Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest LEPISOSTEUS

Content de vous avoir trouver!!!

Recommended Posts

Guest LEPISOSTEUS

Bonjour à tous. Je m'apelle Jean et j'habite dans la région parisienne. Je vais commencer par raconter une expérience personnelle qui pourrait servir de mise en garde pour les plus jeunes d'entre nous.

Lorsque j'avais 15 ans, des amis à moi pratiquait la terrariophilie (mantellas et lampro getulus californiae si mes souvenirs sont bons), je trouvais ça trÚs interessant et décidait donc de m'y mettre également. J'ai construit un terra (120*60*60- pas mal réalisé par ailleur) et acheté tout ce qu'il fallait de chauffage, éclairage, etc... Jusque là tout allait bien.Puis j'attendais le prochain salon quelques semaines plus tard (à l'époque on disait des salons SIRIA mais je ne me rapelle pas exactement qui les organisait, en tous cas j'en ai fait deux: Nantes et Le Mans).

Et me voilĂ  donc au salon. J'en pris plein les yeux pendant cette journĂ©e mais rĂ©ussit quand mĂȘme Ă  faire mon choix: Je repartais avec un python regius d'environ un mĂštre. Au dĂ©but pas de problĂšme: on m'avait dit de le laisser tranquille pendant 3 semaines, ce que je fis.

La galÚre commenca au premier nourrissage. Le vendeur m'avait certifié que le serpent mangeait des proies mortes. Sur ses conseils, j'avais acheté une bonne cargaison de poussins congelés en prévision. Mais voilà, le reptile n'en voulait pas!!! J'avais beau les réchauffés, les agités devant sa gueule... rien!!!

Et ce n'est pas fini. Un jour dans un magasine, je lus que certes la morsure du regius n'est pas venimeuse mais que, par contre, elle peut ĂȘtre douloureuse. Et la peur commenca Ă  me gagner, doucement... bientĂŽt, je n'osais plus toucher l'animal.

La peur plus le fait qu'il ne mangeait toujours pas et que je ne savais plus quoi faire firent que je finis par le confier à un refuge avec du personnel expérimenté.

Triste expĂ©rience. VexĂ© et rĂ©signĂ© je dĂ©cidais d'arrĂȘter Ă  jamais la terrario et me dĂ©barassais Ă©galement du gecko auratus et des thamnophis sirtalis que j'avais acquis Ă©galement et jurais de ne plus jamais m'interesser aux reptiles.

 

Mais voilà... j'ai veilli, muri et digéré cette mauvaise expérience. J'ai en projet de construire un terra (j'en parlerai dans un autre post) mais cette fois aucune improvisation!!!!

 

En espérant que mes erreurs de jeunesses puissent servir à quelqu'un, je vous salue bien bas!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Martine

Bonjour et bienvenue !

Dommage pour ta premiÚre expérience, mais le seconde sera le bonne ! :wink:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest LEPISOSTEUS

Je vais surement reprendre un ou deux thamnophys... A voir encore. Surtout pas de précipitation!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

  • SOS

    Bonsoir, ma sƓur m'a laisser en garde pour le semaine des 3 axolotls (1 blanc, 1 noir, et 1 couleur crocodile un peu) je suis vraiment pas habituĂ©e Ă  ses petits ĂȘtres, et lĂ  oĂč est ma frangine elle n'a pas un poil de rĂ©seau. Bref, le blanc fait que remonter et descendre et quand il est en surface il se tortille un peu comme un asticot (ou une sirĂšne comme dit ma fille) pendant 3/4/5 seconde et fini par redescendre, ses branchies sont bien rouge, il a bien mangĂ©, mais je trouve bizarre qu'il n'y

    Sego19
    Sego19 | 
    🐾 Amphibiens 1

    [VENDU]Scinques crocodile ( tribolonotus gracilis)

    Tribolonotus gracilis ( scinques crocodile au yeux rouges)  - Age du specimen : inconnu mais stade adulte ( achetĂ© Ă  Arras l'annĂ©e derniĂšre prĂ©sentĂ© comme ayant 1 ans sans certitude.)  - Sexe : deux femelle et un male - Provenance : arras - Taille / poids : adulte - Localisation : normandie ( Penly)  - Prix 130€ unitĂ© / 330€ si les trois sont pris rapidement - Envois non possible - Infos supplĂ©mentaires : espĂšces dĂ©conseillĂ© au dĂ©butant, le terra doit ĂȘtre

    durnik59
    durnik59 | 
    Vente d'animaux 3

    Cherche lézard diurne svp venez m'aider

    Bonjour voila je cherche un lézard diurne absolument qui irais dans un téra de 60/30/45 et qui serait pas trop chÚre voila ce sont mes seul exigence si vous plait aider moi et merci d'avance 

    MatAC
    MatAC | 
    🩎 LĂ©zards

    Gecko qui ne mange plus, en sous-poids ?

    Bonsoir Ă  tout.e.s !   J'ai depuis trois semaines un gecko lĂ©opard du nom de Niji. Tout se passe trĂšs bien, si ce n'est le fait que depuis presque deux semaines elle a arrĂȘtĂ© de manger... J'ai essayĂ© plusieurs choses : lui donner des vers de farine Ă  la place des grillons (elle a dĂ©testĂ© ça), ne pas saupoudrer les insectes au cas-oĂč c'Ă©tait le goĂ»t du calcium qui la dĂ©rangeait, diffĂ©rentes tailles de grillons, diffĂ©rentes horaires de nourrissage... Rien n'y fait.   Quand je l

    Majisai
    Majisai | 
    🩎 LĂ©zards

    terminologie / traduction de "hot"

    Bonjour, je suis traductrice de l'anglais et travaille actuellement sur un livre écrit par une spécialiste des sciences naturelles. Elle évoque les serpents dangereux à manipuler comme "hot" et me dit que c'est un terme typiquement employé par les herpétologistes anglophones : y aurait-il un équivalent français ? (un mot "du sérail" donc...) Un grand merci d'avance pour vos lumiÚres !

    sarahg
    sarahg | 
    🐊 Crocodiliens
  • Our picks

    • Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
×
×
  • Create New...