Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Sebastien

hiberner a basse température comment faire?

Recommended Posts

Guest Sebastien

Bonjour,

Je voudrais savoir comment font les personnes qui veulent faire hiberner leurs betes a basse température (ex: guttata a 10/15°C)si il n'ont pas de cave ni de garage ou une piece froide pour maintenir cette temperature?

Je c'est que certaine espece de colubridé peuvent tres bien ce contenté seullement de quelque °C en moin et une baisse d'eclairage, mes pour les autres?

Merci d'avance

DĂ©jĂ  le serpent doit ĂȘtre en bonne santĂ© et en surpoids. Ensuite je crois que lucky reptile fait un incubateur qui peut se transformer en "chambre d'hibernation". Ă  voir.

Maintenant c'est pour quelle espĂšce et dans quel but ? l'hibernation est trĂšs risquĂ©e et un animal qui est en captivitĂ© depuis plusieurs gĂ©nĂ©rations n'a pas besoin de mise en hibernation mĂȘme pour une repro. De plus peu de serpents descendent dans ces T° dans la nature.

Tu peux faire une période de repos avec une baisse de 2-3°C en réduisant la nourriture et en profitant de la baisse de lumiÚre naturelle, tout en surveillant son état de santé.

Bonjour,

Si vous n'avez ni cave, ni garage, ni piece froide ca semble difficile de maintenir une temperature de 10/15 degres.J'ai un ami hollandais qui garde ses betes nord americaines en refrigerateur et sans casse...

Si vous gardez des guttata vous n'avez pas besoin de les garder si froides.

Vous pouvez obtenir une spermatogenese et ovogenese a 20 degres donc en appartement.

Guest Sebastien

Bonjour

Merci a vous pour vos reponses.

je posai simplement cette questions pour mais lampropeltis getulus et hondurensis.

Pensez vous serieusement que je pourrai leur faire subire une hibernation a une temperature de 20°C pendant 2 mois et reussir a avoir une reproduction?

Je n'est malheureusement plus de cave ou je peu faire hiberné mais colubridée a basse temperature, donc j'espere avoir quand meme une chance cette année avec des temperature plus haute...

Cordialement

Guest sam57

Je vais peut ĂȘtre sortir un truc dĂ©bile mais on ne sait jamais :

Tu peux le mettre dans le frigo avec un cable chauffant thermostaté à la bonne température ...

Samuel

Guest Sebastien

Bon ben finalement je pense que dans ma cuisine jai possibilité d'avoir 20°C cela sera tres bien je pense...

avec les boidée au moin jai pas de probleme tous le monde reste dans la piece d'elevage a une temperature ambiante.

sinon merci a vous tous pour votre aide.

Cordialement

seb

Guest YogiX.Fr
Je vais peut ĂȘtre sortir un truc dĂ©bile mais on ne sait jamais :

Tu peux le mettre dans le frigo avec un cable chauffant thermostaté à la bonne température ...

Samuel

et comment fait tu pour alimenter ton cable? (juste question comme sa) a moin de le faire passer par la porte mais la tu rique de pourir tes vivres!!! ensuite si tu est électricien te reprendre juste avant le contact pour allumé la lumiere!!! mais tout ceci me semble foireux!!!!

Guest bily

c'est vrai que c'est pas une tres bonne idée car un frigo est thermostaté aussi!ça veut dire que ton cable va chauffé desesperement pour atteindre la chaleur programée tandis que ton frigo va tout faire pour refroidir!alors c'est cable chauffant us moteur du frigo!bonjour la facture d'electricité!

un ventilateur ca peut refroidir un peu, un climatiseur, avec le temps qu'il fait en ce moment en ouvrant la fenettre en permanence tu dois deja bien pouvoir baissé la température

Guest le_gecko_du_10

un petite cave Ă  vin Ă©lectrique... on en trouve de temps en temps Ă  moins de 100€ et elles gĂšrent la tempĂ©rature entre 10 et 15°C

• Qu'est-ce qui irait dans mon terrarium de 60x45x45

Salut,   Donc pour faire court, la j'ai une élaphe et je dois bientÎt lui trouver un plus gros terra car la il est encore petit. Quand j'aurais le gros, je me suis dis que je mettrais un animal dans l'ancien terrarium.   J'aimerais donc savoir qu'est-ce que vous me conseillez comme espÚce de "lézard" qui tiendrais là dedans ? (Si possible du désertique)   Tout autre animal est le bienvenu, tant qu'il ne faut pas changer le substrat trop souvent.   Mer

SimHa
    SimHa | 
    🩎 LĂ©zards 1

Mon premier lezard

Bonjour à tous ! Depuis quelque temps je commence à me renseigner sur les "reptiles" et plus particuliÚrement les sauriens, je souhaites en acquerir un. Jai commencé a regarder des videos et lire des fiches etc, jai regardé certaines especes aussi. Jai commencé a me faire un power point avec les accesoires, la déco les types de nourritures et les diffetents insectes dispo. Il y a beaucoup de choix de lezard, pour m'y retrouver jai établis quelque criteres. Dans tout les cas jattendrais que m

Eldonys
    Eldonys | 
    🩎 LĂ©zards 2

Palomedusa subrufa + chauffage + lampes

Bonjour Ă  tous   Une connaissance possĂšde actuellement une tortue d'eau (palomedusa subrufa) dans des conditions tres inadaptĂ©es et il m'a semblĂ© Ă©vident de me tourner vers vous pour lui trouver une nouvelle famille prĂȘte Ă  rĂ©pondre Ă  ses besoins, pour lui donner la meilleure vie en captivitĂ© possible..    Elle n'a plus de nĂ©on UV depuis quelques mois   Taille (longueur de la carapace) : environ 12cm   Age : acquĂ©rie sur leboncoin il y a 2ans environ

Hugo Encinas
    Hugo Encinas | 
    Vente d'animaux

Mon varan ne mange plus

Bonjour, Depuis 4 jours, mon Varanus Acanthurus ne mange plus à la pince, il avait toujours mangé à la pince mais d'un coup, il ne veut plus, et c'est à ni rien comprendre. Il reste imprégné et me fait toujours " confiance " ( manipulation sans problÚme) mais il ne veut plus de la pince, par contre, il mange si je lùche des grillons dans le terrarium,  que faire ?   Merci d'avance, cordialement 

Croyuu
    Croyuu | 
    🩎 LĂ©zards

Grosse boule sur mon serpent

Bonjour/bonsoir à tous,   J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarretiÚre) depuis maintenant plus d'un an (son ùge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui déforme clairement ses écailles au niveau des flancs. J'ai touché et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il déteste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en épaisseur qu'en largeur. Pour information, sa derniÚre mue date d

NanaJames
    NanaJames | 
    🐍 Serpents 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...