Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest lollipops31

accisition d'elaphe taeniura

Recommended Posts

Guest lollipops31

bonjours a tous :D

je ne suis pas nouvelle ici mais javais perdu mon code alors j'ai refait un compte :D:D

je suis deja propriétaire de la plus belle des elaphe :king:

et jaimerai agrandire la famille en ayant une elaphe taeniura " la beauté bleu"

ont ma conseillé en animalerie pour une jeune un terrarium de 80x40x40 été bien pour elle

mais je préfèreré avoir votre avis sur se sujet

merci davance ^^

Sa depend la taille du jeune.

Certain les garde en fauna box jusqu'a leur 60-80 cm et ensuite les passe en terrarium provisoire d'environ 80*50*70, pour ensuite les passé adulte dans un 120*50*70-80.

Guest lollipops31

et la fauna à peut prés doit mesuré combien car j'en deja une qui ma servi pour mon elaphe kan elle été petite 30-40cm a pe pré

Je pense qu'une fauna de 40-50cm sufi pour une taeniura juvénile jusqu'a ses 60-70cm.

Apres tu poura la passé en terra de 80 voir directement 120 si tu charge bien le terrarium de cachettes, feuillage et autre mais chacun a sa petite façon de faire.

Guest lollipops31

a ben sa sera dan mon budget utiliser ma fauna plut√īt que d'acheter 2 autre terrarium mais je me pose des question car c'est une esp√®ce semi arboricol elle n'aura pas beaucoup de place pour "s'epanouire dans les air"

Bien, tu a des caisse (foire fouille, gifi,...) qui sont asser grande et haute, un coup de perceuse, aeration haute et basse, et l'affaire et regler.

Tu en a pour 10 euro...

Enfin c'est ce que je fait ^^

Guest hEx

tu sais, quand tu pers ton mot de passe, tu peux tout simplment contacter un admin...

et pas de sms...

Guest lollipops31

et j'ai un tout petit probleme il y a 6 mois a peu prés de vendeur de l'animalerie a la quelle je vais toujours me connait bien et me fait porter les serpent qui minteraisse

et justement j'ai pris une elaphe teaniura adulte comme vou conaissait sa reputation elle été assé speed

se qui a legerement effrayé ma mère et depui elle n'ait pas tres "chaude" pour que j'ai cette animal (pourtant si beau et interaissan)

Et bien, si elle effrayé rien que pour sa, qu'est-ce que sa sera si ta taeniura te tape :D

j'ai une gutt asser speed, ma mere aussi en a peur, sa me fait bien rigoler :lol:

Mais franchement ce n'est rien du tout, dit lui que sa prouve sa bonne santé lol

Guest lollipops31

oui lool la dernière fois j'ai atraper devant elle une petite coluber viridiflavus ( couleuvre vert et jaune) de meme pas 25 cm elle ma mordut comme si sa vit en depander

elle ne comprené pas que je puisse "prendre mon pied" dans c'est moment la alor une couleuvre de 2m elle tombera dans les pommes je pense :lol:

Guest daktary

:-D salut

pour la taeniura bleu n'ésite pas a lui fournir des cachettes en hauteur c'est l'une des sous espèce la plus arboricole derrière la ridleyi du moin jeune !!

l'idée de la boite plastique a moindre cout me parais pas mal !!

mai pour le terra adulte prévoie plus que 120 si elle est bien nourie elle fera 1.20m a un an et poura sans problème faire 2.20/2.50m adulte !!

c'est un serpent trés actif la nuit et en début de soirée , alors moi les miènes sont dans un terra de 165x70x80 sa leurs permées de bouger .

Guest lollipops31

et en ayant un terrarium de ces dimension pourai-je y mètre un couple car j croit que se sont des espèce sans risque d'ophiophagie

et cela serait plus interaissant d'en avoir plusieur :D

merci d'avance pour vos reponse :D:D

Guest daktary

ya pas souci pour qu'elles soient a plusieurs dans le même terra moi même quant elles sont jeunes j'usque un an un an et demi elles sont mélangé ensemble entre sous éspèce mai aprés je sépart les males des femelles !

attention les asiatiques sont capable de se reproduire a tout momen de l'année et ce , plusieurs foies par an d'ou la séparation des deux sex !!

par exemple maintenent quelles ont un an pour 1.20m à 1.40 elles vont être logées dans deux terras de 165x70x70 pour trois males et trois femelles dans chaque !

Guest lollipops31

et vous navais pas de dificulter a les nourir ? c'est une espèce qui mange facilement ?

Guest daktary

:D oui oui la bleue sa mange très bien en général !!

la taeniura taeniura c'est plus timide mai dans l'ensemble ya pas de problème !

mai pour les repas c'est chaud , si tu ne les sort pas individuellement

pour moi ya pas plus gros mangeur que des friesei !!

Guest lollipops31

c'est bien ske jme disé sa bouffe bien sa :lol: a j'ai vraiment hate de pouvoir massoir a coter de son terra et de l'observer :love:

a c'est fou sa on en veu toujours plus je pense que plu tard enfin jesper j'aurais une jolie collection enfn jesper :bave:

Guest lollipops31

je t'ai rentré sur msn desoler j'etais pas la pendant un moment

pti sejours avec la famille a port aventura :D

c'est bien ske jme disé sa bouffe bien sa :lol: a j'ai vraiment hate de pouvoir massoir a coter de son terra et de l'observer :love:

a c'est fou sa on en veu toujours plus je pense que plu tard enfin jesper j'aurais une jolie collection enfn jesper :bave:

Pas de SMS et un effort sur la rédaction des posts, dernier avertissement.

• Qu'est-ce qui irait dans mon terrarium de 60x45x45

Salut, ¬† Donc pour faire court, la j'ai une √©laphe et je dois bient√īt lui trouver un plus gros terra car la il est encore petit. Quand j'aurais le gros, je me suis dis que je mettrais un animal dans l'ancien terrarium. ¬† J'aimerais donc savoir qu'est-ce que vous me conseillez comme esp√®ce de "l√©zard" qui tiendrais l√† dedans ? (Si possible du d√©sertique) ¬† Tout autre animal est le bienvenu, tant qu'il ne faut pas changer le substrat trop souvent. ¬† Mer

SimHa
    SimHa | 
    ūü¶é L√©zards 1

Mon premier lezard

Bonjour à tous ! Depuis quelque temps je commence à me renseigner sur les "reptiles" et plus particulièrement les sauriens, je souhaites en acquerir un. Jai commencé a regarder des videos et lire des fiches etc, jai regardé certaines especes aussi. Jai commencé a me faire un power point avec les accesoires, la déco les types de nourritures et les diffetents insectes dispo. Il y a beaucoup de choix de lezard, pour m'y retrouver jai établis quelque criteres. Dans tout les cas jattendrais que m

Eldonys
    Eldonys | 
    ūü¶é L√©zards 2

Palomedusa subrufa + chauffage + lampes

Bonjour à tous   Une connaissance possède actuellement une tortue d'eau (palomedusa subrufa) dans des conditions tres inadaptées et il m'a semblé évident de me tourner vers vous pour lui trouver une nouvelle famille prête à répondre à ses besoins, pour lui donner la meilleure vie en captivité possible..    Elle n'a plus de néon UV depuis quelques mois   Taille (longueur de la carapace) : environ 12cm   Age : acquérie sur leboncoin il y a 2ans environ

Hugo Encinas
    Hugo Encinas | 
    Vente d'animaux

Mon varan ne mange plus

Bonjour, Depuis 4 jours, mon Varanus Acanthurus ne mange plus √† la pince, il avait toujours mang√© √† la pince mais d'un coup, il ne veut plus, et c'est √† ni rien comprendre. Il reste impr√©gn√© et me fait toujours " confiance " ( manipulation sans probl√®me) mais il ne veut plus de la pince, par contre, il mange si je l√Ęche des grillons dans le terrarium,¬† que faire ? ¬† Merci d'avance, cordialement¬†

Croyuu
    Croyuu | 
    ūü¶é L√©zards

Grosse boule sur mon serpent

Bonjour/bonsoir √† tous, ¬† J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarreti√®re) depuis maintenant plus d'un an (son √Ęge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui d√©forme clairement ses √©cailles au niveau des flancs. J'ai touch√© et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il d√©teste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en √©paisseur qu'en largeur. Pour information, sa derni√®re mue date d

NanaJames
    NanaJames | 
    ūüźć Serpents 1
  • Our picks

• Que mange un l√©zard ?
      Chez votre L√©zard, le plus difficile saura de conna√ģtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela d√©pendra son r√©gime alimentaire, plut√īt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter √† la lettre et de ne s‚Äôautoriser que quelques sorties de pistes, toutes contr√īl√©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgr√© une long√©vit√© assez importante, votre tortue peut √©galement tomber malade au cours de sa vie. La majorit√© des maladies vient d‚Äôune mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadapt√©es ou d‚Äôun mal-√™tre engendrant du stress et de l‚Äôanxi√©t√©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent √™tre rapidement trait√©es sous peine d‚Äôentra√ģner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...