Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

vander007

BCI X BCC

Recommended Posts

Salut Ă  tous,

J'aurais aimé savoir ce que vont donner mes futurs arrivants sachant que j'ai un couple BCC du pérou pour ma femelle et BCI colombien pour mon mùle.

Est ce que la repro est plus dure qu'avec un couple identique ?

Si vous aviez des photos à m'envoyer ça serait avec grand plaisir car j'ai hate de voir ça.

Bonne terra Ă  tous .... :wink:

Guest woodsnake

Salut, si tu es sĂ»r de la souche de ton boa (ce qui m'a l'air compliquĂ©) et que tu veux faire de la repro, pourquoi ne pas prendre tous les reproducteurs de la mĂȘme localitĂ© :?::?

amicalement.

Guest summerrain

BCC X BCI mĂȘme espĂšce ? (jprĂ©cise c'est une question de quelqu'un qui commence Ă  se renseigner sur les BCI) Dans ma tĂȘte c'Ă©tait trĂšs sĂ©parĂ©, un peu comme un molure et un regius, tu peux me donner quelques prĂ©cisions (ici ou en mp) stp ? :)

Sinon, pour rĂ©pondre au premier post ça va donner des hybrides, ce qui est pour moi totalement Ă  Ă©viter. D'ailleurs la cohabitation entre un BCC (qui si je ne me trompe atteint 3m) et un BCI (qui ne dĂ©passera pas 2m me semble totalement contre-indiquĂ©e, pour moi ce n'est pas la mĂȘme espĂšce et on ne fait jamais cohabiter deux espĂšces iddfĂ©rentes.

Guest Bananary

En plus dans la nature, les BCC ne se reproduisent pas avec les BCI ! Vu qu'il n'ont pas la mĂȘme sous espĂšce ! Et comme la colombie n'a pas de frontiĂšre avec le pĂ©rou..

Moi j'ai envie de te dire, ne reproduit que si tu es sur que ta souche est pure (chose quasi impossible) et avec la mĂȘme localitĂ©, de la mĂȘme sous espĂšce.

Enfin bon, c'est difficile tout ca, et mĂȘme dans la nature ca l'est donc bon..

Enfin si tu peux au moins Ă©viter BCC/BCI..

Guest hEx

je n'avais meme pas fais gaffe que non seulment il veut reproduire des sous espÚces différentes, mais en PLUS, des localités différentes!!!! :shock::shock::shock:

Guest la reptilienne

Encore de futurs intergrades... :cry::evil:

Juste pour savoir un peu ce qui te trotte dans la tĂȘte Vander007, pourquoi veux-tu croiser deux animaux de deux localitĂ©s diffĂ©rentes (et qui plus est, de deux sous-espĂšces diffĂ©rentes)?

Ne le prends pas mal, car tu es probablement "plein de bonnes intentions", mais il y a un énorme clivage entre les terrariophiles qui souhaitent garder des souches (un minimum) pures et ceux qui croisent de tout et n'importe quoi juste pour "voir ce que ça va donner". Nous sommes nombreux à faire partie de la premiÚre "sélection" et on a du mal à comprendre ce genre de choses...

Tu sais, si tout le monde faisait des intergrades et des hybrides, dans 10 ans nous n'aurons plus que des Boa constrictor sp, des Python reticulatus sp, des Elaphe sp ect ect... Il faut préserver ce que l'on a.

Guest mimouna

Je suis d'accord pour le BCC du pérou que dans la nature ils ne ce reproduisent pas ensemble !

Mais, j'ai lu, je ne sais plus ou mais je me souviens que dans l'Amérique centrale je crois il y avait des cas ou dans la nature les BCC et BCI ce reproduise ensemble ( vu qu'il n'y a pas de frontiÚre ) !

Mimouna

Bien sûr, dans la nature ça doit arriver mais je rejoins la reptilienne, quel est l'interet de le faire en captivité :?::?:

Les souches ne sont-elles pas assez pourri comme ça :?::?:

Essayons de garder nos souches du mieux possible il y a des erreurs qui sont faites dans l'ignorance qui sabotte deja bien nos souches captives alors quand on le sait, pourquoi le faire :?: Tu sais que tu va faire des intergrades, alors pourquoi :?: Si tu tiens absolument à le faire, fait le mais assume l'entiÚre responsablité de tous tes petits et ne les reproduit pas.. est-ce que ça vaut vraiment le coup :?:

Guest baaz
To, je suis desolé, je te devance:

Arretez de pourir les souches.

:D:D:D:D:D

mais non !!!! c est super voyons!!!!! :D

moi je veux un bci avec des pattes qui rapporte la baballe .....pis si il pouvait ronronner aussi ce serait super ....

quelqu un peut m en sortir un ??

Guest Martine

J'aime beaucoup les explications de la Reptilienne !

Pas d'agressivité, de la sollicitude, pas de jugement rapide... Clair, net, compréhensible... Cool si tous le monde faisait comme elle !

PS : sauf peut ĂȘtre le smilie :D

En plus dans la nature, les BCC ne se reproduisent pas avec les BCI ! Vu qu'il n'ont pas la mĂȘme sous espĂšce ! Et comme la colombie n'a pas de frontiĂšre avec le pĂ©rou..

Moi j'ai envie de te dire, ne reproduit que si tu es sur que ta souche est pure (chose quasi impossible) et avec la mĂȘme localitĂ©, de la mĂȘme sous espĂšce.

Enfin bon, c'est difficile tout ca, et mĂȘme dans la nature ca l'est donc bon..

Enfin si tu peux au moins Ă©viter BCC/BCI..

La Colombie n'a pas de frontiĂšre avec le PĂ©rou, pas de rĂ©actions ? L'un des deux pays a du ĂȘtre rĂ©cemment dĂ©placĂ© et je ne suis pas au courant. :D

http://www.abc-latina.com/carteam.htm

Je ne vais pas rentrer dans ce débat sans fin, mais avant de faire des affirmations, il faut se renseigner, ne pas traiter le sujet en général sans aucun dicernement.

Les inter grades existent Ă  l'Ă©tat naturel, il y a du bci et du bcc en colombie et au PĂ©rou et la dĂ©limitation des aires de rĂ©partition de ces sous-espĂšces n'est pas tracĂ©e au crayon sur une carte. Il y a des zones ou les populations se chevauchent et sont mĂ©langĂ©es. Les seuls dĂ©limitations claires de populations ne sont possibles que de part et d'autre de reliefs particuliers empĂȘchant les dĂ©placements de populations et leur mise en contact.

Les localitĂ©s ? Au mĂȘme titre que certains font des phases, d'autres font la mĂȘme chose avec des localitĂ©s plus ou moins bidons reprĂ©sentĂ©es par des individus "typĂ©s" mais pas du tout reprĂ©sentatifs des variations de phĂ©notype des dites populations. Dons pour accentuer certains de ces phĂ©notypes, ont fait comme pour les phases, ont les accouple ensemble pour accentuer ces phĂ©notypes :!:

Le cas des populations insulaires est diffĂ©rent sauf que dans beaucoup de cas comme celui des "cays" il y a des multitudes d'Ăźles avec des populations souvent non diffĂ©renciables si ce n'est par le nom de l'Ăźle que tel ou tel Ă©leveur a donnĂ© Ă  sa localitĂ©. Encore faut-il avoir Ă©tĂ© capturer soi-mĂȘme la souche et ne pas avoir fait confiance Ă  un importateur qui brasse des centaines de bĂȘtes rĂ©cupĂ©rĂ©es ici et la chez diffĂ©rents collecteurs qui les ont eux-mĂȘmes acquises chez diffĂ©rents chasseurs ...

Ces localités ne sont pour beaucoup que des phases obtenues naturellement par consanguinité dans une zone géographique isolée.

Tout cela pour dire que la notion de souche pure et de localité est plus une vue de l'esprit.

Il y aurait beaucoup à dire sur les "localités" de morelia viridis

.

Dernier point, les programmes de reproduction et de sauvegarde ne sont fait qu'Ă  partir de prĂ©lĂšvements effectuĂ©s par les scientifiques eux-mĂȘmes afin d'ĂȘtre sur des origines. Aucun des animaux que nous Ă©levons quelles que soient les preuves d'origines que nous puissions avoir, ne serviront jamais dans le cadre d'un programme de conservation et/ou de rĂ©introduction. Les intĂ©gristes vont donc pouvoir un peu dĂ©compresser, ils n'auront jamais sur leurs Ă©paules la lourde charge de la sauvegarde des espĂšces avec leurs "souches pures", ils font par contre augmenter le nombre de prĂ©lĂšvements en milieux naturel par leur demande, ce qui est Ă  l'opposĂ© du but recherchĂ© :roll:

Celci Ă©tant, cela n'empĂȘche pas que je sois contre les hybrides et les mĂ©langes de sous-espĂšces bien identifiables etou avec des origines “traçables” !

Pour finir, arrĂȘtez de vouloir mettre un nom de localitĂ© sur des animaux dont vous ne connaissez pas les origines, c'est comme cela qu'on entend parler de choses qui n'existent pas comme le boa "mexicana" par exemple :twisted::roll:

Guest hEx

allez, on écoute alain h et on fait tous n'importe quoi! puisque de toute façon, ça ne sert à rien... :D

Guest Bananary

Alain, ma phrase Ă©tait ironique..

Et que j'ai en gros le mĂȘme point de vue que toi

Guest Clémuche

Je vois pas pourquoi tu dis cela hEx. Alain est contre les hybrides et mélanges de sous -espÚce:

" Celci Ă©tant, cela n'empĂȘche pas que je sois contre les hybrides et les mĂ©langes de sous-espĂšces bien identifiables etou avec des origines “traçables” ! "

Guest hEx

oui, je sais mais il dit au dessu, qu'en gros, on ne connait pas les localité des serpents, qu'en gros, on a déjà du n'importe quoi chez nous, je suis d'accord avec lui et vous sur ce point là, mais est-ce que c'est une bonne raison de continuer?

Guest la reptilienne
J'aime beaucoup les explications de la Reptilienne !

Pas d'agressivité, de la sollicitude, pas de jugement rapide... Clair, net, compréhensible... Cool si tous le monde faisait comme elle !

PS : sauf peut ĂȘtre le smilie :D

Merci Martine!

Je dois avouer que je suis plus "posĂ©e et calme" depuis quelques temps... En plus, Vender007 n'a pas l'air, de par sa façon de s'exprimer, d'ĂȘtre quelqu'un d'obtu , donc Ă  part son envie de reproduire ces deux animaux, rien ne me gĂȘne outre mesure chez lui...

En plus, pour qu'il comprenne notre vision des choses, il faut expliquer un peu pourquoi...

:wink:

Guest la reptilienne

Ahhhh Niko! MĂȘme la bouche en coeur mes crocs sont tout aussi acĂ©rĂ©s que d'ordinaire... :D

Guest CoolSnake
Ahhhh Niko! MĂȘme la bouche en coeur mes crocs sont tout aussi acĂ©rĂ©s que d'ordinaire... :D

Et je doit dire que ca fait mal :D

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Grosse boule sur mon serpent

Bonjour/bonsoir à tous,   J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarretiÚre) depuis maintenant plus d'un an (son ùge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui déforme clairement ses écailles au niveau des flancs. J'ai touché et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il déteste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en épaisseur qu'en largeur. Pour information, sa derniÚre mue date d

NanaJames
    NanaJames | 
    🐍 Serpents

LumiĂšre des Ă©crans

Bonjour, je voudrai savoir si la lumiĂšre des Ă©crans dĂ©range les lĂ©zards et serpents la nuit ?Car je voudrai mettre un terra pour un gecko leopard ou un python royal dans ma chambre mais je m'endort souvent tard et donc la tĂ©lĂ© reste allumer trĂšs tard alors est-ce nuisible Ă  leur bien-ĂȘtre ? 

Kumataiyo
    Kumataiyo | 
    🩎 LĂ©zards

SOS

Bonsoir, ma sƓur m'a laisser en garde pour le semaine des 3 axolotls (1 blanc, 1 noir, et 1 couleur crocodile un peu) je suis vraiment pas habituĂ©e Ă  ses petits ĂȘtres, et lĂ  oĂč est ma frangine elle n'a pas un poil de rĂ©seau. Bref, le blanc fait que remonter et descendre et quand il est en surface il se tortille un peu comme un asticot (ou une sirĂšne comme dit ma fille) pendant 3/4/5 seconde et fini par redescendre, ses branchies sont bien rouge, il a bien mangĂ©, mais je trouve bizarre qu'il n'y

Sego19
    Sego19 | 
    🐾 Amphibiens 1

[VENDU]Scinques crocodile ( tribolonotus gracilis)

Tribolonotus gracilis ( scinques crocodile au yeux rouges)  - Age du specimen : inconnu mais stade adulte ( achetĂ© Ă  Arras l'annĂ©e derniĂšre prĂ©sentĂ© comme ayant 1 ans sans certitude.)  - Sexe : deux femelle et un male - Provenance : arras - Taille / poids : adulte - Localisation : normandie ( Penly)  - Prix 130€ unitĂ© / 330€ si les trois sont pris rapidement - Envois non possible - Infos supplĂ©mentaires : espĂšces dĂ©conseillĂ© au dĂ©butant, le terra doit ĂȘtre

durnik59
    durnik59 | 
    Vente d'animaux 3

Cherche lézard diurne svp venez m'aider

Bonjour voila je cherche un lézard diurne absolument qui irais dans un téra de 60/30/45 et qui serait pas trop chÚre voila ce sont mes seul exigence si vous plait aider moi et merci d'avance 

MatAC
    MatAC | 
    🩎 LĂ©zards
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...