Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest jordano

couple tiliqua?

Recommended Posts

Guest jordano

bonsoir a tous j'aimerai vraiment avoir une femelle por mon male tilique scincoides j'aimerai savoir si quelqu'un en detient en couple et depuis combien de temps merci (les photos sont les bienvenues) au revoir

Guest pogonamazone

Aucune cohabitation pour les tiliquas car ils sont trop territoriaux. CelĂ  peut bien se passer pendant 1 mois et arriver un matin avec des tiliquas blessĂ©s gravement. Cette espĂšce doit ĂȘtre maintenu seul.

Guest jordano

parceque jai vu sur bluetongueskinks qu'il vivait en couple et j'ai vu plein de photo ou ils sont en couple c'est pour ca que je demande j'ai lu qu'apres ils pouvaient se battre apres X temps c bizarre quand meme c'est dommage car j'aurai bien voulu lui offrir une belle femelle car j'adore ce lezard c'est trop fort lol merci et bye+

Guest pogonamazone
parceque jai vu sur bluetongueskinks qu'il vivait en couple

Tu es sur que tu sais lire en anglais :shock: ... ils disent complĂštement le contraire de ce que tu viens de dire. C'est un reptile solitaire qui doit ĂȘtre en terrarium individuellement.

Voici la section du site qui en parle;

Cohabitation

I strongly believe it is very important to keep your skinks in separate terrariums. Some people do keep pairs together year around, but only those who are very experienced should do so. If you are new to blue tongues, this is NOT something you should do. I've had many people come to me insisting: "But my blue tongue skinks love each other!" They may look very friendly together, and you could possibly house them together successfully for months, but all it takes is one brief moment of irritability, and one could lash out at the other completely biting off the tail, severing an entire foot or even killing the animal. Remember that BTS live their lives in solitude in the wild. I feel I should stress this—it is NOT a rare thing for blue tongues to act violently toward one another. And that's just taking into account the possibility of injury—not to mention stress, disease transmission, difficulty of monitoring feces, competition for hides/heat, etc. (K. McKinney, 2005). If you have breeding pairs in a huge outdoor enclosure, that's one thing, but keeping them together in an indoor terrarium is extremely dangerous. Don't be fooled by pet stores housing blue tongues together advertising them as "breeding pairs". This only shows their ignorance. Also, do not compare BTS to other reptiles—their temperaments and personalities are different and you shouldn't assume they will be compatible just because another species of reptile can be housed together. There are three main reasons why one would consider housing BTS together indoors.

Âč) The individual is not educated on the subject—no matter how long he or she has actually owned them. Length of time owning an animal does not necessarily show how experienced someone is. If an individual just buys a lizard, feeds it every day, and basically just keeps it in a terrarium while he plays with his kids and goes on vacation—he's not necessarily gaining any experience. So, for example someone saying: "I've got experience. I've housed my blueys together for a year with no problems". OR "I have two years experience with BTS and have never used heat lamps. They seem fine, and I think I know what I'm doing". It doesn't work like that. We occasionally get these types of emails or posts, and it goes to show that just because someone has owned blue tongues for even YEARS, it does not mean that they know what they're doing. Sometimes if you get bad advice from day one—from pet stores in most cases—then that's the advice the person sticks with, and he doesn't seek advice elsewhere. Genuine interest, eager attention, intense observation, regular interaction, and a true passion is what will gain you experience. Simply owning a pet that is probably for your children will not.

ÂČ) Irresponsible breeders. More space = more animals = more money. Simple as that.

Âł) Additional housing costs mucho dinero. It's understandable that reptile housing is pricey. Cramming blue tongues into small cages for the simple excuse: "I can't afford more housing" is ridiculous. Not to mention that the individual is endangering his or her own investment if all they care about is the money.

We have many members on our forum who have housed BTS together in the past—they no longer do because many learned the hard way, and they will be more than willing to share their experiences in order to save you the same experience. The following pictures display two BTS that lived together peacefully for three months. The owner came home and found that the animals had been fighting, seriously and permanently damaging a full one-third of all the toes on one of the animals. These pictures are also good examples of what can happen if leftover toe shed is not attended to. Click to enlarge.

lien; http://bluetongueskinks.net/care.htm

Guest jordano

oui desolé je voulais dire que sur blue... il y avait des photos ou ils sont en couple!! mais bon je vais laisser mon tiliqua seule alors

Guest jordano

je reviend u magazin et je lui ai demander pour les couples lui ma dit qu'il sentendait tres bien d'ailleurs il en a en couple dans son magazin et jlui parlait que j'ai été voir sur internet tout ca mais lui dit que sa s'entend bien je sais pas trop qui faire lol mercredi je vais a un autre magazin je demanderai

Guest pogonamazone

Un vendeur = vente

Fait Ă  ta tĂȘte... mais vient pas pleurer sur le forum quand tu auras une femelle ou un mĂąle avec des doigts amputĂ©s, des blessures partout et des bĂȘtes hyper stressĂ© suite Ă  la bagarre. De plus, une femelle gravide est encore plus agressive et territorial... et comme tu comptes mettre un mĂąle et une femelle :roll: .

Guest jordano

non je prefere pas prendre de femelle t'inquiete pas je ferai pas ca j'ai eu assez d'avis par contre mon tiliqua va hiverner je pense

Guest pogonamazone

Il ne peut pas hiverner s'il n'y pas eut de baisse de température... vérifie tes températures.

En meme temps, pour avoir de la repro, il faut bien les mettre en presence l'un et l'autre.

C'est l'occaze de faire une photo ou deux.

C'est pas pour ca que c'est bien et qu'il faut le faire 365 jours par an. :wink:

Guest jordano

voila apres avoir vu ces photos je ne vois pas pourquoi la vie en couple est pas possible :?:roll:

Ben apparement t'as pas lu ce que t'as dis pogonamazone. Ni ce que je viens d'ecrire.

Tu veux que je te fasse une photo ou deux d'un phelsu avec un nephrurus par exemple? Est ce que c'est pour ca qu'on pourra les mettre ensemble?

Guest jordano

si j'ai lu ce que pogonamazone a ecrit mais bon je crois pas que des gens mettent deux tiliqua ensemble rien que pour une photo

Pour une repro...

Moi je serais toi j'ecouterai les conseils de quelqu'un de competent...

Si tu ne veux pas ecouter, fais comme tu le sens, mais apres ne viens pas te plaindre. :wink:

Guest jordano

je ne vais pas acheter de femele mais c'est juste quand voyant ces photos ca "m'intrigue " lol mais merci a tous pour vos reponses bye

Guest pogonamazone

Comme je l'ai dit... tu sembles vouloir t'obstiner pour avoir raison donc fait Ă  ta tĂȘte mais ne vient pas pleurer lorsqu'il y aura de sĂ©rieuse complication :evil: .

Voici une photo de 2 de mes scinques :roll: ...

25aout2.jpg

Est-ce que tu crois qu'ils cohabitent ensemble ?

Ecoute Pogamazone elle a raison (photo a l'appuie en plus), 2 Tiliqua ensemble peuvent vivre ensemble et que ça se passe bien, jusqu'au jour ou t'en retrouve un gravement blessé.

Il faut mettre le mùle en présence de la femelle que leur de l'accouplement, sinon le reste du temps, maintien individuel de cet espÚce car c'est celle qui présente l'agressivité intra-spécifique des plus elevés...

Je ne sais pas comment il faut te le dire sans utiliser des mots qui fĂąchent mais les Tiliqua ne doivent pas ĂȘtre maintenus ensemble. Point.

Maintenant, le mieux c'est que tu fasses comme bon te semble. Le jour oĂč un des deux sera blessĂ© lors d'une bagarre et que tu auras 200 euros de vĂ©to Ă  payer, tu pourras envoyer la facture au vendeur du magasin ou Ă  l'auteur des photos de tiliqua en couple sur internet, je suis sĂ»r qu'ils te rembourseront les frais.

Et si tu ne souhaites pas avoir de conseils de gens qui élÚvent réellement ces animaux, ne vient pas sur un forum de reptiles.

CROC

Guest jordano

merci pogonamazone mais un de tes tiliquas a pas l'air content lol :-D sinon tu pourrais mettre des photos de tes terras stp et merci pour vos reponses a tous c'est tres gentille mais je ne vais pas acheter de deuxieme tiliquas :) c'est clair que j'ai pas envi d'en retrouver un mort ou quoi d'autre sinon pogonamazone mon terra fait 120de long sur 70 de large pour un tiliqua adulte ca convient ou c'est trop petit? :?

• Hibernation

Bonjour. J'ai 4 tortues Hermann de 18 mois. Certains me disent qu'elles doivent hiberner et d'autres me disent que non, qu'elles sont trop petites. Elles vivent en terrarium et ont bien grandi et grossi. Je souhaiterais les faire hiberner en frigo. Quelqu'un peut me donner son avis suite à son expérience avec des juvéniles. Merci.

Pascale Naas
    Pascale Naas | 
    🐱 Tortues

Grosse boule sur mon serpent

Bonjour/bonsoir à tous,   J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarretiÚre) depuis maintenant plus d'un an (son ùge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui déforme clairement ses écailles au niveau des flancs. J'ai touché et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il déteste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en épaisseur qu'en largeur. Pour information, sa derniÚre mue date d

NanaJames
    NanaJames | 
    🐍 Serpents

LumiĂšre des Ă©crans

Bonjour, je voudrai savoir si la lumiĂšre des Ă©crans dĂ©range les lĂ©zards et serpents la nuit ?Car je voudrai mettre un terra pour un gecko leopard ou un python royal dans ma chambre mais je m'endort souvent tard et donc la tĂ©lĂ© reste allumer trĂšs tard alors est-ce nuisible Ă  leur bien-ĂȘtre ? 

Kumataiyo
    Kumataiyo | 
    🩎 LĂ©zards

SOS

Bonsoir, ma sƓur m'a laisser en garde pour le semaine des 3 axolotls (1 blanc, 1 noir, et 1 couleur crocodile un peu) je suis vraiment pas habituĂ©e Ă  ses petits ĂȘtres, et lĂ  oĂč est ma frangine elle n'a pas un poil de rĂ©seau. Bref, le blanc fait que remonter et descendre et quand il est en surface il se tortille un peu comme un asticot (ou une sirĂšne comme dit ma fille) pendant 3/4/5 seconde et fini par redescendre, ses branchies sont bien rouge, il a bien mangĂ©, mais je trouve bizarre qu'il n'y

Sego19
    Sego19 | 
    🐾 Amphibiens 1

[VENDU]Scinques crocodile ( tribolonotus gracilis)

Tribolonotus gracilis ( scinques crocodile au yeux rouges)  - Age du specimen : inconnu mais stade adulte ( achetĂ© Ă  Arras l'annĂ©e derniĂšre prĂ©sentĂ© comme ayant 1 ans sans certitude.)  - Sexe : deux femelle et un male - Provenance : arras - Taille / poids : adulte - Localisation : normandie ( Penly)  - Prix 130€ unitĂ© / 330€ si les trois sont pris rapidement - Envois non possible - Infos supplĂ©mentaires : espĂšces dĂ©conseillĂ© au dĂ©butant, le terra doit ĂȘtre

durnik59
    durnik59 | 
    Vente d'animaux 3
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...