Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

reptile64

ma pogo viens de pondre

Recommended Posts

salut tout le monde

ma pogo viens de pondre (que 5 oeufs) et je voulais savoir si il y avait une t¬į d'incub pour avoir que des males ou que des femelles ou un ratio (comme c'est le cas pour les geckos l√©opards)

fait elle tout d'un coup ou petit a petit?

quels sont vos conseils et experiences sur les pontes de pogos?

ps elle a fait ca sans que je m'en douteet comme je n'ai pas d vermiculite, elle pond a l'arrache un peu partout mais au point chaud et recouvert de sable...

j'ai preferé transplanter les 5 premiers oeufs une fois fini dans mon incub.

merci

pierre

je viens de voir t¬į entre 27 et 29¬įC donc j'ai mis 28¬įC :wink:

des conseils? :wink:

elle en a refait au point chaud, j'ai peur qu'ils sechent!

que faire? les transplanter entre chaques pontes ou attendre la fin jusqua ce soir?(le néon se coupe vers 00h00) :wink:

merci

parce que je tafe je finit a 19h parfois 20h et donc j'ai mis 12h /00h00 :wink:

Guest pogonamazone

Est-ce que tu vois des veines au travers des oeufs lorsque tu les observes avec une lampe de poche ? C'est pour savoir s'ils sont fertiles, on voit la veine lorsqu'ils le sont :wink: .

Tu vas devoir incuber tes oeufs dans la vermiculite humide. Tu fais tremper ta vermiculite dans l'eau tiède pendant 15 minute et tu enlèves le suplus d'eau en la tordant dans tes mains. Tu mets environ 5 cm de vermiculite dans ton plat à incubation et tu creuses des petites fosses pour les oeufs. Ils vont devoir être à moitié enfoncé dans la vermiculite.

Pour te donner une idée.

16aout3.jpg

16aout2.jpg

J'incube mes oeufs à 30 celcius avec 80-85% d'humidité. La température d'incubation n'influence aucunement le sexe des pogonas.

merci de ta reponse pogonamazone :wink:

par contre les oeufs m'ont l'air flettris...

je te laisse une photo mais ca a pas l'air génial...

1004113xn2.jpg

tu remarqueras qu'ils n'ont pas la meme forme...

tes photos ont été prises a quel moment de l'incub? moi le 1er jour.

avec les geckos léopards, ils avaient gonflés au bout de 2 ou 3 jours... :wink:

merci encore pour tes conseils

ps je viens d'acheter de la vermiculite donc j'ai re transplanté (avec douceur bien sur) :wink:

Guest pogonamazone

15 minute après la ponte environ.

Tes oeufs semblent infertiles. Je te conseil de les incuber pareil car tu n'as rien à perdre :wink: .

15 minute après la ponte environ.

Tes oeufs semblent infertiles. Je te conseil de les incuber pareil car tu n'as rien à perdre :wink: .

c'est ce que j'ai fait

au mieux ca marche, au pire ca ne le fais pas... :wink:

ps elle continue de gratter la vermiculite mais sans y deposer ses ouefs (j'ai peur d'une retention)

qu'en penses tu?

Si tu as un doute palpe la et tu ne devrais plus en avoir.

Moi ce qui m'inquiete un peu plus c'es le fait qu'ils soient rouges, est ce que c'est du sang???

Si tu as un doute palpe la et tu ne devrais plus en avoir.

Moi ce qui m'inquiete un peu plus c'es le fait qu'ils soient rouges, est ce que c'est du sang???

pour la couleur c'est le sable vita sand qui colore aussi mes pogos

car au debut faute d'avoir de la vermiculite, elle a fait ca dans le sable :wink:

ps on sent vraiment les ouefs au travers?

moi ce qui m'inquiete c'est la forme et texture des oeufs...

mais bon dans le doute j'essaie quand meme :wink:

merci

ps on sent vraiment les ouefs au travers?

moi ce qui m'inquiete c'est la forme et texture des oeufs...

mais bon dans le doute j'essaie quand meme :wink:

merci

Salut Pierre,

Super nouvelle sa dis donc,

C'est bon elel a tout pondu, la ponte doit se realiser sur 3 jours maximum, sinon, inquétes toi ...

Les oeufs m'ont l'air pas mal, malgrès le fait qu'il soit orangé ( le sable suremment ) ils ne sont pas flétrie ? ni mou mou ?

De toute façon, tu ne perds rien à les incuber, oublis pas de bien supplementer la femelle en calcium !!!!!!

Une ponte ne vient jamais seul ...

Par contre, si tu peux les separer fais le, pour eviter les assaut du male, surtout qu'il va bient√īt √™tre temps de les faire hivern√© un petit peu ...

PS : je t'ai MP.

A plus tiens moi au courant de tout ça.

Salut Pierre,

Super nouvelle sa dis donc,

C'est bon elel a tout pondu, la ponte doit se realiser sur 3 jours maximum, sinon, inquétes toi ...

Les oeufs m'ont l'air pas mal, malgrès le fait qu'il soit orangé ( le sable suremment ) ils ne sont pas flétrie ? ni mou mou ?

De toute façon, tu ne perds rien à les incuber, oublis pas de bien supplementer la femelle en calcium !!!!!!

Une ponte ne vient jamais seul ...

Par contre, si tu peux les separer fais le, pour eviter les assaut du male, surtout qu'il va bient√īt √™tre temps de les faire hivern√© un petit peu ...

PS : je t'ai MP.

A plus tiens moi au courant de tout ça.

ok pour la couleur, c'est le sable...

je commence en novembre jusque fin decembre c'est ca?

je t'ai mp aussi

• Hibernation

Bonjour. J'ai 4 tortues Hermann de 18 mois. Certains me disent qu'elles doivent hiberner et d'autres me disent que non, qu'elles sont trop petites. Elles vivent en terrarium et ont bien grandi et grossi. Je souhaiterais les faire hiberner en frigo. Quelqu'un peut me donner son avis suite à son expérience avec des juvéniles. Merci.

Pascale Naas
    Pascale Naas | 
    ūüźĘ Tortues

Grosse boule sur mon serpent

Bonjour/bonsoir √† tous, ¬† J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarreti√®re) depuis maintenant plus d'un an (son √Ęge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui d√©forme clairement ses √©cailles au niveau des flancs. J'ai touch√© et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il d√©teste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en √©paisseur qu'en largeur. Pour information, sa derni√®re mue date d

NanaJames
    NanaJames | 
    ūüźć Serpents

Lumière des écrans

Bonjour, je voudrai savoir si la lumière des écrans dérange les lézards et serpents la nuit ?Car je voudrai mettre un terra pour un gecko leopard ou un python royal dans ma chambre mais je m'endort souvent tard et donc la télé reste allumer très tard alors est-ce nuisible à leur bien-être ? 

Kumataiyo
    Kumataiyo | 
    ūü¶é L√©zards

SOS

Bonsoir, ma sŇďur m'a laisser en garde pour le semaine des 3 axolotls (1 blanc, 1 noir, et 1 couleur crocodile un peu) je suis vraiment pas habitu√©e √† ses petits √™tres, et l√† o√Ļ est ma frangine elle n'a pas un poil de r√©seau. Bref, le blanc fait que remonter et descendre et quand il est en surface il se tortille un peu comme un asticot (ou une sir√®ne comme dit ma fille) pendant 3/4/5 seconde et fini par redescendre, ses branchies sont bien rouge, il a bien mang√©, mais je trouve bizarre qu'il n'y

Sego19
    Sego19 | 
    ūüźł Amphibiens 1

[VENDU]Scinques crocodile ( tribolonotus gracilis)

Tribolonotus gracilis ( scinques crocodile au yeux rouges)¬† - Age du specimen : inconnu mais stade adulte ( achet√© √† Arras l'ann√©e derni√®re pr√©sent√© comme ayant 1 ans sans certitude.)¬† - Sexe : deux femelle et un male - Provenance : arras - Taille / poids : adulte - Localisation : normandie ( Penly)¬† - Prix 130‚ā¨ unit√© / 330‚ā¨ si les trois sont pris rapidement - Envois non possible - Infos suppl√©mentaires : esp√®ces d√©conseill√© au d√©butant, le terra doit √™tre

durnik59
    durnik59 | 
    Vente d'animaux 3
  • Our picks

• Que mange un l√©zard ?
      Chez votre L√©zard, le plus difficile saura de conna√ģtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela d√©pendra son r√©gime alimentaire, plut√īt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter √† la lettre et de ne s‚Äôautoriser que quelques sorties de pistes, toutes contr√īl√©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgr√© une long√©vit√© assez importante, votre tortue peut √©galement tomber malade au cours de sa vie. La majorit√© des maladies vient d‚Äôune mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadapt√©es ou d‚Äôun mal-√™tre engendrant du stress et de l‚Äôanxi√©t√©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent √™tre rapidement trait√©es sous peine d‚Äôentra√ģner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...