Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest cams88

Ma pélomedusa subrufa

Recommended Posts

Guest cams88

Bonjour tout le monde,

Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai acheté une pélo il y a une semaine dans une animalerie (animal center dans le 78) et je l'ai payé 40 euros.

Elle est dans un aqua en verre de 50 cm, avec environ 10 cm d'eau, avec un faux rocher où elle ne monte jamais mais se met en dessous.

J'ai un chauffage qui chauffe l'eau à 25 degrés maxi.

J'ai un tube néon 5% uvb que je mets au dessus de l'aqua 10 à 15 heures par jour.

Ma pélo mesure environ 8,5 cm de longueur de carapace sur 7 cm de largeur.

Elle a une mycose apparament...taches blanches/jaunes à certains endroits de la carapace et une petite tache sur la tête près de l'oeil....je la soigne depuis 6 jours avec de l'eau salée, bétadine, et crème anti mycose...par de grands changements pour le moment.

Elle mange deux types de sticks différents et les premiers jours je lui donnait en plus des crevettes sèchées que j'ai arrêté car j'ai vu sur les forums que ce n'était pas bon pour elle. J'ai acheté des endives et du poulet (escalope) congelé. Je vais acheté des petits fers de farine bientôt.

Je n'ai pas encore acheté de filtre, donc je change l'eau 2 fois par semaine.

Elle est assez craintive, mais de moins en moins...et elle est curiseuse :o par contre elle ne monte JAMAIS sur l'île....

...et elle ne nage pas mais rampe dans le fond de l'aqua...

...se réfugie toute la journée sous le rocher sans jamais sortir quand le néon UVB est allumé...donc en gros le néon ne sert à rien...

...et quand elle dort, elle dort les yeux ouverts....

Je voudrais savoir si tout ça est normal ???

merci !!!

Guest leothebest

je ne suis pas un expert en aquatique mais il me semble que des précision sur la longeur et largeur et contenance en litre de ton in stallation serait bonne :!:

Sinon voici mon explication : 10 cm c'est pas asser il en faut bien plus je crois c'est pas comme en animalerie.Peut etre que comme le rocher est sous l'eau elle cherche a s'enfoncer le plus possible dans l'eau et comme il n'y en a pas assez elle se réfugie voila :lol:

Guest cams88

bah en fait on m'a dit que pour les pélomedusas il fallait de l'eau mais pas beaucoup, il faut qu'elle puisse sortir sa tête de l'eau donc elle arrive à faire ça avec 10-15 cm d'eau environ....

mais euh les tortues dorment les yeux ouverts ? rassure moi lol

Guest MEOS86

Pour ta tortue il faut au moins 15-20 cm d'eau et prépare toi à bientôt devoir changer de terrarium car elle grandissent très vite.

Il faut également absolument que tu achète un thermostat plus puissant. L'eau doit être comprise entre 28 et 30 degré. A moins de 26 son métabolisme est ralenti.

On conseille également de rajouter une lampe chauffante pour qu'elle puissent se réchauffer lorsqu'elle est hors de l'eau.

Ton rocher est-il immergé ? Normalement il faut lui installer une plage pour qu'elle puisse sortir mais en captivité on ne les voit pas beaucoup en dehors de l'eau donc ne t'inquiète pas si elle a plutôt le reflexe de se planquer en dessous du rocher plutôt que de monter dessus.

Sinon pour le néon pas d'inquiètude.

Enfin je crois que les tortues ne dorment pas vraiment, elle peut très bien se reposer sans avoir les yeux fermés. Après elle dort surement à des moments où tu ne t'en rends pas compte.

Voilà j'éspère que cela t'as un peu éclairée. N'oublie pas d'acheter rapidement un filtre car sinon ta cohabitation avec ta tortue va vite devenir un enfer!!! :twisted:

Guest saintjay

Pour la hauteur de l'eau, attention; comme tu l'as dit, il faut que la tortue puisse sortir la tête de l'eau en se tenant sur ses pattes arrières.

La pélomédusa n'est pas une bonne nageuse, tu la verras plutôt marcher au fond de l'aqua, donc pas trop d'eau pour éviter les noyades.

Pour qu'elle monte sur l'ile, il faut effectivement un spot chauffant au dessus de l'ile (30 degrés minimum sur la partie immergée).

L'eau doit également etre plus chaude (27 c'est bien)

50cm pour ton aqua, oui faudra le changer, car ta tortue va très vite grandir !

Voilà ![/code]

Guest cams88

je lui augmenté le volume d'eau, elle en a plus de 10 cm maintenant, mais elle peut sortir sa tête sans problèmes.

pour l'île même avec le spot elle n'y va pas lol

l'eau ben...j'ai mit le chauffage à fond je ne peux pas augmenter ! c'est toujours entre 28 et 26 degrés...

oui je changerai l'aqua quand elle grandira :)

Guest saintjay

Ok ça me parait bien !

Pour l'ile, sache que la pélomédusa est très craintive; elle ira sur l'ile quand tu seras absent. Dès qu'elle entend du bruit elle se réfugie dans l'eau.

• Alimentation gecko leopard

Bonsoir  j'ai un gecko leopard de 6 mois qui maigrit au fur et a mesure des jours elle mange 4 grillons de taille 8 tous les 2 jours  esque c'est normal ? merci

Guest prunelle<3
    Guest prunelle<3 | 
    🦎 Lézards 44

anaconda jaune : Avis et expérience

bonjour tt le monde   je viens d'acheté un anaconda jaune et j'ai lu pas mal de fiche d'élevage dessus mais j'aimerais avoir votre avis sur cette animal et tt vos secrets par rapport a cette espece   en esperant que vous pourriez m'aidé dans l'élevage de mon nouveau serpent

Guest la patte folle
    Guest la patte folle | 
    🐍 Serpents 94

Hibernation

Bonjour. J'ai 4 tortues Hermann de 18 mois. Certains me disent qu'elles doivent hiberner et d'autres me disent que non, qu'elles sont trop petites. Elles vivent en terrarium et ont bien grandi et grossi. Je souhaiterais les faire hiberner en frigo. Quelqu'un peut me donner son avis suite à son expérience avec des juvéniles. Merci.

Pascale Naas
    Pascale Naas | 
    🐢 Tortues

Grosse boule sur mon serpent

Bonjour/bonsoir à tous,   J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarretière) depuis maintenant plus d'un an (son âge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui déforme clairement ses écailles au niveau des flancs. J'ai touché et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il déteste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en épaisseur qu'en largeur. Pour information, sa dernière mue date d

NanaJames
    NanaJames | 
    🐍 Serpents

Lumière des écrans

Bonjour, je voudrai savoir si la lumière des écrans dérange les lézards et serpents la nuit ?Car je voudrai mettre un terra pour un gecko leopard ou un python royal dans ma chambre mais je m'endort souvent tard et donc la télé reste allumer très tard alors est-ce nuisible à leur bien-être ? 

Kumataiyo
    Kumataiyo | 
    🦎 Lézards
  • Our picks

• Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...