Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest chrouchtoune

nouvelle!

Recommended Posts

Guest chrouchtoune

bonjour a tous et a toutes!

juste un petit post pour nous présenter:

moi chrouchtoune 22 ans du calvados, assistante commerciale bancaire

et Aphrodyte, age inconnu mais juvénile a coup sur (elle fait environ 50/60 cm), lampro californienne phase déserique lignée

voila j'ai découvert votre site du temps ou nous possédions une élaphe guttata guttata malheureusement décédée d'une mort imprévue, snif... :cry:

bref, votre forum est extra , c'est une vraie mine d'or!

Aphrodyte se porte a merveille apparemment (2 semaines que nous l'avons). Quel √Ęge pensez-vous qu'elle puisse avoir? A vue de nez j'aurai dis 5/6 mois???

Sinon cette espèce n'est pas censée être une rampante du sol? non parce qu'elle la mienne passe son temps en l'air et dans les branchages...m'enfin tant qu'elle est bien!

Sinon autre question,

mon mari envisage incessamment sous peu d'acquérir un PR,

nous le prendrions le plus jeune possible mais ca nous gene un peu d'acheter de nouveaux terra a chaque fois ...A votre avis si on prend un terra pour un PR de taille adulte (100/70/70 :?: ), le juvénile ne risque t'il pas de se sentir "perdu"? ou alors on le divise en deux le temps qu'il grandisse?

Si vous pouviez me dire ce que vous en pensiez ce serait sympa.

bonne soirée a tout le monde et merci à ceux qui répondront!

:-D

Guest lampro56

bonsoir, pour ton lampro sa peut etre tres variable, les lampro ont tendance a grandire plus vite si ils sont surnourris, c'est pour cela qu'il faut les nourir une fois la semaine! si tu la nourrit convenablement je dirait 6 mois a peu pres oui!

pour ton PR oui il risque de se sentir dans un endroit trop vaste le mieux es de le diviser en 2 !

bonne soirée :-D

Guest chrouchtoune

oui pour ma bebete je pense malheureusement qu'elle a été surnourrie je la trouve un peu "grasse"

sinon je pense qu'on va diviser le terra en 2 pour le PR, merci pour vos avis!

Guest chrouchtoune

c'est ce que je pense faire, et le vendeur m'a conseillé de ne passer aux sauteuses que dans un mois ou deux le temps qu elle perde un peu de poids.

mercidu conseil

Guest Citrus

Mes lampros californiens ont toujours fait eux-même leur menus. A l'époque des blanchons, je leur présentais une fois par semaine, hors mues, 3 blanchons chacun (il mangeaient du fraichement tué ce qui me permettait d'évitez le gaspillage d'une part en les faisant manger l'un après l'autre et s'il y avait des restes je les congelais. de fait il mangeaient en fonction de leurs besoins de 0 à 3 blanchons par semaine et en moyenne 2 ; pareil pour les sauteuses (0 à 2) par semaine . Et une fois atteinte la taille adulte de 0 à 2souris adultes toutes les trois semaines et ils étaient bien portant et ne sont pas devenus obèses.

Guest House
sinon je pense qu'on va diviser le terra en 2 pour le PR, merci pour vos avis!

Ton pr a plus besoin de vegetation pour se cacher que d'un terra divisé. Fais quelque chose de touffu et laisse lui l'espace.

Les gens disent que les serpents stressent dans les grands espaces... Obligatoirement c'est tout vide la plupart du temps :D

Si tu fais quelque chose de bien founi en plantes, branches, etc... ton pr ne stressera pas.

Guest Citrus

Je suis content de trouver quelqu'un de mon avis. Dans la nature il n'y a pas de bocal ; mon point de vue c'est d'élever les jeunes dans le terrarium adulte en multipliant les cachettes dés qu'il n'y a plus de risque de fuite par l'écartement des carreaux voire par les grilles d'aération. Au sol je mets une cachette au point chaud ,une au point froid et la troisième au milieu. Plus des branches et une piscine.

Guest bon scott

Salut!

Je sais pas si vous avez parcouru le forum pour chercher des infos sur les PR et les lampro get calif, mais les espèces n'ont pas les mêmes comportements. Par exemple, les lampro sont de bons mangeurs, tout le monde le dira, le PR lui peut s'avérer plus pénible, voir ne pas manger pendant des mois sans problème.

Faites vraiment le tour des posts, ces deux espèces sont régulièrement abordées, le PR ayant fait l'objet de posts d'un pro français.

Ensuite question taille de terra, une règles simple, si le terra est de taille recommandé pour une taille de spécimen, il faut x cachettes,etx...

Si on veut exploiter d'entrée de jeu un terra définitif, il faut penser différemment, booster au max les possibilités de cachettes de l'animal afin d'éviter tout stress inutile, surtout que les PR sont facilement sujet au stress.

Bon continuation

Guest chrouchtoune

bon bah pour ma lampro je vais rajouter une cachette.

Mais plus tard parce que ce matin quand j'ai vouu changer l'eau de son "bain" elle n'a pas arrêté de bouger sa queue dans tous les sens, signe de stress ja crois. De plus elle nous fait sa premiere mue a la maison donc je vais la laisser tranquille. Je dois lui donner à manger demain, je verrais selon son comportement si je repouss d'un jour ou deux son repas.

Sinon nous sommes allés hier chez Ophidia à Rouen, et nous sommes revenus avec Manfred, le PR de mon mari! le souci c'est que l'ayant acquéri sur un coup de coeur bah son terra me semble tout vide (1 point d'eau, 1 cachette point chaud et 1 point froid) donc je vais dès ce pas cet après-midi lui acheter un "poster" (sticker?) pour le fond du terra histoire d'habiller un peu et surtout des branches et feuillages car la c'est tout moche même si la bête elle, est très belle :-D. Bon je ne sais pas s'il en profitera vu que depuis qu'il est arrivé à la maison il s'est fait direct une galerie dans le sol et il n'en est toujours pas sorti!!mais bon on li laisse le temps de s'acclimater à notre chez nous.

voila voila, et merci encore pour vos réponses si rapides! :wink:

• Grosse boule sur mon serpent

Bonjour/bonsoir √† tous, ¬† J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarreti√®re) depuis maintenant plus d'un an (son √Ęge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui d√©forme clairement ses √©cailles au niveau des flancs. J'ai touch√© et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il d√©teste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en √©paisseur qu'en largeur. Pour information, sa derni√®re mue date d

NanaJames
    NanaJames | 
    ūüźć Serpents

Lumière des écrans

Bonjour, je voudrai savoir si la lumière des écrans dérange les lézards et serpents la nuit ?Car je voudrai mettre un terra pour un gecko leopard ou un python royal dans ma chambre mais je m'endort souvent tard et donc la télé reste allumer très tard alors est-ce nuisible à leur bien-être ? 

Kumataiyo
    Kumataiyo | 
    ūü¶é L√©zards

SOS

Bonsoir, ma sŇďur m'a laisser en garde pour le semaine des 3 axolotls (1 blanc, 1 noir, et 1 couleur crocodile un peu) je suis vraiment pas habitu√©e √† ses petits √™tres, et l√† o√Ļ est ma frangine elle n'a pas un poil de r√©seau. Bref, le blanc fait que remonter et descendre et quand il est en surface il se tortille un peu comme un asticot (ou une sir√®ne comme dit ma fille) pendant 3/4/5 seconde et fini par redescendre, ses branchies sont bien rouge, il a bien mang√©, mais je trouve bizarre qu'il n'y

Sego19
    Sego19 | 
    ūüźł Amphibiens 1

[VENDU]Scinques crocodile ( tribolonotus gracilis)

Tribolonotus gracilis ( scinques crocodile au yeux rouges)¬† - Age du specimen : inconnu mais stade adulte ( achet√© √† Arras l'ann√©e derni√®re pr√©sent√© comme ayant 1 ans sans certitude.)¬† - Sexe : deux femelle et un male - Provenance : arras - Taille / poids : adulte - Localisation : normandie ( Penly)¬† - Prix 130‚ā¨ unit√© / 330‚ā¨ si les trois sont pris rapidement - Envois non possible - Infos suppl√©mentaires : esp√®ces d√©conseill√© au d√©butant, le terra doit √™tre

durnik59
    durnik59 | 
    Vente d'animaux 3

Cherche lézard diurne svp venez m'aider

Bonjour voila je cherche un lézard diurne absolument qui irais dans un téra de 60/30/45 et qui serait pas trop chère voila ce sont mes seul exigence si vous plait aider moi et merci d'avance 

MatAC
    MatAC | 
    ūü¶é L√©zards
  • Our picks

• Que mange un l√©zard ?
      Chez votre L√©zard, le plus difficile saura de conna√ģtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela d√©pendra son r√©gime alimentaire, plut√īt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter √† la lettre et de ne s‚Äôautoriser que quelques sorties de pistes, toutes contr√īl√©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgr√© une long√©vit√© assez importante, votre tortue peut √©galement tomber malade au cours de sa vie. La majorit√© des maladies vient d‚Äôune mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadapt√©es ou d‚Äôun mal-√™tre engendrant du stress et de l‚Äôanxi√©t√©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent √™tre rapidement trait√©es sous peine d‚Äôentra√ģner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...