Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest jujongle

Blessure urgente trés grave!!!

Recommended Posts

Guest jujongle

Bonjour il y a quelque instant je vient de séparer mon lampro qui commencer a manger l'élaphe je sais pas comment exactement il a atteri dans le terra du lampro mais c'est fait j'ai réussi a les séparer le lampro a aucune blessure a premiére vue mais le cas de l'elaphe est trés grave il est ouvert en dessous de la téte l'ouverture et assez profonde j'ai vraiment peur qu'il meur il bouge de partout aidez moi que doit je faire?merci :cry:

Guest MAXWHEELL

heuuu....la...c'est chaud!!!

il est ouvert vraiment profond??? :?

sinon betadine diluée...mais la...je ne sait pas trop!!! :?:?

Guest jujongle

J'ai vraiment peur sa a l'air moin profond que se que j'ai cru mais quand j'ai retiré sa téte de la bouche du lampro j'ai du un peu forcé c araché en faite pluse et un peu des deu coté sa a été dur de les séparer en pluse il voulait me mordre...C'est un juvénile je précise comment je fait pour la bétadine?je lui plonge la téte dedans?Combien d'eau et de bétadine?merci

Guest MAXWHEELL

ha nan nan pas la tête dedans!!!

tu la dilue je sait pas trop moi....une goutte de betadine pour 3 gouttes d'eau (je sait pas trop mais il faut diluer!!!)

et il faut appliquer avec un coton ou une gaze...

Guest jujongle

Et j'ajoute qu'il ne saigne pas donc je sais pas si c'est si grave mes en tout cas il bouge vraiment de partout!!!

Guest MAXWHEELL

Ben je mis connaît très peut en serpent...

mais si il bouge partout il y a sûrement le stress plus le fait qu'il a mal...

mais il faut que tu désinfecte comme je t'ai dit avec e la betadine dilué et pas la tête dedans!!! :D

Guest jujongle

Ok c'est fait c'est désinfecter méme si sa a été difficile de le prendre... J'ai réussi je pense pas que sa soit mortel il a ouvert grand la bouche dedans tout va bien mais c'est bien égratiné il faut que je redésinfecte plus tard?si oui tout les combien?merci

Guest MAXWHEELL

Moi je dit que pour se soir ça ira...

et tu a quoi comme substrat dans ton viva???

et moi je dirait 2 fois par jours matin et soir...

Guest mickamila

si ton serpent continu a se deplacer normalement je pense que sa blessure doit etre assez superficiel.

ton lampro est bcp plus grand que l'elaphe?

ses dents sont deja grosses?

sinon ce que MAXWHEELL t'a dit, etait le plus approprié pour ton cas

Guest snakeman974du95

moi j ai eu un lampro qui a manger ma femelle antaresia childreni mon frere a eu l idée de les mettres ensemble :cry:

Guest mickamila

que des sales betes vos lampros...

comme quoi il est bon de ne pas mettre 2 espèces differentes dans un meme terra.

jujongle, tu nous tiendra au courant du retablissement de ton elaphe

Guest MAXWHEELL
jujongle, tu nous tiendra au courant du retablissement de ton elaphe

comme mika...

@+++ :wink:

Guest jujongle

Ok je vous tiendrait au courant sinon il était pas dans le méme terra mais c'était un terra séparer en deux et j'ai fait une grosse erreur je pense il devait y avoir un trous car j'ai fait sa aujourd'hui avant il était dans d'autre phauna voila merci a touse.

Guest nephtys

j'espère qu'il n'a pas avalé de la bétadine pure ou alors très peu, car si il ne meure pas de ses blessures, ce sera d'empoisonnement

et pour infos les reptiles ont des crocs au fond de la gorge et quand on se fait choper faut pas tirer, il faut ouvrir la gueule de l'animal avant

bon courage quand même pour la suite

pour la désinfection de la plaie, fais le à l'aide d'un coton tige imbibé de bétadine

tu le laisse dans son fauna avec du sopalin et une gamelle d'eau remplie

Guest jujongle

Ok c'est exactement ce que j'ai fait pour le coton tige et c'est dilué sinon je retiendrai pour ouvrir la bouche mais j'ai paniqué y avait pas le temps d'allait demander comment faire sur l'ordi!!!et encore merci pour la rapidité de vos réponse.

Guest koenma

Jujongle"]"Quand j'ai retiré sa téte de la bouche du lampro"

Je comprend pas :?: moi quand mes gutt's commencent par avalé la proie via la tête ou le c..l,(sourie) c'est que celle-ci et morte,pour les lampros apparament c'est différent :shock: il mange la proie encore vivante :?:

Merci de m'éclairé :wink:

Guest nephtys

y'a pas que les lampros

avant mon fils donnait du vivant à ses élaphes, et des fois elles avalaient le tout vivant (généralement blanchon ou bébé rat) comme la proie bouge très peu, il prennent pas le temps de l'étouffer

Guest jujongle

ben je sais pas mais sa sais sur elle été vivante et elle les encore d'ailleur!

Guest jujongle

Oui c'est bon elle dort depuis ce matin enfin elle sort quelque fois mais elle se repose beaucoup donc c'est bon signe!!!

Guest MAXWHEELL

ouiii!!!

je suis content qu'elle aille bien!!!

j'espère qu'elle se remettra vite sur écailles!!! :D

@+++ :wink:

Guest Clémuche

Je comprend pas :?: moi quand mes gutt's commencent par avalé la proie via la tête ou le c..l,(sourie) c'est que celle-ci et morte,pour les lampros apparament c'est différent :shock: il mange la proie encore vivante :?:

Perso j'ai jamais vu ma lampro faire une constriction.

A voir si elle ou les lampro de manière générale!

Guest x-taz

Perso j'ai jamais vu ma lampro faire une constriction.

A voir si elle ou les lampro de manière générale!

Alors moi, ma femelle lampro a toujours fait des constrictions sur ses proies du stade juvénile au stade adulte.

Ensuite, pour cette morsure, je pense que tu devrais filer chez un véto assez rapidement pour éviter toute infection ou complication, et lui te fera des soins peut etre plus appropriés.

En tout cas, bonne chance quand meme et vérifie bien tes terra pour que ça ne se reproduise plus :wink:

• Grosse boule sur mon serpent

Bonjour/bonsoir à tous,   J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarretière) depuis maintenant plus d'un an (son âge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui déforme clairement ses écailles au niveau des flancs. J'ai touché et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il déteste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en épaisseur qu'en largeur. Pour information, sa dernière mue date d

NanaJames
    NanaJames
    🐍 Serpents

Lumière des écrans

Bonjour, je voudrai savoir si la lumière des écrans dérange les lézards et serpents la nuit ?Car je voudrai mettre un terra pour un gecko leopard ou un python royal dans ma chambre mais je m'endort souvent tard et donc la télé reste allumer très tard alors est-ce nuisible à leur bien-être ? 

Kumataiyo
    Kumataiyo
    🦎 Lézards

SOS

Bonsoir, ma sœur m'a laisser en garde pour le semaine des 3 axolotls (1 blanc, 1 noir, et 1 couleur crocodile un peu) je suis vraiment pas habituée à ses petits êtres, et là où est ma frangine elle n'a pas un poil de réseau. Bref, le blanc fait que remonter et descendre et quand il est en surface il se tortille un peu comme un asticot (ou une sirène comme dit ma fille) pendant 3/4/5 seconde et fini par redescendre, ses branchies sont bien rouge, il a bien mangé, mais je trouve bizarre qu'il n'y

Sego19
    Sego19
    🐸 Amphibiens 1

[VENDU]Scinques crocodile ( tribolonotus gracilis)

Tribolonotus gracilis ( scinques crocodile au yeux rouges)  - Age du specimen : inconnu mais stade adulte ( acheté à Arras l'année dernière présenté comme ayant 1 ans sans certitude.)  - Sexe : deux femelle et un male - Provenance : arras - Taille / poids : adulte - Localisation : normandie ( Penly)  - Prix 130€ unité / 330€ si les trois sont pris rapidement - Envois non possible - Infos supplémentaires : espèces déconseillé au débutant, le terra doit être

durnik59
    durnik59
    Vente d'animaux 3

Cherche lézard diurne svp venez m'aider

Bonjour voila je cherche un lézard diurne absolument qui irais dans un téra de 60/30/45 et qui serait pas trop chère voila ce sont mes seul exigence si vous plait aider moi et merci d'avance 

MatAC
    MatAC
    🦎 Lézards
  • Our picks

• Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...