Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Ulric

terrarium definitif pour Dragons d'eau

Recommended Posts

Bonjour a tous,

J'ai deux dragons d'eau (1 male, 1 femelle) qui ont 8mois (+-) et une 50'aines de cm

Dans un terrarium d' 1 mètre de Longueur, 60cm de profondeur et 1 mètre de hauteur

Je voudrai rajouter 1 ou 2 femelle, c'est sur, ils seront a l'étroit un petit temps. (Le temps d'une construction)

Je vais commencé à construire leur terrarium définitif qui fera 1.60x1.x1.50 (LxlxH) en bois marin

voici à quoi il ressemblera (vite fais sur paint). terravf1.th.jpg

donc avec une vitre sur le coter et comme ouverture des portes coulissante sur la face.

il y aura bien entendu le system d'aération. (une grille sur le plafond, au fond et une autre sur la face en dessous

les joins en silicone.

Pour que l'hygrometrie atteindra sont % je poserai un cordont chauffant en dessous du bac a eau* et je vaporiserai si nécessaire en plus.

*Qu'est ce que je peux mettre comme bac à eau qui soit a la fois spacieux et qui soit aussi esthetique?

Il n'y a qu'en temp√©rature et √©clairage que je me pose des questions; qu'est ce qui va me falloir comme ampoule pour chauffer le terrarium, o√Ļ est ce que je dois placer le tube a UV afin que les l√©zard s'en procure le plus, es tce que je ne devrais pas en mettre plusieur ...

Si vous avez des conseils, des précautions des remarques à me donner, je suis preneur

Ce sera surement plus facile pour vous de m'aidez quand j'aurai des questions exacte! donc pour l'instant je continuerai de faire mes recherches

ulric

j'éspére pouvoir aller m'acheter d'ici peu le materiel pour commencer

Si tu veux chauffer par lampe, perce ton toit a deux endroits. Tu grillage le toit, et tu pose les lampes au dessus dans des clamps. Deux fois 150W me semble suffisant pour ton volume, sachant que tu aura un cable au fond.

Le neon, au milieu, sur toute la longueur. Un seul suffit. Quelques branches iront jusqu'a celui-ci pour qu'ils en profitent.

Pour le bac de flotte, tu peux prendre une bassine basique. Soit tu la camoufle sous la vegetation, soit tu la decore. Tu la bombe a la mousse expansée, tu la taille pour lui donner un aspect naturel et tu resine/tourbe la mousse.

A+ :wink:

Guest boomslang

petite question

pourquoi as tu une barre en travers de ta face avant?

elle t'oblige à couper plus de verre qu'il n'en faut et ça complique le montage...

y a plus simple...

je mais deux ouvertures plutot que d'une pour ne pas devoir ouvrir une seul porte qui fait 1m50 de haut et 90cm de Long ... j'ai penser a ça par faciliter, c'est bien ou pas ?

Et les dimension sont-elle bonne pour un trio ? (=> L:160/l:100/H:150 .)

J'ai un gros document fait par un type, qui explique la construction d un terrarium de gros volume, du découpage des plaques de bois à la décoration, tous ça sur Microsoft PowerPoint.

Si quelqu'un le veut pour le juger et me dire si peux me fier a lui et pourquoi pas le faire partager a tous les membres de ce forum qui en ont besoin... je peux peut √™tre √©ssayer de l'envoyer vie √† Msn; [email protected]

Ah oula j'avais pas vu que c'etait pour un trio. C'est carrement trop petit.

Pour un trio, il faut un volume enorme. 250x200x250 je pense. Pas moins. Plus si tu peux evidemment. Sinon tu les laisse en couple. Mais ca demande vachement de place.

Guest - CroCoJoJo -

j'ai élevé un trio de physignathus cocincinus pdt 11ans dans un terra de +- 180cm X 80cm X 100 cm (on peut tjs faire plus grand evidemment) mais je peux te garantir que mes betes n'etaient pas à l'étroit... et chaque année ils m'ont fait de beaux bébés :D

Ben la vache Crocojojo!! :shock:

Autant je sais que j'aime tout faire grand en matiere de terra, autant la je trouve ca vraiment tout petit. :shock:

J'ai eu un couple dans un 150x100x150, et je trouvais ca plus que limite deja. Mais apres certains elevent leurs animaux dans des boites a chaussures, alors pourquoi pas. Je dis pas ca pour toi hein. :wink:

Guest - CroCoJoJo -

ouais je suis entierement d'accord que beaucoup trop de personnes pensent trop petit.

Mais le cas échéant je pense que les mesures présentées sont respectables... je tenais simplement à intervenir histoire de partager mon point de vue en tant qu'eleveur expérimenté en physis :P .

Je suis heureux de voir que tu as encore plus grand tant mieux pour tes petits :D

Guest S2

Salut Ulric,

Pour le chauffage, j'ai une céramique 150W et une ampoule IR 100W au plafond du terra. (mon terra fait a peu près les mêmes diemensions que le tien). Pas de chauffage au sol, cela ne sert à rien.

Pour l'éclairage, j'ai 2 spots 60W encastrés dans le plafond et un néon uvb5% 1.20m placé également au plafond (des branches permettent d'y accéder.

Pour le reste voici 2/3 photos de mon terra en début de construction:

lzards018qz3.th.jpg

ici on voit le bassin (80*80*20) et la partie terrestre avec les pots pour recevoir les plantes.

lzards020se7.th.jpg

ici on voit mieux les pots encastrés.

1000692ne0.th.jpg

avec le bassin rempli, et les plantes en pots.

Mick :wink:

S2 est-ce que ton terra est fini? parce que là je pense qu'il manque des branches...

Je vois comme des trous sur l'√ģle derri√®re la marre tu pourrais les mettre dedans... :wink:

a+, luccioco :wink:

PS: excuse moi si je me trompe... :wink:

Guest S2
S2 est-ce que ton terra est fini? parce que là je pense qu'il manque des branches...

Je vois comme des trous sur l'√ģle derri√®re la marre tu pourrais les mettre dedans... :wink:

a+, luccioco :wink:

PS: excuse moi si je me trompe... :wink:

Ce sont des photos qui datent (1an 1/2), depuis j'ai placé des branches en travers pour la grimpette (section de 10cm de diamêtre), j'ai remplacé les plantes par des plus grosses...

Les trous sur l'√ģle sont les pots pour y mettre les plantes, j'ai pr√©f√©rer laisser les plantes en pot et ne pas mettre de tourbe sur le sol, juste du reptibark, comme √ß√† l'entretien est facilit√©.

Mick :wink:

• Grosse boule sur mon serpent

Bonjour/bonsoir √† tous, ¬† J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarreti√®re) depuis maintenant plus d'un an (son √Ęge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui d√©forme clairement ses √©cailles au niveau des flancs. J'ai touch√© et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il d√©teste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en √©paisseur qu'en largeur. Pour information, sa derni√®re mue date d

NanaJames
    NanaJames | 
    ūüźć Serpents

Lumière des écrans

Bonjour, je voudrai savoir si la lumière des écrans dérange les lézards et serpents la nuit ?Car je voudrai mettre un terra pour un gecko leopard ou un python royal dans ma chambre mais je m'endort souvent tard et donc la télé reste allumer très tard alors est-ce nuisible à leur bien-être ? 

Kumataiyo
    Kumataiyo | 
    ūü¶é L√©zards

SOS

Bonsoir, ma sŇďur m'a laisser en garde pour le semaine des 3 axolotls (1 blanc, 1 noir, et 1 couleur crocodile un peu) je suis vraiment pas habitu√©e √† ses petits √™tres, et l√† o√Ļ est ma frangine elle n'a pas un poil de r√©seau. Bref, le blanc fait que remonter et descendre et quand il est en surface il se tortille un peu comme un asticot (ou une sir√®ne comme dit ma fille) pendant 3/4/5 seconde et fini par redescendre, ses branchies sont bien rouge, il a bien mang√©, mais je trouve bizarre qu'il n'y

Sego19
    Sego19 | 
    ūüźł Amphibiens 1

[VENDU]Scinques crocodile ( tribolonotus gracilis)

Tribolonotus gracilis ( scinques crocodile au yeux rouges)¬† - Age du specimen : inconnu mais stade adulte ( achet√© √† Arras l'ann√©e derni√®re pr√©sent√© comme ayant 1 ans sans certitude.)¬† - Sexe : deux femelle et un male - Provenance : arras - Taille / poids : adulte - Localisation : normandie ( Penly)¬† - Prix 130‚ā¨ unit√© / 330‚ā¨ si les trois sont pris rapidement - Envois non possible - Infos suppl√©mentaires : esp√®ces d√©conseill√© au d√©butant, le terra doit √™tre

durnik59
    durnik59 | 
    Vente d'animaux 3

Cherche lézard diurne svp venez m'aider

Bonjour voila je cherche un lézard diurne absolument qui irais dans un téra de 60/30/45 et qui serait pas trop chère voila ce sont mes seul exigence si vous plait aider moi et merci d'avance 

MatAC
    MatAC | 
    ūü¶é L√©zards
  • Our picks

• Que mange un l√©zard ?
      Chez votre L√©zard, le plus difficile saura de conna√ģtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela d√©pendra son r√©gime alimentaire, plut√īt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter √† la lettre et de ne s‚Äôautoriser que quelques sorties de pistes, toutes contr√īl√©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgr√© une long√©vit√© assez importante, votre tortue peut √©galement tomber malade au cours de sa vie. La majorit√© des maladies vient d‚Äôune mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadapt√©es ou d‚Äôun mal-√™tre engendrant du stress et de l‚Äôanxi√©t√©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent √™tre rapidement trait√©es sous peine d‚Äôentra√ģner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...