Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest lilou84

probleme chauffage pogonas juvénile

Recommended Posts

Guest lilou84

bonsoir,

j'ai posté y a quelques jours un sujet car ma pogo n'est pas trés bien elle à 3 mois et depuis 6 jours plut d'alimentation donc maigrissement spéctaculaire !

aprĂ©s plusieurs rĂ©ponses , j'ai rajoutĂ© une lampe infra-rouge est changĂ© le nĂ©on. donc, depuis ce soir nous avons mis l'infra-rouge qui rĂ©chauffe trĂ©s bien le terra et c'est vrai que notre pogo a vite rĂ©agi et Ă  bougĂ©...enfi car on s'inquiĂ©tĂ© mais pas encore mangĂ©. bon, ma question est : la lampe infra je la laisse toute la nuit ou pas ? car sans 17° avec 30° au point chaud et la journĂ©e je peut y mettre l'infra pour montĂ© la tempĂ©rature car trĂ©s froid dans la maison donc point froid 26° point chaud 30° et c'est pas assez donc si je rajoute l'infra j'aurais plus. autre chose encore: ma pogo est toute grise et franchement elle devient squellette !!! franchement je sais plus quoi faire ! mĂȘme Ă  la main j'arrive plut a la nourir et hivernation Ă  l'age de 3 mois je crois que c'est pas top ! au fait mon terra 120x60x60 et jusqu'a maintenant elle avez l'air bien et mangĂ© une dizaine de criquet par jour et commencer Ă  aimer la salade,endive,orange,carotte ! mais la... plus rien !sauf quelle bouge 2 /3 fois par jour pour se baigner ! et repart ce coucher !

merci d'avoir eu la patience d'avoir lu et escusez-moi pour les fautes.

post-17230-1359251905,914.jpg

post-17230-1359251905,9558.jpg

post-17230-1359251905,9736.jpg

post-17230-1359251905,9998.jpg

Guest titeuf3

Salut,

Un thermostat jour-nuit t'aideras bien, mais je ne comprend pas que tu en n'ais pas?

Guest mystic

avec les températures que tu as dans le terra c'est un début d'hivernation!

Tu ne peux pas lui mettre un tapis chauffant? comme ca tu le laisse allumé 24h sur 24! car la lampe il ne faut pas la laisser toute la nuit, mais s'il fait trÚs froid il faut quand meme chauffé, avec le meilleure moyen tapis ou cable chauffant!

AprÚs, si ces photos sont prises récement, il n'as jamais 3 mois, il est beaucoup trop petit!! il vient d'ou? d'une animalerie je pense?

Il a à tout cassé 1,5 mois! Ou alors c'est un herylawsoni?

S'il maigrit en 6 jours, c'est possible aussi qu'il ait des parasites internes, c'est pourquoi il maigrit, car 6 jours, ce n'est pas si long que ca normalement!

Guest lilou84

je les acheter le 17 aout 2007 dans une animalerie de marseille, le mec m'a dit qu'il avait 1 mois ! pour le thermostat je viens de voir sur internet

le thermacontrol pro 2 qui a l'air pas mal, vous en penser quoi ? mon probleme c'est qu'avant de l'acheter je me suis renseigner pour mon terra sur un autre forum et on ma dit beaucoup de bétise ! la preuve c'est que hier j'ai posté le message qu'ici et on ma répondu que ma pogo aller mourir donc y ne me rester qu'une solution : c'est de la mettre au congelateur pour qu'elle s'endorme et ne ce reveille plut !!!!! :shock::shock::shock: alors là je ne m'en suis pas remis !!!!

Guest mystic

pfou, celui qui a dit ca c'est un vrai con!! :evil:

Perso je pense que le pogo est plus jeune que 3 mois, en tout cas il est vraiment petit! mais c'est un vitticeps ou un herylawsoni??

Il faut éviter à tout prix d'acheter dans les animaleries, ce sont des animaux la plupart du temps malades, mal nourris, pas soignés etc, et en plus la plupart des vendeurs ne savent rien sur eux et ne racontent que des conneries! Pourtant il y a énormément d'éleveurs privés qui vendent des reptiles, c'est dommage!

ce thermostat est trĂšs bien, j'ai pratiquement le meme, et il marche au top!

Mais d'abord augmente absolument la chaleur, c'est important!!

Guest lilou84

je ne sais pas si c'est un vitticeps car à l'animalerie y avait marquer pogonas vitticeps. bon, je commande vite le thermostat car je l'aurais pas avant lundi ou mardi ! ce matin j'ai essayé de lui donner du petit pot pour bébé aux fruits mais elle veux rien avaler ! je lui est fait prendre un petit bain, elle à fait une minuscule selle (normal si elle mange plut) .

Guest lilou84

mais comme en animalerie ils ne savent pas ce qui vende, je suis pas sur du vitticeps

Guest Skwal
je les acheter le 17 aout 2007 dans une animalerie de marseille

Perso je pense que le pogo est plus jeune que 3 mois, en tout cas il est vraiment petit! mais c'est un vitticeps ou un herylawsoni??

Euh lĂ  je vois mal comment le petit peut avoir moins de 3 mois quand meme :roll:

Guest mystic
je les acheter le 17 aout 2007 dans une animalerie de marseille

Euh lĂ  je vois mal comment le petit peut avoir moins de 3 mois quand meme :roll:

ouaih ok, mais 3 mois avec la taille qu'il a, il y a un problÚme de toute façon! Mes petits à 1,5 mois - 2 mois étaient plus grand que celui-là! :roll:

pour moi je pense qu'il faut l'amener chez le vĂ©to, car il est quand mĂȘme drĂŽlement maigre et trĂšs petit, il a surement quand mĂȘme un problĂšme (vers, autres)

par contre le néon c'est un combien et il est à quel distance de l'animal? il m'as l'air vachement haut!

Guest lilou84

c'est sur qu'il à un probleme et j'en suis consciente mais l'autre probleme c'est que je ne trouve pas de véto dans mon département 84. donc, là... deuxieme probléme...

Guest pogos59

SLT lilou84

ton terra est beaucoup trop grand pour ton juvenile :evil: , il lui faut un terra 2fois ca taille pour la largeur ,pour la longeur 3 fois ca taille :wink: .

tu peux gardé ton terra et mettre une planche pour le reduire à la taille voulue :lol: .

Attention a la temperature du terra !!

Guest pogonamazone

Comme pogo59 l'a dit, ton terrarium est vraiment immense pour son Ăąge. Il doit tellement ĂȘtre dĂ©couragĂ© de chasser dedans. Tu vas devoir augmenter tes tempĂ©ratures comme je te l'avais conseillĂ© sur l'autre post. De plus, arrache les pattes arriĂšre des grillons que tu lui donnes car ils vont ĂȘtre plus facile Ă  chasser. Tu devrais lui faire prendre un bain d'eau tiĂšde-chaud pour le rĂ©hydratĂ© pendant 15 minute. Il doit toucher au fond et tu dois le surveiller.

Je dois aller travailler mais c'est sur que je reviens faire un tour sur le post plus tard pour voir s'il y a du changement.

Guest pogos59

re liolu84

encor un petit detaille pour le terra néon,a 30 cm du sol ou une branche pour elle pouvoire etre 30 CM de ce lui ci ,et ta lampe de maniere a avoir entre 30°min ET 35°maxi de sous,avec une pierre pour elle avoir une bonne digestion.

• Qu'est-ce qui irait dans mon terrarium de 60x45x45

Salut,   Donc pour faire court, la j'ai une élaphe et je dois bientÎt lui trouver un plus gros terra car la il est encore petit. Quand j'aurais le gros, je me suis dis que je mettrais un animal dans l'ancien terrarium.   J'aimerais donc savoir qu'est-ce que vous me conseillez comme espÚce de "lézard" qui tiendrais là dedans ? (Si possible du désertique)   Tout autre animal est le bienvenu, tant qu'il ne faut pas changer le substrat trop souvent.   Mer

SimHa
    SimHa | 
    🩎 LĂ©zards 1

Mon premier lezard

Bonjour à tous ! Depuis quelque temps je commence à me renseigner sur les "reptiles" et plus particuliÚrement les sauriens, je souhaites en acquerir un. Jai commencé a regarder des videos et lire des fiches etc, jai regardé certaines especes aussi. Jai commencé a me faire un power point avec les accesoires, la déco les types de nourritures et les diffetents insectes dispo. Il y a beaucoup de choix de lezard, pour m'y retrouver jai établis quelque criteres. Dans tout les cas jattendrais que m

Eldonys
    Eldonys | 
    🩎 LĂ©zards 2

Palomedusa subrufa + chauffage + lampes

Bonjour Ă  tous   Une connaissance possĂšde actuellement une tortue d'eau (palomedusa subrufa) dans des conditions tres inadaptĂ©es et il m'a semblĂ© Ă©vident de me tourner vers vous pour lui trouver une nouvelle famille prĂȘte Ă  rĂ©pondre Ă  ses besoins, pour lui donner la meilleure vie en captivitĂ© possible..    Elle n'a plus de nĂ©on UV depuis quelques mois   Taille (longueur de la carapace) : environ 12cm   Age : acquĂ©rie sur leboncoin il y a 2ans environ

Hugo Encinas
    Hugo Encinas | 
    Vente d'animaux

Mon varan ne mange plus

Bonjour, Depuis 4 jours, mon Varanus Acanthurus ne mange plus à la pince, il avait toujours mangé à la pince mais d'un coup, il ne veut plus, et c'est à ni rien comprendre. Il reste imprégné et me fait toujours " confiance " ( manipulation sans problÚme) mais il ne veut plus de la pince, par contre, il mange si je lùche des grillons dans le terrarium,  que faire ?   Merci d'avance, cordialement 

Croyuu
    Croyuu | 
    🩎 LĂ©zards

Grosse boule sur mon serpent

Bonjour/bonsoir à tous,   J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarretiÚre) depuis maintenant plus d'un an (son ùge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui déforme clairement ses écailles au niveau des flancs. J'ai touché et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il déteste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en épaisseur qu'en largeur. Pour information, sa derniÚre mue date d

NanaJames
    NanaJames | 
    🐍 Serpents 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...