Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

aodaisho

Avez-vous pense aux cimetieres?

Recommended Posts

Je lis souvent que certains d'entre vous pour decorer leurs terrariums recherchent des plantes artificielles...Avez-vous pense aux cimetieres?

Amateur de plantes (vivantes) je fais a chaque fois que j'y vais les containers pour y recuperer pots et parfois plantes vivantes...et souvent je vois des decorations artificielles plus ou moins realistes qui pourraient satisfaire beaucoup de terrariophiles...la demarche peut laisser a desirer mais on peut parfois laisser son ego aux vestiaires.

Piller les tombes pour décorer nos terras ?

Ou faire les poubelles pret des cimetières ? j'ai pas très bien compris :D

Guest mickamila

on en a deja parlé sur le forum, bcp ne comprennent pas trop cette pratique.

j'avoue l'avoir fait aussi notamment pour prendre les branches de fougeres. j'y ai aussi trouvé une autre type de feuillage interressant.

mais a l'heure d'aujourd'hui j'ai préféré acheter des plantes completes quand meme bien plus jolies.

Guest Marginataman

J'avais compris comme Kaloula au début... j'avoue n'y avoir jamais pensé ;) par curiosité j'essayerai une fois :) (ou plus si je trouve ça eu... chouette oO)

Guest boomslang

les p'tits gars...y en a qui ont fait ça avant vous...c'est pas un scoop j'en ai parlé il y a quelques années de cela... :D

Guest Marginataman
les p'tits gars...y en a qui ont fait ça avant vous...c'est pas un scoop j'en ai parlé il y a quelques années de cela... :D

Ouais mais j'étais pas né à ce moment là donc je suis bien content qu'un mec revienne avec la même idée que tu as eu quelques années auparavant :D c'est curieux comme idée j'y aurais jamais pensé moi ! Faut être malsaint pour penser à des trucs pareils ! ça m'étonne pas que tu y ais pensé Boom :D

Guest boomslang

c'est dans une poubelle de cimetiere et pas sur des tombes...

c'est malsain de fouiller dans des poubelles o√Ļ il n'y a que du vegetal ou du plastique?

les gens ont jeté les choses qui ne voulaient plus...

ça part à l'incinerateur

je trouve une certaine poesie dans le fait qu'une chose mise au rebus puisse avoir une autre vie...

je ne crois pas à la vie des choses mais à leur histoire

à chacun sa sensibilité...

visiblement, tu as l'air d'un gros casse-noix...

Guest zeglaudefr

Je crois que c'était de l'humour Boom :?

En tout cas c'est les "gothiques" qui vont être content: Enfin une bonne occas de trainer dans les cimetières :D

Guest Marginataman
Je crois que c'était de l'humour Boom :?

Ouais mais il était pas terrible l'humour c'est pour ça ;) d'autant que j'avais dit que je le ferai donc ça aurait été très con de ma part si j'avais été sérieux mais bon :D

Heureusement que je n'ai que "l'air" d'un gros casse-noix parce que sinon j'aurais pu mal le prendre si j'avais eu un coeur :(

je trouve une certaine poesie dans le fait qu'une chose mise au rebus puisse avoir une autre vie...

je ne crois pas à la vie des choses mais à leur histoire

à chacun sa sensibilité...

Pas mal tes arguments :D

mais j'ai encore aucune idée du type de pot/fleur/plante qu'on peut trouver la dedans J'irai très prochainement :)

Guest hEx

En tout cas c'est les "gothiques" qui vont être content: Enfin une bonne occas de trainer dans les cimetières :D

c'est de l'humour aussi? bonjour les clichés sinon... :roll:

laisse les causer ^^ ...

pour ce qui est des cimetieres, generalement je ne pense pas qu'on y trouve des plantes tropicales (en faux bien sur) ou des choses interessantes oO, surtout des fleurs ... qui dans un terra fera du plus bel effet ... :lol: mais ... bien sur il peut y avoir des exceptions ...

bon courage a vous ... :P

edit :

En m√™me temps le sujet est de saison, c'est bient√īt la Toussaint :roll:

:lol::lol::lol:

Guest baaz

qui veut un terra chrysanthemes ???allons allons !!!! un peu de courage!!

un peu de lierre par dessus et c est tout bon !!! :lol:

Y'en a peu ici qui captent le second degrès, m'enfin bon, passons, passons...Bonne idée en tout cas (meme si msieur Boom l'a eu avant les autres, forcément me direz-vous ?!...)

Guest Marginataman
Meme pas pour rire je le ferais.

Pour imaginer mamy dans mon terra apres? Beuuuurk

Je prefere payer cher pour la meme plante que de faire ca.

Mdr :D mais laisse donc ton tonton en bretaaaagneuuuh :D

Et quel genre de pot on peut trouver aussi ? J'ai jamais eu de décès je ne suis même jamais aller dans un cimetierre;.. bon j'crois que le mieux à faire c'est d'aller voir par moi même :)

Guest boomslang

bon, j'ai pas capté l'humour il est vrai...

pas graaave!

pour ce qui est des cimetieres, on ne trouve qu'assez rarement notre bonheur

mais bon, quand on a un budjet serré, on a generalement pas un morelia viridis mais plutot de la gutt ou du lampro et là, dans les poubelles de cimetieres, il y a de quoi faire (pour les gros cimetieres y a plus de choix...comme dans les grandes surfaces)

Alors là je suis tout à fait d'accord avec toi, quand on a le prix à payer pour une bête pas évidente à maintenir on doit l'avoir pour le maintient de l'espèce et pour une décoration plus belle et vivante que celle qu'on peut trouver dans des poubelles. :D

Guest zeglaudefr

Non c'est pas de l'humour!

C'est bien connu que la plus part des terrario sont des gothiques, qui ne sortent qu'à la nuit tombé pour aller incanter des esprits maléfiques grace à des chants guturaux (incompréhensibles du vulgum pecus) dans les cimetières de la france profonde.

Un p'tit sujet sur l'élevage du gothique:

http://jesuisgothique.free.fr/elevage/

Moi faire de l'humour? Vous me connaissez mal! :D

Excellent.

Je retiendrai cette phrase qui vaut son pesant d'or:

Cela nous apprends une bonne chose : parmi une communauté, il y a toujours une crétine minorité qui fait passer tout le reste pour des blaireaux pour peu que l'on soit réducteur, extrémiste, et que l'on prenne pour argent comptant les absurdités incombant à quelques individus.

• Mon premier lezard

Bonjour à tous ! Depuis quelque temps je commence à me renseigner sur les "reptiles" et plus particulièrement les sauriens, je souhaites en acquerir un. Jai commencé a regarder des videos et lire des fiches etc, jai regardé certaines especes aussi. Jai commencé a me faire un power point avec les accesoires, la déco les types de nourritures et les diffetents insectes dispo. Il y a beaucoup de choix de lezard, pour m'y retrouver jai établis quelque criteres. Dans tout les cas jattendrais que m

Eldonys
    Eldonys | 
    ūü¶é L√©zards 2

Palomedusa subrufa + chauffage + lampes

Bonjour à tous   Une connaissance possède actuellement une tortue d'eau (palomedusa subrufa) dans des conditions tres inadaptées et il m'a semblé évident de me tourner vers vous pour lui trouver une nouvelle famille prête à répondre à ses besoins, pour lui donner la meilleure vie en captivité possible..    Elle n'a plus de néon UV depuis quelques mois   Taille (longueur de la carapace) : environ 12cm   Age : acquérie sur leboncoin il y a 2ans environ

Hugo Encinas
    Hugo Encinas | 
    Vente d'animaux

Mon varan ne mange plus

Bonjour, Depuis 4 jours, mon Varanus Acanthurus ne mange plus √† la pince, il avait toujours mang√© √† la pince mais d'un coup, il ne veut plus, et c'est √† ni rien comprendre. Il reste impr√©gn√© et me fait toujours " confiance " ( manipulation sans probl√®me) mais il ne veut plus de la pince, par contre, il mange si je l√Ęche des grillons dans le terrarium,¬† que faire ? ¬† Merci d'avance, cordialement¬†

Croyuu
    Croyuu | 
    ūü¶é L√©zards

Grosse boule sur mon serpent

Bonjour/bonsoir √† tous, ¬† J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarreti√®re) depuis maintenant plus d'un an (son √Ęge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui d√©forme clairement ses √©cailles au niveau des flancs. J'ai touch√© et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il d√©teste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en √©paisseur qu'en largeur. Pour information, sa derni√®re mue date d

NanaJames
    NanaJames | 
    ūüźć Serpents 1

Présentation

Bonjour, Mon pseudo, c'est Croyuu. J'ai 28 ans et √ßa fait depuis le d√©but confinement que j'ai des reptiles, un Crotaphytus Collaris, un Varanus Acanthurus et un couple de Broadleysaurus major. Je suis vraiment tomb√© comme amoureux des reptiles et me suis dit qu'en m'inscrivant sur ce forum, je pourrais parfaire mes connaissances. ūüôā

Croyuu
    Croyuu | 
    ūüĎč Pr√©sentation des nouveaux membres
  • Our picks

• Que mange un l√©zard ?
      Chez votre L√©zard, le plus difficile saura de conna√ģtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela d√©pendra son r√©gime alimentaire, plut√īt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter √† la lettre et de ne s‚Äôautoriser que quelques sorties de pistes, toutes contr√īl√©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgr√© une long√©vit√© assez importante, votre tortue peut √©galement tomber malade au cours de sa vie. La majorit√© des maladies vient d‚Äôune mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadapt√©es ou d‚Äôun mal-√™tre engendrant du stress et de l‚Äôanxi√©t√©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent √™tre rapidement trait√©es sous peine d‚Äôentra√ģner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...