Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest teuffy224

combien vous coutent vos lézards par mois ?

combien d'euros vous coutent vos reptiles par mois?  

59 members have voted

1. 1. combien d'euros vous coutent vos reptiles par mois?

• 0 √† 10 euros
      10
    • 10 √† 20 euros
      18
    • 20 √† 30 euros
      12
    • + de 30 euros
      6
    • + de 50 euros
      5
    • + de 100 euros
      12

Recommended Posts

Guest teuffy224

voila j'aimerais savoir combien vous coutent vos lézards par mois en entretien et nourriture

(précisez si possible combien de terra combien d'individus et quelles especes ) :wink::wink:

plus de 100 euros pour moi aussi

9 terrariums

7 pogona vitticeps (140/60/60 *3)

2 uromastyx aegyptia aegyptia (140/60/60)

1 ceratophrys cranwelli (60/40/40)

1 terra pour les sauterelles (60/50/50)

1 terra pour les pontes (70/60/50)

3 terra pour isoler

+ de 100 pour moi aussi

une quinzaine de terras

10 EM

1 pogona vitticeps

1 pogona henrylawsoni

2 rhacodactylus auriculatus

un couple de stenodactylus sthenodactylus et leurs bébés de l'année

un tropiocolote tripolitanus

un hemitheconyx caudicinctus

et voila :wink:

pour moi plus de 100 euros par moi

14 terrariums

2 acanthosaura armata

2 lamprophis fuliginosus

3 pantherophis guttata

1 physignatus coccincinus

3 klamydosaurus kingii

1 varanus prasinus

1 varanus glauerti

1 varanus acanthurus

2 varanus gilleni

2 tristi orientalis

2 phrynomerus bifasciatus

Pour moi je dirais 20‚ā¨ par mois pour 2 boites de drosophiles et 2 ou 3 boites de grillons, tout ca pour :

2 phelsuma laticauda

2 crotaphytus collariss

2 takydromus sexlineatus

Guest sam57

Moi j'ai juste 2 pogona henrylawsoni et des phasmes donc je paye pas grand chose chaque mois apr√®s ca d√©pend du mois !Et pour les v√©g√©taux je vais dans le jardin donc ca co√Ľte rien !^^

Guest jde

Bonjour à tous.

Comme beaucoup, plus de 100 Euros/mois

15 terras

3 couples d'Uromastyx Nigriventris

1 couple et deux trios d'Uromastyx Geyri

2 couples et un m√Ęle Uromastyx Ornata

2 couples d'Uromastyx Ocellata

1 femelle Uromastyx Hardwickii

1 femelle Uromastyx Dispar Flavifasciata

1 m√Ęle Uromastyx Maliensis

plus, cette année, une vingtaine de bébés (Nigriventris, Geyri, Ocellata)

En plus de la nourriture (que des végétaux), il faut ajouter la consommation électrique, le remplacement des tubes UVB et des spots, les soins vétérinaires.....

Mais, quand on aime, on ne compte pas....

Cordialement

Janny

Guest bass

apeu pres 200euros par mois pour

1 trio de crotaphytus collariss collariss+1 male

1 trio de crotaphytus collariss auriceps

1 trio de crotaphytus collariss new mexico

2 pogonas vitticeps

10em et 1 physi....

voila pour ma contribution sachant que les crota son des vrai goinfre....

Guest Pulp fiction

Je pense que pour que la question soit complète on devrait demander combien coute vos lézards et si ils vous rapportent quelque chose dans la vente de juvéniles (très peu je pense).

Guest teuffy224

moi j'ai demander ce sondage c'est parce que dès que j'aurais une source de revenu fixe je voudrais faire pas mal d'adoption, alors je me renseigne un peu...

bien sur je sais kil y a d'autre frais que la nourriture, com les frais de véto et l'instalation mais je fais deja des economies sur l'instalation ca ne me coute presque rien j'arrive a tout avoir gratuitement donc voila :wink::wink:

moi 20 euros

pour mes pogos j'en ai 3 1 souris chacuns ts les 15 jours

mes felsu bouffent presque que dale et ca c'est cool :wink:

ps par contre mes pogo juveniles me coutaient 30 ou 40 euros par mois a eux seuls

Guest YogiX.Fr

une vingtaine d'euros pour deux gecko leopard et deux crotaphytus collaris!!! et sachant que je "fabrique" mes souris mais je revend pas les "reste", je donne!! :wink:

Guest mystic

plus de 100 euros par mois également rien que la nourriture pour:

- 1.1.0 physignathus cocincinus

- 1.3.0 crotaphytus collaris

- 1.1.0 pogonas vitticeps

- 2.2.0 rhacodactylus ciliatus

- 0.0.2 rhacodactylus auriculatus

- 1.0.0 caméléon calyptratus

- 1.2.0 goniurosaurus luii

- 1.0.0 phelsuma klemmeri

- 1.1.0 paroedura pictus

franchement jamais fait attention mais je pense plus de 50 euros et peu être pas loin de 100? en comptant nourriture, électricité, changement de matos ^^ donc j'ai mis +de 50

j'ai réduit mes installations avant un déménagement qui approche:

16 terras et 2 Box

-2 geckos vittatus

-4 lepidodactylus lugubris

-5 cordylus tropidosternum

-2 Teratoscincus scincus

-2 Teratoscincus roborowskii

-14 pogonas henrylawsoni

-8 geckos leopard + 3 salamandres tigrées: à ma moitié :)

-7 dendrobates auratus

- des grillons et des drosos à gogo ^^

Guest Alice

Bonjour,

1.1 Morelia viridis

2.3 Anolis bartschi

1.1 Anolis porcatus

2.4 Anolis vermiculatus

2.1 Rhacodactylus chaouha

0.2 Osteopilus (Hyla) septentrionalis

2.3 Theloderma corticale (+5 d'ici peu)

1.3 Ratus norvegicus

0.1 Canis lupus familiaris (Doguo argentino)

Voil√†, donc entre le chauffage, l'eau, la nourriture, les vitamines et compl√©ments diverses et les soins, le budget est √©norme, sans parler des naissances, qui co√Ļtent et dont la vente couvrent √† peu pr√©s deux mois de chauffage/nourriture/soins.

Alice.

Bah moi pour le reptile (je n'ai qu'une lepidodactylus lugubris pour le moment) c'est juste 1/2 boites max de petits grillons (selon les pertes car des fois je tombe vraiment sur de très mauvaises boites)donc 6 euros max.

Si je compte les non-reptiles, il faut ajouter:

J'ajoute 3 euros = grillons pour mes mantes

6 euros= deux boites de nourriture vivantes type artémia , vers rouges pour mes Cynops (en passant je nourris aussi mes combattants avec).

2 terra classique (lepido et BH)

5 mini terra (mantes)

1 aquarium (cynops orientalis)

Ca me fait 15 euros tout rond, vu que je fais avec ce que j'ai dans le frigo pour mes BH, et que je ne paie pas Madame EDF (privil√®ges des enfants de fonctionnaires de madame EDF qui vivent encore chez m√īman :D )

On peut pousser le vice en allant jusqu'à 20 euros max par mois si on s'amuse à compter une partie de l'os de seiche, le sel de mer, les tablettes de vers rouges congelés, voir une partie du calvirep.

J'espère ne pas dépasser les 50 euros quand j'aurais mon couple de pardalis ainsi que des petits rampoléons.

Guest Arsino√ę

Me concernant c'est assez aléatoire, mais si je ne compte que la nourriture, j'en ai pour environ entre 40 et 50 euros par mois, je maintiens en fait :

1.0.0 Pogona henrylawsoni

1.0.0 Rhacodactylus ciliatus

1.0.0 Phelsuma laticauda

1.1.0 Physignatus cocincinus

1.2.1 Eublepharis macularius

2.0.0 Litoria caerulea

1.0.0 Pantherophis guttatus

0.1.0 Trachemy scripta elegans

Donc par mois j'ai besoin :

1000 Grillons acheta domestica gros et quelques moyens environ 40 euros

1 Bo√ģte de vers morios histoire de varier environ 2 euros50

Pour ma gutt 5 sauteuse donc j'en ai pour à peu près 5 euros

Autrement concernant les petits pots de compotes de fruits pour les phelumas et rhaco, les crevettes surgelées et batonnets de surimis type corayas pour ma tortue, puis les fruits et légumes divers pour le pogo, ceci entre dans le budget alimentation du foyer (étant donné que chez moi on consomme aussi ce type d'aliment)

En gros je fais un petit peu plus d'un mois avec tout ça :wink:

Apr√®s les autres d√©penses reptiles c'est en fonction de si j'ai des spots qui claquent (chose qui m'arrive souvent en ce moment :lol:) , j'en ai en g√©n√©ral en rab, mais lorsqu'elles sont utilis√©, je dois bien s√Ľr en racheter d'avance.

Ou également d'autre type de matériel qui casse.

Ensuite tout dépend si je rachète de la déco, des plantes, branches, et autres, et si également je compte avoir une autre espèce ou non :wink:

Guest wil62

:-D:-D moi j ai mis +30 euro 4 boite de grillon ,vitamines,substrate pour:

2 anolis carolinensis

1 sagrei

voila pour moi :-D:-D:-D

bah en passant, si quelqu'un connait un vendeur d'insectes à bon prix qui livre sur paris (ou envois bien fait)...Parceque bon, là le budget ca va, mais un jour viendra ou je la ferme trop reviendra trop cher. :?

Guest pogonamazone

Mes l√©zards me co√Ľtent entre 50-100 euro (j'ai fait la conversion :oops: ). Je fais beaucoup d'√©conomie en choississant des v√©g√©taux en sp√©cial √† chaque semaine mais je dois quand m√™me acheter certains v√©g√©taux sp√©cifiques √† chaque semaine m√™me s'ils sont √† plein prix. J'ach√®te aussi des insectes en grosse quantit√©, ce qui me permet d'√©conomiser. Je fais aussi beaucoup d'√©conomie avec quelques terrariums ''intelligent'' qui me permet d'utiliser moins de wattage pour avoir les m√™me temp√©ratures.

5 pogonas vitticeps + 4 bébés pogonas vitticeps

3 uromastyx ornata

2 tiliqua gigas gigas

2 tiliqua scincoides intermedia

3 corucia zebrata

3 gecko tokay

1 ceratophrys cranwelli

2 ambystoma mavortium mavortium

• Alimentation gecko leopard

Bonsoir  j'ai un gecko leopard de 6 mois qui maigrit au fur et a mesure des jours elle mange 4 grillons de taille 8 tous les 2 jours  esque c'est normal ? merci

Guest prunelle<3
    Guest prunelle<3 | 
    ūü¶é L√©zards 44

anaconda jaune : Avis et expérience

bonjour tt le monde   je viens d'acheté un anaconda jaune et j'ai lu pas mal de fiche d'élevage dessus mais j'aimerais avoir votre avis sur cette animal et tt vos secrets par rapport a cette espece   en esperant que vous pourriez m'aidé dans l'élevage de mon nouveau serpent

Guest la patte folle
    Guest la patte folle | 
    ūüźć Serpents 94

Hibernation

Bonjour. J'ai 4 tortues Hermann de 18 mois. Certains me disent qu'elles doivent hiberner et d'autres me disent que non, qu'elles sont trop petites. Elles vivent en terrarium et ont bien grandi et grossi. Je souhaiterais les faire hiberner en frigo. Quelqu'un peut me donner son avis suite à son expérience avec des juvéniles. Merci.

Pascale Naas
    Pascale Naas | 
    ūüźĘ Tortues

Grosse boule sur mon serpent

Bonjour/bonsoir √† tous, ¬† J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarreti√®re) depuis maintenant plus d'un an (son √Ęge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui d√©forme clairement ses √©cailles au niveau des flancs. J'ai touch√© et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il d√©teste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en √©paisseur qu'en largeur. Pour information, sa derni√®re mue date d

NanaJames
    NanaJames | 
    ūüźć Serpents

Lumière des écrans

Bonjour, je voudrai savoir si la lumière des écrans dérange les lézards et serpents la nuit ?Car je voudrai mettre un terra pour un gecko leopard ou un python royal dans ma chambre mais je m'endort souvent tard et donc la télé reste allumer très tard alors est-ce nuisible à leur bien-être ? 

Kumataiyo
    Kumataiyo | 
    ūü¶é L√©zards
  • Our picks

• Que mange un l√©zard ?
      Chez votre L√©zard, le plus difficile saura de conna√ģtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela d√©pendra son r√©gime alimentaire, plut√īt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter √† la lettre et de ne s‚Äôautoriser que quelques sorties de pistes, toutes contr√īl√©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgr√© une long√©vit√© assez importante, votre tortue peut √©galement tomber malade au cours de sa vie. La majorit√© des maladies vient d‚Äôune mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadapt√©es ou d‚Äôun mal-√™tre engendrant du stress et de l‚Äôanxi√©t√©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent √™tre rapidement trait√©es sous peine d‚Äôentra√ģner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...