Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Alice

Ponte de Theloderma corticale

Recommended Posts

Voilà après 5 jours d'accouplements intensifs

 

Raaaah le pied. :D:D

 

Felicitations. C'est venu plus tot que tu ne le pensais si j'ai bien compris.

 

Bonne continuation. :wink:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest triturus_3

Waou !! Mes félicitation ce n'est pas très courant une repro de ce genre là :-D

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest hEx

:cry: aaaaah!!!!

 

par contre, elles ont pondus dans l'eau? en principe elles pondent sur un support juste au dessus...

 

j'avais lu un truc comme quoi les oeufs qui tombaient dans l'eau donnait des individus plus foncés, il faudrait que tu regarde si ça se confirme.

 

combien d'oeufs au total?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Alice

Bonsoir,

 

Environ une trentaine d'Ňďufs, sur la photo, mais elles continuent √† pondre et il y en un peu partout sur le d√©cors et dans l'eau. Je pense qu'il doit y en avoir une cinquantaine, pour trois femelles et deux m√Ęles.

 

En fait je les ai regroupés, car les grillons risquaient de s'y attaquer.

 

J'ai eu le loisir de les observer, je pense qu'elle pondent un peu partout, car j'ai vu des pontes en milieu aquatique aussi bien qu'en milieu a√©rien, les m√Ęles (du moins un) √©tant plus gros que les femelles, les couplent chutent fr√©quemment √† l'eau.

 

Je vous tiens au courant.

 

Alice.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Alice

Bonjour,

 

J'ai mis les Ňďufs ensemble, et oui tous les Ňďufs sont en eau. C'est le mieux. A part une petite dizaine qui sont d√©licat √† "d√©crocher", je m'en occupe ce soir.

 

Je les séparerais, pour suivre l'évolution, je prends des conseils auprès des éleveurs les ayant reproduites.

 

Alice.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest To

je profite de ce post pour une petite questrion :

 

Je sais comment sont gérés les "oeufs" des serpents en general, via incubateur, mais comment cela se passe t il pour les grenouilles ??

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Alice

Salut,

 

Pour To, dans mon cas : petits groupes d'Ňďufs en milieux aquatique, avec une partie terrestre pour le passage en terre apr√®s m√©tamorphose.

 

Pour l'instant les Ňďufs sont dans une boite √† grillons transparente, dans l'eau des parents (un peu comme pour les alvins que tu garde pr√®s des parents en aquariophilie).

 

Voilà,

 

Alice.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest hEx

les greonuille,s √ßa d√©pends lesquelles... d√©j√†, il y a pas mal de mode de ponte, ensuite, √† partir du moment o√Ļ les oeufs ou les t√©tards sont dans l'eau... pas grand chose √† faire! selon les esp√®ces, il faut chauffer l'eau ou non (25¬į en g√©n√©ral), mettre un filtre, sans trop de courant (ou a ucontraire, avec beaucoup de courant, surtout pour certaines Rana spp.), un bulleur peut-etre b√©n√©fique, pour bie noxygener l'eau, √† moins qu'il y ait des √©lod√©es ou autres plantes oxyg√©nantes. sinon, il faut renouveller l'eau de temps en temps.

 

pareil, selon les espèces, il vaut meiux séparer lestétards pour éviter un tropgrand cannibalisme

 

il faut nourrir les tétards (paillette pour poisson, un bout de patate pour les tétards herbivores, viande pour les tétards carnivores...) et puis ça grandit un peu tout seul...

 

il faut ensuite baisser le niveau d'eau et fournir une accès facile au pettes grenouillettes dont les pattes supérieures sont fraichement sorties (les pattes postérieures sortent avant) sinono, c'est la noyade

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest To

hmmmmm

 

nettement plus interessant (ou compliqué) que pour des serpenteaux

 

merci bien

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest hEx

tu peux observer tout l'évolution des oeufs-tétards-grenouilles, c'est très interressant à voir, oui!

Share this post


Link to post
Share on other sites

:shock: donne nous des nouvelles ! cette espèce est vraiment introuvable...si tu réussi a faire sortir les grenouillettes et les faires grossir un peu sa me tenterai bien une si belle bète :wink:

 

Encore Bravo :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest mat59

Alice peut tu nous faire si possible un petit topo sur le maintien ,le terra et la repro s'il te plait ?

Merci d'avance meme si c'est pas possible :wink:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest triturus_3

Alors ou en sont tes theloderma?

Les têtard doivent être sortient de l'oeuf?

Share this post


Link to post
Share on other sites

  • Grosse boule sur mon serpent

    Bonjour/bonsoir √† tous, ¬† J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarreti√®re) depuis maintenant plus d'un an (son √Ęge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui d√©forme clairement ses √©cailles au niveau des flancs. J'ai touch√© et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il d√©teste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en √©paisseur qu'en largeur. Pour information, sa derni√®re mue date d

    NanaJames
    NanaJames | 
    ūüźć Serpents

    Lumière des écrans

    Bonjour, je voudrai savoir si la lumière des écrans dérange les lézards et serpents la nuit ?Car je voudrai mettre un terra pour un gecko leopard ou un python royal dans ma chambre mais je m'endort souvent tard et donc la télé reste allumer très tard alors est-ce nuisible à leur bien-être ? 

    Kumataiyo
    Kumataiyo | 
    ūü¶é L√©zards

    SOS

    Bonsoir, ma sŇďur m'a laisser en garde pour le semaine des 3 axolotls (1 blanc, 1 noir, et 1 couleur crocodile un peu) je suis vraiment pas habitu√©e √† ses petits √™tres, et l√† o√Ļ est ma frangine elle n'a pas un poil de r√©seau. Bref, le blanc fait que remonter et descendre et quand il est en surface il se tortille un peu comme un asticot (ou une sir√®ne comme dit ma fille) pendant 3/4/5 seconde et fini par redescendre, ses branchies sont bien rouge, il a bien mang√©, mais je trouve bizarre qu'il n'y

    Sego19
    Sego19 | 
    ūüźł Amphibiens 1

    [VENDU]Scinques crocodile ( tribolonotus gracilis)

    Tribolonotus gracilis ( scinques crocodile au yeux rouges)¬† - Age du specimen : inconnu mais stade adulte ( achet√© √† Arras l'ann√©e derni√®re pr√©sent√© comme ayant 1 ans sans certitude.)¬† - Sexe : deux femelle et un male - Provenance : arras - Taille / poids : adulte - Localisation : normandie ( Penly)¬† - Prix 130‚ā¨ unit√© / 330‚ā¨ si les trois sont pris rapidement - Envois non possible - Infos suppl√©mentaires : esp√®ces d√©conseill√© au d√©butant, le terra doit √™tre

    durnik59
    durnik59 | 
    Vente d'animaux 3

    Cherche lézard diurne svp venez m'aider

    Bonjour voila je cherche un lézard diurne absolument qui irais dans un téra de 60/30/45 et qui serait pas trop chère voila ce sont mes seul exigence si vous plait aider moi et merci d'avance 

    MatAC
    MatAC | 
    ūü¶é L√©zards
  • Our picks

    • Que mange un l√©zard ?
      Chez votre L√©zard, le plus difficile saura de conna√ģtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela d√©pendra son r√©gime alimentaire, plut√īt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter √† la lettre et de ne s‚Äôautoriser que quelques sorties de pistes, toutes contr√īl√©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgr√© une long√©vit√© assez importante, votre tortue peut √©galement tomber malade au cours de sa vie. La majorit√© des maladies vient d‚Äôune mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadapt√©es ou d‚Äôun mal-√™tre engendrant du stress et de l‚Äôanxi√©t√©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent √™tre rapidement trait√©es sous peine d‚Äôentra√ģner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
×
×
  • Create New...