Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest sam57

fabrication

Recommended Posts

Guest sam57

Salut,

J'ai eu ce matin un sujet en art plastique ou on peut dire je sais pas comment que je vais mis prendre donc j'aurais besoin de votre aide !

En faite je dois faire 3 maisons avec du papier jusque là totu va bien mais le probklème c'est que je n'ai pas le droit d'utiliser de colle , de scotch ou tout autres truc qui pourrais servir à coller !Par conter je peuxc assembler ou tout faire en une pièce mais c'est pas facile ca !

Et dans cette mini ville il faudra mettre des route mais y a pas de base pour faire les maisons faudras aussi faiure de ponts docn faut tout faire en un !

Je voudrais donc savoir si quelqu'un pouvais m'aider en me disant ou en me fesant un schéma de comment je pourrais faire de maisons (originales) qui se rejoine par une routeou un pont sur une feuille de papier pour que ca fasse la mini ville en 1 truc et comment faire tenir tout ca ensemble ! :shock:

Merci d'avance de votre aide !

Amicalement Samuel

Guest mvw

Tu peux faire un assemblage à la manière de ceux qui sont prévus pour les gamins: avec des suppléments aux découpes à former et qui se glisse dans des fentes de l'autre côté. Est-ce que tu vois ce que je veux dire ?

Guest sam57
pate à modeler, pate à sel ou origamie... :!: :wink:

C'est en papier que je dois le faire ... et c'est pas trop de l'origamie et si s'en est j'arrive pas à m'inscrire à au forum sur ca , l'administrateur ne pas toujours pas accepté !^^

Non dsl je ne vois pas trop mvw !

Guest erikania

Bzen en papier je ne vois que le pliage, ou faire avec des rouleaux de papier toilettes découper avec de écoches pour les assemblées...

ou miuex ...

tu oprends des rouleaux de PQ vide (le carton c'ets du papier non?) tu les découpe en deux... et au dessus du essaie de faire un petit toit en pliant du papier... comme ça tu pourras faire plusieurs maisons et il te sera facile de découper les portes...

post-10216-1359251904,5992.jpg

Guest sam57

Bein en faite il nosu a donné 2 feuilles de papier d'un papier assez dur 150g je crois ! :wink:

Guest mvw

les attaches parisiennes alors :wink:

Pour comprendre, tu vas au roayon librairie et tu cherches dans les hebdo pour enfants. Au centre, il y a souvent des pliages à la manière de ce que j'essaye, en vain, de t'expliquer.

Ca marcherait vu que j'en fait avec ma fille :D ......... et pas de moindre !

Guest erikania

sinon tu es pas obligé de faire en 3D tu peux trouver dessiner une maison sur la feuille plus épaisse et essayer de la faire tenir comme un cadre en lui mettant une patte derrière si le papier est assez épais... ça peut etre sympa.

bon sur ce , je te laisse sur ton problème je susi à cours d'idées et j'ai toujours été nulle en arts plastiques! :D

Guest sam57

Pas le droit non plus ...

C'est quoi le nom de la technique en faite je peux trouver peux trouver sur internet parce que le temps que j'aille a nouveau au magasin j'aurais déjà plus le sujet à faire !lol

Guest sam57

Y aurait pas quelqu'un qui aurait des croquis ou des plans sur une feuille pour faire 3 maison accroché par une route en une pièce on va dire après j'éssayerai d'y porter des modifications pour que ca tienne !^^

Ca m'entrainera déjà parce que si j'arrive en cours et que j'arrive toujours pas sa va pas le faire ! :)

Guest CoolSnake

Tes maisons peuvent n'être que des cubes ?

Est-ce que tu sais faire un cube à partir d'une feuille en papier ?

cube.jpg

Tu fait continuer un coté, et tu fait une symétrie.

Guest Lyleina

Y a une technique simple pour faire des cylindres. Un morceau de feuille rectangulaire, aux deux extrémités tu coupes dans la largeur jusqu'à la moitié et dans deux sens différents. Une fois que tu rassembles les extrémité des feuilles pour faire un cylindre, il te suffit de coulisser les deux fentes l'une dans l'autre. Désolée je ne peux pas faire de shéma, je n'ai plus paint sur cet ordi (on dit merci chéri) je n'ai que ce logiciel que je deteste à mes heures : photoshop.

Guest Pulp fiction
Désolée je ne peux pas faire de shéma, je n'ai plus paint sur cet ordi (on dit merci chéri) je n'ai que ce logiciel que je deteste à mes heures : photoshop.

C'est super photoshop

Ben heu.... j'ai peut-etre loupé un episode, mais si c'est paint le petit logiciel de windows il y est par defaut dans tous les PC normalement, a moins d'avoir fait esseupré de l'effacer (panneau de configuration -> ajout/suppression de programmes -> ajouter ou supprimer des composants de windows -> accessoires: détails -> cocher "paint"). A moins que tu sois sur mac ou je sais pas...

Sinon ya paint.net, tu peux le telecharger ici : http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... t-net.html

Guest Lyleina

Je suis sur l'ordi de mon copain et il a supprimé paint (d'où le merci chéri ^^), mais il l'a remit sur le portable (qui pour l'instant ne marche pas :roll: ). Perso je suis de moins en moins fan de photoshop quand on voit comme c'est tordu pour faire un simple trait qui sera un trait de tracé invisible si on ne fait pas les 36 manip' necessaires pour le colorer...

Je ne sais pas si mon explication a été claire concernant la méthode sans colle, sans shémas c'est peut être pas évident... Je peux reformuler si besoin.

Guest Gwama

Clair, Autocad est LE logicile de DAO

Ca fait 10 ans que je bosse dessus Grosse evolution avec la version MEP 2008 (applications BE)

Guest aurelie-dory

non mais je veux dire kil peu en faire en papier en prenant exemple sur les figurines !!!

et pardon pour l'ortho.

et oui je me suis trompée j'ai marquer playmobie au lieu de playmobils pardon...

Guest sam57

Ok merci , oui j'ai compris pour le cylindre et j'ai peut être une idée pour faire tenir mais j'arrive pas à faire des maisons de fifférentes forme acroché les unes entre elle par des chemins !En faite ca devrais être comme le truc pour le carré plus haut sauf pour toute la maison j'y arrive un peu mais pas pour que toutes les maisons se rejoingne ! :?

• Grosse boule sur mon serpent

Bonjour/bonsoir à tous,   J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarretière) depuis maintenant plus d'un an (son âge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui déforme clairement ses écailles au niveau des flancs. J'ai touché et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il déteste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en épaisseur qu'en largeur. Pour information, sa dernière mue date d

NanaJames
    NanaJames
    🐍 Serpents

Lumière des écrans

Bonjour, je voudrai savoir si la lumière des écrans dérange les lézards et serpents la nuit ?Car je voudrai mettre un terra pour un gecko leopard ou un python royal dans ma chambre mais je m'endort souvent tard et donc la télé reste allumer très tard alors est-ce nuisible à leur bien-être ? 

Kumataiyo
    Kumataiyo
    🦎 Lézards

SOS

Bonsoir, ma sœur m'a laisser en garde pour le semaine des 3 axolotls (1 blanc, 1 noir, et 1 couleur crocodile un peu) je suis vraiment pas habituée à ses petits êtres, et là où est ma frangine elle n'a pas un poil de réseau. Bref, le blanc fait que remonter et descendre et quand il est en surface il se tortille un peu comme un asticot (ou une sirène comme dit ma fille) pendant 3/4/5 seconde et fini par redescendre, ses branchies sont bien rouge, il a bien mangé, mais je trouve bizarre qu'il n'y

Sego19
    Sego19
    🐸 Amphibiens 1

[VENDU]Scinques crocodile ( tribolonotus gracilis)

Tribolonotus gracilis ( scinques crocodile au yeux rouges)  - Age du specimen : inconnu mais stade adulte ( acheté à Arras l'année dernière présenté comme ayant 1 ans sans certitude.)  - Sexe : deux femelle et un male - Provenance : arras - Taille / poids : adulte - Localisation : normandie ( Penly)  - Prix 130€ unité / 330€ si les trois sont pris rapidement - Envois non possible - Infos supplémentaires : espèces déconseillé au débutant, le terra doit être

durnik59
    durnik59
    Vente d'animaux 3

Cherche lézard diurne svp venez m'aider

Bonjour voila je cherche un lézard diurne absolument qui irais dans un téra de 60/30/45 et qui serait pas trop chère voila ce sont mes seul exigence si vous plait aider moi et merci d'avance 

MatAC
    MatAC
    🦎 Lézards
  • Our picks

• Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...