Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest physe

cri gecko auratus

Recommended Posts

Guest physe

Bonjour,

je cherche, je cherche mais je ne trouve rien !!

et je suis curieuse ! :D

Je possede un couple de geckos auratus et depuis quelques temps j'entends quelques petits cris qui viennent du vivarium par contre je ne saurais dire s'il s'agit du male ou de la femelle ?

Et biensur j'aurai souhaite savoir a quoi peuvent etre dus ses cris !! car on entends bcp parler du cri du gecko tokay mais rien sur l'auratus !!

Merci de m'eclairer !

Guest titeuf3

Salut,

C'est probablement ton male qui cherche a s'accoupler avec ta femelle. Tous les geckos sont capable de faire des vocalises, le tockay est le plus connu pour ça a cause de le puissance du crie mais il est loin d'etre le seul a en etre capable, et tu en as la preuve.

A+

Guest physe

merci pour le renseignement - il est vrai qu'ils sont en periode de reproduction en ce moment pour les avoir surpris :D

Guest titeuf3

Les geckos emettent des cris principalement en periode de repro ou lorsqu'il y a le dominent qui veux montrer qu'il est la. Dans ton cas vu qu'il s'agit d'un couple, il y a de forte chance que ton male veut grimper ta femelle. Bonne chance pour la suite :wink:

Guest zander

Salut!

Moi aussi mon male auratus a fait la cours a sa charmante demoiselle, et j avais le droit au seance de vocalise tout les soirs!!

Pour finir un matin j ai constaté un oeuf !!! je l ai bien protégé mais il etait vide....snif j ai hate qu il reprenne!!!

• Alimentation gecko leopard

Bonsoir  j'ai un gecko leopard de 6 mois qui maigrit au fur et a mesure des jours elle mange 4 grillons de taille 8 tous les 2 jours  esque c'est normal ? merci

Guest prunelle<3
    Guest prunelle<3 | 
    🩎 LĂ©zards 44

anaconda jaune : Avis et expérience

bonjour tt le monde   je viens d'acheté un anaconda jaune et j'ai lu pas mal de fiche d'élevage dessus mais j'aimerais avoir votre avis sur cette animal et tt vos secrets par rapport a cette espece   en esperant que vous pourriez m'aidé dans l'élevage de mon nouveau serpent

Guest la patte folle
    Guest la patte folle | 
    🐍 Serpents 94

Hibernation

Bonjour. J'ai 4 tortues Hermann de 18 mois. Certains me disent qu'elles doivent hiberner et d'autres me disent que non, qu'elles sont trop petites. Elles vivent en terrarium et ont bien grandi et grossi. Je souhaiterais les faire hiberner en frigo. Quelqu'un peut me donner son avis suite à son expérience avec des juvéniles. Merci.

Pascale Naas
    Pascale Naas | 
    🐱 Tortues

Grosse boule sur mon serpent

Bonjour/bonsoir à tous,   J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarretiÚre) depuis maintenant plus d'un an (son ùge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui déforme clairement ses écailles au niveau des flancs. J'ai touché et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il déteste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en épaisseur qu'en largeur. Pour information, sa derniÚre mue date d

NanaJames
    NanaJames | 
    🐍 Serpents

LumiĂšre des Ă©crans

Bonjour, je voudrai savoir si la lumiĂšre des Ă©crans dĂ©range les lĂ©zards et serpents la nuit ?Car je voudrai mettre un terra pour un gecko leopard ou un python royal dans ma chambre mais je m'endort souvent tard et donc la tĂ©lĂ© reste allumer trĂšs tard alors est-ce nuisible Ă  leur bien-ĂȘtre ? 

Kumataiyo
    Kumataiyo | 
    🩎 LĂ©zards
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...