Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Taipan

aide pour grenouille trouvée

Recommended Posts

Guest Taipan

Bonjour a tous,

tout a l'heure en me promenant derriere chez moi, sur la route j'ai trouvé cette petite grenouille avec les yeux tous plein de sang.

elle est pas tres vivace, mais elle remue quand meme.

elle a tendance a s'entraver et pas trop tenir debout, mais dans l'ensemble elle a pas l'air (apres j'en sais rien) mourrante.

 

je l'ai ramené à la maison dans le doute afin de vous montrer et ptetre essayer de la remettre sur patte.

 

N'y connaissant rien en batracien, ptetre que c'est normal pour ses yeux mais si ca l'est pas, que faire ?

bien entendu je compte la remettre une fois que je serais sur que sa vie est pas trop en danger (du moins a cause de son eventuelle blessure).

 

en attendant je l'ai mis en fauna bien sain avec une grosse gamelle de flotte.

 

voilou, j'attend l'avis des specialistes et vos conseils.

 

photo159hv9.jpg

 

photo160zs0.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest hEx

c'est un crapaud commun Bufo bufo, ce n'est du tout normal ce qu'il a, c'est meme étrange... comme traitement... :roll: tente de lui nettoyer un peu les yeux avec de l'eau, et essaye peut-etre une crÚme antiseptique comme l'ophtalon (on en trouve en pharmacie ou chez les vétos) ou de la bétadine diluée (mais dans les yeux, je ne sais pas si c'est trÚs indiqué)mais personnellement, je ne lui donne pas encore trÚs longtemps, les yeux dans cet état, c'est étrange

Share this post


Link to post
Share on other sites

oui c'est carrement bizarre les 2 yeux en plus.. je vois vraiment pas comment il a pu se faire ça a moins que ça soit une maladie...ou que ca soit l'oeuvre cruelle d'un humain. En tout cas ca fait mal au coeur , pauvre bete!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Taipan

Je m'en doutais ...

Ca m'a fait trop de peine de la voir alors je l'ai ramassé en esperant pouvoir l'aider, mais ...

je vais essayer de lui rincer les yeux et voilĂ .

ce soir je vais essayer de lui filer un morios voir si elle mange un peu mais bon.

 

Merci pour votre aide, je vous tiens au courrant :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Taipan

ah ok ...

bon, selon comment elle est demain je vais lui acheter des grillons

 

merci pour l'info

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest MAXWHEELL

Oui ou tu peut aussi lui donner des vers de terre ou des asticots si tu en a!!!

 

j'espere qu'il s'en sortira...

 

@+++ :wink:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest guillaume49

pour les eux tu peut utiliser du serum physiologique ca sera un peut mieu que de leau...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Chawat

houla.. des nouvelles de la petite ? elle va mieux ? a mon avi elle a du se mangé un produit dans les yeux ... peut etre du venin de je ne sais quoi ... j'ai entendu dire que les salamandre pouvais propulsé un jet de je ne sais quoi non nosif pour l'homme mais qui pourais si on en recevais dans les yeux nous rendre aveugle pendant deux heures... peut etre s'en ai t'elle prise non ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest aurelie-dory

a mon avis elle a du se prendre un "truc" dans les yeux !!! tu a raison, essai de nettoyer avec de l'eau !!!

si elle va mieu tu nous donne des news !!!

et si elle va mal aussi d'ailleurs... :wink:

Share this post


Link to post
Share on other sites

franchement je ne pense pas qu'un crapaud aille se battre avec une salamandre :-D mais je ne vois pas un autre animal lui faire ça...il serait blessé sur toute une zone, pas seulement les yeux. Et un crapaud n'est pas assez con pour se crever les yeux tous seul.

c'est soit c'est un gamin (ou adulte) sadique et débile, soit une maladie ou un parasite qui infecte et affecte les yeux...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Chawat

ce que je raconte c'est que j'essaie d'aider comme tout le monde et a part une salamandre je vois pas ce qui aurais pus lui faire ca ... a part un débile qui aurais joué les apprenti sorcier .. et si tu ne me crois pas va voir sur le net .. il y a meme une vidéo d'une salamandre qui repousse un loup :)

 

 

la voici tien ...

 

http://www.dinosoria.com/video_salamandre_003.htm

 

 

et voila pour son venin

 

L orsqu'on blesse ou qu'on irrite ce petit animal, il suinte de sa peau, visqueuse comme celle du crapaud, une humeur laiteuse, amÚre, d'une odeur forte et tout à fait repoussante. Cette propriété est fort simple, et évidemment destinée dans le plan de la nature à écarter de lui les ennemis que la paresse de sa marche ne lui permet pas de fuir. C'est là cependant ce qui est devenu le principe de toutes les fables qui se sont répandues sur le compte de la salamandre.

 

D'abord, il est incontestable que cette humeur est légÚrement vénéneuse : elle fait périr, en effet, les insectes et les petits animaux ; mais on s'est assuré, par des expériences positives, qu'elle est sans aucune action délétÚre sur l'homme et sur les animaux d'une certaine taille.

 

 

 

La Salamandre tachetée

( Salamandra salamandra, Linnaeus, 1758) Ordre : UrodĂšles

 

Famille : Salamandridés

 

 

 

Qui est-elle ?

 

La Salamandre tachetĂ©e a le corps trapu, d’aspect boudinĂ©, et la queue presque cylindrique. Son corps lisse et luisant est dĂ©corĂ© de tĂąches jaune d’or sur un fond noir. La disposition des tĂąches est trĂšs variable selon les individus au point d’ĂȘtre considĂ©rĂ©e comme une carte d’identitĂ© de chaque animal. Les grosses glandes (parotoĂŻdes) Ă  l’arriĂšre de la tĂȘte ainsi que les glandes vertĂ©brales de la Salamandre produisent un venin d’aspect laiteux contenant des alcaloĂŻdes toxiques pour les vertĂ©brĂ©s

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest hEx

oui la salamandre, c'est une Salamandra salamandra, il y en a chez nous... la projection de toxine reste quand meme assez rare et ne ferais pas ça fasse à un crapaud, crapaud, qui n'en a rien à secouer de la salamandre...

Ă  savoir que les crapauds produisent aussi des toxines...

 

pour moi rien n'est sur... les yeux dans cet état franchement, je n'avais jamais vu, le probable pour moi, c'est qu'ils soient crevés...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest hEx

ben, c'est une substance contenant des toxines... donc on peut parler de venin meme si les amphibiens sont vénéneux et non venimeux

Share this post


Link to post
Share on other sites

clair, a mon humble avis ya des chances que ça soit l'oeuvre d'un abruti qui a du trouver ça marrant de lui crever les yeux..yen a bien qui font fumer les crapauds, la connerie n'a pas de limites de toutes facons...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest To

une emoragie interne ne pourrait elle pas faire ressortir du sang par l'orifice le plus proche, a savoir les yeux dans ce cas ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest hEx

moi, ça me parait un peu moins plausible, les globes oculaires donnent aussi directement dans la bouche, alors, est-ce que le sang n'irait pas dans la bouche aussi...?

 

et si on regarde la premiĂšre photo, on drait que l'oeil n'est pas "rond"

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Taipan

Alors les nouvelles (avec du retard désolé)

 

Elle a mangé son dernier repas le matin vers 9h. Assez vivace, elle se deplacait dans la fauna en trouvant la gamelle d'eau et tout.

l'etat de ces yeux : un oeil en effet pas rond et trÚs exorbité, l'autre de taille normal mais avec un leger film blanchatre/gris dessus comme une mue on va dire.

J'ai rincé mais le sang trÚs dur à virer car gluant. De plus reaction de fermer les yeux quand j'y touchais.

 

Je suis donc parti avec ma fauna au bord du lac pour la relacher (pouvais rien faire de plus).

Je l'ai prise et posé à un endroit pépÚre, à 50cm de l'eau.

je suis partis.

je suis revenu 20mn apres, toujours pas bougée. Je l'ai titillé avec un petit baton et rien, pas de reaction. Pourtant les yeux ouvert, dans sa position normale.

en la poussant plus, toujours rien. j'ai passé le baton dessous elle et je l'ai retourné, morte (dans la position) ...

 

Voilà, echec cuisant quoi. Y'a fallu que je la relache pour qu'elle claque alors qu'elle avait l'air vivace dans la fauna. De toute façon, c'etait mal barré pour elle ...

 

Un peu degoutĂ©, mais bon, c'etait ca ou elle se faisait eclater sur la route, lĂ  oĂč je l'ai trouvĂ©.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest hEx

l'oeil exorbité et pas rond, il devait etre crevé... le film blanchatre, ce n'est pas du à une mue, ls yeux ne blanchissent pas avec les mues, pas comme les serpents vu que la peau est trÚs forte en mucus.

 

de toute façon dans cet état là, il serait mort de toute façon... c'est dommage...

Share this post


Link to post
Share on other sites

  • Alimentation gecko leopard

    Bonsoir  j'ai un gecko leopard de 6 mois qui maigrit au fur et a mesure des jours elle mange 4 grillons de taille 8 tous les 2 jours  esque c'est normal ? merci

    Guest prunelle<3
    Guest prunelle<3 | 
    🩎 LĂ©zards 44

    anaconda jaune : Avis et expérience

    bonjour tt le monde   je viens d'acheté un anaconda jaune et j'ai lu pas mal de fiche d'élevage dessus mais j'aimerais avoir votre avis sur cette animal et tt vos secrets par rapport a cette espece   en esperant que vous pourriez m'aidé dans l'élevage de mon nouveau serpent

    Guest la patte folle
    Guest la patte folle | 
    🐍 Serpents 94

    Hibernation

    Bonjour. J'ai 4 tortues Hermann de 18 mois. Certains me disent qu'elles doivent hiberner et d'autres me disent que non, qu'elles sont trop petites. Elles vivent en terrarium et ont bien grandi et grossi. Je souhaiterais les faire hiberner en frigo. Quelqu'un peut me donner son avis suite à son expérience avec des juvéniles. Merci.

    Pascale Naas
    Pascale Naas | 
    🐱 Tortues

    Grosse boule sur mon serpent

    Bonjour/bonsoir à tous,   J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarretiÚre) depuis maintenant plus d'un an (son ùge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui déforme clairement ses écailles au niveau des flancs. J'ai touché et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il déteste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en épaisseur qu'en largeur. Pour information, sa derniÚre mue date d

    NanaJames
    NanaJames | 
    🐍 Serpents

    LumiĂšre des Ă©crans

    Bonjour, je voudrai savoir si la lumiĂšre des Ă©crans dĂ©range les lĂ©zards et serpents la nuit ?Car je voudrai mettre un terra pour un gecko leopard ou un python royal dans ma chambre mais je m'endort souvent tard et donc la tĂ©lĂ© reste allumer trĂšs tard alors est-ce nuisible Ă  leur bien-ĂȘtre ? 

    Kumataiyo
    Kumataiyo | 
    🩎 LĂ©zards
  • Our picks

    • Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
×
×
  • Create New...