Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Kaloula

Varan et Teju + install

Recommended Posts

Bon rien d'extraordinaire niveau photo et déco, certains diront que j'aurai pu faire un effort mais c'est pas forcément évident de bien décorer un terra pour des varans...

Voilà donc les monstres:

Femelle de 2 ans et demie:

varanfemelleat4.jpg

MOn Male (à confirmer) acheté tout jeune (30 cm) il a approximativement 2 ans et quelques mois.

Il est en train de muer sur la photo mais normalement ses couleurs tendent bizarrement sur le vert et le bleu.

varanlmdrpk4.jpg

Voilà les deux monstres qui s'entendent à merveil (à condition de les nourrir loin l'un de l'autre par contre :lol: )

varansles2lmdrsi7.jpg

Mon tupinambis rufescens (probablement une femelle étant donné sa taille d'env 65/70 cm pour ses 2 ans)

tupinambisldrmnc5.jpg

Vu de haut:

tejudehautlmdrdr2.jpg

LE terra (ohhh le méchant qui ne protège pas sa lampe !, ne vous inquietez pas il ne peut pas l'atteindre....)

terratejujn8.jpg

Et voilà donc un terra en préparation (manque la mousse et à redisposer quelques branches que j'ai récupérer cette semaine) Le terra me sert actuellement pour bouturer les plantes d'un autre terra plus grand en construction. Espèce qui va sans doute habiter celui-ci Dendrobates T.(BIP)

terraava9.jpg

terra2ua1.jpg

Certes j'aurai pu mettre de la superbe mousse, bien épaisse et bien verte un peu partout pour que ce soit magnifique même si celle-ci tiendra tout juste le temps de la photo mais c'est pas spécialement mon genre :lol: ...

Guest Arsino√ę

Vraiment de magnifiques bêtes, mais mon coeur va surtout à tes Exanthematicus, alors ça je flashe grave :-D

Elle est pas mal la souche du terra de ton téju

J'adore tes exanth, mais ton rufescens est très joli également.

Quelle taille font tes exanth? (simple curiosité :D )

J'aime beaucoup la décoration de ton dernier terra, ça fait naturel (avis perso).

Par contre, que fait la photo d'un joueur de l'équipe de France de foot "punaisé" sur le coté gauche? :D

Alors pour les exanthematicus le plus foncé fait environ 70 centimètre et la femelle fait environ 80 cm. Donc rien de très gros même si ils ont une force impressionante.

Pour la photo Humm...Elle doit être là depuis bien 6/7 ans ....Le terra lui est à cette place depuis environ 4 ans (d'ou la photo à l'envers lol) A vrai dire je l'ai remarqué au moment de prendre le terra en photo lol...

Je crois d'ailleurs qu'avant j'avais une grosse souche qui cachait le c√īt√© gauche du terra...

J'ai hate de finir l'isolation de mon gros terra pour l'entamer et participer à ce fameux concours :D . Jvais te détronner Hex tu verras ! NOn mais !

Guest hEx

me détroner de quoi? sinon, bien sur, je préfère le tera pour les dendros! pour la mousse tu as raison... sauf! que tu pourrais en mettre quelques morceaux par ci par là... ça ferait un petit plus...

edit; aaaah non! holàlà, je suis très déçu là... il y a du cannabis au fond :cry: et on voit le pot aussi, à droite... :D

selon exo-terra, ce n'est pas du cannabis mais de l'abutillon, tout ca pour pas se faire choper :lol::lol:

sinon, à l'entrée de la ferme trop, juste avant le SAS des terrariums, y'a un arbre avec des feuilles assez suspectes :lol::lol::D

La prochaine fois que vous y irez, ca vous sautera aux yeux :lol::lol:

OUi je m'y attendais à la réflexion du pot...Ne t'inquiet pas tout sera caché bientot, là c'est le total bordel y'a des plantes de partout....C'est un terra de bouturage (je me répète je me répète) après y'aura quelques racines en liège pour cacher tout ca :-D

PAr contre c'est étrange, je pensais pas que cette espèce de (lentille d'eau ?) allait proliférer autant, je me rappel avoir fais des tests dans un ancien terra à dendro et que tout avait pourri, là le terreau est détrempé et apparemment tout va bien, affaire à suivre.... :lol:

Edit : C'est dans le 13 ème la ferme trop c'est bien ça ?Faudrait que je pense à y faire un tour si je passe sur Paris cette hiver... :lol::lol::lol:

PAr contre c'est étrange, je pensais pas que cette espèce de (lentille d'eau ?) allait proliférer autant, je me rappel avoir fais des tests dans un ancien terra à dendro et que tout avait pourri, là le terreau est détrempé et apparemment tout va bien, affaire à suivre.... :lol:

Edit : C'est dans le 13 ème la ferme trop c'est bien ça ?Faudrait que je pense à y faire un tour si je passe sur Paris cette hiver... :lol::lol::lol:

ces petites herbes qui ressemblent à des lentilles d'eau poussent comme des orties, archi proliférique, bientot la moitié de ton terra en sera rempli

Ouais, 13 éme arrondissement, mais ca en est pas, je te rassure :lol::lol::wink:

Niquel, bonne nouvelle alors, à la limite je pourrai un peu la tailler pour pas que les dendros ne s'enfonce trop dans ces "trucs" On verra...

Bon pour vous montrer un peu l'évolution du bordel qui règne dans ce terra...voilà...: (ca ferait presque beau... :roll: )

ps : remarquez que la photo de Laurent Blanc a disparu. :mdr: (que de bons souvenirs au passage, enfin bref...)

Manque juste quelques bromé mais ca c'est pas gratuit contrairement à toutes ces plantes de "récup"... :D

terrabouturagemy1.jpg

Avec flash c'est mieux...

terraboutupl6.jpg

terrabouturageflashaz2.jpg

terraboutu2dm2.jpg

bizarre pour la plante dont tu parle pikalézard, je n'ai jamais fais attention...

juste à coté des bacs à tortue de l'entrée extérieure, un ptit arbre qui couvre un peu l'allée :wink: tu verras que tu y feras attention maintenant :lol::lol:

Guest Royal¤Raptor

j'adore ton téju et bien sur les varans par contre je pense que tu devrais mettre plus de substrat pour qu'il puissent creuser :wink:

Guest hEx

pour le terra des dendros, je trouve qu'il y a un peu trop de plantes différentes... un peu trop de "touty et n'importe quoi", maintenant, tu ne vas peut-etre pas toutes les mettre

Non je vais pas toutes les mettre, d'ailleur toutes n'ont pas forcément survaicus...(exemple de la misère rouge qui a mourru deux jours plus tard malheureusement ) Mais je suis d'accord avec toi, c'est n'importe quoi :lol:

Guest hEx

ok, d'un autre coté, un petit coté "n'importe quoi" au niveau des placement, c'est pas forcemment un mal...

il faut que tu te dépèche de la finir, avant fin décembre! :wink:

Il sera fini, de même pour le gros de 100x50x50 qui est bientot pret, manque toujours la mousse, les feuilles mortes, deux panneaux en liège et quelques bromés quand les finances seront au rendez-vous...par contre j'avais la flemme de repeindre le décors de fond et de rajouter de La MPE pour faire une sorte de mur végétale donc il aura pas l'effet attendu...honte à moi...On va essayer de cacher ca avec du ficus pumilia mais bon...Ca sera pas suffisant pour espérer avoir de bonnes critiques dans votre concours.

Voilà le début, c'est pas la bonne section mais je vais pas ouvrir un post pour montrer ça quand meme :lol: .

terraterribilisnv7.jpg

Guest migush59

:shock::shock::shock::shock::shock::shock:

wahouch, ca a l'air cool mais il vaut mieux faire copain copain avec apparemment!!!

jamais eu de problème avec???

bravo ils ont l'air bien content en tout cas (je décripte très bien le langage des varans)!!

continues comme ca et gardes tes gands...

• Alimentation gecko leopard

Bonsoir  j'ai un gecko leopard de 6 mois qui maigrit au fur et a mesure des jours elle mange 4 grillons de taille 8 tous les 2 jours  esque c'est normal ? merci

Guest prunelle<3
    Guest prunelle<3 | 
    ūü¶é L√©zards 44

anaconda jaune : Avis et expérience

bonjour tt le monde   je viens d'acheté un anaconda jaune et j'ai lu pas mal de fiche d'élevage dessus mais j'aimerais avoir votre avis sur cette animal et tt vos secrets par rapport a cette espece   en esperant que vous pourriez m'aidé dans l'élevage de mon nouveau serpent

Guest la patte folle
    Guest la patte folle | 
    ūüźć Serpents 94

Hibernation

Bonjour. J'ai 4 tortues Hermann de 18 mois. Certains me disent qu'elles doivent hiberner et d'autres me disent que non, qu'elles sont trop petites. Elles vivent en terrarium et ont bien grandi et grossi. Je souhaiterais les faire hiberner en frigo. Quelqu'un peut me donner son avis suite à son expérience avec des juvéniles. Merci.

Pascale Naas
    Pascale Naas | 
    ūüźĘ Tortues

Grosse boule sur mon serpent

Bonjour/bonsoir √† tous, ¬† J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarreti√®re) depuis maintenant plus d'un an (son √Ęge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui d√©forme clairement ses √©cailles au niveau des flancs. J'ai touch√© et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il d√©teste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en √©paisseur qu'en largeur. Pour information, sa derni√®re mue date d

NanaJames
    NanaJames | 
    ūüźć Serpents

Lumière des écrans

Bonjour, je voudrai savoir si la lumière des écrans dérange les lézards et serpents la nuit ?Car je voudrai mettre un terra pour un gecko leopard ou un python royal dans ma chambre mais je m'endort souvent tard et donc la télé reste allumer très tard alors est-ce nuisible à leur bien-être ? 

Kumataiyo
    Kumataiyo | 
    ūü¶é L√©zards
  • Our picks

• Que mange un l√©zard ?
      Chez votre L√©zard, le plus difficile saura de conna√ģtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela d√©pendra son r√©gime alimentaire, plut√īt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter √† la lettre et de ne s‚Äôautoriser que quelques sorties de pistes, toutes contr√īl√©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgr√© une long√©vit√© assez importante, votre tortue peut √©galement tomber malade au cours de sa vie. La majorit√© des maladies vient d‚Äôune mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadapt√©es ou d‚Äôun mal-√™tre engendrant du stress et de l‚Äôanxi√©t√©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent √™tre rapidement trait√©es sous peine d‚Äôentra√ģner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...