Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

florentdemars

Pogona henrylawsoni est-il bien en hibernation?

Recommended Posts

Bonjour,

j'ai deux pogonas henrylawsoni dont un qui a mon avis hiberne et l'autre non , mais ce qui m'intrigue c'est que quand je regarde si il est pas mord en le touchant il ne bouge pas , meme pas il ouvre les yeux voici une photo de comme il est depuis un mois et demi a peu prĂšs http://img519.imageshack.us/my.php?image=spa0137as0.jpg voilĂ  est ce normal? que dois je faire ?

Guest jean19

comme ca depuis un mois et demi .si il est mort il doit etre tous sec au toucher,si il dort je suppose que sa peau devrait etre elastique

comment est il au toucher?

Regarde les signes vitaux:

-respire t-il?

-est-il tout raide (notamment Ă  la base de la queue)?

-il se trouve dans quel partie du terra (froide ou chaude)?

-élasticité de la peau..

-etc

Mais depuis un mois et demi, ça fait un moment quand mĂȘme, il y'a des signes qui trompent pas quand un animal estmort ou non...

Ton lézard n'hivernent pas du jour au lendemain, elle commence par rechercher une cachette, moins manger etc..

Guest sam57

Comme les autres , je pense qu'il est mort !J'ai déjà vu ton poste à 15h mais comme je n'étais pas sûr du tout j'ai préféré attendre d'autres réponses !

Je ne sais pas comment ils font quand ils hivernent car les miens ne le font pas encore donc je ne pourrais pas t'aider plus ! :wink:

Désolé pour lui si il est mort ! :(

Amicalement samuel

Guest mystic

pour moi il est en hiverbation, il dort la journée et se laisse de temps en temps pour boire, mais ne mange quasi voir plus du tout!

Mais je pense que le mieux pour etre certain (car nous ne pouvons pas savoir, nous ne sommes pas véto), c'est de l'emener faire un contrÎle

Non depuis un mois et demi il ne bougeias plus de sa cachette meme pas pour allez boire il dormé meme si je le toucher a peine , et la comme vous m'avez dit je pense qu'il est mort ect je l'ai sorti un peu bouger et il s'est réveiller puis je l'est mis dans sa gamelle d'eau et sa la qu'il a bu pendant au moins 5 minutes vlà

Guest pogonamazone

C'est quoi les températures au coin chaud et froid au sol ?

Tu utilises quelle genre de thermomĂštre ?

Guest sam57

Peut ĂȘtre qu'il s'est mis Ă  hiberner et non Ă  hiverner c'est donc peut ĂȘtre pour ca qu'il ne bougeait plus du tout !

je ne sais pas si c'est possible donc c'est juste une hypothĂšse ! :wink:

Guest mystic

non mais il faut le laisser tranquille...

mais lors de la photo il était comme ca dans le terra, ou était-il caché sous un bois, ou cailloux ou autre?

Guest jean19

bien content qu'il soit vivant .si il n'est pas adulte ,il vaut mieux éviter "l'hivernation" ,essai de maintenir des t° normale et vois si il veut ce nourrir.

cherche les post sur l'hivernation tu trouvera certainement des conseil sur la remise en route de sont systeme physiologique.

tien nous au courant

Il avait aucun signe clinique comme quoi il Ă©tait mort, car tu l'aurai su au bout d'un mois et demi. Mais ce qui est bizarre, c'est que tu ne la pas vu "se mettre Ă  hiverner (hiberner mĂȘme)".

Moi, ma femelle, je lui abaisse la photopériode et les températures quand elle commencait à vouloir se mettre dans sa cachette, elle s'endort pas du jour au lendemain quoi...

Je pense que malgré tout ,il doit hiberner (un animal mal en point ne boit pas pour la plupart du temps).Dans ce cas, laisse le...

Mais si tu as des doutes , vétérinaire...

Guest mystic

alors s'il était caché, c'est bon!

MĂȘme s'ils sont jeunes ils sentent le besoin de se "reposer"...

mon mĂąle crota je ne le voit plus depuis 2 semaines maintenant!

Le truc aussi, c'est l'hivernation chez les jeunes peuvent occasionné des retards dans leur croissance...dans ce cas , tu peux si nécessaire de réaugmenter les tempétures...

• Grosse boule sur mon serpent

Bonjour/bonsoir à tous,   J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarretiÚre) depuis maintenant plus d'un an (son ùge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui déforme clairement ses écailles au niveau des flancs. J'ai touché et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il déteste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en épaisseur qu'en largeur. Pour information, sa derniÚre mue date d

NanaJames
    NanaJames | 
    🐍 Serpents

LumiĂšre des Ă©crans

Bonjour, je voudrai savoir si la lumiĂšre des Ă©crans dĂ©range les lĂ©zards et serpents la nuit ?Car je voudrai mettre un terra pour un gecko leopard ou un python royal dans ma chambre mais je m'endort souvent tard et donc la tĂ©lĂ© reste allumer trĂšs tard alors est-ce nuisible Ă  leur bien-ĂȘtre ? 

Kumataiyo
    Kumataiyo | 
    🩎 LĂ©zards

SOS

Bonsoir, ma sƓur m'a laisser en garde pour le semaine des 3 axolotls (1 blanc, 1 noir, et 1 couleur crocodile un peu) je suis vraiment pas habituĂ©e Ă  ses petits ĂȘtres, et lĂ  oĂč est ma frangine elle n'a pas un poil de rĂ©seau. Bref, le blanc fait que remonter et descendre et quand il est en surface il se tortille un peu comme un asticot (ou une sirĂšne comme dit ma fille) pendant 3/4/5 seconde et fini par redescendre, ses branchies sont bien rouge, il a bien mangĂ©, mais je trouve bizarre qu'il n'y

Sego19
    Sego19 | 
    🐾 Amphibiens 1

[VENDU]Scinques crocodile ( tribolonotus gracilis)

Tribolonotus gracilis ( scinques crocodile au yeux rouges)  - Age du specimen : inconnu mais stade adulte ( achetĂ© Ă  Arras l'annĂ©e derniĂšre prĂ©sentĂ© comme ayant 1 ans sans certitude.)  - Sexe : deux femelle et un male - Provenance : arras - Taille / poids : adulte - Localisation : normandie ( Penly)  - Prix 130€ unitĂ© / 330€ si les trois sont pris rapidement - Envois non possible - Infos supplĂ©mentaires : espĂšces dĂ©conseillĂ© au dĂ©butant, le terra doit ĂȘtre

durnik59
    durnik59 | 
    Vente d'animaux 3

Cherche lézard diurne svp venez m'aider

Bonjour voila je cherche un lézard diurne absolument qui irais dans un téra de 60/30/45 et qui serait pas trop chÚre voila ce sont mes seul exigence si vous plait aider moi et merci d'avance 

MatAC
    MatAC | 
    🩎 LĂ©zards
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...