Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest indicus

Groupement d'Etude des Varanidés

Recommended Posts

Guest indicus

gev3netbfinal.jpg

 

Bonjour,

 

Le projet a mis du temps mais il est enfin en place.

 

Le Groupement d'Etude des Varanidés à été créer dans le but de créer une base de donnée Nationale sur l'étude comportementale et l'élevage en captivité des varanidés.

 

Nous avons la joie de compter parmis nos membres d'honneur : Daniel BENNETT, Eric .R. PIANKA, Bernd Eidenmueller, Rob Faust, Frank YUWONO.

 

L'association est composé du conseil d'administration, 3 vice présidents est a développé 3 secteur :

Secteur Elevage : divisé en 3 pÎles ( Afrique, Indonésie et Australie ) c'est par ce secteur que toutes les données sont récoltés et traités, et lanceront a partir de Janvier 2008, des programmes de reproduction sur Varanus acanthurus, Varanus gilleni, Varanus tristis orientalis, Varanus prasinus, Varanus exanthematicus et Varanus timorensis

Secteur Législation : ou seront mis en place des rencontres avec les personnages des DDSV, DIREN et CITES. Ce secteur accompagnes aussi les membres dans la constitution de leur CDC et les tient informés des éventuels changement concernant la législation.

 

Secteur Traduction et Communication : Permet la traduction de textes et le relationnels entre le G.E.V et les Ă©leveurs Ă©trangers.

 

Nous mettons en place une revue trimestrielle qui sera accessible aux membres a partir de Janvier 2008 sous le nom de KOMNI.

 

Pour toutes autres questions n'hésitez pas a nous contactés.

 

Bien amicalement,

Arnaud . C

Share this post


Link to post
Share on other sites

Juste un petit message pour te tirer mon chapeau. C'est un super boulot, une tres bonne initiative et un projet ambitieux.

 

Je te souhaite tout le bonheur qu'on puisse te souhaiter.

 

Je suis vraiment impressionné par ton initiative. Ca meritait d'etre salué je pense.

 

Tres bonne continuation dans ton projet.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Voila, un projet qui arrive à terme, d'aprés ce que tu écris, pour moi c'est de supers trucs.

Bonne continuation Ă  toi et au G.E.V. :wink:

Au fait Nikko, ca te dit qu'on se crée le Groupement d'Etude des Geckonidés ? :lol::lol:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest indicus

Merci pour les encouragements et un grand merci surtout a toute l'Ă©quipe qui participe activement au G.E.V.

 

Pour te répondre Clem, les programmes de reproductions seront mi en place a partir de Janvier 2008.

Chaque année, de nouveau programme viendront prendre la place de ceux arrivés a thermes ( comme par exemple le cas d'une étude comportementale d'un groupe d'animaux sur une période de 1 ans ou l'aboutissement de la mise en reproduction de certains... )

 

L'accés aux programmes de reproduction se fera sur simple demande auprés du conseil d'administration, l'intéréssé devant remplir certaines conditions a savoir :

 

- Etre membres du G.E.V

 

- Posseder de animaux pouvant concourir au dévelopement des programmes en cours, ainssi que les piéces justificatives de leurs traçabilité

 

- Fournir au G.E.V un suivi mensuel de l'animal, afin d'alimenter la base de donnée ( donnée qui seront analyser chaque trimestre et consulté par nos membres d'honneur consultant dans un secteur )

 

- Etre en accord avec le code d'Ă©levage du G.E.V et les lignes de conduite propre a chaque programmes.

 

Le site Web sera mis en place trĂšs bientĂŽt

Si en attendant vous avez d'autres questions, n'hésitez pas...

Share this post


Link to post
Share on other sites

  • Gecko qui ne mange plus, en sous-poids ?

    Bonsoir Ă  tout.e.s !   J'ai depuis trois semaines un gecko lĂ©opard du nom de Niji. Tout se passe trĂšs bien, si ce n'est le fait que depuis presque deux semaines elle a arrĂȘtĂ© de manger... J'ai essayĂ© plusieurs choses : lui donner des vers de farine Ă  la place des grillons (elle a dĂ©testĂ© ça), ne pas saupoudrer les insectes au cas-oĂč c'Ă©tait le goĂ»t du calcium qui la dĂ©rangeait, diffĂ©rentes tailles de grillons, diffĂ©rentes horaires de nourrissage... Rien n'y fait.   Quand je l

    Majisai
    Majisai | 
    🩎 LĂ©zards

    terminologie / traduction de "hot"

    Bonjour, je suis traductrice de l'anglais et travaille actuellement sur un livre écrit par une spécialiste des sciences naturelles. Elle évoque les serpents dangereux à manipuler comme "hot" et me dit que c'est un terme typiquement employé par les herpétologistes anglophones : y aurait-il un équivalent français ? (un mot "du sérail" donc...) Un grand merci d'avance pour vos lumiÚres !

    sarahg
    sarahg | 
    🐊 Crocodiliens

    Salutation

    Bonjour je m'appelle Maxime j'ai 28 ans je suis du sud et je viens d'acquĂ©rir un pogona et je suis ravi d'ĂȘtre sur se forum pour acquĂ©rir de nouvelles connaissances 

    Maxju93
    Maxju93 | 
    👋 PrĂ©sentation des nouveaux membres

    Pogona

    Bonjour je viens d'acheter un pogona avec un terrarium de 80x40x50 Jai placer une ampoule infrarouge 35w  un tapis chauffant brancher Ă  un rĂ©gulateur de tempĂ©rature rĂ©gler sur 34 degrĂ©s je l'ai installer aujourd'hui j'ai 42 degrĂ©s sous la lampe dans le sable est ce que j'ai pris du bon materiel quel conseille puis je avoir pour avoir de bonne condition pour mon petit Rayman 😉

    Maxju93
    Maxju93 | 
    🩎 LĂ©zards

    Recherche agame

    Bonjour Ă  tous,   j'ai perdu mes pogona vitticeps, il y a un an maintenant que j'ai amenĂ© Ă  9 et 14 ans et il y a donc un vide Ă  combler. Je suis particuliĂšrement fan de la famille des agames qui possĂšde vraiment des morphologies atypiques et un comportement souvent peu enclin Ă  l'agressivitĂ© et trĂšs curieux. J'ai croisĂ© Ă  la ferme tropicale une espĂšce assez petite (une quinzaine de centimĂštres) avec une crĂȘte, assez vif, de teinte brunes/grises, assez rustique et vivant en p

    Champotte
    Champotte | 
    Recherche d'animaux
  • Our picks

    • Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
×
×
  • Create New...