Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Gainward

GEKO A BANDES DU TEXAS

Recommended Posts

Guest Gainward

SLT

De retour des Etats-Unis ( Texas) j ai decouvert ds ms valises un petit lezard ( environ 4 cm ) ne sachant pas quoi faire et etant tres novice ds se domaine nous avons decidé de le garder.

J ai fais quelques recherches sur le net , il ressemle fortement au Gecko a bandes du Texas ( coleonyx brevis ) :?:

Bref si quelqu un peut m aider a son confort de vie il ou elle me serait tres utile ( nourriture tous les conbien ect........)

dans l attente de vous lire je vous remercie :-D

Guest Gainward

merçi pour vos reponses prochainement je ferai une photo pour vous le presenter^^

je suis avide de tous renseignements donc n hesitez pas a me conseiller .

merci :-D

Déjà on voit presque rien, de plus que lui donnes tu à manger?

IL n'a pas du tout l'air en forme, et sur la dernière photo on dirait qu'il n'a plus de queue...l'as tu manipuler?

Fait des photos plus net pour bien voir (parce que je dis peut être des conneries :roll: )

a+, luccioco :wink:

bonjour,

ce n'est absolument pas un Coleonyx présent au Texas(variegatus ou brevis,reticulatus dans la région de Big Bend National Park).

il s'agit à mon avis d'un Hemidactylus.

ce genre n'est pas indigène mais introduit par l'homme au Texas...

on rencontre là bas Hemidactylus frenatus,Hemidactylus Garnotii et Hemidactylus turcicus.

l'espèce Cyrtopodion scabrum est aussi présente au Texas(introduite une fois de plus)

d'après tes photos,je me prononcerais pour Hemidactylus turcicus...

avait-il une queue annelé?

par contre,si mon identification est exacte;cette espèce est présente sur le territoire Français donc tu ne serais pas en mesure légalement de détenir un spécimen sauvage en captivité.

peux tu nous dire ou exactement tu étais au Texas,ça m'aidera certainement à identifier l'espèce.

pourrais tu être plus précis quand à la zone géographique?

le sud du texas c'est un peu vague(et vaste...)près de quelle ville?

les populations introduites d'Hemidactylus sont parfois sur des zones assez restreintes.

je te demandais si il avait des anneaux sur la queue.sa pourrait m'aider à savoir avec certitude de quoi il s'agit.oui sa queue va repousser mais plus terne que l'originale,certainement un peu plus courte et de couleur unie.

pour la couleur,c'est assez normal cette espèce peut foncer et s'éclaircir ,atténuer ses motifs ou pas etc...

il mangera des insectes(grillons ,blattes,fausses teignes de ruche,mouches?) de la taille(longueur) environ équivalente à la largeur de sa tête.

c'est une esp√®ce tr√©s robuste.il devrait s'en sortir si tu le maintiens √† une temp√©rature raisonnable qui avoisine localement les 30¬įC la journ√©e.

par contre comme il est strictement nocturne,offres lui de bonne cachette pour qu'il puisse s'y réfugier la journée.

Bon Courage.

Guest Gainward

merci de tes reponses .

pour la queue je ne saurai pas te repondre .

je me trouvais prés de Dallas .

question nourriture, faut-il lui donner les insect vivants ou morts ?

combien de fois par semaine ?

a+

je suppose fortement qu'il avait une queue annelé.

je les ai longuement observé les soir d'été autour des lampes sous les porches des maisons en bois lors de mes séjours au Texas.

l'endroit ou tu te trouvais a son importance car H.garnotii et H.frenatus ne sont présent que sur des zones distinctes autour des zoos de Dallas et Fort Worth.

H.turcicus est lui largement répandu dans toute la partie sud est de l'état,de la Metroplex Dallas/Fort Worth à la cote Atlantique:Galveston etc...

dans la partie Nord de son aire de répartition est parcelaire et intimement liée aux habitations "humaine",dans le sud on le trouve un peu n'importe ou.

donc en fonction de la zone précise ou tu étais les trois espèces peuvent cohabiter...

il ne réagira qu'aux mouvements et déplacements d'insectes vivants.

d'après la photo et tes indications,il s'agit d'un individu jeune,probablement de la saison 2007 donc tu dois le nourrir tout les deux jours si pas tout les jours s'il démontrait un appétit féroce.

commences par lui présenter un insecte puis un autre s'il accepte le premier cela jusqu'à satiété.(ne balance pas plein d'insectes à la fois si tu n'es pas certain qu'il mange...)

attention il se déplace sur les surfaces verticales et c'est un champion de l'évasion...

Guest Gainward

slt

tu as l air de bien connaitre le Texas .La ville ou j ai le plus residé dans cette etat est plano .Actuellement je lui donne des petits grillons 2 par

jours il est reactif a sa nourriture . Merci a tous pour vos conseils et informations plus tard je ferai une photo ( esperant vous montrer son amelioration physique )

a+

Bonsoir,

pour en revenir un peu au titre de ton message voilà à quoi ressemble un "gecko à bandes du Texas" plus connu sous le nom de Coleonyx brevis.

voici la photo d'un m√Ęle que j'ai eu autrefois au sein de mon √©levage:

DSC04426.jpg

en y regardant de plus près,même si la photo est floue,pas grand chose à voir avec ton Hemidactylus...

pour ce qui est du Texas,je connais un peu ayant eu l'occasion d'y sejourner à trois reprises pendant un mois.c'est à dire beaucoup de road trips et de marche en perspective(Dallas/Fort Worth,sud ouest/Big Bend,frontière mexicaine,cote atlantique/Galveston,est/limite Louisiane,etc,etc...)j'y ai croisé un maximum de reptiles,amphibiens et insectes divers...que des supers souvenirs.

bonne chance avec ton jeune lézard.n'hésites pas à poser des question si besoin.

Pierre

• Hibernation

Bonjour. J'ai 4 tortues Hermann de 18 mois. Certains me disent qu'elles doivent hiberner et d'autres me disent que non, qu'elles sont trop petites. Elles vivent en terrarium et ont bien grandi et grossi. Je souhaiterais les faire hiberner en frigo. Quelqu'un peut me donner son avis suite à son expérience avec des juvéniles. Merci.

Pascale Naas
    Pascale Naas | 
    ūüźĘ Tortues

Grosse boule sur mon serpent

Bonjour/bonsoir √† tous, ¬† J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarreti√®re) depuis maintenant plus d'un an (son √Ęge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui d√©forme clairement ses √©cailles au niveau des flancs. J'ai touch√© et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il d√©teste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en √©paisseur qu'en largeur. Pour information, sa derni√®re mue date d

NanaJames
    NanaJames | 
    ūüźć Serpents

Lumière des écrans

Bonjour, je voudrai savoir si la lumière des écrans dérange les lézards et serpents la nuit ?Car je voudrai mettre un terra pour un gecko leopard ou un python royal dans ma chambre mais je m'endort souvent tard et donc la télé reste allumer très tard alors est-ce nuisible à leur bien-être ? 

Kumataiyo
    Kumataiyo | 
    ūü¶é L√©zards

SOS

Bonsoir, ma sŇďur m'a laisser en garde pour le semaine des 3 axolotls (1 blanc, 1 noir, et 1 couleur crocodile un peu) je suis vraiment pas habitu√©e √† ses petits √™tres, et l√† o√Ļ est ma frangine elle n'a pas un poil de r√©seau. Bref, le blanc fait que remonter et descendre et quand il est en surface il se tortille un peu comme un asticot (ou une sir√®ne comme dit ma fille) pendant 3/4/5 seconde et fini par redescendre, ses branchies sont bien rouge, il a bien mang√©, mais je trouve bizarre qu'il n'y

Sego19
    Sego19 | 
    ūüźł Amphibiens 1

[VENDU]Scinques crocodile ( tribolonotus gracilis)

Tribolonotus gracilis ( scinques crocodile au yeux rouges)¬† - Age du specimen : inconnu mais stade adulte ( achet√© √† Arras l'ann√©e derni√®re pr√©sent√© comme ayant 1 ans sans certitude.)¬† - Sexe : deux femelle et un male - Provenance : arras - Taille / poids : adulte - Localisation : normandie ( Penly)¬† - Prix 130‚ā¨ unit√© / 330‚ā¨ si les trois sont pris rapidement - Envois non possible - Infos suppl√©mentaires : esp√®ces d√©conseill√© au d√©butant, le terra doit √™tre

durnik59
    durnik59 | 
    Vente d'animaux 3
  • Our picks

• Que mange un l√©zard ?
      Chez votre L√©zard, le plus difficile saura de conna√ģtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela d√©pendra son r√©gime alimentaire, plut√īt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter √† la lettre et de ne s‚Äôautoriser que quelques sorties de pistes, toutes contr√īl√©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgr√© une long√©vit√© assez importante, votre tortue peut √©galement tomber malade au cours de sa vie. La majorit√© des maladies vient d‚Äôune mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadapt√©es ou d‚Äôun mal-√™tre engendrant du stress et de l‚Äôanxi√©t√©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent √™tre rapidement trait√©es sous peine d‚Äôentra√ģner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...