Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest lampro56

lampro spectaculaire !!!

Recommended Posts

Guest lampro56

bonjour, je vous envoie un sujet pour que vous m'eclairiez !!! je vien de rentrer chez moi et que vois-je? MON LAMPRO entierement a l'envers, de tous son corps!!!! et sa tete et 5 cm de son cou dresser a la verticale comme un piquet pendan 1h30 je vous envoi une photo de mon lampro normale !

1027629ic3.jpg

et voici la photo dans l'etat ou je l'est trouver!!!!!!

1008069hq8.jpg

qu'est ce qui se passe? merci d'avance

Guest x-taz

Pour moi, c'est plutot mauvais signe, un début d'encéphalite ( mais je dit peut etre une betise )

Ensuite, j'espère pour toi, que ce n'est pas le cordon chauffant que l'on voit sur la photo, car ça aussi, c'est pas bon

Guest nephtys

perso en 4 ans les miens ne m'ont jamais fait ça

il se tape un petit délire ???

le truc blanc à côté c'est pas un cable chauffant ??? ça se met sous le terra, risque de brulure : c'est peut être pour ça qu'il se met sur le dos

Guest Captain choc

salut! pareil pour l'encéphalite, ca y ressemble carrément, éloigne ton lampro de tes autres serpents car c'est contagieux...

vas vite voir un véto mais il me semble que l'encéphalite ne se soigne pas...

Guest lampro56

mon lampro va mourir ????????????????????????? nonnnnnnnnnnnnn je l'aimeeeeeeeeee snif snif snif !!!!! c'est quoi l'encephalite ???? j'ai d'autre serpent a coter! sa se propage dans l'air la maladie??? le cable chauffant est eteint ne vous inquiété pas !!! il ne fonctionne pas!

Guest Captain choc

On ne sait pas vraiment comment sa se propage ni comment les serpents l'attrapent fais bien attention de te laver les mains entre chaque manips et de désinfecter ton matos entre chaque serpents, et si possible change ton lampro de pièce..

Guest lampro56

est ce que c'est contagieux pour l'homme? combien de temp cette maladie met a eradiquer un serpent? comment je le soigne? mes terrarium son separer par 2 metres!

Guest michèle

L'encéphalite atteint surtout les boïdés, donc ne t'inquiète pas trop.

C'est vrai qu'il a une drole de position.

Tu peux faire un test, tu le mets sur le dos et normalement en une seconde il doit se remettre sur le ventre, si il se remet tout de suite sur le ventre, ce n'est pas une encéphalite.

Tiens nous au courant.

Guest Captain choc

non ce n'est pas une zoonose... ne t'inquiète pas...e t cela peux prendre une semaine comme deux mois... :cry:

Guest Clémuche

Fais le test de Michèle. Tu verras bien!

Par contre avant tout vire le cable chauffant!!!!! :shock::shock::shock: Il peut se bruler!!

Guest lampro56

comme par hasard sa arrive a moi, j'ai lu sur google que c'est contagieux pour l'homme, alors je vais peut-etre mourir oci! je l'aime mon lampro je l'ai eu bébé! je ne veut pas qu'il meurt! tout alleur en fait kan il été sur le dos! j'ai taper contre la vitre et il c remi normal doucement, ps le cable es etein il na jamais fonctioner

Guest Clémuche

C'est ce lampro qui a une dimension exceptionnelle ?? je me souviens plus trop, tu avais parlé d'un lampro hyper grand ou un truc du genre!!

Si ton cable est éteint: sors le il sert à rien.

S'il marche fais un coffrage pour l'isoler du serpent. Ton serpent ne doit pas pouvoir toucher ton cable!

Guest nephtys

+ 1 pour le cable, il n'a rien à faire dans le terra

et pour du lampro balaise : mon mâle de 4 ans fait environ 1.55 photo à venir...

Guest pogonamazone

De mémoire...

Il y a certaines espèces de serpent qui ont le ventre en l'air lorsqu'ils sont gravide...

Il y a aussi certaines espèces qui vont faire assemblant d'être mort en se couchant sur le dos avec la tête posé sur le sol. Je ne sais pas pour les lampro par contre :oops: ...

Guest Biohazard06

est ce qu'il y a la télé dans ta piece ? regardes tu des documentaires sur les serpents ?

il a peut etre vu un cobra a la télé et s'est dit qu'il allait faire pareil.. malheureusement, il s'est gouré de sens... en plus j'ai l'impression qu'il replie sa gorge de la même façon. :shock:

Bon, blague a part, direction le véto pour un petit examen neurologique.

Tu seras vite fixé.

Guest nephtys

c'est tout trouvé, suite au post du BCI avec 1 cable chauffant dans le terra

mets ton cable sous le terra et ça ira mieux

Pitié pour des bêtes... :groaor:

Guest golgote25
les lampro n'ont jamais trop apprecier les anabolisants, la créatine et autres testosterones..

[HSON] Sympa ton pseudo :wink: [HSOFF]

• Mon premier lezard

Bonjour à tous ! Depuis quelque temps je commence à me renseigner sur les "reptiles" et plus particulièrement les sauriens, je souhaites en acquerir un. Jai commencé a regarder des videos et lire des fiches etc, jai regardé certaines especes aussi. Jai commencé a me faire un power point avec les accesoires, la déco les types de nourritures et les diffetents insectes dispo. Il y a beaucoup de choix de lezard, pour m'y retrouver jai établis quelque criteres. Dans tout les cas jattendrais que m

Eldonys
    Eldonys
    🦎 Lézards 2

Palomedusa subrufa + chauffage + lampes

Bonjour à tous   Une connaissance possède actuellement une tortue d'eau (palomedusa subrufa) dans des conditions tres inadaptées et il m'a semblé évident de me tourner vers vous pour lui trouver une nouvelle famille prête à répondre à ses besoins, pour lui donner la meilleure vie en captivité possible..    Elle n'a plus de néon UV depuis quelques mois   Taille (longueur de la carapace) : environ 12cm   Age : acquérie sur leboncoin il y a 2ans environ

Hugo Encinas
    Hugo Encinas
    Vente d'animaux

Mon varan ne mange plus

Bonjour, Depuis 4 jours, mon Varanus Acanthurus ne mange plus à la pince, il avait toujours mangé à la pince mais d'un coup, il ne veut plus, et c'est à ni rien comprendre. Il reste imprégné et me fait toujours " confiance " ( manipulation sans problème) mais il ne veut plus de la pince, par contre, il mange si je lâche des grillons dans le terrarium,  que faire ?   Merci d'avance, cordialement 

Croyuu
    Croyuu
    🦎 Lézards

Grosse boule sur mon serpent

Bonjour/bonsoir à tous,   J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarretière) depuis maintenant plus d'un an (son âge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui déforme clairement ses écailles au niveau des flancs. J'ai touché et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il déteste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en épaisseur qu'en largeur. Pour information, sa dernière mue date d

NanaJames
    NanaJames
    🐍 Serpents 1

Présentation

Bonjour, Mon pseudo, c'est Croyuu. J'ai 28 ans et ça fait depuis le début confinement que j'ai des reptiles, un Crotaphytus Collaris, un Varanus Acanthurus et un couple de Broadleysaurus major. Je suis vraiment tombé comme amoureux des reptiles et me suis dit qu'en m'inscrivant sur ce forum, je pourrais parfaire mes connaissances. 🙂

Croyuu
    Croyuu
    👋 Présentation des nouveaux membres
  • Our picks

• Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...