Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest SANDDIIII

Amour en bleu et vert (sorong-waigo)

Recommended Posts

Guest SANDDIIII

slt

voici 2 amoureux qui ne se quittent plus: un sorong de 4 ans et une femelle waigo de 5 ans,

a+

photo_11.jpg

Guest hEx

pourquo itu ne poste pas tout tes viridis sur le meme post? parce que si tu fai sun post pour chauqe photo, on a pas fini... je te propose de locker l'autre post et sque tu mette la photo sur ce post ci...

autre qestion: pourquoi faire des couples de localités différentes? :shock:

Guest la reptilienne
autre question: pourquoi faire des couples de localités différentes? :shock:

J'ai un peu peur de la réponse... :?

Guest SANDDIIII

slt

Les deux localités ne sont pas forcément différentes , waigo et sorong sont voisines et similaires, physiquement identiques , sinon, si tu peux me les différencier... bravo!!

pour l autre photo, je n ai pas parlé de reproduction mais de rencontre...

A+

Guest Xael

En afrique aussi ils sont voisin et identiques, ils sont juste gris d'un coté de la frontière et noir de l'autre. Parfaitement identique quoi....

Les waigo sont vraiment pas courant du tout et les sorong pur souches sont de plus en plus rare, merci les gens comme toi ! :beurk:

Guest SANDDIIII

slt

tu as , toi, le papier d origine certifiant d √īu ont √©t√© captur√© tes viridis??? et transport√© de quel endroit , tu crois que lors de la capture de ces premiers viridis import√© , les populations de nouvelle guin√©e et papouasie, prenait soin de noter l endroit exact du pr√©l√®vement??? Tu semble un peu naif, d autant que SORONG et waigo, sont parfaitement identiques,

a+

Guest la reptilienne

C'est certain qu'en croisant les deux localités ça donne de l'identique... :roll:

Non mais si m√™me dans les viridis les mix de localit√©s existent et deviennent chose courante, on va o√Ļ?

Guest House

C'est deja chose faite dans les viridis, on parle plus des masses de localités mais surtout de "type"...

Guest la reptilienne
C'est deja chose faite dans les viridis, on parle plus des masses de localités mais surtout de "type"...

Je ne savais pas... Je pensais que le viridis était encore un peu "protégé" de tout ça... C'est vraiment bête... :?

Guest hEx

encore une quoi.... :roll:

et puis c'est vrai, puisque l'on ne sait pas exactement d'o√Ļ vienent les serpents, alors autant encore foutre un peu plus le bordel! allez, c'est la foire, on m√©lange tout!

Guest la reptilienne

C'est vraiment dommage... On ne peut jamais √™tre s√Ľr de rien... :cry:

Guest sebos

la localité waigo pour moi n'existe pas (a part a la ferme tropicale :roll: )

je vois sur la photo un couple de type sorong!

ou est le problème?

personnellement je n'en voit pas.

tres jolie couple et bonne chance pour ta repro.

Guest hEx

je n'y connais pas grand chose, mais de ce que j'ai lu, les waigo sont censés etre plutot vert/jaune pale, non? du coup, là c'est sur que les deux sont des sorong...

Guest SANDDIIII

oui, c est un peu ça , tu n y comprends pas grand chose, les gens comme tou :uzi:

Mouais ca se passe de commentaire...Toujours les mêmes réflexions sur les mélanges de localité, réflexions à tout va pour conservers des souches qui sont consanguines depuis des années et croisées avec tout et n'importe quoi...Enfin bref.

Deux beaux viridis, tu aurais mieux fais de ne pas pr√©ciser qu'ils √©taient de deux localit√©s diff√©rentes...Enfin √† partir du moment o√Ļ la coloration est la m√™me, l'aspect physique √©galement je vois pas ou est le probl√®me...PEut √™tre quelques g√®nes dans le sang, et apr√®s ?

C'est un peu comme les morph de tinctorius qu'il ne faut surtout pas mélanger mais quand on voit le nombre de phase on se demande comment elles se sont créés si ce n'est par de nombreux mélanges de déclinaison de phase puis entre "morph" donnant naissance à encore d'autre morph etc...(thèse personnel :lol: )

Ouais bref je parle je parle mais je reste pour la sauvegarde des morphs/localités naturelles, c'est pas question d'être politiquement correct hein, c'est ce que je crois comme beaucoup ici...Mais dans le cas présent je vois pas le soucis :)

Guest hEx
oui, c est un peu ça , tu n y comprends pas grand chose, les gens comme tou :uzi:

déjà, j'ai dis que je n'y connaissais pas grand chose, pas que je ne comprenais pas (d'ailleurs, qu'y a t-il à comprendre?!)

et puis pour le smiley, tu es gentille mais tu pourrais l'utiliser pour toi meme :wink:

Guest Marginataman

Je trouve ce forum d'une hostilité à toute épreuve ...

Très très beau tes serpents...

Le morelia viridis est vraiment le seul serpent que je trouve extra niveau de la ligne, de la forme de la tête (sorong je crois surtout ? oO) il est trop classe ce serpent

Guest calli62

Ouai pis d'abord c'est celui qui dit qui est !

C'est moi la plus belle 8)

Je trouve ce forum d'une hostilité à toute épreuve ...
Effectivement c'est pitoyable d'en arrivé à la page 2 avec à peine 2-3 encouragements entourés d'absurdités ...

Tes bétes sont vraiment superbe SANDDIIII, je suis jalous ;)

ps: pour ceux qui veulent répondre à mon post c'est en MP que ca se passe car je sais pas si vous avez lu sujet mais on est dans la catégorie Photo et pas dans la catégorie BouletD'Service, Merci.

Guest hEx

si ce forum ne vous convient pas ainsi que ce que 'lon peut y lire, vous n'etes pas obligé de lire! après tout, vous pouvez regarder les photos et faire votre commentaire à partir de ça... mais c'est vrai, c'est tellement mieux de dire 15 fois "ooooh, ce forum il est agressif dites donc", posez vous des questions, et après, on verra.

des encouragements? encourager quoi? allez waigo, allez waigo, alleeeez! :roll:

ses viridis, a priori, elle les as depuis un moment et plusieurs, donc elle sait comment √ßa s'√©l√®ve, je ne vois pas o√Ļ est-ce qu'il y a des encouragements √† donner... (surtout dans le cas de localit√©s diff√©rentes)

les absurdit√©s, on se demande qui les faits et les dits... d'ailleurs, je ne vois pas o√Ļ il y e na ici, chaque camps √† son avis, c'est tout

Guest la reptilienne

Je ne savais que cette section était faite uniquement pour reçevoir des compliments... Vive l'égocentrisme dit donc! Comment se faire graisser la patte? En postant ici? Bah voyons... :roll:

On dit ce qu'on pense, ne vous en déplaise...

En m√©langeant les localit√©s (surtout avec des serpents adultes et capables de se reproduire), vous tendez le b√Ęton pour vous faire battre...

Et le forum n'est pas "hostile", nous ne vivons pas avec les bisounours, voilà tout... :wink:

• Mon premier lezard

Bonjour à tous ! Depuis quelque temps je commence à me renseigner sur les "reptiles" et plus particulièrement les sauriens, je souhaites en acquerir un. Jai commencé a regarder des videos et lire des fiches etc, jai regardé certaines especes aussi. Jai commencé a me faire un power point avec les accesoires, la déco les types de nourritures et les diffetents insectes dispo. Il y a beaucoup de choix de lezard, pour m'y retrouver jai établis quelque criteres. Dans tout les cas jattendrais que m

Eldonys
    Eldonys | 
    ūü¶é L√©zards 2

Palomedusa subrufa + chauffage + lampes

Bonjour à tous   Une connaissance possède actuellement une tortue d'eau (palomedusa subrufa) dans des conditions tres inadaptées et il m'a semblé évident de me tourner vers vous pour lui trouver une nouvelle famille prête à répondre à ses besoins, pour lui donner la meilleure vie en captivité possible..    Elle n'a plus de néon UV depuis quelques mois   Taille (longueur de la carapace) : environ 12cm   Age : acquérie sur leboncoin il y a 2ans environ

Hugo Encinas
    Hugo Encinas | 
    Vente d'animaux

Mon varan ne mange plus

Bonjour, Depuis 4 jours, mon Varanus Acanthurus ne mange plus √† la pince, il avait toujours mang√© √† la pince mais d'un coup, il ne veut plus, et c'est √† ni rien comprendre. Il reste impr√©gn√© et me fait toujours " confiance " ( manipulation sans probl√®me) mais il ne veut plus de la pince, par contre, il mange si je l√Ęche des grillons dans le terrarium,¬† que faire ? ¬† Merci d'avance, cordialement¬†

Croyuu
    Croyuu | 
    ūü¶é L√©zards

Grosse boule sur mon serpent

Bonjour/bonsoir √† tous, ¬† J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarreti√®re) depuis maintenant plus d'un an (son √Ęge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui d√©forme clairement ses √©cailles au niveau des flancs. J'ai touch√© et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il d√©teste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en √©paisseur qu'en largeur. Pour information, sa derni√®re mue date d

NanaJames
    NanaJames | 
    ūüźć Serpents 1

Présentation

Bonjour, Mon pseudo, c'est Croyuu. J'ai 28 ans et √ßa fait depuis le d√©but confinement que j'ai des reptiles, un Crotaphytus Collaris, un Varanus Acanthurus et un couple de Broadleysaurus major. Je suis vraiment tomb√© comme amoureux des reptiles et me suis dit qu'en m'inscrivant sur ce forum, je pourrais parfaire mes connaissances. ūüôā

Croyuu
    Croyuu | 
    ūüĎč Pr√©sentation des nouveaux membres
  • Our picks

• Que mange un l√©zard ?
      Chez votre L√©zard, le plus difficile saura de conna√ģtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela d√©pendra son r√©gime alimentaire, plut√īt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter √† la lettre et de ne s‚Äôautoriser que quelques sorties de pistes, toutes contr√īl√©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgr√© une long√©vit√© assez importante, votre tortue peut √©galement tomber malade au cours de sa vie. La majorit√© des maladies vient d‚Äôune mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadapt√©es ou d‚Äôun mal-√™tre engendrant du stress et de l‚Äôanxi√©t√©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent √™tre rapidement trait√©es sous peine d‚Äôentra√ģner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...