Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest ivy

enquête pour un dossier de recherche

Recommended Posts

Guest ivy

bonjour,

je souhaiterais obtenir le plus de réponses possibles à cette question dans le but de construire un dossier de psychologie sur ce thème.

que signifie pour vous avoir un ou plusieurs animaux de compagnie?

Guest Pulp fiction

C'est un réconfort, une présence qui ne demande rien, pas comme les humains, les animaux apportent une sorte de silence mental quand on les regarde, on cesse de penser et on vit, on expérimente sans juger, sans étiquette mentale.

Avoir un animal c'est aussi faire entrer un peu de la nature chez soi, dans ce monde de béton et de briques.

Ca comble un besoin peut etre, le besoin de plus d'authenticité, de vrai, de sincérité.

Guest le_gecko_du_10
que signifie pour vous avoir un ou plusieurs animaux de compagnie?

je ne pense pas que tu sois au bon endroit pour poser cette question car les reptiles, selon moi, ne peuvent en aucun cas être considérés comme des "animaux de compagnies". Cette expression convient parfaitement à des animaux domestiques tels que des chiens ou des chats mais pas aux reptiles qui sont et demeurent des animaux sauvages en captivité.

Guest To

cela n'a pour moi aucune sinification particuliere

je ne pocede des animaux QUE dans le but egoiste que constitue le plaisir de la contemplation passive.

moi mes animaux c'est pour le plaisir d'avoir chez moi des animaux exotiques, ca met une touche du biotope de l'animal dans la piece et c'est simpas, de plus comme le dit Pulp fiction c'est que ces animaux demandent juste a être elevé, on leur doit rien d'autre, ils ont leur autonomie. Il n'y a pas de haine ou d'amour, ils nous restent indifferent...

Guest erikania

la compagnie des animaux est souvent beaucoup plus supportable que celle des hommes en génral...

Ils sont ingrats les reptiles mais quel plaisir de pouvoir les coucouner, la fierté de les voir grandir et évoluer ...

Le plaisir de prendre soin de quelque chose sans attendre rien en retour je dirais...

Beaucoup de temps, beaucoup d'argent investi et tout ça sans contre partie...ça change de notre société ou on fait quelque chose dans le but que ça nous rapporte autre chose...

Quand à mon chat,c'est différent..Elle me répond à sa manière, elle n'est pas indifférente et ne me trahira pas...

Je sais qu'il existe des etres vivants qui nous sont fidèles et qui nous apporte de l'affection. Elle m'en donne et je lui rend...

Pareil j'iame prendre soin d'elle, ça me donne du plaisir et c'est un membre à part entière de la famille, qui a une grande place d'ailleurs et meme si elle ne dit rien, son absence est remarquée quand elle n'est pas la...

Guest Egon

C'est une passion qui décor (même si n'est pas le but) l'observation, on peut prendre ca comme un petit voyage sur le lieu de vie de l'animale, être assi et regarder l'animal ca détend et après lorsque qu'il s'agit d'un iguane pogona ou autre la familiarité c'est un +

Guest CoolSnake

Comme le_gecko_du_10 j'ai pas vraiment compris.

Il s'agit d'animaux de compagnie genre chiens, chats, furets, perroquets, etc..qui apportent une compagnie, ou d'animaux sauvages comme les Reptiles ?

Parceque le choix vers l'un ou l'autre est complétement différent.

Guest ivy

disons qu'il est interessant pour moi d'avoir les différents animaux de compagnie.

maitenant je voudrais qu'on parle essebtiellement des animaux de compagnie "basiques" chiens,chats,rongeurs...

Guest CoolSnake

Je parlerais plutot du chien dans ce cas.

Il permet d'avoir...bah une compagnie, déjà ca.

Voir un être grandir, l'éduquer, avoir des crise de fou rire en regardant son comportement, sans pour autant devoir concevoir cette horrible petite boule de chair rose aux allures disproportionnées.

Avec le chien pas de prise de tête, il est toujours content pour peu qu'on le soit également. Toujours demandeur de caresse, toujours disponible en fait.

C'est vraiment marrant d'en voir un qui regarde avec son air penaud, et qui après la première caresse à l'oeil qui pétille, près à faire le foufou ! D'ailleur la petite crise du soir à tourner autour de la table... :D

Il encourage également à sortir, 3 ou 4 fois dans la journée, ou 2 fois avec un bonne longue rando le matin.

On peut dire aussi qu'il rend responsable...normalement :?

Pour les reptiles, il n'y a pas cette partie contact, éducation, sortie etc...La il ne s'agit plus que d'observation.

Tenter de reproduire son biotope au mieux, le voir se déplacer "chez lui", aucune intéraction, seulement comme si on avait un bout de forêt à la maison. L'obervation en milieu naturel est très enrichissante, mais elle suit une population entière, donc pas possible d'avoir des donnée très précise, ou de voir tout le panel de comportement de l'espèce. Donc la terrario...logie, est nécessaire pour enrichir l'herpetologie.

Bon c'est sur, ca fait très court comme raison, mais le matin j'ai un peu de mal au réveil :D

Guest aurelie-dory

comme l'indique le nom, c'est pour avoir de la compagnie quand on est seul ou qu'on a besoin de parler a klk1...

Moi ça me permet de m'évader, de me vider la tête, de penser à autre chose qu'au quotidien qui est parfois trés morne.

J'ai vécu pendant trés longtemps en milieu rural et ça me permet de rester un peu "in touch" avec la nature, qui me manque beaucoup.

• Hibernation

Bonjour. J'ai 4 tortues Hermann de 18 mois. Certains me disent qu'elles doivent hiberner et d'autres me disent que non, qu'elles sont trop petites. Elles vivent en terrarium et ont bien grandi et grossi. Je souhaiterais les faire hiberner en frigo. Quelqu'un peut me donner son avis suite à son expérience avec des juvéniles. Merci.

Pascale Naas
    Pascale Naas
    🐢 Tortues

Grosse boule sur mon serpent

Bonjour/bonsoir à tous,   J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarretière) depuis maintenant plus d'un an (son âge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui déforme clairement ses écailles au niveau des flancs. J'ai touché et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il déteste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en épaisseur qu'en largeur. Pour information, sa dernière mue date d

NanaJames
    NanaJames
    🐍 Serpents

Lumière des écrans

Bonjour, je voudrai savoir si la lumière des écrans dérange les lézards et serpents la nuit ?Car je voudrai mettre un terra pour un gecko leopard ou un python royal dans ma chambre mais je m'endort souvent tard et donc la télé reste allumer très tard alors est-ce nuisible à leur bien-être ? 

Kumataiyo
    Kumataiyo
    🦎 Lézards

SOS

Bonsoir, ma sœur m'a laisser en garde pour le semaine des 3 axolotls (1 blanc, 1 noir, et 1 couleur crocodile un peu) je suis vraiment pas habituée à ses petits êtres, et là où est ma frangine elle n'a pas un poil de réseau. Bref, le blanc fait que remonter et descendre et quand il est en surface il se tortille un peu comme un asticot (ou une sirène comme dit ma fille) pendant 3/4/5 seconde et fini par redescendre, ses branchies sont bien rouge, il a bien mangé, mais je trouve bizarre qu'il n'y

Sego19
    Sego19
    🐸 Amphibiens 1

[VENDU]Scinques crocodile ( tribolonotus gracilis)

Tribolonotus gracilis ( scinques crocodile au yeux rouges)  - Age du specimen : inconnu mais stade adulte ( acheté à Arras l'année dernière présenté comme ayant 1 ans sans certitude.)  - Sexe : deux femelle et un male - Provenance : arras - Taille / poids : adulte - Localisation : normandie ( Penly)  - Prix 130€ unité / 330€ si les trois sont pris rapidement - Envois non possible - Infos supplémentaires : espèces déconseillé au débutant, le terra doit être

durnik59
    durnik59
    Vente d'animaux 3
  • Our picks

• Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...