Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

LordFoufoune

Male BCC Guyana Farmbred

Recommended Posts

031qc0.th.jpg

035lv8.th.jpg

Voila j'étais un peu tenté par de la phase (du salmon) mais je veux finalement rester sur du pure souche, donc plus tard du sabogae par exemple. Provenance de la bete : Allemagne. La femelle sera bientot à la maison.

Merci pour lui, environ 1m pour environ 1 ans, idem pour la femelle qui va arriver d'ici 2 ou 3 semaines je pense, je suis trÚs content d'avoir trouver d'aussi beau spécimen, et surtout de savoir que c'est du farming, vu leur comportement (nourrissage aisé, et caractÚre agressif, mais ça reste gérable) j'aurais pas cru, je n'aime pas trop prendre du farming pour des questions d'éthique (souvent cela s'avere etre en réalité du sauvage acclimaté), mais c'est au moins la garantie d'une souche saine

Guest Madame Pahud

Du BCC farming ça n'existe pas...

Ceux qui sont vendus Farming sont des sauvages acclimatés.

Et la preuve est simple Ă  obtenir. Il existe bien des "fermes" en AmĂ©rique du sud et elles doivent relĂącher un certain quota de bĂȘtes en pourcentage de naissances...malheureusement, la plupart de leurs bĂȘtes sont des femelles portantes puis relachĂ©es une fois mise bas...sur cette mise bas, une bonne partie de la portĂ©e et relĂąchĂ©e. Mais capturĂ©e Ă  nouveau par les mĂȘmes "fermiers". Au final, il ne reste pas grand chose comme animal de farming pur puisque les animaux nĂ©s farming sont issus de mĂšres sauvages et que les autres sont des issus de mĂšres sauvages, relĂąchĂ©s puis recapturĂ©s. Donc, voila, c'est tordu mais le farming chez les BCC n'existe pas...

Belle bĂȘte, pas de doute c'est bien du bcc guyanais.

Madame Pahud a raison et je trouve que c'est dommage qu'en 2007 on doit encore importer du bcc prélevé de leur milieu naturel mais tant qu'il y a la demande, l'offre sera toujours là :roll:

Guest antaresia59

Madame Pahud a raison et je trouve que c'est dommage qu'en 2007 on doit encore importer du bcc prélevé de leur milieu naturel mais tant qu'il y a la demande, l'offre sera toujours là :roll:

D'oĂč l'intĂ©rĂȘt de maintenir des souches et de proscrire les croisements BCI BCC qui n'amĂšnent rien!

D'oĂč l'intĂ©rĂȘt de maintenir des souches et de proscrire les croisements BCI BCC qui n'amĂšnent rien!

Ou aussi de faire des phasĂ©s pour crĂ©er un engoument vers d'autres bĂȘtes qui eux sont nc depuis quelques gĂ©nĂ©rations.

Je pense que malheureusement, tant qu'il y aura des terrariophiles, il y aura de la demande, et donc de l'offre.

Pour ce qui est du farming, je pense que bien sur il y a sans doute beaucoup d'abus, et aujourd'hui si je me lance dans du farming c'est parce que beaucoup d'entre nous se sont lachĂ© sur des croisement des phases, et aujourd'hui ça me fait bien poiler le genre de commentaire sur la "pseudo Ă©thique", en 2007 etc ... je pense qu'il est peut etre plus ethique que quelqu'un comme moi prenne un farming et tente une repro sur des bestioles qui sont menacĂ©es par l'environnement, les populations et le dĂ©veloppement urbain, pour ensuite augmenter une population relativement faible, plutot que d'allez acheter un boa trucdeouf a 2000 € et me faire du fric dessus parce que ça se vend mieux et plus cher que du bcc guyana sachant en plus que des boas trucdeouf yen ptetre 10 fois plus dans le monde mais pourtant le prix est toujours aussi Ă©levĂ©.

Je ne dis pas non plus que je fais une bonne action en ayant pris ce serpent, mais je reste persuadĂ© qu'il est plus utile pour moi de reproduire ce genre de serpent plutot qu'un croisĂ© ou un fluo orange arabesque (mĂȘme si il y a des phases que je trouve belles car se rapprochant d'un type genre salmon se rapproche de sabogae je trouve la plupart du coup inesthĂ©tiques et sans intĂ©rĂȘt)

Maintenant je ne pense pas que le farming soit le plus gros flĂ©au pour ces bestiaux mĂȘme si cela doit sans doute affecter le nombre de spĂ©cimens dans la nature, et j'ajouterai mĂȘme qu'aujourd'hui il n'yaurait pas ce genre de pratique si certains grands Ă©leveur ne se serait pas amusĂ© a des croisement (genre hogg-salmon pour une phase dĂ©bile sunset cross).

ne voi rien de personnel lestat je ne fais qu'exprimer mon point de vue comme vous l'avez fait avec madame pahud

Bref merci pour les compliments et bonne continuation.

Guest Madame Pahud

J'avais moi-mĂȘme un couple de BCC Surinam sauvage. Je ne reproche donc pas ton choix, mais je faisais juste un peu de lumiĂšre sur les soit-disants Farming. Le BCC n'est pas un animal menacĂ© dans son milieu, donc un petit peu de prĂ©lĂ©vement ne va pas amener l'espĂšce Ă  l'extinction. Mais c'est comme tout, c'est une question de mesure !

J'avais moi-mĂȘme un couple de BCC Surinam sauvage. Je ne reproche donc pas ton choix, mais je faisais juste un peu de lumiĂšre sur les soit-disants Farming. Le BCC n'est pas un animal menacĂ© dans son milieu, donc un petit peu de prĂ©lĂ©vement ne va pas amener l'espĂšce Ă  l'extinction. Mais c'est comme tout, c'est une question de mesure !

Ne t'en fait pas je ne me sentais pas spécialement attaqué. Pour moi le farming n'a jamais été autre chose que ce que tu as décrit, et si aujourd'hui j'avais eu l'occasion de faire autrement je l'aurais fait cependant je ne vois pas en qui avoir confiance hormis Stöckl par exemple mais la pas de disponibilité et surtout c'est bcp plus cher ^^

Beau bcc !

Du pure bcc nc, cela se trouve sans trop de problÚmes en cherchant un peu et à des prix trÚs raisonables (pas ceux de Hermann). J'ai vu des éléveurs en bourse et pourtant ils avaient du mal à les vendre ?

Les marchands et autres revendeurs n'en ont pas parce qu'ils payent une bouchée de pain de l'import et pour des questions de marges n'achÚtent que trÚs rarement du nc chez des éleveurs. C'est la mÚme chose pour les royaux classiques et d'autres espÚces!

Il suffit de chercher un peu quite Ă  attendre quelques mois de plus :idea:

J'ai pas envie de trop longtemps débattre sur ton post, ce que tu viens de parler ferait un beau sujet de topic dans serpents.

T'as une belle bĂȘte, comme Alain H l'a soulignĂ© il y a beaucoup d'Ă©leveur de bcc qui ont du mal Ă  placer leur petit car face Ă  de l'importer, mĂȘme si les bĂȘtes sont cleans dans leur gĂ©nĂ©alogie, les gens choissiront toujours de l'importer pour avoir de la pure souche. C'est pas parce que quelque uns font du crossing (sunset cross je trouve ça sans intĂ©rĂȘt) qu'il faut gĂ©nĂ©raliser Ă  tous les Ă©leveurs.

Et pour ce qui est du bcc à l'état sauvage, la 1Úre cause de la baisse démographique de la population, ce n'est pas l'urbanisation directement car ça entraine un déplacement de la population mais l'exportation de peaux de reptiles en grandes quantités via la Colombie vers la Suisse puis de la Suisse, elles sont réexportées vers les autres pays grùce à des faux papiers.

On prĂ©lĂšve des spĂ©cimens adultes (donc reproducteur) pour leur peau et des juvĂ©niles pour nos terras, t'as une pression de sĂ©lection Ă©norme, il est impossible que la population se maintienne. Je prĂ©pare un master dans lequel il y a une grosse partie d'Ă©cologie et Ă©volution des populations, je ne dis pas tout ça pour t'embĂȘter mais juste pour te donner une vision rĂ©aliste de ce qui se passe :wink:

J'ai pas envie de trop longtemps débattre sur ton post, ce que tu viens de parler ferait un beau sujet de topic dans serpents.

T'as une belle bĂȘte, comme Alain H l'a soulignĂ© il y a beaucoup d'Ă©leveur de bcc qui ont du mal Ă  placer leur petit car face Ă  de l'importer, mĂȘme si les bĂȘtes sont cleans dans leur gĂ©nĂ©alogie, les gens choissiront toujours de l'importer pour avoir de la pure souche. C'est pas parce que quelque uns font du crossing (sunset cross je trouve ça sans intĂ©rĂȘt) qu'il faut gĂ©nĂ©raliser Ă  tous les Ă©leveurs.

Et pour ce qui est du bcc à l'état sauvage, la 1Úre cause de la baisse démographique de la population, ce n'est pas l'urbanisation directement car ça entraine un déplacement de la population mais l'exportation de peaux de reptiles en grandes quantités via la Colombie vers la Suisse puis de la Suisse, elles sont réexportées vers les autres pays grùce à des faux papiers.

On prĂ©lĂšve des spĂ©cimens adultes (donc reproducteur) pour leur peau et des juvĂ©niles pour nos terras, t'as une pression de sĂ©lection Ă©norme, il est impossible que la population se maintienne. Je prĂ©pare un master dans lequel il y a une grosse partie d'Ă©cologie et Ă©volution des populations, je ne dis pas tout ça pour t'embĂȘter mais juste pour te donner une vision rĂ©aliste de ce qui se passe :wink:

Je ne met pas en doute ta vision des choses, ni celle de personne, quand a Alain H je veux bien croire que certains Ă©leveurs ont des bĂȘtes clean niveau papier, il doit forcĂ©ment il y en avoir d'autre mais ce qui me gĂšne dans tous ça c'est que ces personnes qui ont apparemment bcp de mal a placer leur petit ne se manifeste pas sur le net alors dans ce cas la je veux bien croire qu'ils ont du mal a placer les petits mais je crois qu'il faut pas abusĂ© non plus quelqu'un qui galere va poser des annonces, et puis si il galĂšre c'est soit qu'il se bouge pas assez, soi qu'ils ne sont pas forcĂ©ment en rĂšgel ou encore qu'ils demande un prix exorbitant. J'ai payĂ© mes hog 500 euros piĂšces, parce que je voulais du beau hog avec papier etc ... Aujourd'hui je veds les petit 180 piece et 300 euros couple, alors quand je vois des hog qui n'ont aucune traçabilitĂ© vendu en moyenne 250 euros, alors que les parents ont du couter a peu prĂšs ce prix la aussi, je trouve que c'est un peu l'abus. Aujourd'hui j'ai reussi a placer toute ma portĂ© parce que j'ai pas fait le gros gourmand, les bĂȘtes sont clean traçable mangent bien, personne ne s'est plaint tout est nikel, et si un jour j'ai des repro de BCC surinam je vais pas demandĂ© 700 euros comme Stöckl ou je ne sais quelq tarif, je demanderai un petit prix.

Evidememnt j'aurais Ă©tĂ© prĂȘt a mettre 700 ou 800 euros sur du pur souche traçable NC, mais comme c'est marrant ces fameux eleveurs en galĂšre je n'en voit aucun rĂ©pondant a tous mes critĂšres, alors effectivement j'aurais pu attendre quelques moi de plus, mais ça fait plus d'un an que je cherche ce genre de spĂ©cimen.

Bien entendu je ne parle que de la france effectivement si je m'Ă©tait tapĂ© 1300 bornes pour aller a une grosse bourse j'aurais pu trouver quelque chose d'interessant, mais le jour ou je me tape 1300 bornes autant allez chez Herman prendre une bĂȘte qui sera sĂ©lectionnĂ© nc en bonne santĂ©, que je vais payeri ptetre 200 euros de plus qu'en bourse, mais qui ne risque rien par rapport a des saloperies pouvant trainer dans ces expos, je ne suis pas partisans de ce genre de rassemblement qui d'un point de vue sanitaire et stress n'est pas recommandable pour nos animaux.

Bien entendu tout ceci n'est qu'un avis personnel et subjectif, je ne jette la pierre sur personne, mais voila tout ça pour vous dire que j'ai fait ce choix tout simplement parce qu'aucun autre choix ne s'est présenté 8)

• Alimentation gecko leopard

Bonsoir  j'ai un gecko leopard de 6 mois qui maigrit au fur et a mesure des jours elle mange 4 grillons de taille 8 tous les 2 jours  esque c'est normal ? merci

Guest prunelle<3
    Guest prunelle<3 | 
    🩎 LĂ©zards 44

anaconda jaune : Avis et expérience

bonjour tt le monde   je viens d'acheté un anaconda jaune et j'ai lu pas mal de fiche d'élevage dessus mais j'aimerais avoir votre avis sur cette animal et tt vos secrets par rapport a cette espece   en esperant que vous pourriez m'aidé dans l'élevage de mon nouveau serpent

Guest la patte folle
    Guest la patte folle | 
    🐍 Serpents 94

Hibernation

Bonjour. J'ai 4 tortues Hermann de 18 mois. Certains me disent qu'elles doivent hiberner et d'autres me disent que non, qu'elles sont trop petites. Elles vivent en terrarium et ont bien grandi et grossi. Je souhaiterais les faire hiberner en frigo. Quelqu'un peut me donner son avis suite à son expérience avec des juvéniles. Merci.

Pascale Naas
    Pascale Naas | 
    🐱 Tortues

Grosse boule sur mon serpent

Bonjour/bonsoir à tous,   J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarretiÚre) depuis maintenant plus d'un an (son ùge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui déforme clairement ses écailles au niveau des flancs. J'ai touché et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il déteste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en épaisseur qu'en largeur. Pour information, sa derniÚre mue date d

NanaJames
    NanaJames | 
    🐍 Serpents

LumiĂšre des Ă©crans

Bonjour, je voudrai savoir si la lumiĂšre des Ă©crans dĂ©range les lĂ©zards et serpents la nuit ?Car je voudrai mettre un terra pour un gecko leopard ou un python royal dans ma chambre mais je m'endort souvent tard et donc la tĂ©lĂ© reste allumer trĂšs tard alors est-ce nuisible Ă  leur bien-ĂȘtre ? 

Kumataiyo
    Kumataiyo | 
    🩎 LĂ©zards
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...