Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest booba

QUESTION SUR LE BRUMISATEUR ?????????

Recommended Posts

Guest booba

Voila comme j'ai pas assez d'humidité ds mon terra la journée je voudrait mettre un brumisateur, mais je ne sait pas si c'est bien donc si vous en avez un je veut bien avoir des info svp.

Merci d'avance

Tu veux un brumisateur qui fait de la brume, ou un brumisateur qui fait une pluie tres fine?

Ca n'a rien a voir. Le premier ne te servira a rien a part faire beau et le deuxieme par contre sera utile pour faire monter ton hygro.

Guest booba

OK je vais suivre ton conseil NiKKo_O je vais prendre un brumisateur qui fait une pluie tres fine et as tu une marque a me conseiller????

Une pompe de 15 bars de machine a expresso. Une reserve d'eau. Des tuyaux fins et buses au bout.

Il faut juste des T et une implantation pour passer de la pompe au tuyau. Pour le tuyau et les buses, tu es obligé d'acheter ca a une marque. Elles sont pratiquement toutes equivalentes donc j'en ai pas une a te conseiller non.

Pour la pompe, comme tu recupere ca dans une machine expresso, tu t'arrange pour recuperer une machine et tu lui retire la pompe. :wink:

Guest booba

En faite on c'est mal compris desoler :-D

Je vais en acheter un directement. Donc si tu as un site a me conseiller pour en acheter sa serai cool....

Guest booba

Jai trouver un brumisateur sur SAVANNAH dit moi ce que vous en pensée.

DESCRIPTIF:Le Super Fog Lucky Reptiles est un produit révolutionnaire et efficace.

Destiné aux grands vivariums il diffuse une fine vapeur d'eau qui ressemble à une fumée. L'appareil équipé d'une réserve d'eau est autonome, et vous pouvez régler le degré d'humidité que vous souhaitez. Son installation est très simple, il suffit de faire entrer le tuyau diffuseur (longueur 2 m) dans le vivarium. Tout est fourni.

Rapport qualité / prix imbattable.

réserve d'eau : 2,5 litres

MERCI POUR VOS REPONSE

Guest hEx

e super fog, c'est un brumisateur à ultrasons, ça fait de la brume, c'est chouette, mais c'est tout... plus de brume: plus d'hygro, ça ne sert à rien...

moi je veux bien voir la construction de nikko pas a pas si cest possible

J'ai pas de photo, desolé. :wink:

nooooon tu na pas le droit d'etre desoler lol :D

serieusement tu conné pas un site ou il montre ton truc nikko

La page d'accueil de dendrogrove.

La page d'accueil de dendrogrove.

quelle rapidité a repondre chapeau bas :D:D

Guest S2

Salut,

Pour coche et les autres:

Photo de l'ensemble du matériel:

http://img403.imageshack.us/my.php?imag ... ionur4.jpg

-La pompe:

C'est une pompe de machine expresso, plus ou moins puissante (de 10bars à 16bars en moyenne), la puissance n'est pas importante pour un seul terrarium puisqu'avec une pompe de 10 bars on peut raccorder jusqu'à 6 buses, or dans un terrarium (1 voir 2 suffit). Pour vous procurer une pompe de ce type:

- soit vous la commander neuve sur le net (environ 50€ minimum)

- soit vous vous rendez chez un réparateur en électroménager (il vous en coutera entre 5 et 10€ pour une pompe d'occasion).

-Les buses:

Celle en photo diffuse une très fine pluie, c'est l'idéal (j'ai essayé les micro-buses Gardena, ce n'est pas adapté, la pluie est trop grossière).

Vous la trouverez (entre autre) sur le site botanicaldomain.com pour 7€. Elles sont d'excellentes qualité.

-Le réservoir:

Je puise l'eau via une bouteille d'eau minérale de 1L5. Je prends de l'eau en bouteille pour éviter d'une part l'encrassement des buses (encore jamais eu à nettoyer en 1an1/2 d'utilisation), pour éviter le calcaire sur les vitres et le décor. Avec cette réserve d'eau je tiens environ 10jours à raison d'une minute de pulvérisation par jour.

-du réservoir à la pompe:

Un tuyau pvc (botanicaldomain.com) ou dans les GSB.

-de la pompe aux buses:

un tuyau haute pression (tuyau rigide) encore chez botanicaldomain.

Soit vous avez une buse, le tuyau va de la pompe vers cette buse.

Soit vous avez plusieurs buses, dans ce cas, reliez le tout avec des raccords en T, toujours chez Botanical.

-raccord de sortie de pompe (pas sur la photo):

http://img171.imageshack.us/my.php?imag ... mpefg2.jpg

Vous en aurez besoin pour relier le tuyau rigide à la sortie de votre pompe.

-le timer ou programmateur:

Plusieurs modèles disponibles. La plupart des modèles se règle par intervalle d'une minute. Prix 10/15€ pour un digital dans toutes les GSB.

Il existe des programateurs à la seconde, mais plus difficile à trouver, beaucoup plus cher et pas utile dans notre cas.

Enfin, la pompe lorsqu'elle se met en route fait du bruit (elle vibre), il faut essayer de l'isoler, soit avec un support en caoutchouc ou autre, la mienne est posée sur le dessus du terrarium avec ma réserve d'eau, pour le moment elle repose sur 2 supports en caoutchouc, mais prochainement je vais essayer de l'isoler un peu plus.

En conclusion (et après 1am et demi d'utilisation):

Je suis pleinement satisfait de ce système, l'autonomie est appréciable (plus de 10jours), il suffirait de remplacer le réservoir par une bouteille de 5L et c'est parti pour 1 mois. L'hygrométrie est bonne, la pluie est sympa, elle permet en outre d'arroser les plantes naturelles, il n'y a aucun entretien à faire (uniquement le remplissage du réservoir).

Bref pour moins de 50€ c'est le top.

Guest seb85

Pourquoi vous dite que le superfog ne ferait pas monter l'hygro je l'ai acheté il y a 2 mois pour un terra de 2mx0.7mx1m20 je le met en route un quart d'heure toutes les 2-3 heures par le biais d'un programmateur et l'hygro est passée de 50% à 60-65% pour un bci c'est parfais.

Par contre il est vrais que le prix est assez élevé 90 euros avec les frais de port :evil:

Ca fait monter l'hygro ponctuellement. Si tu eteind ton bordel, ca redescend direct. La brume ne mouille presque pas la deco. Les animaux ne la boivent pas en plus.

C'est joli, mais c'est tout. :wink:

personnellement j'emploie ce modele de chez jewel-spray pour mes exo-terra de 45X45X60 , une buse équipe chacun d'entre eux.

Avec un programmateur électronique et un timer, c'est très bien.

j'ai pris le mien à Hamm mais le le matériel est dispo par VPC.

maintenant, il y a peut-être moins cher ailleurs.

le lien pour les info sur:

http://www.jewelspray.nl/nl/online-shop ... steem.html

vivaria fournit également un équivalent

http://www.vivaria.nl/vivaria/?get=info ... ontrol.xsl

• Grosse boule sur mon serpent

Bonjour/bonsoir à tous,   J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarretière) depuis maintenant plus d'un an (son âge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui déforme clairement ses écailles au niveau des flancs. J'ai touché et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il déteste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en épaisseur qu'en largeur. Pour information, sa dernière mue date d

NanaJames
    NanaJames | 
    🐍 Serpents

Lumière des écrans

Bonjour, je voudrai savoir si la lumière des écrans dérange les lézards et serpents la nuit ?Car je voudrai mettre un terra pour un gecko leopard ou un python royal dans ma chambre mais je m'endort souvent tard et donc la télé reste allumer très tard alors est-ce nuisible à leur bien-être ? 

Kumataiyo
    Kumataiyo | 
    🦎 Lézards

SOS

Bonsoir, ma sœur m'a laisser en garde pour le semaine des 3 axolotls (1 blanc, 1 noir, et 1 couleur crocodile un peu) je suis vraiment pas habituée à ses petits êtres, et là où est ma frangine elle n'a pas un poil de réseau. Bref, le blanc fait que remonter et descendre et quand il est en surface il se tortille un peu comme un asticot (ou une sirène comme dit ma fille) pendant 3/4/5 seconde et fini par redescendre, ses branchies sont bien rouge, il a bien mangé, mais je trouve bizarre qu'il n'y

Sego19
    Sego19 | 
    🐸 Amphibiens 1

[VENDU]Scinques crocodile ( tribolonotus gracilis)

Tribolonotus gracilis ( scinques crocodile au yeux rouges)  - Age du specimen : inconnu mais stade adulte ( acheté à Arras l'année dernière présenté comme ayant 1 ans sans certitude.)  - Sexe : deux femelle et un male - Provenance : arras - Taille / poids : adulte - Localisation : normandie ( Penly)  - Prix 130€ unité / 330€ si les trois sont pris rapidement - Envois non possible - Infos supplémentaires : espèces déconseillé au débutant, le terra doit être

durnik59
    durnik59 | 
    Vente d'animaux 3

Cherche lézard diurne svp venez m'aider

Bonjour voila je cherche un lézard diurne absolument qui irais dans un téra de 60/30/45 et qui serait pas trop chère voila ce sont mes seul exigence si vous plait aider moi et merci d'avance 

MatAC
    MatAC | 
    🦎 Lézards
  • Our picks

• Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...