Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest salamandre

magazin en belgique ?

Recommended Posts

Guest salamandre

Slt tous le monde,

Voila je vais aller en Belgique prĂšs de Menin et je voulais savoir si il y avait pas des magazins de reptiles ou insctes du coter de floralux ??

Si vous pouvez m'aider.

@+

Thomas

Guest salamandre

Ok merci de ta réponse c'est sympa yen a pas d'autres ?

Esque je pourrais trouver des EM ?

@+

thomas

Guest salamandre

Ok et je vais trouver des EM la bas vous croyez ?

Sinon esque vous avez les adresses des deux magazins car je connais pas du tous la ba j'ai juste Ă©tait une fois a floralux.

Donc pour que je regarde sur google map.

@+

Merci !

Thomas

Guest psykat59

OUI ils sont connus pour ça sinon pour d'autre éspÚce je ne conseille pas...

mais pour les EM ils en ont a eux (pas en vente qui sont vraiment chouette)

par contre ceux qui sont en vente je ne sais pas si c'est leur propre repros

Guest YogiX.Fr

Ă  La Panne y'en a un c'est Tropiflora! mais bon c'est pas la peine de faire 200km pour aller voir!!! c'est bien pour ceux du coin!!! ya grillons criquet vers.... souris aussi meme des chiens des possons! des lezard des elaphes une mygale meme un crotaphytus collaris!!!! en lezard la bas c'est beaucoup pogo, anolis dragon d'eau ...

Guest CHRISTOPHEV

Oui a l animalerie 2000 ils ont des geckos mais j y suis allé ce week end pour acheté mes rongeurs et ont ma dit que les Reptiles étaient fermés ( definitif ou temporaire je ne sais pas)

Guest salamandre

Salut merci pour vos réponses !

Quelqu'un Ă  l'adresse de animalerie 2000 ??

@+

Guest salamandre

Merci c'est cool !!

Sinon esque vous savez si les EM sont en bonne santé et quel age il on a peut prÚs et esqui save les sexé ?

Guest salamandre

UP!! ;)

Slt ,

On ma dit quand se moment les EM étaient super chére esque c'est vrai ??

D'habitude ils sont Ă  combien ?

En se moment ils sont Ă  combien ??

@+

Thomas

Guest salamandre

Ok je vois merci ;)

Mais par exemple pour les EM commun les moin chére sa tourne autour de combien à peut prÚs ?

Thomas

Guest paradox

essaye plus tot de trouver un Ă©leveur passioner c'est toujours mieu que un mags :roll:

Guest psykat59

je viens de revenir de l'oisselerie 2000 (le magasin a mouscron).

ils ont vraiment bien refait le magasin avec du désertique(EM bien sur, crotaphytus et pongonas) beaucoup de tropicale(caméléon et quelques amphibiens) franchement bien refait.c'est un magasin que je conseil mintenent.le seul problÚme c'est que les éspÚces proposées ne sortent pas de l'ordinaire :? et que les conseils restent des conseils basés sur la vente

voila revenu quand mĂȘme content

Guest bily
je viens de revenir de l'oisselerie 2000 (le magasin a mouscron).

ils ont vraiment bien refait le magasin avec du désertique(EM bien sur, crotaphytus et pongonas) beaucoup de tropicale(caméléon et quelques amphibiens) franchement bien refait.c'est un magasin que je conseil mintenent.le seul problÚme c'est que les éspÚces proposées ne sortent pas de l'ordinaire :? et que les conseils restent des conseils basés sur la vente

voila revenu quand mĂȘme content

en effet c'est un peu mieux,plus de grand terra pour les especes qui en demandent! c'est beau et bien propre mais ça a été refait il y a meme pas une semaine donc rendez vous dans 1 mois!! :roll:

en fait ça reste une animalerie avec tous ses defaut du genre mettre des iguanes avec des tortues,des calyptratus d'environ2 mois avec comme nourriture des gros crickets(mais vraiment la taille big!!),....et surtout les iguanes comme les calyptratus sans uv!!!!!!!

Guest ch'ti reptile

je profite que l'on parle des magasins belges, pour vous dire pour ce qui connaissent que l'Animalerie Animabonsecours ne vend apparemment plus de reptiles !

et que chez Aquazone à Peruwelz la surface est réduite de 50 % , alors soit pour des travaux d'aménagement nouveau ou autre chose !

donc si vous avez quelques kilomÚtres pour atteindre ces lieux, je vous le dis il n'y a pas grand chose à y faire, j'y suis allé hier.

2 min dans Aquazone et 30 sec dans l'animalerie d'Animabonsecours qui est au passage trĂšs belle maintenant mais sans reptiles !

L'animalerie 2000 est l'un de mes points de chute pour la nourriture désormais...

voilĂ  mes gens :wink:

Guest Madamelereptil

Le gars qui vendait les reptiles a animabonsecours (Mike) à ouvert ou doit ouvrir sa propre animalerie pres de Tournai ou il y aura vraiment beaucoup de choix de reptiles j'attend l'invitation aux portes ouvertes de son magasin quand j'en saurais plus je vous le dirai ... Sinon du coté de Menin il y a aussi animaux express il est situé pas loin du duponzoo de menin

• Hibernation

Bonjour. J'ai 4 tortues Hermann de 18 mois. Certains me disent qu'elles doivent hiberner et d'autres me disent que non, qu'elles sont trop petites. Elles vivent en terrarium et ont bien grandi et grossi. Je souhaiterais les faire hiberner en frigo. Quelqu'un peut me donner son avis suite à son expérience avec des juvéniles. Merci.

Pascale Naas
    Pascale Naas | 
    🐱 Tortues

Grosse boule sur mon serpent

Bonjour/bonsoir à tous,   J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarretiÚre) depuis maintenant plus d'un an (son ùge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui déforme clairement ses écailles au niveau des flancs. J'ai touché et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il déteste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en épaisseur qu'en largeur. Pour information, sa derniÚre mue date d

NanaJames
    NanaJames | 
    🐍 Serpents

LumiĂšre des Ă©crans

Bonjour, je voudrai savoir si la lumiĂšre des Ă©crans dĂ©range les lĂ©zards et serpents la nuit ?Car je voudrai mettre un terra pour un gecko leopard ou un python royal dans ma chambre mais je m'endort souvent tard et donc la tĂ©lĂ© reste allumer trĂšs tard alors est-ce nuisible Ă  leur bien-ĂȘtre ? 

Kumataiyo
    Kumataiyo | 
    🩎 LĂ©zards

SOS

Bonsoir, ma sƓur m'a laisser en garde pour le semaine des 3 axolotls (1 blanc, 1 noir, et 1 couleur crocodile un peu) je suis vraiment pas habituĂ©e Ă  ses petits ĂȘtres, et lĂ  oĂč est ma frangine elle n'a pas un poil de rĂ©seau. Bref, le blanc fait que remonter et descendre et quand il est en surface il se tortille un peu comme un asticot (ou une sirĂšne comme dit ma fille) pendant 3/4/5 seconde et fini par redescendre, ses branchies sont bien rouge, il a bien mangĂ©, mais je trouve bizarre qu'il n'y

Sego19
    Sego19 | 
    🐾 Amphibiens 1

[VENDU]Scinques crocodile ( tribolonotus gracilis)

Tribolonotus gracilis ( scinques crocodile au yeux rouges)  - Age du specimen : inconnu mais stade adulte ( achetĂ© Ă  Arras l'annĂ©e derniĂšre prĂ©sentĂ© comme ayant 1 ans sans certitude.)  - Sexe : deux femelle et un male - Provenance : arras - Taille / poids : adulte - Localisation : normandie ( Penly)  - Prix 130€ unitĂ© / 330€ si les trois sont pris rapidement - Envois non possible - Infos supplĂ©mentaires : espĂšces dĂ©conseillĂ© au dĂ©butant, le terra doit ĂȘtre

durnik59
    durnik59 | 
    Vente d'animaux 3
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...