Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest booba

AMPOULE OU CABLE CHAUFFANT

Recommended Posts

Guest booba

Voila je voudrais savoir si avec un cable chauffant j'aurrais la meme temperature qu'avec une ampoule.Si oui vous me conseiller quoi comme marque et quelle puissance pour un terra de 60x45x45.merci

Guest masterphasme

oui

bah c'est justement la puissance qui va permettre d'avoir la meme température

Guest KalouMS

Oui tu peut obtenir la même temperature par contre dit nous pour qu'elle espèce c'est et qu'elle t° tu doit atteindre si tu veut qu'on te conseille un wattage .

Après la marque on s'en f*** un peu :wink:

Guest boomslang

fil chauffant...

il se dispose là ou tu veux...pas une ampoule

de lus la déperdition de chaleur sera bien plus facile avec une ampoule qui ne chauffe que dans un petit rayon alors que le cordon, tu peux en faire ce que tu veux...

cordon à 100%

le must c'est de mettre les deux...comme ça tu as un rayonnant en plus...

ensuite, je peux changer d'avis si il s'agit d'un désertique ou un tropical...et du type d'animal...

booba, dis-nous ce que tu veux y mettre dans ton terra à ampoule et/ou câble chauffant et précise le genre de substrat que tu emploieras.

les réponses n'en seront que plus précises. :wink:

Guest booba

j'ai un gecko auratus adulte il me faut 28 a 30° dans mon terra 45x45x60

donc si vous pouvez me donner la puissance du cable chauffant sa serai cool.et je voulais savoir si je pouvez mettre une ampoule claire de lune, car je veut le meilleur confort pour ma bebette....

personnellement, j'aurai plutôt mis une plaque chauffante collée en hauteur s'il s'agit d'un terra en verre, voir un spot our créer un point chaud.

c'est quoi ton terra, un exoterra?

Guest booba

Oui c sa c'est un exo terra, et la plaque je peut la mettre derriere???

j'ai lu justement que je pouvai mettre une plaque derriere mon terre comme c un arboricole sa va chauffer en meme temps le fond en polystirene.Mais c'est tu si il y a un thermosta sur les plaques??????

sur les miens , je colle le tapis chauffant sur la paroi arrière du terra , directement sur l'extérieur de la vitre . Pour un gecko arboricole place le tapis sur la moitié supérieure du terra.

Il faut que le tapis soit très bien plaqué contre la vitre. J'installe un isolant, genre polystirene derrière la le tapis pour l'isoler et faire que la chaleur soit transmise vers la vitre sans déperdition vers l'extérieur ou le mur.

Evidemment, dans ce cas -là, la plaque de décoration d'exoterra n'est pas mise en place. C'est un isolant thermique.

Guest booba

Ok et la plaque chauffante se fixe comment sur la vitre???

et ensuite tu mes quoi comme deco de fond car sinon sa fait triste???

ouep,

soit effectivement la plaque est autocollante soit tu scotches "fort" la dite-plaque.

personnellement, je ne mets pas de poster sur le fond de mes terra.

si tu souhaites en mettre un,ou mettre en place le fond "exoterra", rien ne t'empêche de coller la plaque sur une paroi latérale, en respectant les prescriptions précédentes.

Guest booba

OK OK merci encore pour vos conseil precieux cela me permet d'ameliorer mon terra pour un meilleur confort de mes amis :wink:

Guest baaz

hé ouais !!!! faut qu ils ........gaaardent la peeeche .... :wink: j espere que tu as pas fait un terra boulbi... :lol:

• Hibernation

Bonjour. J'ai 4 tortues Hermann de 18 mois. Certains me disent qu'elles doivent hiberner et d'autres me disent que non, qu'elles sont trop petites. Elles vivent en terrarium et ont bien grandi et grossi. Je souhaiterais les faire hiberner en frigo. Quelqu'un peut me donner son avis suite à son expérience avec des juvéniles. Merci.

Pascale Naas
    Pascale Naas | 
    🐢 Tortues

Grosse boule sur mon serpent

Bonjour/bonsoir à tous,   J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarretière) depuis maintenant plus d'un an (son âge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui déforme clairement ses écailles au niveau des flancs. J'ai touché et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il déteste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en épaisseur qu'en largeur. Pour information, sa dernière mue date d

NanaJames
    NanaJames | 
    🐍 Serpents

Lumière des écrans

Bonjour, je voudrai savoir si la lumière des écrans dérange les lézards et serpents la nuit ?Car je voudrai mettre un terra pour un gecko leopard ou un python royal dans ma chambre mais je m'endort souvent tard et donc la télé reste allumer très tard alors est-ce nuisible à leur bien-être ? 

Kumataiyo
    Kumataiyo | 
    🦎 Lézards

SOS

Bonsoir, ma sœur m'a laisser en garde pour le semaine des 3 axolotls (1 blanc, 1 noir, et 1 couleur crocodile un peu) je suis vraiment pas habituée à ses petits êtres, et là où est ma frangine elle n'a pas un poil de réseau. Bref, le blanc fait que remonter et descendre et quand il est en surface il se tortille un peu comme un asticot (ou une sirène comme dit ma fille) pendant 3/4/5 seconde et fini par redescendre, ses branchies sont bien rouge, il a bien mangé, mais je trouve bizarre qu'il n'y

Sego19
    Sego19 | 
    🐸 Amphibiens 1

[VENDU]Scinques crocodile ( tribolonotus gracilis)

Tribolonotus gracilis ( scinques crocodile au yeux rouges)  - Age du specimen : inconnu mais stade adulte ( acheté à Arras l'année dernière présenté comme ayant 1 ans sans certitude.)  - Sexe : deux femelle et un male - Provenance : arras - Taille / poids : adulte - Localisation : normandie ( Penly)  - Prix 130€ unité / 330€ si les trois sont pris rapidement - Envois non possible - Infos supplémentaires : espèces déconseillé au débutant, le terra doit être

durnik59
    durnik59 | 
    Vente d'animaux 3
  • Our picks

• Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...