Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest chucky59

nouveau locataire difficile pour ma femelle .

Recommended Posts

Guest chucky59

bonjour ,

j'usqu'a present j'avait une femelle "python molure albinos" dans mon terra , elle fait 2métre10 .

aprés un temp de quarantaine du male que j'ai acheter j'ai decider de mettre le male avec la femelle,et le resultat est assez agressif venant de la femelle , (coup de queu , souffle tres violant , agitassion ) .

que faire ? y a t-il un riste ou il faut tous simplement les laisser pour un temp d'ataptation ?

merci d'avance pour vos reponse .

sylvain .

Guest nad3

salut je suis désolée pour toi, vraiment, j'ai lu ton post mais je ne pas y répondre.peut etre que ta femelle ne veu pas de cet intrut sur son territoire tout simplement.après j'yconnai pa grand chose.bonne journée et bonne chance.nad

salut je suis désolée pour toi, vraiment, j'ai lu ton post mais je ne pas y répondre.peut etre que ta femelle ne veu pas de cet intrut sur son territoire tout simplement.après j'yconnai pa grand chose.bonne journée et bonne chance.nad

alors a quoi sa sert que tu réponde... :roll:

ce que tu peux faire c'est séparer le terra par une vitre pour qu'il se voie sans entrer en contact,ainsi il prendrons l'habitude de se voir l'un l'autre et au bout de X temp , tu enleve la séparation :wink:

Guest nad3

je croyai qu'on etait sur un forum libre d'expression et qu'on pouvait donné son avis.merci c'est pa parce qu'on est debutant qu'on a pas la droit de parler.

Guest chucky59

merci de repondre a mon probléme , ....

pas d'engeulade silvouplez apres mon poste va etre supprimé !! lolll ...

on va essayé une separation on verra se que sa donne .....

++ sylvain ...

Guest chucky59

dans le pir des cas , esque un combat mutuel peut avoir lieu ou non !! esque sa peut entrainé une mort certaine ou nom (sachant que c'est la meme espéce)..

(j'ai peur de partir travailler et de trouver un carnage a mon retour) ..

merci d'avance ,

sylvain .

Guest bily

ne les laisse pas sans surveillance afin d'eviter les complications!remets les ensemble un week-end quand tu es la ,tu peux essayer aussi de mettre plusieurs cachettes!

Guest x-taz

Quelle taille fait ton male?

Il ne faut pas trop de différence non plus au niveau taille.

Aprés, je pense que la femelle voit le male comme un intrus sur son territoire, donc soit il faut un moment d'adaptation, soit tu es bon pour construire un 2ème terra pour ton male, mais je ne penses pas que ce soit le cas.

Nad3: effectivement, si tu ne sais pas, ne marques rien, le but du jeu est de répondre au mieux à la question du post, et pas de flooder :roll:

:wink:

Guest asdegallaix

modifie ton décor afin que ta femelle ne considère plus le terra comme son territoire. cette méthode permet chez beaucoup d'espèces de diminer l'agressivité. cela va peut être leur permettre de prendre chacun leur place.

Guest chucky59

je v'est attendre que la femelle presumé digere le lapin quel a dans le ventre , et je v'est procedé de nouveau a un sexage de celle-ci , car il paraitré que c'est le compoprtement typique de 2 molure male dans le meme terra , (souffle violent , coup de ventre) .....

pourtant je peut vous garantir que je les fait sexé par un pro etant bébé ..

donc affaire a suivre ....

au passage merci de vos reponse .

Guest
modifie ton décor afin que ta femelle ne considère plus le terra comme son territoire. cette méthode permet chez beaucoup d'espèces de diminuer l'agressivité. cela va peut être leur permettre de prendre chacun leur place.

√ßa semble effectivement √™tre la meilleure solution, c'est couramment pratiqu√© en aquariophilie, √ßa pourrait bien r√©soudre ton probl√®me, apr√®s si c'est deux m√Ęles, c'est un autre probl√®me.

Guest steph81

salut combien fait ton bac et surtout fait super gaffe car si ta femelle l attaque ça peut être très violent et surtout fatal pour l un d entre eux

Je suis d avis de bily reste bien a coté d eux pour les surveillé

cordialement

je vois pas pourquoi ca serai fatal pour l'un d'entre eux steph81 :roll: j'ai déjà vue des difficulté comme ca avec du rétic. Il faut un temps d'adaptation, c'est pour tout pareil, et puis est tu sure que c'est bien une femelle que tu as, car le sondage bébé n'ai pas toujours très fiable il faut attendre un moment. C'est vrai que deux male peuvent posé problème comme chez pas mal d'animaux d'ailleur!!!

faut les surveillé, et effectivement change un peu le décord, ben sinon faut les séparer pas le choix!! sinon il leur faut un vaste terra.

le mieu c'est de les avoir séparer et de les mettre en contact pour l'accouplement, mais bon c'est tout a fait envisageable de les avoir ensemble dans un grand terra, j'en connais qui font ca et ya pas de problème :wink:

patience et surveillence :wink:

Guest antho&snakes

comme dit précedement la taille du male serai utile, après moi aussi je pense que c'est une histoire de taille du terra.

moi perso j'ai 2 bci ensemble, il arrive quelques fois qu'ils se mordent, mais c'est après un repas, rien de bien méchant, je pense pas que se genre de problème peu aller jusqu'a la mort du serpent.

après que tu dise que le molure souffle et donne des cou de ventre, ba c'est un comportement typique d'un molure qu'on dérange.

parle nous de la taille du male et du terra avant ! merci !

Guest chucky59

le terra fait 2 metre 10 de longeur sur 1metre de hauteur et 90 de profondeur ...

l'albinos fait 2 metre 20 , et le male fait 1 metre 90 et pourtant le male est plus agé que la femelle presumé ....

le male en cabaris de tete fait 2 fois celle de la femelle ....

je v'est sonder on verra le resultat ....

merci pour vos reponse ..

Guest Citrus

l'eversion est moins traumatisante et risque moins de blesser que le sondage pour sexer les serpent. A part si tu es entrain√©, bien s√Ļr.

Guest Citrus

tu as raison de te poser des questions et d'adopter la prudence, mais tu dois savoir comme moi que le molure souffle √† la moindre occasion quand il est d√©rang√©. C'est peut- √™tre beaucoup moins grave que les hypoth√®ses soulev√©es, et deux cachettes diff√©rentes et un certain temps d'adaptation pourrait sans doute suffire a regler le probl√®me si ce sont un m√Ęle et une femelle.

l'eversion est moins traumatisante et risque moins de blesser que le sondage pour sexer les serpent. A part si tu es entrain√©, bien s√Ļr.

l'eversion sur du molure adulte tu peux te lever de bonheur :lol:

Guest asdegallaix

je le crois aussi il parait qu'on ne peut le faire que jusqu'à 5-6mois

Guest Citrus

le sexage est un sujet qui me parait interessant à déveloper; moi j'ai toujours laissé faire mon fils qui élève une quarantaine de pythons.

Guest zia

personellement je changerais aussi le terra, le decor... ou les séparer mais ça n'engage que moi!!

bon courage :wink:

Guest chucky59

pour l'éversion oui je c'est que pour cet age c'est impossible et personellement je suis contre , j'ai etabli le sexage a la sonde cet apres midi et c'est bien un couple male/femelle ....

vue que j'efectué le sondage de l'albinos tres bizarement le male et sortie de son trou et voyager des que j'ai remit la femme il c'est vite debinner lolllll .....

donc je change de decor on verra se que sa donne ....

merci pour les info ..

sylvain .

jai les meme bébéttes a la maison et en plus de la meme taille que toi : donc oui !! ils leurs arrives de se bousculée assez violament si on peut dire,,,, mais pas de tress plus que ca de ma part !!! jai actuelement un térra de 260x120x120x avec tous le confort en attendent leur éventuelle repro?????????????? je leur prépare une piéce de 12mkré ; donc pour répondre je ne pence pas a une grande inquiétude de ta part méme si cela t impréssionne de les voir ainssi se bousculer j ai toujour eu des molure dans mon entourage et jamais d attaque physique ;; voila si cela peut te rassuré :::

• Grosse boule sur mon serpent

Bonjour/bonsoir √† tous, ¬† J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarreti√®re) depuis maintenant plus d'un an (son √Ęge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui d√©forme clairement ses √©cailles au niveau des flancs. J'ai touch√© et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il d√©teste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en √©paisseur qu'en largeur. Pour information, sa derni√®re mue date d

NanaJames
    NanaJames | 
    ūüźć Serpents

Lumière des écrans

Bonjour, je voudrai savoir si la lumière des écrans dérange les lézards et serpents la nuit ?Car je voudrai mettre un terra pour un gecko leopard ou un python royal dans ma chambre mais je m'endort souvent tard et donc la télé reste allumer très tard alors est-ce nuisible à leur bien-être ? 

Kumataiyo
    Kumataiyo | 
    ūü¶é L√©zards

SOS

Bonsoir, ma sŇďur m'a laisser en garde pour le semaine des 3 axolotls (1 blanc, 1 noir, et 1 couleur crocodile un peu) je suis vraiment pas habitu√©e √† ses petits √™tres, et l√† o√Ļ est ma frangine elle n'a pas un poil de r√©seau. Bref, le blanc fait que remonter et descendre et quand il est en surface il se tortille un peu comme un asticot (ou une sir√®ne comme dit ma fille) pendant 3/4/5 seconde et fini par redescendre, ses branchies sont bien rouge, il a bien mang√©, mais je trouve bizarre qu'il n'y

Sego19
    Sego19 | 
    ūüźł Amphibiens 1

[VENDU]Scinques crocodile ( tribolonotus gracilis)

Tribolonotus gracilis ( scinques crocodile au yeux rouges)¬† - Age du specimen : inconnu mais stade adulte ( achet√© √† Arras l'ann√©e derni√®re pr√©sent√© comme ayant 1 ans sans certitude.)¬† - Sexe : deux femelle et un male - Provenance : arras - Taille / poids : adulte - Localisation : normandie ( Penly)¬† - Prix 130‚ā¨ unit√© / 330‚ā¨ si les trois sont pris rapidement - Envois non possible - Infos suppl√©mentaires : esp√®ces d√©conseill√© au d√©butant, le terra doit √™tre

durnik59
    durnik59 | 
    Vente d'animaux 3

Cherche lézard diurne svp venez m'aider

Bonjour voila je cherche un lézard diurne absolument qui irais dans un téra de 60/30/45 et qui serait pas trop chère voila ce sont mes seul exigence si vous plait aider moi et merci d'avance 

MatAC
    MatAC | 
    ūü¶é L√©zards
  • Our picks

• Que mange un l√©zard ?
      Chez votre L√©zard, le plus difficile saura de conna√ģtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela d√©pendra son r√©gime alimentaire, plut√īt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter √† la lettre et de ne s‚Äôautoriser que quelques sorties de pistes, toutes contr√īl√©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgr√© une long√©vit√© assez importante, votre tortue peut √©galement tomber malade au cours de sa vie. La majorit√© des maladies vient d‚Äôune mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadapt√©es ou d‚Äôun mal-√™tre engendrant du stress et de l‚Äôanxi√©t√©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent √™tre rapidement trait√©es sous peine d‚Äôentra√ģner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...