Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

letunerfou

gecko léopard juvenile

Recommended Posts

nourriture : tous les jours (ne pas laisser les grillons non consommés sinon ils peuvent s'attaquer au gecko)

le calcium je laissais dans une petite coupelles et ils allaient se servir eux meme. pour les néons, c'est pas obligatoire vu qu ils sont nocturnes mais c'est mieux de le faire.

moi je mettais du 8.0 et la ils font du 10.0 le tout pour du desertique :wink:

pour les néons, c'est pas obligatoire vu qu ils sont nocturnes mais c'est mieux de le faire.

moi je mettais du 8.0 et la ils font du 10.0 le tout pour du desertique :wink:

C'est completement contradictoire... :?

Soit tu met un neon faible, soit tu n'en met pas du tout. Un 2.0 maximum. Jamais de la vie un 8.0 ou un 10.0!!!

Guest teuffy224

moi j'ai un 5.0 et il me semble que les uva et uvb dans le néon servent a faire synthétisé la vit D sur la peau des reptiles et la vit D doit servir a fixer le calcium (dites moi si jme trompe)

moi j'ai un 5.0 et il me semble que les uva et uvb dans le néon servent a faire synthétisé la vit D sur la peau des reptiles et la vit D doit servir a fixer le calcium (dites moi si jme trompe)

Sur les lezards nocturnes, ca n'est pas utile. Ils ne sont pas exposés au soleil la journée, donc ne sont pas exposés aux UVs. :wink:

Ben non. Ce n'est pas indispensable. Si tu supplemente correctement tes proies (reptivite par exemple), il n'y a aucune raison de mettre des UVs a une espece nocturne qui va passer sa journée planquée.

Guest Aguardiente

attention tu t'attaques a un gros debat..!!

Certains sont pour les UV et d 'autre contre..

moi personnellement pour mes 3 Geckos leopards J'ai des neons sachant qu'il sont nocturnes mais que de temps en temps ils font de la bronzette dans le terra ils recoivent donc ces fameux UV...

(Ma femelle de 10 mois elle s'etends de tout son long les pattes avant collées au corps et juste sous le neon...)

En revanche ce n'est pas vital pour ton EM d'avoir des UV je pense que c'est un plus! :wink:

je penses quand meme dans la nature qu'ils s'exposent en fin de journéé (histoire de recharger les batteries) :wink:

non?

attention tu t'attaques a un gros debat..!!

Certains sont pour les UV et d 'autre contre..

moi personnellement pour mes 3 Geckos leopards J'ai des neons sachant qu'il sont nocturnes mais que de temps en temps ils font de la bronzette dans le terra ils recoivent donc ces fameux UV...

(Ma femelle de 10 mois elle s'etends de tout son long les pattes avant collées au corps et juste sous le neon...)

En revanche ce n'est pas vital pour ton EM d'avoir des UV je pense que c'est un plus! :wink:

je suis d'accord meme si je me suis mal exprimé :wink:

Des eleveurs ont testés les deux methodes (avec ou sans UVs) sur plusieures portées de jeunes. Aucune difference de croissance. La seule difference se trouve au niveau de la couleur. Plus vive avec UVs. Mais c'est tout. Meme croissance, meme maturité sexuelle, meme activité...etc

Mais perso, je suis aussi pour les UVs. A 2.0. Pas plus.

Ya pas grand chose non. 5.0 c'est tropical, 8.0 et 10.0 desertique ou tres heliophile.

Ils prennent peut etre le soleil rapidement en fin de journée, mais a cette heure, l'intensité lumineuse du soleil est quasi negligeable. :roll:

Perso, je mets pas de néon, déja parce que ils pioncent toute la journée (desfois j'aimerai bien etre un gecko :lol: ) et puis quand ils viennent se réchauffer donc prendre un bain de soleil vu que je chauffe par lampe, c'est vraiment en fin de journée donc l'intensité lumineuse est négligeable comme le dit nikko :wink:

Ils prennent peut etre le soleil rapidement en fin de journée, mais a cette heure, l'intensité lumineuse du soleil est quasi negligeable. :roll:

ca je suis d'accord :wink:

Guest Aguardiente

en fin de journée???

Bah alors j'ai des geckos super car moi quand ils le font, c'est toute l'apres midi... donc pas negligeable...lol

en fin de journée???

Bah alors j'ai des geckos super car moi quand ils le font, c'est toute l'apres midi... donc pas negligeable...lol

Ils manquent peut etre de cachettes...

Pour moi, un lezard nocturne qui se leve a midi, c'est pas vraiment un "super" signe...

Guest Aguardiente

euh niveau cachettes ils ont tout ce qu il faut (un tronc vidé chacuns et 2 moitié de noix de coco chacuns) et puis, ma femelle qui fait ca regulierement, dors sous le neon, elle ne vagabonde pas de gauche a droite.. elle n'a pas lair du tout perturbé... a l'occaz je prendrai un photo lorsqu elle sera en position bronzette...D'ailleurs j'ai meme mon bébé de un peu plus d un mois que j'ai vu chassé hier midi..

donc voili voilou...

Guest Aguardiente

nan mais je precise que sur mes 3 EM il y a que ma femelle de 10 mois qui me fait ca et a titre occasionnel enfin peut etre 1 fois par semaine....

c'est pas non plus tout les jours!!!! :wink:

tu veux que je te prete ma femelle NiKKo_O??? lool t'inquiete je t enverrai la photo comme preuve!! :wink:

• Qu'est-ce qui irait dans mon terrarium de 60x45x45

Salut,   Donc pour faire court, la j'ai une élaphe et je dois bientÎt lui trouver un plus gros terra car la il est encore petit. Quand j'aurais le gros, je me suis dis que je mettrais un animal dans l'ancien terrarium.   J'aimerais donc savoir qu'est-ce que vous me conseillez comme espÚce de "lézard" qui tiendrais là dedans ? (Si possible du désertique)   Tout autre animal est le bienvenu, tant qu'il ne faut pas changer le substrat trop souvent.   Mer

SimHa
    SimHa | 
    🩎 LĂ©zards 1

Mon premier lezard

Bonjour à tous ! Depuis quelque temps je commence à me renseigner sur les "reptiles" et plus particuliÚrement les sauriens, je souhaites en acquerir un. Jai commencé a regarder des videos et lire des fiches etc, jai regardé certaines especes aussi. Jai commencé a me faire un power point avec les accesoires, la déco les types de nourritures et les diffetents insectes dispo. Il y a beaucoup de choix de lezard, pour m'y retrouver jai établis quelque criteres. Dans tout les cas jattendrais que m

Eldonys
    Eldonys | 
    🩎 LĂ©zards 2

Palomedusa subrufa + chauffage + lampes

Bonjour Ă  tous   Une connaissance possĂšde actuellement une tortue d'eau (palomedusa subrufa) dans des conditions tres inadaptĂ©es et il m'a semblĂ© Ă©vident de me tourner vers vous pour lui trouver une nouvelle famille prĂȘte Ă  rĂ©pondre Ă  ses besoins, pour lui donner la meilleure vie en captivitĂ© possible..    Elle n'a plus de nĂ©on UV depuis quelques mois   Taille (longueur de la carapace) : environ 12cm   Age : acquĂ©rie sur leboncoin il y a 2ans environ

Hugo Encinas
    Hugo Encinas | 
    Vente d'animaux

Mon varan ne mange plus

Bonjour, Depuis 4 jours, mon Varanus Acanthurus ne mange plus à la pince, il avait toujours mangé à la pince mais d'un coup, il ne veut plus, et c'est à ni rien comprendre. Il reste imprégné et me fait toujours " confiance " ( manipulation sans problÚme) mais il ne veut plus de la pince, par contre, il mange si je lùche des grillons dans le terrarium,  que faire ?   Merci d'avance, cordialement 

Croyuu
    Croyuu | 
    🩎 LĂ©zards

Grosse boule sur mon serpent

Bonjour/bonsoir à tous,   J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarretiÚre) depuis maintenant plus d'un an (son ùge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui déforme clairement ses écailles au niveau des flancs. J'ai touché et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il déteste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en épaisseur qu'en largeur. Pour information, sa derniÚre mue date d

NanaJames
    NanaJames | 
    🐍 Serpents 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...