Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest wil62

question sur mon terrarium

Recommended Posts

Guest wil62

bonjour tout le monde

Je suis un petit nouveau sur le forum, il y a 3semaines que j ai un couple d anolis corolinessis et un sagrei (mes premiers lezards) mais j ai un petit prob d humidit√© dans le terra je n arrive pas √† avoir les 60% ou + . j ai lu toutes les solutions qui sont propos√©es sur le forum mais rien a faire je suis toujours entre 49 et 55% . je pulv√©rise 3 fois par jour, un grand bac √† eau sur le cable chauffant.ma temp√©rature de terra est de 27¬įc avec cable chauffant une lampe 40w mon terra fait 60x45x60 au sol c'est du substrat repti bark.pourriez vous me dire si mon terra et correcte et comment je peut augmenter l humidit√©.

dsl j ai des photos mes elle sont trop grosse je n arrive pas a les mettres sur le forum.

envoie le moi par msn et je te les mettrais... :wink:

Pour l'hygrométrie c'est normal il y à des pics genre la nuit c'est entre 90/100% et la journée ça descende ... :wink:

a+, luccioco :wink:

Sur la page un peu petit mais en clicant dessus c'est bon...

Ta lampe n'est pas protéger... :shock: (IL y à des astuces mais protège la vite...) ta lampe est au milieu du terra donc le gradient thermique ne doit pas être grand.

Met la sur un c√īt√© du terra ou bien acheter une clamp-lampe et met la sur le terra (si il est grillager) tu aura une plus grande hygro :wink:

Sur la page un peu petit mais en clicant dessus c'est bon...

Ta lampe n'est pas protéger... :shock: (IL y à des astuces mais protège la vite...) ta lampe est au milieu du terra donc le gradient thermique ne doit pas être grand.

Met la sur un c√īt√© du terra ou bien acheter une clamp-lampe et met la sur le terra (si il est grillager) tu aura une plus grande hygro :wink:

+1 :wink:

Guest wil62
:-D:-D merci luccioco je vais essayé et on verra bien pour info le terra je les acheté comme sa à l animalerie déja avec la lampe dedans donc j ai preferé tout laissé comme sa,mes toute les idée sont bonne merci encore.

Guest wil62

heuuuuu j ai 1 couple d anolis carolinessis et 1 sagrei mal, le mec qui ma vendu les lezard ma dit que sa ne possera aucun prob cars le terra est grand et la j attend qu il m appel pour une femelle sagrei (au depart j avais un couple de chaque mes le mec c planté il ma mi 2 mal donc conflit dans le terra donc la j attend la femelle sagrei ).pour le momment sa se passe bien avec avec les 2mal pour une femelle pas de bagarre il se nourisse correctement et techniquement je peut pas les separé pas de place dans la maison pour 2 terra.

dsl pour la qualité . il se porte bien je pense dit moi

post-18845-1359251904,9486.jpg

Désolé mais on peut pas trop voir...là c'est bien un caro?

Et je te conseil de lui renvoyer le m√Ęle serge√Į (et donc la femelle) et de prendre deux femelles caro...maintenant c'est toi qui voit... :roll::wink:

la cohabitation carolinensis / sagrei ne devrait pas poser trop de problèmes si le terra est assez grand, vu que les deux espèces sont originaires d'une région proche (moins de risques de germes pathogènes) .

pour l'hygro je suis d'accord avec luccioco. Sinon tu peux faire passer le cable chauffant près du bac d'eau ça entrainera de l'évaporation donc de l'hygro, sa marche aussi (en veillant à ce que le bac ne s'asèche pas).

les vraies plantes ont l'avantége d'augmenter l'hygro et de fournir perchoirs et cachettes.

avis perso : si tu veut un couple de chaque espèce, augmente les cachettes et les perchoirs, plantes, chêne liège, branches, petites racines...la compétition sera moins grande.

Guest dack

Une solution simple pour faire monter l'hygro d'un exo terra, il suffit de couvrir les 3/4 de la partie grillagé du dessus. (pour le moment une serviette pour moi, en attendant de construire un caisson pour y coller mon néon etc ...) :-D

PS : La je rentre du boulot, 85% ce matin en partant (normal, la nuit ça grimpe pas mal) et la je suis a 70% pile poil aprés 8 heures d'absences ...

Guest dack
c'est pas top pour la ventilation.

peu de ventilation + hygro élevée = moisissures et problèmes respiratoires

Oula, vue la surface d'aeration qu'il reste encore, je ne pense pas :P

Les exoterra sont quand même grillagé sur toute la surface du dessus :wink:

(D'ailleurs le coffrage pour les UV exoterra recouvre pratiquement les 3/4 de la surface. :) )

PS : De même, pas obligé de la laisser la nuit :lol:

Edit : Wooow j'ai gagné une étoile :D

ouais j'sais pas... :?

je suis quand même sceptique. Mais si tu le fais et que dans la pratique tu n'as jamais eu de problèmes pourquoi pas. :)

Guest wil62

je peut essayé aussi mes je veut pas que le terra pourri aussi, ou que mes lezard attrape des champignion ou autre chose c quoi les premier signe de champignion dans le terra vos mieux prevenir que guerrire.

Pour la serviette sa me parait bizarre mais l'idée est là , pas mal de terrariophile mette du film Cellophane...tu met sur la partie de devant ou derrière (avec la séparation du milieu...) :wink:

a+, luccioco

PS: moi ce qui me fait peur c'est les hybrides... :?

Guest dack

J'ai dit serviette parce que c'est ce que j'ai sous la main, n'importe quelle tissus (propre, bien entendu) peut faire l'affaire.

Le truc, c'est que je vois pratiquement 90% des terras construit a la main avec le plafond fermé ... (et donc souvent une grille sur le coté ou a l'arrière, en haut, et une autre a l'opposé en bas)

Sur mon terra, même en recouvrent les 3/4 du plafond, il reste une bande d'au moins 10cm sur 45cm a l'air libre (et j'ai oublié de préciser que la serviette est sur-élevé, elle ne repose pas sur le grillage directement, mais a 10cm au dessus, donc l'air peut quand même circuler entre la serviette et la grille)

En gros, le but n'est pas de boucher le plafond, nous somme DacKor‚ĄĘ, mais juste de retenir plus longtemps l'humidit√© (et la chaleur par la m√™me occasion)

Bref, si effectivement d'autre personnes ont tenté un truc dans le genre, peut-être auront-elles d'autres retours que moi.

PS : Et je dit recouvrir les 3/4, mais c'est plus proche de la moitié, a dire vrai :-D

PS2 : Un tissus respire un minimum, du coup le cellophane me ferait bien plus peur.

Edit : des Sagrei et des Caro peuvent se reproduire ensemble ? :shock:

Ils sont très proche, mais j'aurais pas pensé ça...

Je craindrai plus un bon vieux combat de territoire qui se finirai par la mort d'un des 2 m√Ęle ... sans parler du stress de la femelle, avec 2 m√Ęles qui font les malins a c√īt√© :?

pour l'hygro pense quand même aux plantes !!! sa fera office d'aménagement, de perchoir, de cachette, et l'hygro augmentera !

pour ce qui est des hybrides cela me semble possible...

et pour le stress c'est évident. Faut rajouter de l'anénagement pour le limiter un max.

Guest wil62

:-D:-D cette apres midi j ai changé mon terra de place et la je m aperçois que l hydrométrie et a 62% j ai couvert une partie du grillage quand je dit couvert j ai mit une bande de 15x60 dans le fond du terra et je pulverise 3fois par jour .

mes la je me suis aperçue d une autre chose qui me perturbe j ai un de mes anolis qui est bizzard il et marron avec des taches verts sela est il normale ou pas je les jamais vue comme sa.

• Qu'est-ce qui irait dans mon terrarium de 60x45x45

Salut, ¬† Donc pour faire court, la j'ai une √©laphe et je dois bient√īt lui trouver un plus gros terra car la il est encore petit. Quand j'aurais le gros, je me suis dis que je mettrais un animal dans l'ancien terrarium. ¬† J'aimerais donc savoir qu'est-ce que vous me conseillez comme esp√®ce de "l√©zard" qui tiendrais l√† dedans ? (Si possible du d√©sertique) ¬† Tout autre animal est le bienvenu, tant qu'il ne faut pas changer le substrat trop souvent. ¬† Mer

SimHa
    SimHa | 
    ūü¶é L√©zards 1

Mon premier lezard

Bonjour à tous ! Depuis quelque temps je commence à me renseigner sur les "reptiles" et plus particulièrement les sauriens, je souhaites en acquerir un. Jai commencé a regarder des videos et lire des fiches etc, jai regardé certaines especes aussi. Jai commencé a me faire un power point avec les accesoires, la déco les types de nourritures et les diffetents insectes dispo. Il y a beaucoup de choix de lezard, pour m'y retrouver jai établis quelque criteres. Dans tout les cas jattendrais que m

Eldonys
    Eldonys | 
    ūü¶é L√©zards 2

Palomedusa subrufa + chauffage + lampes

Bonjour à tous   Une connaissance possède actuellement une tortue d'eau (palomedusa subrufa) dans des conditions tres inadaptées et il m'a semblé évident de me tourner vers vous pour lui trouver une nouvelle famille prête à répondre à ses besoins, pour lui donner la meilleure vie en captivité possible..    Elle n'a plus de néon UV depuis quelques mois   Taille (longueur de la carapace) : environ 12cm   Age : acquérie sur leboncoin il y a 2ans environ

Hugo Encinas
    Hugo Encinas | 
    Vente d'animaux

Mon varan ne mange plus

Bonjour, Depuis 4 jours, mon Varanus Acanthurus ne mange plus √† la pince, il avait toujours mang√© √† la pince mais d'un coup, il ne veut plus, et c'est √† ni rien comprendre. Il reste impr√©gn√© et me fait toujours " confiance " ( manipulation sans probl√®me) mais il ne veut plus de la pince, par contre, il mange si je l√Ęche des grillons dans le terrarium,¬† que faire ? ¬† Merci d'avance, cordialement¬†

Croyuu
    Croyuu | 
    ūü¶é L√©zards

Grosse boule sur mon serpent

Bonjour/bonsoir √† tous, ¬† J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarreti√®re) depuis maintenant plus d'un an (son √Ęge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui d√©forme clairement ses √©cailles au niveau des flancs. J'ai touch√© et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il d√©teste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en √©paisseur qu'en largeur. Pour information, sa derni√®re mue date d

NanaJames
    NanaJames | 
    ūüźć Serpents 1
  • Our picks

• Que mange un l√©zard ?
      Chez votre L√©zard, le plus difficile saura de conna√ģtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela d√©pendra son r√©gime alimentaire, plut√īt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter √† la lettre et de ne s‚Äôautoriser que quelques sorties de pistes, toutes contr√īl√©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgr√© une long√©vit√© assez importante, votre tortue peut √©galement tomber malade au cours de sa vie. La majorit√© des maladies vient d‚Äôune mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadapt√©es ou d‚Äôun mal-√™tre engendrant du stress et de l‚Äôanxi√©t√©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent √™tre rapidement trait√©es sous peine d‚Äôentra√ģner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...