Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Doom

manipulations pituophis

Recommended Posts

bonjour à tous,

j'ai fait l'acquisition ce week end à la bourse de St Hilaire de brethmas d'un couple de pituophis c. sayi juvénils et j'aurais besoin de l'expérience des personnes qui en possèdent ou de ce qui connaissent bien cette espèce.

l√† pour l'instant ils soufflent √† tout va, bon entre le stresse du voayge, le fait qu'ils n'√©taient pas encore dans leur terra et qu'ils devaient √™tre nourri je comprend, mais sinon niveau manipulation √ßa donne quoi, parce que l√† quand je les prends ils essayent √† tout prix de s'√©chapper, je suis oblig√© de biens les tenir, est-ce que si je les l√Ęches ils resteront sur la main ou ils risquent de partir au risque de tomber et de se faire mal ?

est-ce qu'ils mordent souvent ou ils se contentent vraiment de souffler ? les morsures ça donne quoi niveau douleur et dégats ?

pour les nourrir comment faite vous ? dans le terra ? autrement ?

merci d'avance pour votre aide

si vous avez des conseils pour cette espèce je suis preneur

merci encore

bonne soirée à toutes et à tous !!!

Certains soufflent, d'autres mordent et d'autres ne font rien, ça dépends des specimens, de leur état de stress et de pleins d'autres facteurs...

Pour les nourrir, il y a plusieurs écoles alors pour ne pas lancer de polémiques, je te dirais "comme tu le sens". Si t'es proies sont mouillé et si ton subtrat est fin evite de nourrire dans le terra...

C'est un serpent qui peut avoir un bon caractère et qui devient relativement grand et puissant... (pour un colubridé bien entendu :wink: )

Mais avec un peu de patience, tu devrais bien t'éclater!

a+

merci de ta réponse

je crois que de toute façon je vais attendre leur 1er repas chez moi et leur installation dans leur terrarium pour me faire un véritable idée de leur comportement.

si des possesseurs de spécimens de cette espèce ou des gens qui connaissent bien les pituophis ont des conseils à me donner, les pièges à éviter, ...

merci d'avance

bonne soirée à toutes et à tous

Guest Jean-Claude

Doom, j'ai eu un Pituophis Sayi pendant 3 ans, de b√©b√© √† l'√Ęge adulte...jusqu'√† 18 mois environ et de mani√®re d√©croissante avec le temps, il n'a cess√© de souffler et de me faire tout le barnum-√†-la-pituo ( je le changeais de local lors des heures d'entretien de mes autres serpents ), mais devenais de plus en plus docile √† la manipulation, que je pratiquais 1 √† 2 min, pas plus, tous les jours ( sauf en p√©riode de digestion ) et dans les 2 mois suivant son arriv√©e, il laissait faire tr√®s calmement...

Si je me souviens bien, il ne m'a mordu qu'une seule fois...

C'était un frimeur, un vrai Sayi...

Un ami élève un couple d'Affinis nés cette année et les deux sont très très calmes...

D'accord avec rissou-zion : je crois aussi que tu peux t'éclater avec ce type de serpents...

Guest chucky59

salut j'ai un couple de pitiophis catenifer anectans et franchement il sont super cool , j'ai aucun probléme , pour leur rapiditer la tu marque 1 point car c'est bien vrai loolll ....

voila sinon niveau nourriture c'est comme tous les autre espéces sa change pas .....

je n'est jamais ut l'experience m'est il parait que la morsure est tres douloureuse , donc a confirmé ....

sinon pour moi tu a fait une belle acquisition ....

++ sylvain .

merci d'avoir pris le temps de répondre à mes questions

je suis très content de les avoir pris, j'aurais vraiment regretté de les laisser passer, c'est une espèce que j'aime beaucoup mais c'est vrai que pour l'instant c'est assez voire très impressionnant, on vera bien ce que ça donnera avec le temps, en espèrant ne pas avoir droit à beaucoup de morsures de leur part.

en tout cas c'est bien parce que j'ai un couple de bci mais l√† √ßa n'a vraiment aucun rapport, c'est comme si c'√©tait mes premiers serpents et je dois avouer qu'ils font vraiment flipper par moment, je me sens comme les gens qui ont peur des serpents, j'ai des petites mont√©e d'adr√©naline, √ßa me change beaucoup de mes bci (que j'adore bien s√Ľr) √ßa risque d'√™tre super int√©ressant √† √©lever.

par contre vous ne m'avez pas dit, pour les nourrir vous faites comment ? dans le terra ? séparés (pour un couple) ? autrement ?

merci d'avance pour votre aide

p.s : si il y en a qui ont eu droit à des morsures ça serait gentil s'ils pouvaient nous faire part de leur expérience pour voir à quoi s'attendre

merci d'avance

bonne journée à toutes et à tous

Guest Sam34

Salut,

Pour ce qui est de les nourrir, nous prenons les serpents et les mettons dans une boite plastique séparément, nous leur donnons la proie et attendons qu'ils l'aient bien avalée .

Pour ce qui est du caractère, c'est un super serpent plein de tempérament mais peu méchant, il fait beaucoup d'esbrouff!!!! Nous en avons depuis des années et les morsures sont très rares et pas plus douloureuses que pour d'autres serpents.

En grandissant, ça se calme beaucoup mais reste un serpent très actif que tu peux admirer du levé du jour au couché du soleil.

Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésites pas à nous contacter!!

Soazick

Guest baaz

boafffff :lol: une tite morsure ca renforce les liens non? :lol:

mes 3 serpents m ont deja mordu une fois chacun .....les pr ca va ....le macdo c est moins cool (morsure juvenile sans trop de degats mais laissant tres bien imaginer les cartons que font les adultes :? ) cela dit le peu que j ai lu sur ton espece me fait dire qu ils font beaucoup d esbrouffe mais vont rarement a la bagarre ....

Guest Kodama

J'ai dejà été mordu par la femmelle pituophis subadulte que j'avais, mais que par connerie de ma part : genre elle était arrivée depuis pas trés longtemps et j'ai tanté d'enlever a la main une proie devant sa tête :D , et soudain c'est le drame comme ils disent a la télé :lol:

Ce n'est pas trés douloureux mais ca surprend toujours...

J'avais des gutt toutes calmes avant et ca m'a fait bizarre au début de la voir faire tout son numéros devant moi, ca c'est vite calmé et c'est devenue une véritable crème au finale!

Donc t'inquietes pas Doom, dits toi que c'est juste de l'esbrouffe pour te filler un peu les chocottes :wink:

merci de vos réponse

je vais attendre qu'ils s'habituent à leur nouvelle maison avant de dire que c'est des monstres, je vais voir ce que ça donne d'ici une semaine ou deux, je vous tiens au courant, en tout cas merci de vos réponses

bonne journée

• Alimentation gecko leopard

Bonsoir  j'ai un gecko leopard de 6 mois qui maigrit au fur et a mesure des jours elle mange 4 grillons de taille 8 tous les 2 jours  esque c'est normal ? merci

Guest prunelle<3
    Guest prunelle<3 | 
    ūü¶é L√©zards 44

anaconda jaune : Avis et expérience

bonjour tt le monde   je viens d'acheté un anaconda jaune et j'ai lu pas mal de fiche d'élevage dessus mais j'aimerais avoir votre avis sur cette animal et tt vos secrets par rapport a cette espece   en esperant que vous pourriez m'aidé dans l'élevage de mon nouveau serpent

Guest la patte folle
    Guest la patte folle | 
    ūüźć Serpents 94

Hibernation

Bonjour. J'ai 4 tortues Hermann de 18 mois. Certains me disent qu'elles doivent hiberner et d'autres me disent que non, qu'elles sont trop petites. Elles vivent en terrarium et ont bien grandi et grossi. Je souhaiterais les faire hiberner en frigo. Quelqu'un peut me donner son avis suite à son expérience avec des juvéniles. Merci.

Pascale Naas
    Pascale Naas | 
    ūüźĘ Tortues

Grosse boule sur mon serpent

Bonjour/bonsoir √† tous, ¬† J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarreti√®re) depuis maintenant plus d'un an (son √Ęge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui d√©forme clairement ses √©cailles au niveau des flancs. J'ai touch√© et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il d√©teste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en √©paisseur qu'en largeur. Pour information, sa derni√®re mue date d

NanaJames
    NanaJames | 
    ūüźć Serpents

Lumière des écrans

Bonjour, je voudrai savoir si la lumière des écrans dérange les lézards et serpents la nuit ?Car je voudrai mettre un terra pour un gecko leopard ou un python royal dans ma chambre mais je m'endort souvent tard et donc la télé reste allumer très tard alors est-ce nuisible à leur bien-être ? 

Kumataiyo
    Kumataiyo | 
    ūü¶é L√©zards
  • Our picks

• Que mange un l√©zard ?
      Chez votre L√©zard, le plus difficile saura de conna√ģtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela d√©pendra son r√©gime alimentaire, plut√īt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter √† la lettre et de ne s‚Äôautoriser que quelques sorties de pistes, toutes contr√īl√©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgr√© une long√©vit√© assez importante, votre tortue peut √©galement tomber malade au cours de sa vie. La majorit√© des maladies vient d‚Äôune mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadapt√©es ou d‚Äôun mal-√™tre engendrant du stress et de l‚Äôanxi√©t√©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent √™tre rapidement trait√©es sous peine d‚Äôentra√ģner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...