Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Behemoth

Questions cerato

Recommended Posts

Guest Behemoth

Bonjour,

J'ai quelques questions concernant les cératophys.

Tout d'abord au niveau de la taille entre la cranwelli et l'ornata y'a t'il une différence?

D'autre part est il possible de nourrir cette grenouille avec uniquement des insectes (grillons, lombrics..etc), ds poissons morts et de la viande? Leur filer des souris ca me tente pas trop.

D'autre part est il envisageable de mettre en place un systeme de filtration dans leur bac?

Enfin peut on les maintenir sans chauffage avec uniquement une lampe pendant la journée?

Merci :)

Guest hEx

trÚs peu de différence de taille et de toute façon, ça varie selon le sexe et les individus...

nouri avec principalement des insectes, c'est le mieux de toute façon, beaucoup se contentent de donner des souris, parce que comme ça, ça ne fais pastrop chier...

l'idéal, c'est insectes (bien nourris, grillons, criquets, les vers genre de farine ou morios, avec parcimonie car peu digestes), toutes les deux semaines, quand la cerato est en croissanre un souriceau ou du poisson ou du coeur de bouf (tu peux alterner) ensuite, quand elle sera adulte, tu pourras donner ces "gateries" une fois par mois.

filtrer leur bac? tu n'as pas besoin d'un grand bac d'eau, une coupelle oĂč la grenouille peut faire trempette suffit, donc bien trop petit por etre filtrĂ©, par contre, changer l'eau rĂ©guliĂšrement.

pour le chauffage, ce qu'il faut, c'est atteindre 25°, donc tant que tu les atteint, tu chauffe un peu comme tu veux...

Guest Behemoth

Merci pour tes réponses.

D'autre part j'ai entendu dire que la lumiere naturelle pouvait leur suffire au niveau des UV. Est ce vrai?

Enfin à quelle fréquence un juvénile doit etre nourri? Et doit on utliser de l'eau osmosée?

Oui la lumiĂšre naturelle suffit, tant que ta piĂšce n'est pas trop sombre.

Les juvénils tu leur donnes un peu jusqu'à ce qu'ils ne mangent plus donc la quantité dépend de leur appétit...Bon aprÚs évidemment les cératos ca bouffent beaucoup donc tu gÚre un peu à ta sauce.

Pour l'eau osmosé elle n'est pas nécessaire mais si tu peux c'est mieux...

Guest Behemoth

Encore merci.

Derniere question : au niveau chauffage qu'y a t'il comme solution hormis la plaque chauffante?

Guest hEx

un spot chauffant, pas trop trop fort (25 ou 50 W), mais ça, ça dépends de ta hauteur, si le terra fait 30 cm de haut, un spot ne conviendra pas, ce sera trop proche, si ton terra en fat 45, c'est bon.

tu as les céramiques aussi, dans le meme genre de puissance

Guest hEx

oui, le chauffage au sol pour des espĂšces terrestres/fouisseuses, ce n'est pas terrible

Guest Behemoth

Merci HEx :-D

T'as quoi comme cérato ?

Sont elles dans la nature aussi belles que celles du commerce?

Guest hEx

j'ai eu de la cranwelli et cornuta...

dans la nature, elles sont encore plus beles, le coté sauvage en plus... en NC, les individus proviennent de plusieurs génération de NC et sont donc un peu plus "lisses" au niveau des couleurs et du caractÚre

Bonsoir,

je profite du post ouvert sur la cérato, car j'ai une question:

j'ai de la fibre de coco compressée qui gonfle avec l'eau... je voulais savoir si ç'est bon pour maintenir une cérato :?:

De toute façon je vais acheter de la sphaigne et de la tourbe la semaine prochaine... mais en attendant j'ai ma fibre de coco qui est dans 4L d'eau :? Je précise que je n'ai pas encore la cérato... je mettrais les photos du terra trés prochainement par contre, vous me donnerez vos avis :wink:

Guest hEx

oui, c'est bon.

la tourbe est surtout conseillée pour son acidité, qui empeche le développement de germes, ce qui est utile pour une espÚce terrestre et qui produit des déjections assez importantes

Guest St-EX

Bonjour à tous, serait-il possible d'avoir des photos de ceratos adultes, sur lesquelles on a un référentiel de taille, car j'ai un peu peur de la taille, et que cela devienne un peu trop encombrant, et c'est aussi pour le plaisir des yeux ;)

Sinon quelles sont les différences entre les espÚces de ceratos?

A quelle fréquence doit on nourrir un adulte? Et à quelle quantité?

Merci beaucoup, bon courage et Ă  bientĂŽt...

Guest hEx

pour des photos de Cerato adultes, regarde sur le net, ou dans "photos de vos animaux"

la différence entre une cranwelli et une ornata, c'est la forme des taches dorsales, la coloration et des pointes sur les yeux un peu moins développées chez l'ornata...

le nourrisage, c'est insectes tout les jours pour les juvéniles et toutes les 2 semaines, soit un souriceau, soit du poisson, soit du coeur de boeuf.

pour un adulte, c'est insectes tout les 2 ou 3 (voir 4) jours et souriceau ou coeur de boeuf ou poisson tout les mois

Guest St-EX

Et est-il possible de maintenir une de ces grenouilles en ne lui donnant jamais de souris (peut ĂȘtre une fois pour essayer), mais juste des insectes, de la viande, et des poissons?

Etant avant tout aquariophile, je peux avoir des poissons de toute taille Ă  profusion, est il possible de les nourir essentiellement de poissons?

Merci encore...

Guest hEx

il faut une base d'insectes. en ce qui concerne les "extras", si tu marche avec du coeur de boeuf et du poisson, ça va... les souris ne sont pas obligatoires, c'est surtout une bonne source de protéïnes

Guest St-EX

Merci beaucoup, j'irai l'acheter cette semaine, sinon, entre la cranwelli et l'ornata, y en t-il une plus facile que l'autre? Une grosse différence de taille?

Merci, et bonne soirée...

Guest hEx

prépare tout ce qu'il faut avant de la prendre hein!

non, pas de différences majeures...

Guest St-EX

Merci beaucoup pour toutes ces réponses rapides, mais une petite derniÚre: quelle quantité ça mange une cerato?

En quantité/temps selon la taille, sachant que je l'aurai juvénile...

Cette réponse m'est nécessaire afin de prévoir les dépenses engendrées par ce ventre...

Merci encore, et pardon d'avoir squatté ce post...

PS: sur un site, je viens de voir que l'ornata pouvait atteindre une taille de 20-25 cm, pour seulement 13 au maximum pour la cranwelli! Est-ce vrai?

• Grosse boule sur mon serpent

Bonjour/bonsoir à tous,   J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarretiÚre) depuis maintenant plus d'un an (son ùge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui déforme clairement ses écailles au niveau des flancs. J'ai touché et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il déteste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en épaisseur qu'en largeur. Pour information, sa derniÚre mue date d

NanaJames
    NanaJames | 
    🐍 Serpents

LumiĂšre des Ă©crans

Bonjour, je voudrai savoir si la lumiĂšre des Ă©crans dĂ©range les lĂ©zards et serpents la nuit ?Car je voudrai mettre un terra pour un gecko leopard ou un python royal dans ma chambre mais je m'endort souvent tard et donc la tĂ©lĂ© reste allumer trĂšs tard alors est-ce nuisible Ă  leur bien-ĂȘtre ? 

Kumataiyo
    Kumataiyo | 
    🩎 LĂ©zards

SOS

Bonsoir, ma sƓur m'a laisser en garde pour le semaine des 3 axolotls (1 blanc, 1 noir, et 1 couleur crocodile un peu) je suis vraiment pas habituĂ©e Ă  ses petits ĂȘtres, et lĂ  oĂč est ma frangine elle n'a pas un poil de rĂ©seau. Bref, le blanc fait que remonter et descendre et quand il est en surface il se tortille un peu comme un asticot (ou une sirĂšne comme dit ma fille) pendant 3/4/5 seconde et fini par redescendre, ses branchies sont bien rouge, il a bien mangĂ©, mais je trouve bizarre qu'il n'y

Sego19
    Sego19 | 
    🐾 Amphibiens 1

[VENDU]Scinques crocodile ( tribolonotus gracilis)

Tribolonotus gracilis ( scinques crocodile au yeux rouges)  - Age du specimen : inconnu mais stade adulte ( achetĂ© Ă  Arras l'annĂ©e derniĂšre prĂ©sentĂ© comme ayant 1 ans sans certitude.)  - Sexe : deux femelle et un male - Provenance : arras - Taille / poids : adulte - Localisation : normandie ( Penly)  - Prix 130€ unitĂ© / 330€ si les trois sont pris rapidement - Envois non possible - Infos supplĂ©mentaires : espĂšces dĂ©conseillĂ© au dĂ©butant, le terra doit ĂȘtre

durnik59
    durnik59 | 
    Vente d'animaux 3

Cherche lézard diurne svp venez m'aider

Bonjour voila je cherche un lézard diurne absolument qui irais dans un téra de 60/30/45 et qui serait pas trop chÚre voila ce sont mes seul exigence si vous plait aider moi et merci d'avance 

MatAC
    MatAC | 
    🩎 LĂ©zards
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...