Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest lampro56

TERRA quel lezard?

Recommended Posts

Guest lampro56

bonjour, j'ai un terrarium ou dedans il y a mon bci (boa constrictor imperator) bientot mon terra sera trop petit et je compte y mettre un lezard! je ne m'y connais pas trop ! a part que j'ai eu un dragon d'eau il y a 5 ans, donc voila le terra mesure 1m de long par 50 de large pour 90 cm de hauteur, quel lezard me consieirez vous?

les seuls que je connaissent et qui m'interesserai sont , basilic, dragon d'eau, exan ou iguane vert.. y a t'il d'autres espece et laquele me conserieriez vous? ENCORE MERCI :)

Guest asdegallaix

j'ai un terra de dimension semblable et j'y ai mis un groupe de 5 anolis verts (qui se reproduisent)

Guest renji

des carolinensis

tu peux aussi mettre des sagrei

en plus, avec ces dimensions tu pourras en mettre plusieurs, et tu pourras par consequent les observer en groupe ;)

c'est dommage que tu ais 90cm de hauteur

je t'aurais dis gecko leopards mais ils ne vont pas se servir de la hauteur.

ou alors un pogona vitticeps ou peut etre 2 henrylawsoni... :wink:

Guest Arsinoë

Pour un Physi la taille de ton terra peut le faire mais seulement pour un juvénile en attendant un définitif.

Je vois bien un couple de Laemanctus serratus ou longipes, d'Anolis garmani, de Corytophanes, d'Acanthosaura ect

Autrement il y a beaucoup d'espĂšces de geckonidae arboricoles qui pourraient convenir dans un terra de cette taille, tu pourrais y mettre un petit groupe pour les plus petites.

Mais si tu veux vraiment des espÚces désertiques ou terricoles, à ce moment là, ta partie haute tu la sépares en deux, en bricolant un peu, ça te fera deux terras :wink:

Guest mystic

en effet, il y a de nombreux geckos arboricoles qui seraient bien dans ce terra en petit groupe!

Guest lampro56