Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

bci 26

photos de mon python curtus

Recommended Posts

Guest l'entropiste

un conseil si tu l'a achetez hier laisse le un moment tranquille

le caractere de ces serpent sont en generale agressif j'ai meme eu l'ocasion de voir le mien( 40 CM ) faire un bon de 70 cm donc attention imagine le meme bon quand il fera 15 20 kilo ...

Guest edy

je rajoute juste qu'il sera necessaire que tu le manipules assez regulierement apres son aclimation dans son nouveau terra , pour qu'il reste rassuré et pas tros farouche etant adulte , sinon il pourrais infligé des blessures fulgurante et je le dis mais ce serpent adultes est sur de lui " de sa force " ! :)

Guest Carrie

salut!!!

tu l'as pris ou? chez l'allemand non?

et si c'est pas indiscret tu l'as eu pour combien??

c'est ton seul achat a st hilaire?

Merci

je l'ai juste sorti de son terra pour prendre des photos la je le laisse tranquille pour qu'il s'aclimate bien,il a deja un bon ptit caractére mais je pensse que ca passera au fil des manip.

pour repondre a carrie oui je l'ai pris chez l'eleveur allemand ,je l'ai eu a 100 euro au lieu de 120 car il ne me restait que ca :D j'ai aussi acheté des souries conjelé mais pas d'autres reptiles

Guest Taipan

Salut !

trĂšs joli bestiole

On ne dis plus Python curtus brongersmai, mais Python brongersmai tout court.

le Python curtus a une robe noir et yeux ocre (entre autre)

Guest edy

tout simplement parce que desormais c'est une espece et non une sous-espece depuis un certains temps

Guest edy

a mon avis , il est pas renseigné l'eleveurs !! en voyant sa c'est pas credible de la part de l'eleveurs :?

Guest reaper

jolie achat

tu m'avais caché que tu allais à cette bourse on s'est peut etre croisé

de toute façon on se voit à l'exotrope le 11

bon Ă©levage

Guest Clémuche

super le brongersmai !!! Dommage que les photos soient si floues!

C'est qui cet Ă©leveur ?? c'est pas tout neuf, le changement de nom.

Guest Carrie

Pour l'éleveur ouai j'ai aussi des doutes, j'ai pas mal parlé avec lui, en anglais bien sur, parce que je parle pas un mot d'allemand et lui de français, et voila, je suis pas sure des infos qu'il ma données...

il m'a dit que les philothamnus qu'il avait étaient de son propre élevage alors que tout le monde me dit que y'en a pas en NC,(il m'a assuré que c'était ses naissances et qu'ils étaient pas trÚs cher (55euros) parce qu'il avait a peu prÚs 200 naissances par an de ces serpents) qu'en pensez vous? est-ce que l'un de vous lui a posé des questions la dessus?? je sais pas quoi croire...

Sinon, savez vous si Pano a vendu son couple de thamno? (sinon j'men voudrais :roll: lol )

pour repondre a reaper j'y suis allé samedi matin si ca se trouve on c'est croisé car si tu est un collégue a pat 26 et que tu etait avec lui ben on c'est vut car je l'est vu avec plusieur collégues a lui.

pour repondre a jéjé26 sur le papier de vente c'etait brongersmai,quel est la diférence entre les deux éspéces.

pour clémuche l'eleveur etait allemand,désolé pour les photos floues j'en reprendrait plus tard

Guest jeje26

le brongersmai a plus noir le tiens est tres beige j en ai un aussi et il ressemble tres fort au tiens mais c un breitensteini c est pour ca que je me pose la question

Guest Clémuche

le mien aussi est dans les mĂȘme couleurs.

Chez les brongersmai il y a des "rouges" et des "jaunes/marron".

AprÚs pour le différentier des breitensteini:

- "Info tirer de repti mag n° 17 p° 15":

Brongersmai : 2 Ă©cailles supra-oculaire qui bordent l'oeil.

Curtus et breintensteini : 1 Ă©cailles supra-oculaire

D'autres infos pour différencier ds le mag.

Guest edy

la personne qui le manipule est un enfant de 10 ans !!

alors c'est une femelle , tres caline qui se laisse aisement manipulés , elle mesure 1m10-1m20 " sub-adulte " pour quelques kilos .

elle est NC fin 2006 , la croissance a etait tres rapide , elle est dand un terra de 1mx60x50 , mange des rats de 100-150 g toutes les 2 semaines

toute petite , elle souflé et tapé gueule fermé , maintenant elle s'est assagit

pour l'instant je laisse le mien tranquille mais il a quand méme son ptit caractére tout a leur je voulais lui netoyer sont bac d'eau et y changé l'eau au passage et ben monsieur avait décidé qu'on ne touche pas son bac, il a mordu une foit quand j'ai prit le bac et une foit quand je l'est reposé quel petite peste mdr :lol:

• Qu'est-ce qui irait dans mon terrarium de 60x45x45

Salut,   Donc pour faire court, la j'ai une élaphe et je dois bientÎt lui trouver un plus gros terra car la il est encore petit. Quand j'aurais le gros, je me suis dis que je mettrais un animal dans l'ancien terrarium.   J'aimerais donc savoir qu'est-ce que vous me conseillez comme espÚce de "lézard" qui tiendrais là dedans ? (Si possible du désertique)   Tout autre animal est le bienvenu, tant qu'il ne faut pas changer le substrat trop souvent.   Mer

SimHa
    SimHa | 
    🩎 LĂ©zards 1

Mon premier lezard

Bonjour à tous ! Depuis quelque temps je commence à me renseigner sur les "reptiles" et plus particuliÚrement les sauriens, je souhaites en acquerir un. Jai commencé a regarder des videos et lire des fiches etc, jai regardé certaines especes aussi. Jai commencé a me faire un power point avec les accesoires, la déco les types de nourritures et les diffetents insectes dispo. Il y a beaucoup de choix de lezard, pour m'y retrouver jai établis quelque criteres. Dans tout les cas jattendrais que m

Eldonys
    Eldonys | 
    🩎 LĂ©zards 2

Palomedusa subrufa + chauffage + lampes

Bonjour Ă  tous   Une connaissance possĂšde actuellement une tortue d'eau (palomedusa subrufa) dans des conditions tres inadaptĂ©es et il m'a semblĂ© Ă©vident de me tourner vers vous pour lui trouver une nouvelle famille prĂȘte Ă  rĂ©pondre Ă  ses besoins, pour lui donner la meilleure vie en captivitĂ© possible..    Elle n'a plus de nĂ©on UV depuis quelques mois   Taille (longueur de la carapace) : environ 12cm   Age : acquĂ©rie sur leboncoin il y a 2ans environ

Hugo Encinas
    Hugo Encinas | 
    Vente d'animaux

Mon varan ne mange plus

Bonjour, Depuis 4 jours, mon Varanus Acanthurus ne mange plus à la pince, il avait toujours mangé à la pince mais d'un coup, il ne veut plus, et c'est à ni rien comprendre. Il reste imprégné et me fait toujours " confiance " ( manipulation sans problÚme) mais il ne veut plus de la pince, par contre, il mange si je lùche des grillons dans le terrarium,  que faire ?   Merci d'avance, cordialement 

Croyuu
    Croyuu | 
    🩎 LĂ©zards

Grosse boule sur mon serpent

Bonjour/bonsoir à tous,   J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarretiÚre) depuis maintenant plus d'un an (son ùge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui déforme clairement ses écailles au niveau des flancs. J'ai touché et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il déteste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en épaisseur qu'en largeur. Pour information, sa derniÚre mue date d

NanaJames
    NanaJames | 
    🐍 Serpents 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...