Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest nic

nouvelle et questions

Recommended Posts

Guest nic

Bonjour.

J'ai commencé à l'envers, ayant flashé sur un terrarium chez un ami vide de vie et qu'il m'a annoncé qu'il le vendait, je n'ai pas hésité à le prendre.

Il mesure 0,45 x 0,45 x 0,62 h avec 2 portes sur le devant. Plus une fontaine fabriqué main avec pompe intégré.

Je sais o√Ļ le placer mais quel animal puis je maintenir dans ce volume sachant que la partie aquatique a une hauteur de 15 cm ?

J'ai admiré vos photos et ne veux que le bien-être de l'animal, je peux y consacrer du temps.

Par contre ayant déjà des aquariums eau douce, j'aimerais éviter les plantes ( sauf celles qui seront à l'extérieur du terrarium ) et une épaisseur de sable trop importante.

Choix difficile car beaucoup me plaisent.

Une question entre autre, lorsque l'on ouvre les portes pour l'entretien, les animaux, grenouilles ou autres ne s'échappent-ils pas ?

Merci de m'aider.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ton terrarium est un terrarium arboricole, hors très peu d'éspèces arboricoles conviennent aux débutant à cause de l'hygrométrie élevée à maintenir, en tout cas pour les lézards.

Sinon ton terra est assez grand donc convient pour pas mal d'éspèces.

Après si tu te renseigne bien tu peux toujours acquérir une éspèce arboricole tropicale, mais c'est plus compliqué pour commencer.

Je te conseil de voir les animaux par exemple sur le site www.lafermetropicale.com

juste pour te faire une idée des spécimens qu'on trouve en captivité et trouver tes préférences :wink:

a+ bon courage

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ton terrarium est un terrarium arboricole, hors très peu d'éspèces arboricoles conviennent aux débutant à cause de l'hygrométrie élevée à maintenir, en tout cas pour les lézards.

 

Faut pas deconner non plus. Ya rien de tres dur a mettre deux coups du pulverisateur matin et soir...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je dis pas le contraire mais ca fait une contrainte suplémentaire pour un débutant pas bien rodé et qui sait pas trop quoi faire au début, c'est pas le plus simple de prendre du tropical au début et ca c'est bien connu, c'est tout... Après j'ai bien précisé qu'en se renseignant bien il peut commencer avec ce qui lui plait le plus ( dans le raisonable )...

Et puis un terrarium humide c'est plus difficile a gérer avec les moisissures si il a pas bien stérilisé ses décos, enfin bon globalement le tropicale est plus compliqué que le désertique ou sec, c'est pas nouveau...

bref a+

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest nic

Merci pour les réponses. J'aimerais profiter de la cascade, la pompe se met à l'intérieur et le jet plus ou moins puissant fait dégouliner l'eau sur les roches, je peux, peut-être placer une coupole dessous pour récupérer l'eau qui remontera avec la pompe et ainsi ne pas mouiller tout le fond ?

J'étais tenté par des grenouilles de petites tailles mais je lis qu'elles hivernent et surement difficile pour moi avec l'hygométrie.

J'ai des chauffages pour aquariums qui pourraient me servir.

Tout à fait différent, j'ai vu les photos de merveilleuses mantes orchidées, dur je pense ?

O√Ļ me suis-je embarqu√©e ?

Amicalement

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Alice

Salut,

 

Tu n'as qu'à te faire plaisir sur la décoration, et prendre le temps de la réflexion.

 

Sinon, sans expérience, sans chercher à droite ou à gauche, tu as l'Anolis carrolinensis, ça marche trés bien en aquaterrarium, surtout si tu as de quoi chauffer l'eau, tu as une evaporation et condansation naturelle, qui maintiennent l'hygrométrie adéquate.

 

Comme ça tu mets de l'eau dans le fond, un filtre et une fois par semaine tu syphonne la moitié de l'eau et tu remplace. Ou tu mets un filtre sous gravier, avec ça tu évite le remplacement de l'eau trop fréquent, car les déjections et les grillons qui se noient, l'eau prends vite un aspect sale (sans parler du bouillon de culture...).

 

Tu mets des pierres et des racines (sans tanin) qui d√©passe de l'eau, et c'est niquel, j'ai observ√© l'autre soir un de mes Anolis porcatus (pareil que Anolis carrollinensis, en plus gros) se baigner dans l'eau √† 24¬įC, il fait envie le c**...

 

Voilà un début d"exemple, mais prends le temps de la reflexion et fait un maximum de recherches, il y aura matière à faire...

 

PS à tous : à force de ne pas répondre aux questions des autres et à dire :" c'est compliqué pour les débutants", on se retrouve avec des gens qui font tout de travers, alors commencez par ne pas être réducteur, et aider donc les autres, c'est le but pincipal d'un forum d'échange... Oui je suis Philanthrope. (Sans Animosité)

 

Alice.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le mieux que tu ai a faire, c'est de lire tous les posts its de chaque section. Pour ma part, je pourrais t'aider dans la mesure de mes capacités a trouver une petite espece de lezard. Pour les grenouilles, d'autres sauront t'aider et ainsi de suite.

 

Il faut que tu sache deja ce qui t'attire le plus. Lis les posts its, et nous te guideront ensuite dans tes choix.

 

Mais le sujet est trop vaste sans autre renseignement. C'est comme si tu demandais un conseil pour une voiture (au pif). Tu as tellement de modeles differents qu'on ne pourrait pas te dire. Si tu demandais une sportive, ca reduirait le champ, si tu nous donnait un budget encore plus, et ainsi de suite.

 

La on ne parle pas de modele ou de budget, mais de plusieurs facteurs. Serpent, lezard, grenouille, insecte. Nocturne, diurne. Coloré ou non. Seul ou accompagné...etc

 

Ces criteres, toi seul peut les choisir. En lisant les posts its, tu reduit deja ton champ d'action en te limitant a certains d'entre eux.

 

Il existe par exemple beaucoup de petits lezards qui se plairaient dans un volume comme celui-ci.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest nic

Ca me fait plaisir que l'on prenne compte de mon nouvel intêret.

J'éléve depuis 8 ans des oiseaux et depuis 1 an des poissons avec repros pas évidentes, je suis donc une passionnée et j'ai nettement l'impression que cela va être de même avec le terrarium.

J'ai lu beaucoup de vos posts, il est vrai que beaucoup de termes me sont étrangers, quand on en est au b.a ba, ce n'est pas facile de s'y retrouver.

J'ai toujours aimé les pogonas et dragons d'eau mais ils deviendront trop grands pour ce terrarium. J'aime les grenouilles, certaines phasmes et mantes, les salamandes et tritons, finalement ce sera l'animal qui se sentira le mieux dans ce logement, si possible avec la cascade.

Je pensais attendre de savoir quoi prendre afin de faire la décoration du terrarium par rapport aux besoins.

Couleurs oui aussi vert uni, diurne oui, accompagné si possible.

Je passe des heures sur ce sujet car je ne veux pas me tromper.

Merci, amicalement

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les especes dont tu parle recquierent effectivement des nourritures vivantes.

 

Avec ces couleurs et ces moeurs, je pourrais te donner quelques especes de sauriens. Concernant les insectes et amphibiens, pose la question dans les sections appropriées.

 

Si les sauriens t'interessent, tu as pas mal d'especes potentielles. Des petits geckos par exemple. Phelsuma ( :D ) entre autre. Anolis sp comme te l'as dis Alice...etc

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest nic

Merci, je vais voir ce jour à quoi ressemblent ces sauriens, en fait je les trouve tous attirants.

La nourriture vivante, je vais avoir du mal à leur donner, je suppose que le congelé ne suffit pas ? + fruits, légumes etc.. enfin toute nourriture inerte.

Je continue de regarder partout.

Nikko, quelles espèces de sauriens maintiens tu ?

Merci, amicalement

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut !

Pour les amphibiens, des dendrobates pourraient convenir mais il faut de la nourriture vivante ... sinon oublie aussi la plus part des tritons ont besoin d'une partie aquatique plantée consequente et les salamandres pour qui les dimensions du terra me semblent trop justes :wink:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest nic

Merci. Je vais prendre le temps de réfléchir avant de faire une bêtise.

Comment faite vous pour l'entretien du terrarium, quelque soit l'animal, ne s'enfuit-il pas ?

Amicalement

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu peux le transferer ds une fauna box le temps du nettoyage si l'intervention le necessite. Si c'est un petit entretien pas stressant, l'animal peut rester ds le terra, en general au bout d'un certain temps il cherche pas a s'echapper, il croit plutot que c'est l'heure de la bouffe :D Enfin ça depent aussi peut-etre de l'espece.

Share this post


Link to post
Share on other sites

  • Hibernation

    Bonjour. J'ai 4 tortues Hermann de 18 mois. Certains me disent qu'elles doivent hiberner et d'autres me disent que non, qu'elles sont trop petites. Elles vivent en terrarium et ont bien grandi et grossi. Je souhaiterais les faire hiberner en frigo. Quelqu'un peut me donner son avis suite à son expérience avec des juvéniles. Merci.

    Pascale Naas
    Pascale Naas | 
    ūüźĘ Tortues

    Grosse boule sur mon serpent

    Bonjour/bonsoir √† tous, ¬† J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarreti√®re) depuis maintenant plus d'un an (son √Ęge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui d√©forme clairement ses √©cailles au niveau des flancs. J'ai touch√© et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il d√©teste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en √©paisseur qu'en largeur. Pour information, sa derni√®re mue date d

    NanaJames
    NanaJames | 
    ūüźć Serpents

    Lumière des écrans

    Bonjour, je voudrai savoir si la lumière des écrans dérange les lézards et serpents la nuit ?Car je voudrai mettre un terra pour un gecko leopard ou un python royal dans ma chambre mais je m'endort souvent tard et donc la télé reste allumer très tard alors est-ce nuisible à leur bien-être ? 

    Kumataiyo
    Kumataiyo | 
    ūü¶é L√©zards

    SOS

    Bonsoir, ma sŇďur m'a laisser en garde pour le semaine des 3 axolotls (1 blanc, 1 noir, et 1 couleur crocodile un peu) je suis vraiment pas habitu√©e √† ses petits √™tres, et l√† o√Ļ est ma frangine elle n'a pas un poil de r√©seau. Bref, le blanc fait que remonter et descendre et quand il est en surface il se tortille un peu comme un asticot (ou une sir√®ne comme dit ma fille) pendant 3/4/5 seconde et fini par redescendre, ses branchies sont bien rouge, il a bien mang√©, mais je trouve bizarre qu'il n'y

    Sego19
    Sego19 | 
    ūüźł Amphibiens 1

    [VENDU]Scinques crocodile ( tribolonotus gracilis)

    Tribolonotus gracilis ( scinques crocodile au yeux rouges)¬† - Age du specimen : inconnu mais stade adulte ( achet√© √† Arras l'ann√©e derni√®re pr√©sent√© comme ayant 1 ans sans certitude.)¬† - Sexe : deux femelle et un male - Provenance : arras - Taille / poids : adulte - Localisation : normandie ( Penly)¬† - Prix 130‚ā¨ unit√© / 330‚ā¨ si les trois sont pris rapidement - Envois non possible - Infos suppl√©mentaires : esp√®ces d√©conseill√© au d√©butant, le terra doit √™tre

    durnik59
    durnik59 | 
    Vente d'animaux 3
  • Our picks

    • Que mange un l√©zard ?
      Chez votre L√©zard, le plus difficile saura de conna√ģtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela d√©pendra son r√©gime alimentaire, plut√īt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter √† la lettre et de ne s‚Äôautoriser que quelques sorties de pistes, toutes contr√īl√©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgr√© une long√©vit√© assez importante, votre tortue peut √©galement tomber malade au cours de sa vie. La majorit√© des maladies vient d‚Äôune mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadapt√©es ou d‚Äôun mal-√™tre engendrant du stress et de l‚Äôanxi√©t√©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent √™tre rapidement trait√©es sous peine d‚Äôentra√ģner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
×
×
  • Create New...