Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Machin

Aide pour un Python Royal

Recommended Posts

Guest Machin

Je possède un python royal de un an environ, depuis 8 mois dans un terrarium qui mesure 100x40x40, T°: 35-28° la journée, 22-23° la nuit. il est nourri tous les 7-10 jours. j'ai deux problèmes:

-l'hygrométrie qui n'atteint que difficilement 70% avec deux pulverisation par jour: c'est contraignant et ca détrempe le substrat ce qui est déconseillé. pourtant le bassin est situé sous la lampe chauffante mais l'évaporation est négligeable puisque au bout de 48h sans pulverisation l'hygro tombe à 20 ou 30%!!...

-le python semble présenter un sérieux problème de constipation puisque en 8 mois il n'a défequé que 3 fois, systématiquement après les mues. cependant ca ne semble pas avoir de retentissement sur ca santé il se porte très bien.

Avez-vous des solutions pour ces problèmes? merci!

p1020306un7.jpg

Pour le deuxieme non, ce n'est pas mon domaine. :oops:

Pour la premiere oui. Change d'hygrometre. C'est impossible que tu sois a 20%. :wink:

Meme dans mes bacs desertiques, je suis a 40% en gros. Donc en pulverisant 2 fois par jour, c'est impossible. De quelle marque est ton hygrometre?

Guest House

En tout cas c'est trop froid la nuit, 22 en point froid pourquoi pas, mais avec 27/28 en point chaud...

Guest Machin
Pour le deuxieme non, ce n'est pas mon domaine. :oops:

Pour la premiere oui. Change d'hygrometre. C'est impossible que tu sois a 20%. :wink:

Meme dans mes bacs desertiques, je suis a 40% en gros. Donc en pulverisant 2 fois par jour, c'est impossible. De quelle marque est ton hygrometre?

c'est un exo terra! jvai dc en trouver un autre pe que c ca...

Guest Machin
En tout cas c'est trop froid la nuit, 22 en point froid pourquoi pas, mais avec 27/28 en point chaud...

en fait depuis peu je laisse une lampe céramique la nuit qui chauffe a 28° a une extremité du terra :wink:

Lol

Oui tu peux le jeter celui la. Exo terra, c'est de la m*****

Essaye de trouver un hygrometre a sonde deportée. Ce sera plus precis. :wink:

Je laisse faire les autres pour la question de la constipation. :wink:

Guest tiange2moncoeur

pour ton probleme de constipation, enfin celui de ton python :lol: assai de lui faire prendre des bains d'eau tiede régulierement genre tous les 5 jours, ca marche avec les tortues pourquoi pas avec les serpents ^^

Guest Machin
pour ton probleme de constipation, enfin celui de ton python :lol: assai de lui faire prendre des bains d'eau tiede régulierement genre tous les 5 jours, ca marche avec les tortues pourquoi pas avec les serpents ^^

g deja essayer qq fois mais le probleme c qu'il aime pas ca du tout... mais bon je vai retenter.

Guest Machin

D'autres solutions pour faire monter l'hygro?

Je sais que les Pythons curtus sont sujets a la constipation, personne n'a eu ce probleme? merci!

Guest miss3883

pour ton hygrometre il suffisait juste de le calibré...

et non c'est de la mer***

Guest chucky59

tu le nourri avec quoi ???

non je dit sa car j'ai rencontré une personne qui avez le meme probléme , suite au question posé il nourrisé le pr de deux ans , tous les 10 jours avec 1 souris !!!!!

je lui est tous simplement dit d'augmenter la nourriture car la sa fait juste , bref depuis le proprio ma annoncer que les selle se fesait plus recent ..

++ sylvain .

pour ton hygrometre il suffisait juste de le calibré...

et non c'est de la mer***

Non, c'est vraiment une merde. Meme calibré. Comme la plupart des hygrometres a aiguille. :wink:

Guest miss3883

ba ya qu'a toi que sa doit faire alors car les mien vont impecables suffit juste de savoir faire la premiere manipulation et de le calibré regulierement :-D

Nop ya pas qu'a moi. :lol:

L'aiguille n'a rien de precis, le capteur est un capteur de qualité plus que mediocre. Meme calibré a une valeur normale, tu prend un hygrometre a sonde et positionne la sonde a coté. Tu fais une pulverisation dans le terra. Un monte a plus de 95% (je te laisse deviner lequel), tandis que l'autre monte jusqu'entre 80 et 85%.

C'est un exemple.

Bref c'est une vraie merde. Meme calibré. Un capteur a chier. C'est suffisant quand tu n'as pas besoin d'une hygro precise, mais des que tu veux avoir des valeurs precises, tu peux le jeter sans regret.

Exo terra ne fait pas de bons hygrometres. Ca se saurait. :lol::lol::lol:

Guest miss3883

mais justement j'ai deja tenté! pour mon serpent et pour mes bht!

sur ce la converse s'arrete la car elle est sans interet

bye

Mais faut pas s'enerver ma grande... :roll:

En quoi la conversation n'aurait pas d'interet? Parce qu'elle ne va pas dans ton sens? :roll:

Deux points de vue differents sur un meme materiel, c'est interessant. C'est ce qui fait qu'on a de la concurrence (meme limitée) en terrariophilie.

Si tu t'enerve comme ca des que quelqu'un ne pense pas la meme chose que toi, effectivement la conversation n'a aucun interet.

Je te dis que pour moi ce matos est a chier. Je ne suis pas le seul a le penser. Attendons de voir ce que les autres en pensent.

Guest miss3883

mais je ne 'enerve absolument pas, je dis dis juste que pour moi sa n'a aucun interet d'allé plus loin car tout a été dit et que surtout il y a plus important. pour ma part je n'est jamais constaté aucun probleme avec exo terra mais par contre les hygro a aiguilles zoo med j'en es rencontré plus d'un

voili voilou

Guest miss3883

a sonde deporté c'est ceux ou la sonde sont a l'interieur du terra? si oui c'est ce que j'ai et quand je les ai mis ensemble pour voir la difference après avoir calibré l'exo terra ba c'etait le même % a 2% d'ecart mais c'etait casi pareil

Guest miss3883

j'ai eu mon premier terra a à peu près dix ans donc sa fait environ 7ans

Guest miss3883

lol je pensais pas ça de exo terra mais alors ouai dans ce cas j'ai u de la chance ^^

Guest baaz

moi j ai un exo terra ....pour mes pr alors ca va (je suis pas a 5% pres )

je ne tenterais pas le coup pour un morelia viridis par contre

j ai eu des thermometres a aiguilles aussi ....et CA c est vraiment de la m....

Guest miss3883

a les thermomètre par contre c'est pas ça... mo,pr arrive a l'enlever et a "pisser" dessus donc a chaque fois j'en achete un autre

• Mon premier lezard

Bonjour à tous ! Depuis quelque temps je commence à me renseigner sur les "reptiles" et plus particulièrement les sauriens, je souhaites en acquerir un. Jai commencé a regarder des videos et lire des fiches etc, jai regardé certaines especes aussi. Jai commencé a me faire un power point avec les accesoires, la déco les types de nourritures et les diffetents insectes dispo. Il y a beaucoup de choix de lezard, pour m'y retrouver jai établis quelque criteres. Dans tout les cas jattendrais que m

Eldonys
    Eldonys | 
    🦎 Lézards 2

Palomedusa subrufa + chauffage + lampes

Bonjour à tous   Une connaissance possède actuellement une tortue d'eau (palomedusa subrufa) dans des conditions tres inadaptées et il m'a semblé évident de me tourner vers vous pour lui trouver une nouvelle famille prête à répondre à ses besoins, pour lui donner la meilleure vie en captivité possible..    Elle n'a plus de néon UV depuis quelques mois   Taille (longueur de la carapace) : environ 12cm   Age : acquérie sur leboncoin il y a 2ans environ

Hugo Encinas
    Hugo Encinas | 
    Vente d'animaux

Mon varan ne mange plus

Bonjour, Depuis 4 jours, mon Varanus Acanthurus ne mange plus à la pince, il avait toujours mangé à la pince mais d'un coup, il ne veut plus, et c'est à ni rien comprendre. Il reste imprégné et me fait toujours " confiance " ( manipulation sans problème) mais il ne veut plus de la pince, par contre, il mange si je lâche des grillons dans le terrarium,  que faire ?   Merci d'avance, cordialement 

Croyuu
    Croyuu | 
    🦎 Lézards

Grosse boule sur mon serpent

Bonjour/bonsoir à tous,   J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarretière) depuis maintenant plus d'un an (son âge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui déforme clairement ses écailles au niveau des flancs. J'ai touché et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il déteste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en épaisseur qu'en largeur. Pour information, sa dernière mue date d

NanaJames
    NanaJames | 
    🐍 Serpents 1

Présentation

Bonjour, Mon pseudo, c'est Croyuu. J'ai 28 ans et ça fait depuis le début confinement que j'ai des reptiles, un Crotaphytus Collaris, un Varanus Acanthurus et un couple de Broadleysaurus major. Je suis vraiment tombé comme amoureux des reptiles et me suis dit qu'en m'inscrivant sur ce forum, je pourrais parfaire mes connaissances. 🙂

Croyuu
    Croyuu | 
    👋 Présentation des nouveaux membres
  • Our picks

• Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...