Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest gray

calyptratus

Recommended Posts

Guest gray

Bonjour

je suis posseseur de caméléons calyptratus dont deux femelles qui vivent ensembles depuis toujours .

l'une d'entre elle possede des oeufs alors qu'elle n'a jamais vu le male,donc les oeufs qu'elle possede seront non fécond ,comme c'est ma premiÚre ponte de caméléon je me demandais si quelqu'un avait une astuce pour éviter un max la rétention d'oeuf (je sais pas trop ,plus de température ou d'humidité ) car je sais que beaucoup de femelles calyptratus meurt de cette maniÚre .

j'ai installé une boite de vermiculite mais pour le moment elle gratte à coté ,elle commence à manger moins donc je pense que se sera prochainement .

merci d'avance pour vos réponses . :)

Guest bily

ta vermiculite ne sert a rien du tout!mets lui 2 seau(pour qu'elle a plus de choix)avec de la tourbe humide et l'autre de la tourbe avec divers composants,feuilles mousse...

il y a des femelles tres difficiles pour le choix du sites de pontes et d'autres pondent n'importe ou ,meme de leur branche!en sachant que la temperature de la tourbe doit tourner dans les 23 degres!avec ça tu evites pas mal la retention ! :wink:

en esperant que tu lui a donné du calcium et vitamines!

je suis posseseur de caméléons calyptratus dont deux femelles qui vivent ensembles depuis toujours .

tu as eu de la chance jusqu'a present!maintenant tu dois les separer,chacun leur terra!

ps :une femelle pleine se deshydrate tres vite essaie de lui donner fruit et mache...

Guest mystic

tu as eu de la chance jusqu'a present!maintenant tu dois les separer,chacun leur terra!

je vais rĂ©agir sur ce genre de choses car il faut vraiment arrĂȘter ses conneries!!! je ne dis pas ca sur toi bily mais sur tous ici en gĂ©nĂ©ral, car pas mal le disent!

Les camĂ©lĂ©ons s'entendent trĂšs bien entre eux! On peut aisĂ©ment mettre 1 mĂąle avec une ou mĂȘme trĂšs conseillĂ© plusieurs femelles ensemble!

le seul "problÚme" qu'il y a c'est que le mùle les violent car il a toujours envie, c'est surtout pour cela que c'est mieux de les garder séparer, mais 2 femelles il n'y a aucun problÚme! Bon bien sûr aprÚs il faut que le terrarium soit grand, et non pas un mini flexarium comme la plupart ici ont!

Il faut vraiment arrĂȘter de dire que plusieurs camĂ©lĂ©ons ne s'entendent pas, c'est absolument faux!!!!!!!! :roll:

Je connais Ă©normĂ©ment d'Ă©leveurs et ils ont un couple voir mĂȘme plusieurs dans le mĂȘme terra, et ils sont toujous en vie et font des petits!!

Dans les zoos, les expositions (d'ailleur nous en avons eu une trÚs belle ici il y a peu avec des caméléons), ils ne les séparent pas non plus!

et ou nous avons acheté notre petit mùle il avait son couple ensemble!!

En plus dans un livre conseillé sur les caméléons de M. Schmidt le dit trÚs clairement, le mieux étant plusieurs femelles pour un mùle, mais en aucun cas il parle qu'il faut les séparer!

Alors stop avec ca!

VoilĂ , sinon le reste c'est bon, mais je n'ai pas de femelle pour le moment donc je ne sais pas trop comment ca se passe! Nous sommes en train de faire le terra (acutellement celui des physis de 170*80*120), aprĂšs l'autorisation nous achĂšterons 1 voir 2 femelles pour mettre avec notre mĂąle, et oui, dans le mĂȘme terra!

bon courage :wink:

salut alors moi je déconseille de mettre male/femelle ensemble toute l'année pourquoi?

ben c'est trés simple éviter que le male se reproduise a tout va et provoque un stress a la femelle et en sachant que plus il y a des reproduction plus la durée de vie diminue..

sinon moi j'ai fai un mélange de tourbe terreau sur 30cm de hauteur pour le ponte de ma femelle.

Guest mystic
salut alors moi je déconseille de mettre male/femelle ensemble toute l'année pourquoi?

ben c'est trés simple éviter que le male se reproduise a tout va et provoque un stress a la femelle et en sachant que plus il y a des reproduction plus la durée de vie diminue..

sinon moi j'ai fai un mélange de tourbe terreau sur 30cm de hauteur pour le ponte de ma femelle.

c'est bien pour cela qu'il conseille 2 femelles minimum! Mais c'est le cas pour tous les sauriens Ă  ce moment-lĂ , que ca soit rhacos, physis , pogosetc, ils n'arrĂȘtent pas! alors ils faudraient tous les sĂ©parer?

C'est simplement pour ca que c'est déconseillé de les mettre ensemble mais en aucun cas parce qu'ils ne s'entendent pas, comme là avec ses 2 femelles, il n'y a aucun risque!!

Guest mystic
je suis bien d'accords avec toi, sinon comment expliquez vous cette ponte???

pas de male?....

c'est comme les physis, les pogonas et encore quelques uns, les femelles pondent des oeufs mĂȘme sans la prĂ©sence de mĂąles, ils seront bien Ă©videment non fĂ©condĂ©s... cela s'appelle une ponte blanche sauf erreur

:wink:

Guest gray

Bonjour

et merci Ă  tous pour vos conseils (notamment Ă  bily)

tout d'abord oui je sépare mes femelles de mon male pour éviter qu'il ne les stress inutilement hors période d'accouplement .

et je ne souhaitez pas qu'il s'accouple maintenant car je dois prochainement déménager bien sur il a fallu qu'elle vienne me contrarié :) .

et oui les caly peuvent faire des oeufs sans males ,meme ma femelle physi ma fait cinq oeufs non fécond quand je n'avais pas encore de male.

en tout cas merci encore Ă  tous .

Guest bily

la cohabitation est certes possible mais risquée!meme 2 femelles qui s'entendent peuvent un jour ne plus se voir(ancune affection entre eux:ils sont solitaires et territoriaux(surtout les caly))

on peux voir dans les animaleries des caly qui "s'entendent" ,oui mais soit ils ne sont pas matures ou soit le terra est trop petit pour qu'il y fasse leur territoire!encore moins les mettre avec un male,les femelles feront ponte sur ponte et bonjour l'etat general des femelles apres !!

maintenant chacun fait comme il le sent.mais bon je vois deja une question future"au secours ,mon caly a un oeil arraché,que faire?????" :roll: car souvent dans les bagarres c'est les yeux qui prennent!!vous avez deja vu un caly a l'attaque?et ben c'est tres feroce et mord tres fort!

ps:beaucoup d'eleveurs mettent des lampros ensemble sans probleme,jusqu'au jour ou...j'apelle ça la roulette russe et de l'inconscience

• Grosse boule sur mon serpent

Bonjour/bonsoir à tous,   J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarretiÚre) depuis maintenant plus d'un an (son ùge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui déforme clairement ses écailles au niveau des flancs. J'ai touché et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il déteste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en épaisseur qu'en largeur. Pour information, sa derniÚre mue date d

NanaJames
    NanaJames | 
    🐍 Serpents

LumiĂšre des Ă©crans

Bonjour, je voudrai savoir si la lumiĂšre des Ă©crans dĂ©range les lĂ©zards et serpents la nuit ?Car je voudrai mettre un terra pour un gecko leopard ou un python royal dans ma chambre mais je m'endort souvent tard et donc la tĂ©lĂ© reste allumer trĂšs tard alors est-ce nuisible Ă  leur bien-ĂȘtre ? 

Kumataiyo
    Kumataiyo | 
    🩎 LĂ©zards

SOS

Bonsoir, ma sƓur m'a laisser en garde pour le semaine des 3 axolotls (1 blanc, 1 noir, et 1 couleur crocodile un peu) je suis vraiment pas habituĂ©e Ă  ses petits ĂȘtres, et lĂ  oĂč est ma frangine elle n'a pas un poil de rĂ©seau. Bref, le blanc fait que remonter et descendre et quand il est en surface il se tortille un peu comme un asticot (ou une sirĂšne comme dit ma fille) pendant 3/4/5 seconde et fini par redescendre, ses branchies sont bien rouge, il a bien mangĂ©, mais je trouve bizarre qu'il n'y

Sego19
    Sego19 | 
    🐾 Amphibiens 1

[VENDU]Scinques crocodile ( tribolonotus gracilis)

Tribolonotus gracilis ( scinques crocodile au yeux rouges)  - Age du specimen : inconnu mais stade adulte ( achetĂ© Ă  Arras l'annĂ©e derniĂšre prĂ©sentĂ© comme ayant 1 ans sans certitude.)  - Sexe : deux femelle et un male - Provenance : arras - Taille / poids : adulte - Localisation : normandie ( Penly)  - Prix 130€ unitĂ© / 330€ si les trois sont pris rapidement - Envois non possible - Infos supplĂ©mentaires : espĂšces dĂ©conseillĂ© au dĂ©butant, le terra doit ĂȘtre

durnik59
    durnik59 | 
    Vente d'animaux 3

Cherche lézard diurne svp venez m'aider

Bonjour voila je cherche un lézard diurne absolument qui irais dans un téra de 60/30/45 et qui serait pas trop chÚre voila ce sont mes seul exigence si vous plait aider moi et merci d'avance 

MatAC
    MatAC | 
    🩎 LĂ©zards
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...