg island

Recommended Posts

Guest snake5959

salut a tous!!voila ma premiere reponce!!je vien d'avoir ma femelle hogg island!!elle est legerement plus petite ue mon mal!!ma question est: est ce que je peu la mettre avec mon mal? voila la photo merci de votre preponce!!

s73f0476iy0.th.jpg

Guest rhacomania

laisse les evoluer un peux chacun de leur coter et apres quelque mue la met les enssamble :wink:

enfin moi perso ces ce que je fait

Guest House

Bien plus tard... Vu leur taille y a encore un peu de temps avant que ça feconde à tout va :D

laisse les evoluer un peux chacun de leur coter et apres quelque mue la met les enssamble :wink:

enfin moi perso ces ce que je fait

Comme on en a discuter hier soir, je ferais comme ça moi aussi, maintenant ils sont de la même année, et 3 mois les sépare, donc laisses la femelle ratrapper tranquillement ton mâle et après tu les remet ensemble, mais sinon pour ce qui est de la fécondation trop tôt, ce que tu dois faire c'est surtout vérifier que ton mâle ne rentre pas en rut tant que la femelle n'est pas prete, mon mâle et ma femele avait respectivement 3 et 4 ans, je les ai eu chacun a 1 ans et 2 an et ils ont toujours été dans le même terra, je n'ai jamais fait de période de repos, et les ai toujours observé longuement.

Mon expérience perso me dit que (du moins pour les hog et certains autres BC. d'après Stöckl) le repos hivernal n'est pas necessaire et donc a eviter.

- le premier signe d'une possible repros, c'est le comportement du mâle, d'abord refus d'alimentation alors que les T° sont bonne, et que la femelle mange toujours

- ensuite il y a le cortège, le mâle pendant plusieurs jour va chercher a s'approcher de la femelle, cette derniere va le fuir, il sera souvent sur elle si tout va bien, si la femelle n'accepte pas le mâle ils seront au final chacun dans leur coin, c'est pour cela qu'il est interessant de les maintenir ensemble tout au long de l'année, ils seront déjà habituer l'un à l'autre, la femelle sera moins perturbé que si on lui balance un compagnon tout joisse alors qu'elle a toujours été seule dans son terra

- le cortège se déroule lui même en plusieurs étapes, d'abord l'approche donc, si la femelle est réceptive, elle va au final laisser le mal s'approcher d'elle, et accepter sa présence, le mâle ensuite va la stimuler en se frottant à elle, parfois en lui raclant le dos a l'aide de ses éperons, la dernière étape que j'ai observé juste avant l'entortillement des queues se sont les morsures du mâle (que jusqu'ici je semble être le seul à avoir rapporté stöckl n'en avait jamais entendu parlé, donc c'est peut être quelque chose de complètement anecdotique, et pas du tout banal dans le comportement des bc spp) evidemment dans ces moment la l'APN n'a pas de pile, puis quand c'est pas les piles c'est la carte qu'est blindé et finalement les photos o vidéos n'ont pas été prise, mais je compte bien filmé ou photographié ça a la prochaine repro ! Le processus du cortège est très long et peut durer des semaines, il faut savoir être observateur, le mieux est de prendre des notes pour savoir si on observe bien ce que l'on croit observer

- et finalement la copulation, les queue qui s'entortille etc ..., ça a durer 3 fois 2 jours entier chez moi, après environ 4 semaines avant la mise a bas, la femelle refuse l'alimentation, il est important de noter l'accouplement, dés que le refus apparait (environ 4 mois après la copulation), il est important de programmé une echographie avec le veto, environ 3 a 4 semaines après le refus, si rien n'est sortie, pour ma part je devais effectuer une echo 2 jours après l'accouchement, mais comme les petits sont arrivé plus besoin d'echo.

Il est primordial de veiller à ce que la femelle aille bien, l'idéal étant de pratiquer une echo si on a les moyens (un peu moins de 100 euros), sinon une femelle qui mangent direct après ou le jour suivant l'accouchement est une femelle qui a bien tout expulsé, une attention particuliere a son comportement est nécessaire, si dans les jours suivant l'accouchement, vous la trouvez particulièrement immobile, apathique, un saut chez le veto s'impose, moi je l'ai ammener une semaine après l'accouchemet pour être sur.

Voila, donc pour en revenir a la possible fécondation trop tôt, il est toujours possible d'écarter le mâle, ce processus étant quand même très long il faudrait le faire exprès pour ne pas s'appercevoir du truc !

• Mon premier lezard

Bonjour à tous ! Depuis quelque temps je commence à me renseigner sur les "reptiles" et plus particulièrement les sauriens, je souhaites en acquerir un. Jai commencé a regarder des videos et lire des fiches etc, jai regardé certaines especes aussi. Jai commencé a me faire un power point avec les accesoires, la déco les types de nourritures et les diffetents insectes dispo. Il y a beaucoup de choix de lezard, pour m'y retrouver jai établis quelque criteres. Dans tout les cas jattendrais que m

Eldonys
    Eldonys | 
    🦎 Lézards 2

Palomedusa subrufa + chauffage + lampes

Bonjour à tous   Une connaissance possède actuellement une tortue d'eau (palomedusa subrufa) dans des conditions tres inadaptées et il m'a semblé évident de me tourner vers vous pour lui trouver une nouvelle famille prête à répondre à ses besoins, pour lui donner la meilleure vie en captivité possible..    Elle n'a plus de néon UV depuis quelques mois   Taille (longueur de la carapace) : environ 12cm   Age : acquérie sur leboncoin il y a 2ans environ

Hugo Encinas
    Hugo Encinas | 
    Vente d'animaux

Mon varan ne mange plus

Bonjour, Depuis 4 jours, mon Varanus Acanthurus ne mange plus à la pince, il avait toujours mangé à la pince mais d'un coup, il ne veut plus, et c'est à ni rien comprendre. Il reste imprégné et me fait toujours " confiance " ( manipulation sans problème) mais il ne veut plus de la pince, par contre, il mange si je lâche des grillons dans le terrarium,  que faire ?   Merci d'avance, cordialement 

Croyuu
    Croyuu | 
    🦎 Lézards

Grosse boule sur mon serpent

Bonjour/bonsoir à tous,   J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarretière) depuis maintenant plus d'un an (son âge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui déforme clairement ses écailles au niveau des flancs. J'ai touché et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il déteste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en épaisseur qu'en largeur. Pour information, sa dernière mue date d

NanaJames
    NanaJames | 
    🐍 Serpents 1

Présentation

Bonjour, Mon pseudo, c'est Croyuu. J'ai 28 ans et ça fait depuis le début confinement que j'ai des reptiles, un Crotaphytus Collaris, un Varanus Acanthurus et un couple de Broadleysaurus major. Je suis vraiment tombé comme amoureux des reptiles et me suis dit qu'en m'inscrivant sur ce forum, je pourrais parfaire mes connaissances. 🙂

Croyuu
    Croyuu | 
    👋 Présentation des nouveaux membres
  • Our picks

• Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...