Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Sam34

Recherche clé de différenciation Antaresia

Recommended Posts

Guest Sam34

Nous nous trouvons actuellement avec de nombreux spécimens d’Antaresia de différentes espèces (childreni, maculosa entre autres) et nous recherchons une clé de différenciation que nous n’arrivons pas à trouver dans notre documentation.

 

Merci d’avance pour vos renseignements.

 

 

Marc & Soazick

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est vraiment parce que c'est pour vous, je vais essayer de traduire ce que j'ai dans "The living Pythons"

 

A. Adultes avec des taches sombres ou des points fortement délimités, et bien distincts du fond => B

 

AA. Adultes avec avec des taches sombres ou des points peu définis par rapport au fond, ou bien absent => C

 

B. Taches foncée sur l'arrière (ndt : ou le dos ??) chocolat/marron, de tailles variées, avec des épaisseurs, et surtout des bords irréguliers; les taches ont tendance à fusionner en bandes courtes bandes ondulées sur les côtés.

De 34 à 44 dorsales au milieu du corps. 246 à 287 ventrales = Maculosa.

 

BB. Taches sur l'arrière (le dos ??) marrons rouges à marrons foncées, formant des ovales bien délimités ou des bandes transverses élargies (ndt : là j'ai pas bien compris). Une ligne blanche est souvent visible au dessus des ventrales.

De 36 à 47 dorsales au milieu du corps, 243 à 284 ventrales = Stimsoni.

 

C. Tâches dorsales marrons sables à marrons claires, avec parfois des teintes violacées souvent visibles chez l'adulte.

36 à 46 écailles dorsales au milieu du corps, 251 à 300 ventrales = Childreni.

 

CC. Tâches dorsales souvent non visibles par rapport à la couleur de fond brun rougeâtre de l'adulte.

31 à 35 dorsales ay milieu du corps. 212 à 250 ventrales = Perthensis (enfin lui c'est plus simple à reconnaître donc je vois pas bien l'intérêt).

 

Voilà, après ils disent qu'il y'a probablement des hybrides entre ces espèces au niveaux des contactes des aires de répartition, et qu'il est très difficile de bien les distinguer. Le nom de Childreni a été utilisé pendant longtemps pour nommer les trois espèces, donc ça a été hybridé dans tous les sens.

 

Et enfin, je sais par une amie, qu'il est impossible de distinguer convenablement un childreni d'un macculosa (voir d'un stimsoni) s'ils ne sont pas adultes.

 

Bref, bonne chance :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Sam34

Merci de ta réponse, nous avions l'espoir qu'il y avait une nette différence sur le nombre d'écailles par exemple :pleure: !!!

 

Marc & Soazick

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ben malheureusement, les espèces proches (pour qui on a besoin de clés quoi), ont toujours des nombres d'écailles assez proches ...

 

Et le soucis avec la faune Australienne, c'est que vu que les espèces étaient mal décrites au moment de la fermeture des frontières, aujourd'hui, il faut se lever tôt pour trouver du pure souche.

Share this post


Link to post
Share on other sites

  • Alimentation gecko leopard

    Bonsoir  j'ai un gecko leopard de 6 mois qui maigrit au fur et a mesure des jours elle mange 4 grillons de taille 8 tous les 2 jours  esque c'est normal ? merci

    Guest prunelle<3
    Guest prunelle<3 | 
    🦎 Lézards 44

    anaconda jaune : Avis et expérience

    bonjour tt le monde   je viens d'acheté un anaconda jaune et j'ai lu pas mal de fiche d'élevage dessus mais j'aimerais avoir votre avis sur cette animal et tt vos secrets par rapport a cette espece   en esperant que vous pourriez m'aidé dans l'élevage de mon nouveau serpent

    Guest la patte folle
    Guest la patte folle | 
    🐍 Serpents 94

    Hibernation

    Bonjour. J'ai 4 tortues Hermann de 18 mois. Certains me disent qu'elles doivent hiberner et d'autres me disent que non, qu'elles sont trop petites. Elles vivent en terrarium et ont bien grandi et grossi. Je souhaiterais les faire hiberner en frigo. Quelqu'un peut me donner son avis suite à son expérience avec des juvéniles. Merci.

    Pascale Naas
    Pascale Naas
    🐢 Tortues

    Grosse boule sur mon serpent

    Bonjour/bonsoir à tous,   J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarretière) depuis maintenant plus d'un an (son âge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui déforme clairement ses écailles au niveau des flancs. J'ai touché et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il déteste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en épaisseur qu'en largeur. Pour information, sa dernière mue date d

    NanaJames
    NanaJames
    🐍 Serpents

    Lumière des écrans

    Bonjour, je voudrai savoir si la lumière des écrans dérange les lézards et serpents la nuit ?Car je voudrai mettre un terra pour un gecko leopard ou un python royal dans ma chambre mais je m'endort souvent tard et donc la télé reste allumer très tard alors est-ce nuisible à leur bien-être ? 

    Kumataiyo
    Kumataiyo
    🦎 Lézards
  • Our picks

    • Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
×
×
  • Create New...