Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Lyleina

[pétition] Affamer un chien au nom de l'art...

Recommended Posts

Guest Lyleina

J'ai trouvé ce lien à propos d'un soit disant "artiste" affamant un chien au nom de l'art.

Lien direct vers la petition contre sa participation à Bienal centre-américaine : http://www.petitiononline.com/13031953/petition.html

Ce genre de personnage devrait subir la souffrance qu'il inflige, peut être comprendrait-il alors l'horreur et la cruauté de ses actes... Je ne sais pas si signer la petition permettra de sauver ce chien, je ne peux que l'espérer.

Guest la reptilienne

:shock::evil:

Pétition signée...

Néo : La taule pour cette larve, mais aussi pour ceux qui ne font rien pour cette pauvre bête... A leur place, en un quart de seconde j'aurais libéré le chien et je serais partie avec...

Guest erikania

Inadmissible... :evil::cry:

Je dois pas vivre dans le bon monde...

ça me révolte... c'est quoi cet art qui rime à faire souffrir une pauvre bete qui a rien demandé à personne?

mais c'est pas possible, les hommes sont vraiment audieux et pire que des betes primaires!

Ah il est content , l'art c'était de montrer l'imbécilité de l'etre humain, sa cruauté dans son état pur...

BRavo belle représentation mais j'espère que des poursuites sévères seront engagées contre lui...

L'art c'est déja space mais de la à mettre en scène" des etres vivants, ya quand meme des limites à la connerie! :evil:

moi je le metttrais pas en taule, je ferais de lui la meme pièce d'art que le chien...

Et dirent qu'il y a des egns qui cautionnent ce genre d'art!

et oui le chien je serais aprtie avec aussi...

Guest CoolSnake

Je m'en vais faire tourner ca....

Blasé...

Qu'on vienne encore me dire que l'être humain fait des efforts...En plus ca à l'air d'être exposé, donc n'importe qui peut le libérer.....comprend pas...

je ne suis pas violent mais croyer moi que si je serais aller sur place yaurai eu des hospitaliser je me sert pas beaucoup de mes 1m93 pour 100kg mais la sa aurais saigner INADMISSIBLE :twisted: :rocket:

Guest erikania
je ne suis pas violent mais croyer moi que si je serais aller sur place yaurai eu des hospitaliser je me sert pas beaucoup de mes 1m93 pour 100kg mais la sa aurais saigner INADMISSIBLE :twisted: :rocket:

idem je suis pas violente en général mais quand il s'agit d'animaux je suis une furie! :cry:

Guest trashos57

Je l'avais deja signé, pas la peine d'en dire plus, je pense que tout le monde sera d'accords sur ce que mérite ce mec.

Guest baaz

artiste sans talent cherche idée saugrenue pour gagner de l argent ... toquard ... :evil: un vote pour moi ..... et un pour ma cherie ....en bonus n hesitez pas a faire contribuer votre entourage :wink: quand ce mec habitera sous un pont il comprendra p t etre ce qu il a fait au cleb ... :fache:

c'est sensé etre beau l'art... un chien qui creve litteralement de faim sous les yeux des spectateurs... ça merite des applaudissements :roll:

EDIT : signé

Guest pandinus79

je veux bien signer mais ce n'est pas en français :cry: et j'aime bien comprendre ce que je signe :wink:

Guest Lyleina
je veux bien signer mais ce n'est pas en français :cry: et j'aime bien comprendre ce que je signe :wink:

Mes cours d'espagnol remontent à quelques paires d'années maintenant, et vu qu'en plus il y a des défauts à cause des accents c'est pas évident... Je vais quand même essayer de te résumer les choses et te traduire les phrases les plus simple :

Le 14 septembre de cette année s'est tenue une biénal à (aux ?) Honduras durant laquelle 6 artistes ont pu exposer leur oeuvres.

(présentation des artistes et du jury)

"Un de ces "artistes", Guillermo Habacuc Vargas, a présenté unchien qu'il laissa mourrir de faim pendant l'evenement. "

Il est inadmissible de bafouer à ce point le droit des animaux, quand au yeux de tous, on expose un animal à cette detresse sans que personne ne tente de l'aider ou de le sauver.

Según supe el perro murió al día siguiente por falta de comida. Durante la inauguración supe que el perro fue perseguido por la tarde entre las casas de aluminio y cartón de un barrio de Managua con nombre de santo que Habacuc que no pudo precisar en el momento. 5 niños de los que ayudaron en la captura recibieron bonos de 10 córdobas por su colaboración. Durante la exhibición algunas personas pidieron la libertad del perrito, a lo que él artista se rehuso. El nombre del perro era (fue) Natividad, y se le dejo morir de hambre a la vista de todos, como si la muerte de un pobre perro fuera un show mediático desvergonzado en el que nadie hace nada más que aplaudir o mirar desconcertado.

Le jour d'après le chien est mort de faim. [...] 5 enfants qui aidèrent à la capture du chien recurent des bons de 10 cordobas (pas bien sure) [...] Durant l'exposition, quelques personnes demandèrent la libération du chien, ce que l'artiste a refusé. Le nom du chien était Natividad (Nativité), et on l'a laissé mourrir de faim à la vue de tous, comme si la mort d'un pauvre chien était un show médiatique dans lequel personne ne fait rien de plus qu'applaudir ou rester à regarder de façon déconcertée.

Nous ne pouvons rien faire pour ce chien, si ce n'est requerir aux organisateur de la Bienal de 2008 de ne pas accepter cet "artistre" maltraitant des animaux.

La dernière phrase m'est difficile à traduire, mais en gros ils demandent d'adhérer à cette pétition par solicitude.

J'espère avoir pu aider certains à la compréhension de ce texte.

Guest mystic

signée!!

bon sang, c'est horrible! J'en ai marre des personnes pareils, je n'en peux plus! Il faut les enfermer!!! :evil:

Guest Martine

C'est fait, j'ai signé !

Mais sur le lien que tu donnes, il semblerai que ce "charmant garçon" n'en soit pas à son coup d'essai : (je cite)

"pour le coup des poissons rouges et des grenouilles dans les mixers, il y avait même indiqué "press it" ou un truc comme ça à côté du bouton du mixer pour tenter le public d'exercer ses instincts sanguinaires. Apparemment, une personne l' afait et s'est faite engueuler par l'artiste... mais ça montre bien la cruauté des gens..."

Guest Taipan
C'est fait, j'ai signé !

Mais sur le lien que tu donnes, il semblerai que ce "charmant garçon" n'en soit pas à son coup d'essai : (je cite)

"pour le coup des poissons rouges et des grenouilles dans les mixers, il y avait même indiqué "press it" ou un truc comme ça à côté du bouton du mixer pour tenter le public d'exercer ses instincts sanguinaires. Apparemment, une personne l' afait et s'est faite engueuler par l'artiste... mais ça montre bien la cruauté des gens..."

c'est dans des moment comme ca qu'il faudrait un putain de kamikaze qui se fasse sauter au milieu de tous ces cons ...

les deglinguer par 10 aine rendrait service

Guest House

A quand un vernissage avec somaliens agonisants et ethiopiens décharnés?

"regarde papa! Celui là il bouge encore!"

C'est pas un artiste, c'est un putain de sadique malin comme un singe, qui expose au nez et à la barbe des gens ses instincts de nevropate sous couvert du merveilleux "vernis de l'art moderne".

Franchement ce type mériterais qu'on le kidnappe et qu'on l'enferme dans un cave pour le torturer tout les jours de sa vie.

Je pars vomir sur la connerie humaine une fois de plus.Ceux qui aiment les animaux me suivent....

Guest mystic
C'est pas un artiste, c'est un putain de sadique malin comme un singe, qui expose au nez et à la barbe des gens ses instincts de nevropate sous couvert du merveilleux "vernis de l'art moderne".

Franchement ce type mériterais qu'on le kidnappe et qu'on l'enferme dans un cave pour le torturer tout les jours de sa vie.

Je pars vomir sur la connerie humaine une fois de plus.Ceux qui aiment les animaux me suivent....

je te suis... :?

Au risque de me faire (une nouvelle fois) défoncer je vais quand meme essayer de prendre sa défense (et oui tout accusé a droit une défense et s'il n'a pas les moyens le tribunal lui en fournira un d'office) :

Donc que reproche t'on à cette personne, d'avoir laissé mourrir un chien dans une exposition au nom de l'art.

D'accord sa création est d'une violence extrème, d'accord les moyens mis en oeuvre sont dicutables.

Cependant, que cherche-t-il à montrer, que cherche-t-il à faire passer.

Un chien meurt dans une salle d'exposition dans l'indifférence générale, ceci n'est il pas une formidable métaphore de ce qui se passe aujourd'hui pour notre planète qui meurt aussi dans l'indifférence générale. On rejoint ici son autre création avec les poissons et le mixer, chacun de nous est responsable de part sa consommation de la disparitions de x espèces animales chaque jour (la société nous y incite d'ou le bouton "press it"). Dans la vie quotidienne le lien est indirect alors on ferme les yeux, ici il est direct on est directement responsable de la mort d'animaux, ca donne à réfléchir (et ce n'est probablement pas pour tester les instincts sanguinaires des gens).

Voilà à quoi servent ces deux créations, à nous mettre directement face à nos responsabilités, directement face à ce dont nous sommes responsables de manière indirect chaque jour et non pas à torturer un chien pour le seul plaisir (et coté responsabilité indirecte de mort d'animaux la terrario est bien présente).

Le message est profondément écologiste tant qu'on ne voit pas les conséquences directes de ses actes, il est très difficile de changer.

Le but de l'art est de faire réagir et de créer des émotions chez les gens on peut dire de ce coté là qu'il a réussit, vu le taulé général que ca provoque sur internet, ca ne fera que renforcer les associations de protection de la nature, c'est également l'une des conséquence de cette oeuvre, est ce condamnable.

Voilà en espérant vous avoir convaincu.

• Alimentation gecko leopard

Bonsoir  j'ai un gecko leopard de 6 mois qui maigrit au fur et a mesure des jours elle mange 4 grillons de taille 8 tous les 2 jours  esque c'est normal ? merci

Guest prunelle<3
    Guest prunelle<3 | 
    🦎 Lézards 44

anaconda jaune : Avis et expérience

bonjour tt le monde   je viens d'acheté un anaconda jaune et j'ai lu pas mal de fiche d'élevage dessus mais j'aimerais avoir votre avis sur cette animal et tt vos secrets par rapport a cette espece   en esperant que vous pourriez m'aidé dans l'élevage de mon nouveau serpent

Guest la patte folle
    Guest la patte folle | 
    🐍 Serpents 94

Hibernation

Bonjour. J'ai 4 tortues Hermann de 18 mois. Certains me disent qu'elles doivent hiberner et d'autres me disent que non, qu'elles sont trop petites. Elles vivent en terrarium et ont bien grandi et grossi. Je souhaiterais les faire hiberner en frigo. Quelqu'un peut me donner son avis suite à son expérience avec des juvéniles. Merci.

Pascale Naas
    Pascale Naas
    🐢 Tortues

Grosse boule sur mon serpent

Bonjour/bonsoir à tous,   J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarretière) depuis maintenant plus d'un an (son âge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui déforme clairement ses écailles au niveau des flancs. J'ai touché et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il déteste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en épaisseur qu'en largeur. Pour information, sa dernière mue date d

NanaJames
    NanaJames
    🐍 Serpents

Lumière des écrans

Bonjour, je voudrai savoir si la lumière des écrans dérange les lézards et serpents la nuit ?Car je voudrai mettre un terra pour un gecko leopard ou un python royal dans ma chambre mais je m'endort souvent tard et donc la télé reste allumer très tard alors est-ce nuisible à leur bien-être ? 

Kumataiyo
    Kumataiyo
    🦎 Lézards
  • Our picks

• Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...