Jump to content
Sign in to follow this  
Guest KnK

Acanthosora ( dragon des montagnes )

Recommended Posts

Guest KnK

Salut des photo de mon dragon des montagnes

IMG_3601.jpg

IMG_3592.jpg

IMG_3591.jpg

et son terra

IMG_3589.jpg

il est encore petit mais j'ai un tres grand terra pour lui bientot :)

je mettrai des photo lorsque tout sera pret

Guest Royal¤Raptor

très belle acquisition je connais peu ce spécimen,c'est un peu comme le physi en plus désertique? :wink:

Guest hEx

c'est con, il n'y a que le substrat de bien...

sinon, c'est sympa comme lézard, tu peux en dire un peu plus sur lui?

C'est un l√©zard des montagnes du sud est asiatique. C'est donc comme un Physi, en plus froid (chute nocturne √† 22¬įC) et en plus petit (35 cm max pour la plus grande esp√®ce de m√©moire, qui est l'Acanthosora armata ...).

Après là j'ai un doute sur l'espèce parce qu'il lui manque des pics au dessus des yeux si c'est un armata (mais comme ça peut casser ...).

Donc c'est quoi quoi donc l'espèce ? :oops:

Guest Arsino√ę

Ohhhhh un Acanthosaura, un genre pour lequel je fond encore :love2:

C'est un capra pour l'espèce???

Tu le maintiens dans un combien pour le moment??? et quelle sera la dimension du definitif???

Néo : pour les deux petites cornes, je pense qu'étant donné qu'il est encore juvénile, il est possible qu'elle soient pas encore dévelloppées :wink: (enfin je pense)

Et tu as raison l'armata est le plus grand et est aussi celui qui a les plus longues cornes

Par contre il existe 6 espèce et parmis les 6 il n'y a pas que l'armata qui a ces cornes, le capra, le crucigera, le lépidogaster en ont aussi mais en fait, la taille diffère selon l'espèce (par contre pour le le cornata et nataliae j'en sais rien)

Guest hEx
Ohhhhh un Acanthosaura, un genre pour lequel je fond encore :love2:

ça irait plus vite si tu disais ce que tu n'aime pas :lol::wink:

Guest Arsino√ę

C'est s√Ľr :lol: , disons qu'il n'y en a pas beaoucoup que j'appr√©cie moins :wink: (certaines esp√®ces de scinques, certains t√©iidae et certains lacertidae et en amphibien j'aime tout, serpent j'aime pas les h√©t√©rodons, les retics, les Eryx m√™me s'ils ont de belles couleurs, ensuite j'aime un peu moins deux trois autres boidae puis le reste √ßa va :lol::D )

Guest KnK

Merci bcp pour les compliments :P lol

pour lespece je croie que c un capra ou un crucigera jpas encore sur yé petit encore il a environ 2 mois sur les photo.

a part ca , oui il va boir seul c'est pour ca que j'ai mit la fontaine quand il a soif il y va :) sinon les dragon de montagnes sont un peu comme les caméléon il ne boit pas l'eau si elle est inerte.

et il est aussi tres calme il ne bouge pas souvent de sa branche

pour ses cornes il les a au dessus des yeux mais elles sont encore petites on voit pas vraiment sur la photo j'en prendrais plus tard :)

son terra actuel est un 20 gallons et son nouveau terra sera de 60 par 60 par 120 de hauteur (en cm)

Aussi hex pourquoi dit tu qu'il ny a que le substrat de bon

Guest KnK

merci beaucoup :)

d'ici quelques jours j'aurais des phot de lui et de son nouveau terra, je vais essayer de prendre une photo de pres pour mieu voir ses petites cornes :)

Guest Marginataman

Trop bon ton Acanthosaura :D

c'est con, il n'y a que le substrat de bien...

Merci de ne pas parler dans l'absolue, les gouts et les couleurs ne seront toujours que subjectif même si la culture a tendance à corrompre(ou en tout cas modifier) les sens ... moi j'aime bien son terra, je conçois évidemment que des gens ne l'aiment pas mais merci de ne pas parler dans l'absolue je trouve ça con :D

Sinon j'adore cette espèce et je compte en avoir (soit capra soit armata mais plus capra aprioris) et j'aimerai donc savoir quelles plantes et arbustres on trouve dans le laos, le vietnam (saigon) et les autres régions ou on peut trouver ce lézard, qui sont adaptées à une vie en terrarium ? (le terrarium fera 1m50 x 65 x 1m50 (L,l,h).

Sinon j'avais d'autres questions:

Est ce que ton lézard se pose au sol parfois ? et tu dis qu'il ne boit pas l'eau inerte mais est ce qu'il y va parfois ? (pas boir mais eu... s'ébroué par exemple ou cavaler dessus oO)

Guest hEx

comme d'hab: les gouts, ils sont dans la nature, point... on parle pas d'un appart, on parle d'un biotope... enfin bon, on peut le répéter autant que l'on veut, il y en a qui ont du mal à comprendre.

d'ans l'absolu, tu as des gouts un peu de chiottes pour les biotopes alors :D:wink:

Guest Marginataman

Au sainte parole du grand manitou, merci pour ton grand vénérable éclaircissement...

C'est bien pour cela que j'ai parlé de culture qui corrompt les sens ;) on peut aimer l'animal sans aimer son biotope et de dire "si on aime l'animal on doit aimer son biotope" c'est du conformisme totalement stéril.

L'ensemble est joli √† l'oeil, t'as beau "conna√ģtre" le biotope original tu ne peux pas dire que son terra est "nul" car c'est ta conception des choses, elle n'est pas universelle... Rien d'absolue, relativise tu ne d√©tiens pas plus la v√©rit√© qu'un autre m√™me si tu te plais √† le croire ;)

Bon en meme temps faut pas pousser mémé dans les orties grand manitou... :roll:

Du rose, une fontaine exo terra assez moche et conceptuellement mal faite, des galets de chez tonton en Bretagne, un peu de mousse seche et morte et un yucca, je trouve pas ca terrible non plus moi...

Mais si cela te plait, qu'il en soit ainsi... :D

Guest Marginataman
Du rose, une fontaine exo terra assez moche et conceptuellement mal faite, des galets de chez tonton en Bretagne, un peu de mousse seche et morte et un yucca, je trouve pas ca terrible non plus moi...

Merci de confirmer ce que je pensais d√©j√†... j'avais oubli√© que les galets de chez tonton (oui ce qui vient de chez tonton est forc√©ment moche) en Bretagne ba oui c'est moche (perso je trouve le d√©cors de bretagne hyper jolie dont ses galets avec ses nuances de gris mais les gouts et les couleurs ;) ) ensuite pour le cot√© mal fait je ne regarde pas trop, je regarde l'ensemble √ßa me plait ;) quand √† la fontaine c'est parce qu'elle est "male faite" qu'elle est moche ? Parce qu'elle ne ressemble pas √† une petite chute d'eau qu'on trouve dans la nature ? Culture quand tu nous tiens ;) oublie ce que tu as vu et ressents les choses plut√īt que de les c√©r√©bralis√©s tu verras peut √™tre les choses diff√©rements ;) je parle bien de gout et de couleur ! sans sous entendu que les tiens sont moins bons que les miens et r√©ciproquement.

Guest mystic

et d'un autre c√īt√© il n'as pas demand√© comment on trouvait son terra, il a post√© √† la base des photos de son dragon!

On le sait que vous êtes doués en biotopes, mais bon...

je suis d'acc avec Marginataman...

Merci de confirmer ce que je pensais déjà... j'avais oublié que les galets de chez tonton (oui ce qui vient de chez tonton est forcément moche) en Bretagne ba oui c'est moche (perso je trouve le décors de bretagne hyper jolie dont ses galets avec ses nuances de gris mais les gouts et les couleurs ;) )

Ce qui vient de chez Tonton va bien avec des bernard l'hermite oui. Ou des crabes a la limite. Quelle culture hein?

ensuite pour le coté mal fait je ne regarde pas trop, je regarde l'ensemble ça me plait ;)

Moi je regarde tout, et ca me plait pas. Culture toujours? Mauvais gout? Absence de gout? Sonde moi, ca me plait.

quand à la fontaine c'est parce qu'elle est "male faite" qu'elle est moche ?

Elle est moche et mal faite. Pas moche parce qu'elle est mal faite. Absence grammaticale? Culture francaise a revoir?

Parce qu'elle ne ressemble pas à une petite chute d'eau qu'on trouve dans la nature ? Culture quand tu nous tiens ;)

Parce qu'elle ne ressemble absolument a rien oui. A la limite a un truc bien degueu beige. Genre une eclaboussure de boue apres le passage d'un bon tracteur. Et encore. Je cherche, je cherche. Si tu as des actions chez exo terra, je suis desolé. C'est une abberation ce truc. Un koundelitch de chez exo terra. Une oeuvre pittoresque et spartiate a la foi. Geniallissime dans une galerie d'art. Quoique, ma culture me dit que non finalement.

oublie ce que tu as vu et ressents les choses plut√īt que de les c√©r√©bralis√©s tu verras peut √™tre les choses diff√©rements ;) je parle bien de gout et de couleur !

Ah mais sache que je ne cerebralise rien. Parlons esthetique. Couleurs meme si tu veux. En aucun cas il n'y a une harmonie. Aucun rappel d'un ton sur l'autre. Aucune couleur efficace. Parlons volumes. Rien. La platitude eternelle. Et pourtant je ne parle pas de biotope. Juste de couleurs. Je ne sais rien du biotope de l'animal. Mais je ne vois rien qui me fasse, culturellement parlant, penser a un beau terrarium.

sans sous entendu que les tiens sont moins bons que les miens et réciproquement.

Tout a fait. Grand bien te fasse. Tu as un peu de logique malgré tout. :wink:

Guest Marginataman

ensuite pour le coté mal fait je ne regarde pas trop, je regarde l'ensemble ça me plait ;)

Moi je regarde tout, et ca me plait pas. Culture toujours? Mauvais gout? Absence de gout? Sonde moi, ca me plait.

Tu lis ce que je dis ça fait plaisir ;) sans doute ton "absence grammaticale" (ça n'a rien à voir mais c'est le terme que tu as employé en pur barbarrisme alors utilisons le ;) ) qui t'as fait croire ça ;) non moi je conçois que tu n'aimes pas ;)

Tu as dit : moi je regarde tout, et ça me plait pas.

Ca c'est bien dit ;) pas comme : C'est nul ton terra. (ou là l'avis est universel)

quand à la fontaine c'est parce qu'elle est "male faite" qu'elle est moche ?

Elle est moche et mal faite. Pas moche parce qu'elle est mal faite. Absence grammaticale? Culture francaise a revoir?

La beautée c'est entièrement conceptuel, les harmonies aussi et l'absence d'harmonie peut être une beautée en soit ;) désolé dans mon entourage j'ai que des personnes qui sont dans l'art du coup je suis lobotomisé oO mais pas plus que toi apparemment donc je complexe pas trop lol

Parce qu'elle ne ressemble pas à une petite chute d'eau qu'on trouve dans la nature ? Culture quand tu nous tiens ;)

Parce qu'elle ne ressemble absolument a rien oui. A la limite a un truc bien degueu beige. Genre une eclaboussure de boue apres le passage d'un bon tracteur. Et encore. Je cherche, je cherche. Si tu as des actions chez exo terra, je suis desolé. C'est une abberation ce truc. Un koundelitch de chez exo terra. Une oeuvre pittoresque et spartiate a la foi. Geniallissime dans une galerie d'art. Quoique, ma culture me dit que non finalement.

Faut elle qu'elle ressemble à quelque chose pour qu'elle soit jolie dis moi ? Pourquoi rattaches tu toujours l'apparence de cette fontaine à quelque chose qui existe déjà ? Tu nous parles d'éclaboussires de tracteurs etc... que des choses immagées pour dénigrés l'objet de façon injuste car subjective. Que tu n'aimes pas je conçois évidemment et d'ailleurs sans doute que dans un autre milieu je n'aurais peut être pas aimé ?

oublie ce que tu as vu et ressents les choses plut√īt que de les c√©r√©bralis√©s tu verras peut √™tre les choses diff√©rements ;) je parle bien de gout et de couleur !

Ah mais sache que je ne cerebralise rien. Parlons esthetique. Couleurs meme si tu veux. En aucun cas il n'y a une harmonie. Aucun rappel d'un ton sur l'autre. Aucune couleur efficace. Parlons volumes. Rien. La platitude eternelle. Et pourtant je ne parle pas de biotope. Juste de couleurs. Je ne sais rien du biotope de l'animal. Mais je ne vois rien qui me fasse, culturellement parlant, penser a un beau terrarium.

Quand tu compares la fontaine à des éclaboussures de boue après le passage d'un tracteur tu cérébralises ... Donc choisis tes arguments ;)

sans sous entendu que les tiens sont moins bons que les miens et réciproquement.

Tout a fait. Grand bien te fasse. Tu as un peu de logique malgré tout. :wink:

Je ne prendrais pas en considération ton attaque personnelle ;) d'autant que la logique dans tes arguments est plus que discutable...

Je t'invite à me répondre en message privé si tu trouves encore à redire (avec plus de cohérence cette fois j'espère) histoire de ne pas poluer le post :)