Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest lampro56

TERRA quel lezard?

Recommended Posts

Guest lampro56

bonjour, j'ai un terrarium ou dedans il y a mon bci (boa constrictor imperator) bientot mon terra sera trop petit et je compte y mettre un lezard! je ne m'y connais pas trop ! a part que j'ai eu un dragon d'eau il y a 5 ans, donc voila le terra mesure 1m de long par 50 de large pour 90 cm de hauteur, quel lezard me consieirez vous?

les seuls que je connaissent et qui m'interesserai sont , basilic, dragon d'eau, exan ou iguane vert.. y a t'il d'autres espece et laquele me conserieriez vous? ENCORE MERCI :)

Guest asdegallaix

j'ai un terra de dimension semblable et j'y ai mis un groupe de 5 anolis verts (qui se reproduisent)

Guest renji

des carolinensis

tu peux aussi mettre des sagrei

en plus, avec ces dimensions tu pourras en mettre plusieurs, et tu pourras par consequent les observer en groupe ;)

c'est dommage que tu ais 90cm de hauteur

je t'aurais dis gecko leopards mais ils ne vont pas se servir de la hauteur.

ou alors un pogona vitticeps ou peut etre 2 henrylawsoni... :wink:

Guest Arsinoë

Pour un Physi la taille de ton terra peut le faire mais seulement pour un juvénile en attendant un définitif.

Je vois bien un couple de Laemanctus serratus ou longipes, d'Anolis garmani, de Corytophanes, d'Acanthosaura ect

Autrement il y a beaucoup d'espĂšces de geckonidae arboricoles qui pourraient convenir dans un terra de cette taille, tu pourrais y mettre un petit groupe pour les plus petites.

Mais si tu veux vraiment des espÚces désertiques ou terricoles, à ce moment là, ta partie haute tu la sépares en deux, en bricolant un peu, ça te fera deux terras :wink:

Guest mystic

en effet, il y a de nombreux geckos arboricoles qui seraient bien dans ce terra en petit groupe!

Guest lampro56

ha bon!vous me parler dd'espece en latin sa me dit rien je ny connait rien en lezard, pouvez vous parler en nom commun svp! vous trouver mon terra si petit que cela! je vous fai confiance mais lorsque j'été enfant j'avais un dragon d'eau adulte dans un 80 par 30 par 40 de hauteur! sinon j'avais penser a un lezard a colerette?? j'en ai vu a vendre a jungle shop! merci pour vosconseils

pour les nom tu peut recherché sur google avec le nom latin

sinon les proposition que tu as eu sont:

_anolis chevalier

_dragon barbue

_scinque a langue bleu

_anolis vert

_anolis brun

_dragons des montagnes...

Guest Alexis 76

heu ya pas un probléme la si il fesai 1m et ton terra étai de 80 par 30 par 40 de hauteur !!!!! ?????? :shock::shock:

Guest antho&snakes

a quoi bon répondre a ces post, les conseils ne sont jamais pris en compte !

arreté de vous embeté pour rien !

lampro56 reviens demander des conseils quand tu aura appris a les Ă©couter.

Guest lampro56

j'avais 15ans je n'y connaissait ke dale ,c'été monpapa qui me l'avait acheter bébé! le vendeur nous avait dit qu'il norait pas grandi, mais il a grandi tres vite!1 boite de vers de farine kil mangeait par jour adulte et on le laisser tout les jours sortir! (piece a 25 degres) et puis on la vendu a un mec qui avait un tres grand terra, il es ainsi plus heureux! maintenan je veut un lezard dans les condition adéquate c'est pour cela je demande vos conseils! je suis en admevant le teju geant d'argentine! quel dimension pour un terra pour un adulte! merci

on diarais que tu aimes raconter nimporte quoi et ennerver les gens, tu connais pas les noms en latinq qu'on te donne tu vas sur google et tu verras !

un chlamy c' est hors de question ca demande encore plus de place qu'un physi etdemande un minim d'experience quand mĂȘme (que tu semble a priori pas avoir vu que t'en fait qu'a ta tĂȘte).

• Qu'est-ce qui irait dans mon terrarium de 60x45x45

Salut,   Donc pour faire court, la j'ai une élaphe et je dois bientÎt lui trouver un plus gros terra car la il est encore petit. Quand j'aurais le gros, je me suis dis que je mettrais un animal dans l'ancien terrarium.   J'aimerais donc savoir qu'est-ce que vous me conseillez comme espÚce de "lézard" qui tiendrais là dedans ? (Si possible du désertique)   Tout autre animal est le bienvenu, tant qu'il ne faut pas changer le substrat trop souvent.   Mer

SimHa
    SimHa | 
    🩎 LĂ©zards 1

Mon premier lezard

Bonjour à tous ! Depuis quelque temps je commence à me renseigner sur les "reptiles" et plus particuliÚrement les sauriens, je souhaites en acquerir un. Jai commencé a regarder des videos et lire des fiches etc, jai regardé certaines especes aussi. Jai commencé a me faire un power point avec les accesoires, la déco les types de nourritures et les diffetents insectes dispo. Il y a beaucoup de choix de lezard, pour m'y retrouver jai établis quelque criteres. Dans tout les cas jattendrais que m

Eldonys
    Eldonys | 
    🩎 LĂ©zards 2

Palomedusa subrufa + chauffage + lampes

Bonjour Ă  tous   Une connaissance possĂšde actuellement une tortue d'eau (palomedusa subrufa) dans des conditions tres inadaptĂ©es et il m'a semblĂ© Ă©vident de me tourner vers vous pour lui trouver une nouvelle famille prĂȘte Ă  rĂ©pondre Ă  ses besoins, pour lui donner la meilleure vie en captivitĂ© possible..    Elle n'a plus de nĂ©on UV depuis quelques mois   Taille (longueur de la carapace) : environ 12cm   Age : acquĂ©rie sur leboncoin il y a 2ans environ

Hugo Encinas
    Hugo Encinas | 
    Vente d'animaux

Mon varan ne mange plus

Bonjour, Depuis 4 jours, mon Varanus Acanthurus ne mange plus à la pince, il avait toujours mangé à la pince mais d'un coup, il ne veut plus, et c'est à ni rien comprendre. Il reste imprégné et me fait toujours " confiance " ( manipulation sans problÚme) mais il ne veut plus de la pince, par contre, il mange si je lùche des grillons dans le terrarium,  que faire ?   Merci d'avance, cordialement 

Croyuu
    Croyuu | 
    🩎 LĂ©zards

Grosse boule sur mon serpent

Bonjour/bonsoir à tous,   J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarretiÚre) depuis maintenant plus d'un an (son ùge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui déforme clairement ses écailles au niveau des flancs. J'ai touché et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il déteste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en épaisseur qu'en largeur. Pour information, sa derniÚre mue date d

NanaJames
    NanaJames | 
    🐍 Serpents 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...